AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Bellamy Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:06

Oh god je viens de lire les commentaires sur le site dpstream sur la série, Bellamy en prend pour son grade ça m'a fait trop mal sad3
Dire que je m''étais interdit d'aller lire les avis la-bas... mais j'ai pas pu m'en empêcher sad
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:11

Beaucoup ne vois que les derniers épisodes et oublient complètement tous ce qu'il a fais dans les deux premières saisons.
Je ne préfère même pas parler avec ces personnes car ils n'entendent que ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:18

Non mais je saute au plafond en lisant certaines choses choc
Je ne te dis pas les conneries que j'ai lu, ça t’énerverais aussi ^^
Aller, j'arrête de me faire du mal j'vais plus sur ce site.

Edit : J'avais juste besoin de le dire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:19

C'est pour cela que je ne lis pas mdr.
Je te parie je ne sais pas combien que la plupart sont des fans de Lexa qui, ces dernières semaines, n'ont pas arrêté de dire des choses affreuses sur Bellamy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:24

C'est exactement ça ptdr On retrouve les arguments comme on avaient déjà parlé, tu sais du genre les actions de Lexa sont pardonnables mais pas celles de Bellamy Razz ce qui m'agace la dedans, c'est de vouloir absolument chercher qui est le plus méchant, qui est le plus gentil, alors que PERSONNE dans cette série n'est tout blanc ou tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:33

Oui, cette série est remplie de nuance de gris.
Je lis beaucoup de message de fans américains de Bellamy qui ne vont plus sur les réseaux sociaux ou alors qui ne répondent plus à ce genre de fans car tout cela les fatigues.
Je ne peux que les comprendre; puis malgré ce qu'il a fais dans cette première partie de saison, cela n'enlève en rien tout ce qu'il a fais avant pour son peuple. De plus, ils ne cherchent même pas à comprendre le personnage de Bellamy et ce qu'il l'a amené à faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 0:25

Oui tout à fait !

Bien sûr que Bellamy a fait des choses qui ne sont pas pardonnables, on est pas idiotes et ce serait vraiment se voiler la face que de soutenir le contraire (qui n'a pas fait d'erreurs plus particulièrement du côté des "leaders"?). Mais je pense qu'on peut un minimum chercher à le comprendre, comme j'ai toujours cherché à comprendre pourquoi Clarke avait fait telles choses, ou Lexa telles choses, ou Marcus telles choses et même pour Finn bref on pourrait aller loin... ect ect. Enfin bon tout le monde sait quand même que Bellamy n'a pas un mauvais fond! Très franchement ce serait mentir que de dire le contraire. Alors pourquoi développer une haine pareille? sad3 D'ailleurs, je trouve que dans cette série, il n'y a pas vraiment de mauvais personnages (enfin peut être quelques uns quand même Laughing) mais franchement les 3/4 font toujours les choses en pensant que c'est la meilleure chose à faire pour le bien de leur peuple. Je trouve que quand tu dis que cette série est une nuance de gris, tu résumes bien la chose Rose

EDIT :
Oui bon je peux pas m'empêcher de suivre le débat c'est plus fort que moi  Laughing

Voilà ce qu'une fille à répondu aux insultes sur Bellamy (sur le site dont je parlais) oui y'en a quand même 2-3 qui tentent de le défendre  ptdr Enfin je le poste car j'étais assez d'accord sur le raisonnement. En gros c'est suite au fait que des personnes reprochent à Bellamy (de manière assez violente) son comportement de la saison 3, comme quoi il s'est fait retourné la tête par un professeur d'SVT dictateur qu'il connaissait depuis 2 jours, qu'il a massacré un village de grounders parce que sa petite amie est morte, c'est un imbécile qui ne mérite pas d'être pardonné et juste de se prendre des poings dans la gueule ect etc je passe les détails zen

Citation :
"(ci suit une plaidoirie pour le personnage de Bellamy)

Pike était professeur de Chimie, et sa profession n'a rien à voir avec son évolution (oui vos profs ne sont pas tous des dictateurs en puissance, encore heureux).
Il y avait quoi, 4000 habitants sur l'Ark, surement une seule école avec ce chiffre. Pike devait être le seul professeur de chimie depuis des années. II semblait être déjà reconnu et apprécié dans la communauté vu qu'il connait bien Kane. Ce qu'il se passe avec son statut de "professeur" c'est qu'il possède une position "d'autorité". Ce que dit un prof est toujours plus important que ce que disent les autres, il le dit fasse à un publique qui le considère comme avec des connaissances au dessus des siennes et et ce qu'il dit est FORCEMENT vrai (du moins, c'est inconscient chez certains). Sur l'Ark, ce phénomène devait être amplifié. Il devait y avoir peut-être une quarantaine de profs sur l'ark (chiffre à la hausse, parce qu'il ne devait pas y avoir plus de 1000 enfants allant de 0 à 18 et qu'ils semblent déjà travailler à leur 15 ans (cf. Monty et Raven)). Donc forcément, ils sont moins nombreux, connus de tous, et encore plus considérés. Leurs mots ont un poids. Bellamy le connaissait donc avant, il l'a eut comme professeur, et il suffit de voir leur retrouvailles pour se rendre compte que Bellamy l'estimait.

Donc non @pink.pingouin Bellamy ne le connaissait pas depuis deux jours, mais depuis des années et l'a surement eut plusieurs années comme professeur.

J'adore le personnage de Pike parce qu'il est bien réfléchit, très juste, mais mal présenté dans les épisodes. Pike joue sur la peur que représente les grounders, ça n'est pas si éloignée de ce qu'on observe avec les extrêmes actuels. L'explosion du MW lui a juste donné plus de poids. Les gens qui sont avec Pike, y comprit Bellamy, sont ceux qui de base avaient un ressentiment envers les grounders et qui se sont reconnus dans le discours communautaire de Pike.
Et c'est là qu'on arrive au revirement de Bellamy qui bien qu'extrême et bâclé reste dans sa logique quand on observe l'évolution du personnage depuis la saison 1.

Saison 1: Le seul épisode où il est égoïste, c'est quand il pique la radio de la navette de de Raven, alors oui, ça a des conséquences dramatique, et c'est ce drame qui quelque part le lie à Kane, ils s'en veulent assez tous les deux et c'est des remords qui reviennent régulièrement (on le voit dans l'épisode avec les haricots hallucinogènes pour Bell, et Kane cherchait encore la rédemption pendant la saison 2.). Au final, le Bellamy de la saison 1 est surtout définissable par un mot: Devotion.
Son but est de protéger sa soeur, mais par extension tous les 100 (il est plus vieux, ils sont sa responsabilité).

Saison 2: Il n'a pas réussit à les protéger, il fait tout pour les récupérer.

Saison 3: Plusieurs mois sont passés. Les 100 n'ont plus besoin de sa protection qui en a besoin au fond ? Octavia, Gina. Ok. Gina meurt, c'est con. Tué par les Grounders. Les grounders qui les ont persécutés pendant une saison et qui ont tués 50% des 100, qui ont laissés tomber la bombe sur TonDC où se trouvait sa petite soeur (Mais bon, on pardonne Lexa et Clarke en un épisode), la trahison au mont Weather, sans compter qu'ils ont tués une bonne partie de la farmstation.
Le revirement a été rapide et mal écrit (tuer des troupes qui vous protège n'est logique pour personnes, pas même Pike, ils auraient d'abord du demander leur retrait, mais bon, si les logiques extrêmes ne faisaient pas THE 100 les montains men auraient fait du commerce avec les Skypoeple échangeant moëlle contre technologie et soins), mais Bellamy avait déjà des apprioris sur les Grounders et Pike une position d'autorité morale sur lui (en temps qu'ancien professeur). Il a joué sur la corde sensible de la dévotion de Bellamy en mode "Protège les tiens comme tu l'as toujours fais" en ciblant le danger des grounders. Toujours dans cette logique poussée à l'extrême (mais on est dans the 100, les petites filles tuent les fils parce qu'ils ressemblent à leur père et les programmes informatiques lancent des bombes sur l'humanité), c'est quand il se rend compte qu'il nuit au siens (et seulement à ce moment là) par le jugement contre Kane qu'il se rend compte que son mode de pensé a été abusé.

Je vois Bellamy comme une victime de la saison 3 (notamment celle des scénaristes), perdre sa soeur ne le victimise qu'un peu plus et je trouve ça dégueu qu'on puisse s'en réjouir alors qu'il a été celui qui a été le plus manipulé et abandonné depuis le début de la saison." lucile.

Enfin voilà ça fait du bien de lire ce genre de chose aussi de temps en temps  Rose
 
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 18:14

Si les gens pensent qu'il a fais ça juste parce que Gina est morte sont des énormes imbéciles mur !!!

Ce long argumentaire + l'argumentaire que je t'avais traduis (dans la précédente page) dévoilent bien que le personnage de Bellamy est beaucoup plus qu'un simple homme qui ne fais que suivre les ordres de Pike.
Ce personnage est bien construit et très intéressant à analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptySam 16 Avr - 1:59

Je suis totalement en accord avec ce Tweet  Rose
Ça va vous paraître idiot mais j'étais vraiment heureuse que dans le 3x11 quelqu'un demande enfin à Bellamy s'il allait bien.

Citation :
"You okay?" SOMEONE FINALLY ASKED BELLAMY IF HE WAS OKAY SEDATE ME.

Bellamy Blake - Page 3 Cgc7vm10
Par @LifeisBellarke
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptySam 16 Avr - 16:59

C'est exactement ce que je me suis dis aussi Kiwee !!

Qu'on le veuille ou non, depuis le début, Bellamy est un des seul à demander toujours aux autres comment ils vont, il prend soin de son peuple mais en retour, personne ne lui a jamais demandé comment il allait. Tout comme toi, j'étais donc ravie que Clarke lui demande s'il était ok dans le 3x11.
Un bon retour des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptySam 16 Avr - 22:25

je m'incruste ici, mais je suis en train de chercher des images de Babibell quand il sourit et je suis tombée sur ce gif magnifique **



mdr j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Baz'
Baz'
Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptySam 16 Avr - 22:53

Oh mon p'tit chouchou Laughing même comme ça je le trouve chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptySam 16 Avr - 23:07

Ah non mais oui il est carrément trop chou... Laughing cute
Avec ces petites moustaches là love4
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 1:16

Pourquoi tu dis que tu t’incrustes confused ? Tu n'aimes plus Bellamy au point de ne plus vouloir parler dans le topic ptdr ?

Tu cherches des images de Babibell ? Pas compris là Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 1:25

Bin oui j'ai pas lu votre conversation du haut pour ça que je dis je m'incruste ptdr
Car ça allait être hors sujet avec ce que vous disiez ^^

Puis oui je faisais un recherche d'images de Bell qui sourit, du coup je suis tombée sur ce gif.
Et oui j'ai dis Babibell car voilà Bell/Babibell ^^ voilà quoi bref mon délire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 1:39

Ahah mdr merci juliyou, je suis fan de ce gif ! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 1:41

De rien mdr Au plaisir ! Si j'en trouve d'autres je les mettrais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 2:40

ok c'est parti loin en fait ptdr.
Voir un gif de Bellamy fait toujours plaisir de toute façon Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 13:34

Oui mon délire part loin des fois le soir, surtout quand je suis fatiguée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 11:56

Kiwee a écrit:
Je suis totalement en accord avec ce Tweet  Rose
Ça va vous paraître idiot mais j'étais vraiment heureuse que dans le 3x11 quelqu'un demande enfin à Bellamy s'il allait bien.

Citation :
"You okay?" SOMEONE FINALLY ASKED BELLAMY IF HE WAS OKAY SEDATE ME.


Par @LifeisBellarke

Je viens de remarquer un truc en regardant une vidéo sur Bellamy (que j'adore d'ailleurs) que c'est faux ce que tu dis là... Enfin pas exactement, c'est vrai que comparé à toutes les fois où il le dit, ça n'égale pas. Mais Clarke n'est pas la seule à lui avoir demander.
Octavia aussi lui avait demandé dans le 3x05 (me semble) quand il était revenu du massacre de l'armée de Lexa.
Donc comme quoi Wink On peut vite en oublier des passages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 14:36

juliyou a écrit:
Octavia aussi lui avait demandé dans le 3x05 (me semble) quand il était revenu du massacre de l'armée de Lexa.
Donc comme quoi Wink On peut vite en oublier des passages ^^

Oui c'est vrai ! Wink Je ne m'en souvenais pas, et bien tant mieux alors Rose

Après, ce que j'avais apprécié c'était surtout que...comment dire... lorsque Clarke lui demande si "ça va?" ce n'est pas dans un sens genre "ça va, tu n'as rien ? tu n'es pas blessé (physiquement?)" mais plutôt pour savoir comment il va "intérieurement". Enfin j'ai du mal à expliquer ce je veux dire ^^ Car on sait que depuis ce début de saison 3, Bellamy n'est pas bien. Mais à part Pike qui est allé vers lui et qui s'est servit de cette faiblesse pour le manipuler et les quelques personnes qui ont juste essayé de le remettre sur la bonne route (Kane notamment) personne n'a cherché à savoir tout simplement comment il se sentait et qu'est ce qui n'allait pas chez lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 14:44

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à celui de Clarke Wink Oui en même temps, dans le contexte de l'épisode, elle n'allait pas vraiment lui demander comment il allait physiquement Rolling Eyes Après j'ai juste souligné ça pour qui que y a pas que Clarke qui se souciait de lui. Octavia aussi, même si c'est pas pour les même raisons cute
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 14:48

Oui tout à fait Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:46

Puis même si personne ne lui demande (j'entends par là les autres délinquants qui sont ses amis), cela ne signifie pas qu'ils ne se soucient pas de lui. D'ailleurs, dans le 3x10, Miller veut stopper Octavia quand elle frappe son frère et dans ce même épisode, Harper lui lance un regard mal à l'aise, désolé quand ils sont autour du feu et lui tout seul.
Mais, je trouve assez révélateur que cela soit Octavia et Clarke qui lui demande (les deux personnes les plus proches de lui (je ne dis pas Clarke forcément par rapport au fait que je sois Bellarke, je le dis car c'est sa plus proche amie, sa confidente); Miller est censé être son meilleur ami d'après l'acteur mais je suis toujours en attente de plus de scènes entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 19:50

Oui et c'est dommage d'ailleurs, qu'on ne voit pas plus les liens entre Miller et Bell'. Parce que s'il est censé être sont meilleur ami, ça ne se voit pas vraiment Laughing Mais sinon pour la scène où O' frappe Bellamy, j'étais """contente""" de la réaction des autres, car ça m'aurait tué qu'ils restent tous de marbre, franchement j'aurais pas supporté sad
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


Bellamy Blake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bellamy Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Octavia Blake
» Aurora Blake
» Ma vidéo sur la relation Bellarke (point de vue de Bellamy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Les personnages :: Les personnages principaux-
Sauter vers: