AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Bellamy Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 17:03

Whouuaaaaaaaaa clapclap
Il est magnifique ce pavé!!!
Je vais le lire ce soir certainement Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 18:09

Ahaha, pas de soucis et bonne lecture ^^ Et encore, j'ai ajouté un p'tit truc en parlant avec une autre fan, qui regarde la S3, et qui m'a fait penser à un p'tit point assez intéressant, je trouve. (Et je pense que je referais un tour ici, quand je pourrais me refaire l'intégrale de la série en quelques jours seulement, car y'a sans doute des trucs qui me reviendront en tête, ou que j'analyserais autrement, suite à la S3 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 22:42

Je t'avoue que quand j'ai vu la taille de ta réponse, j'ai de suite ouvert un document word pour y répondre au fur et à mesure car sinon j'aurai oublié la moitié des choses que je voulais dire après avoir lu ta réponse ptdr.

Je suis entièrement de ton avis sur le premier paragraphe. C'est tellement dommage que la plupart qui ne l'aime pas ne cherche même pas à le connaître, le comprendre mur.

Je suis d'accord avec toi pour sa relation avec Octavia. Certains pensent qu'il l'étouffe et tout mais il faut remettre dans le contexte : dès ses six ans, sa mère lui a rentré dans sa tête que sa sœur était sa responsabilité. Qui dit ça à un gamin de cet âge ?! C'est bien trop lourd pour un gamin de six ans et pourtant Bellamy s'en est bien sorti et à toujours tous fais pour sa sœur. Qu'on ne me sorte pas que sa mère est morte et sa sœur est emprisonnée à cause de lui car cela n'est pas vrai. Tout ce qu'il a fais est, encore une fois, vouloir donner le sourire à sa sœur et lui faire plaisir. Comme je l'ai dis dans le topic sur la fratrie Blake, pour Bellamy, Octavia est la femme de sa vie et ferait n'importe quoi pour elle.

J'aime beaucoup aussi sa relation avec Charlotte. On voit sa facette de grand frère qui est différente avec Charlotte qu'avec Octavia, sûrement dû à l'âge de la première. Relation qui m'a beaucoup touché tout comme Charlotte. Oui elle a tué Wells (je l'aimais beaucoup aussi, il est vraiment mort trop tôt), mais son geste montre son état mental catastrophique. Comme tu l'as dis, quand elle se dénonce il sait que cela va finir, mais cela se voit aussi à son visage très explicite à ce moment-là. De façon indirecte, il sait qu'il a joué un rôle.

Tu soulignes très bien le fait que Bellamy n'a pas vraiment de soutient, dans le sens où on ne le voit pas. On voit qu'il est là pour les autres mais l'inverse n'est pas montré et je trouve ça triste. Les choses auraient peut être tourné autrement si c'était le cas car le seul qui lui a montré un peu de soutient est Pike et on connaît la suite. C'est pour cela que quand je peux lire que Bellamy est égoïste, je ris jaune. C'est sûrement un des personnages le moins égoïste de la série, si ce n'est pas le premier.

Je ne suis pas sûr que Jason a détruit le personnage de Bellamy volontairement car il a de très nombreuses fois dit que c'était un de ses personnages préférés. Pour moi, il n'a pas détruit le personnage de Bellamy. Je suis d'accord qu'il a peut être était mis en porte à faux à cause de Polis mais son arc scénaristique dans la troisième saison, nous a permis de comprendre davantage Bellamy et de voir d'autres facette de lui qu'on n'avait pas bien vu comme le fait qu'il est complètement abattu. Mais aussi, ce récit nous a permis de mettre encore davantage en avant (chose qui a été mis en avant dans la première saison mais pas dans la seconde) le fait qu'il est son propre ennemi et que surtout il se prend encore pour un monstre. Avec cette troisième saison, il est arrivé à atteindre le palier supérieur à ce ressentiment. C'est un point que je trouve extrêmement intéressant dans ce personnage même si c'est aussi le point qui me fais le plus de peine chez lui.

Quand tu dis qu'"il est gris",  je trouve que c'est une très bonne définition de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 1:21

Lupanita a écrit:
Je t'avoue que quand j'ai vu la taille de ta réponse, j'ai de suite ouvert un document word pour y répondre au fur et à mesure car sinon j'aurai oublié la moitié des choses que je voulais dire après avoir lu ta réponse ptdr.

Euh je pense que j'aurais du faire la même chose ptdr

J'ai tout lu cheers

Et c'était un réel plaisir à lire! Je sais même pas quoi ajouter du coup, j'ai tout lu d'une traite et je ne peux qu'approuver tes nombreux arguments. Ce que j'ai aimé dans ton analyse, c'est que tu creuses encore plus profondément l'aspect psychologique du personnage que ce que nous avions déjà dit précédemment. Tu fais  quoi dans la vie, des études de psycho ? Laughing J'ai particulièrement aimé la partie où tu évoques son enfance sur l'arche, la prostitution de la mère, et surtout l'absence du père dans leur famille. C'est vraiment quelque chose qui m'intrigue d'ailleurs, l'absence de ce papa. scratch  Il n'a jamais été évoqué, on ne sait absolument rien. D'ailleurs j'ai toujours supposé que Bell et O avait le même père, mais même cela on le sait pas Laughing Est-ce que Bellamy l'a un peu connu? Pas du tout? Quels ont été les circonstances de son départ? Jason, entend ma prière ça m'intéresserait vraiment qu'un jour ce père soit évoqué, même brièvement. Rose

Tu as encore bien souligné une chose (qui nous fait souvent bondir quand on entend l'inverse) c'est que Bellamy est bien loin d'être égoïste. Et tout ton commentaire le démontre amplement (ainsi que nos analyses précédentes).

Bellamy a peut être beaucoup de sang sur les mains malgré lui et beaucoup aime pointer du doigt ses erreurs, mais on ne met pas assez en avant les nombreuses cicatrices invisibles qu'il porte sur lui.

Merci pour ce pavé cacahouète, j'ai vraiment adoré te lire excitation excitation excitation

Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 15:46

Quatre vidéos qui m'ont bien fais rire ptdr.  J'explique le principe : en fait, la fan a imaginé les pensées de Bellamy pendant certaines scènes.




Dernière édition par Lupanita le Mer 8 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 16:28

J'avais peur de rien comprendre mais ça va enfaite!
C'est assez sympa effectivement Rose La première c'est les pensées de Clarke ^^
J'ai bien rigolé par moment en tout cas ptdr
Je n'ai pas tout regardé encore car c'est très long mais merci du partage Lupa!
(Oh par contre les 3/4 des chansons m'ont soulé, c'est pas du tout mon style XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 16:41

Désolée, je me suis trompée pour la première vidéo.
Je l'ai remplacée par la bonne Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 16:07

J'avais déjà vu ces vidéos (j'ai eu le courage de regarder que la 1ère de Bell et la 1ère de Clarke par contre XD), mais elles sont bien faites ! Fallait trouver ça, n'empêche Razz Je suis fan ! rire

Et contente de voir que mon pavé ne vous a pas fait fuir cheers
Après, ce que je reproche le plus à Jason, c'est d'avoir laissé certaines choses très "floues" concernant les motivations de Bell dans la S3, ce qui fait qu'à mon sens, Bell est un perso "détruit" car l'évolution n'est pas explicite. Hors, dans notre société, les gens ne prennent que rarement la peine de réfléchir, et sautent donc à des conclusions hâtives très rapidement, engendrant la déferlante de haine à l'encontre de Bell, sur le net. Je suis d'accord que son évolution est intéressante, pour le personnage et son avenir, mais cela aurait mérité d'être mentionné plus clairement (ne serait-ce que le cadre de vie des Sky, imposés par les Grounders, car là, les gens disent vite que Bell n'est qu'un crétin qui ne réfléchit à rien, se laissant aveuglé par la haine "juste" parce qu'il a été trahi à de "rares" occasions par des gens de ce peuple. Car le côté "dictatorial" des Grounders est à peine évoqué, par un simple "Mais, Octavia, les Grounders nous affamaient". Qui indique pourtant, pour qui prend la peine de réfléchir, qu'il y a un problème de nourriture pour les Sky, et qu'à la longue, cela pouvait s'avérer problématique.)

Et comme toi, Kiwee, j'espère qu'on en apprendra plus sur le(s) père(s) de Bell et d'Octavia, ça devrait contribuer à rendre le perso un moins agaçant pour ceux qui ne le comprennent plus, si cela est bien faits Wink

Et 1er edit que je "m'amuse" à faire : Un p'tit truc fort intéressant à lire (et à faire lire aux gens qui critiquent Bell sans chercher à creuser un peu mieux le perso antipathique qu'ils se plaisent à voir en lui) : cliquez pour lire ! Perso, je trouve que tout y est dit (et honnêtement, parfois, j'ai bien envie d'envoyer ça à certaines personnes qui ne réfléchissent pas du tout et ne sont pas ouvertes au débat ^^" )
Et quand je lis des trucs comme ça, je suis consternée par la mentalité des gens ^^" Franchement, parfois, je me demande si les gens réfléchissent avant de parler --"
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 18:32

Le premier lien qui explique que Bellamy a beaucoup souffert depuis sa naissance est juste la réalité du personnage, ni plus ni moins. Malheusement, je comprend ton envie d'envoyer ce texte à ceux qui le déteste maintenant mais ils verront toujours les choses à travers leurs yeux pas objectif.

J'avais déjà lu ça vers février, je crois, où des Clexas (désolée pour les Clexa du forum mais c'était vraiment des Clexa qui ont sorti ça) avaient dit que Bellamy était une sorte de pédophile et avait abusé des jeunes filles du camps. Je préfère en rire qu'en pleurer surtout qu'ils ne doivent pas connaître l'âge de la maturité sexuelle dans leurs Etats ... Mais, j'ai adoré la réponse que deux fans ont donné à travers le lien que tu as donné. C'est tellement vrai et j'avoue que je n'y avait pas pensé. En effet, si Bellamy est une sorte de pédophile alors dans ces cas-là, Raven aussi, Lexa aussi, Lincoln aussi, Maya aussi, Emori aussi lol non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 21:23

Ca, j'en doute pas, mais bon.... Enfin, niveau liens, j'aurais pas que ça à leur envoyer, dans cette lignée-là, y'en a un paquet, cela dit, comme tu l'as souligné, pour beaucoup d'anti-Bell, ça ne changerait rien ^^"

Pourquoi ça m'étonne pas ? Car y'en a qui vont franchement très - trop - loin, faut l'admettre ^^" Puis bon, en plus de ça, faut tenir en compte que ça se passe dans l'avenir, que si ça se trouve, à cette époque, la majorité sexuelle aura encore reculée (ce qui serait bizarre, je l'admets, mais bon, quand on pense qu'à une époque, et même encore aujourd'hui dans certains endroits du monde, y'a des mariages qui se font avec des gosses qui ont à peine 12 ans...). Et en plus, je pense qu'avec l'effet "fin du monde"/monde mortellement dangereux, ces considérations-là passent à la trappe, pour le meilleur comme pour le pire, l'Humanité "profite". Puis bon, de toutes les conquêtes qu'on a bien pu voir pour Bell, y'en avait aucune qui semblait avoir moins de 16 ans, quand même.... Y'a pas une nana de l'âge de Charlotte qui est sortie de sa tente, par exemple, car là, oui, ça aurait été franchement dérangeant XD

EDIT : Voici un p'tit truc superbe sur lequel je viens de tomber, je ne sais pas s'il se trouve déjà ici, mais qu'importe, il est tellement bien fait :

Bellamy Blake - Page 5 Tumblr_nyjuxdcmpw1u2wc62o1_500
Source
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 21:45

Purée choc cute clapclap !!!!
Il est juste magnifique !! Je me demande si c'est par ordinateur ou dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 21:58

Quel beauté ce dessin.
Magnifique coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 23:12

Dis donc il est super beau et vachement bien fait, ce regard punaise love4
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 23:15

C'est moi où de loin, il a le regard de Damon Salvatore de VD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 23:20

Lupanita a écrit:
C'est moi où de loin, il a le regard de Damon Salvatore de VD ?

Maintenant que tu le dis mdr C'est vrai que la couleur donne un peu cet impression Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 23:21

Tu vois ptdr !!
C'est les tâches de rousseurs qui trahissent Bellamy cute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptySam 18 Juin - 23:22

Arrête je vois Damon maintenant ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 0:25

Mdr Damon, en regardant mieux, on pourrais penser qu'il a le même regard lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyLun 4 Juil - 23:29

Bon, d'avance, désolée pour le coup de gueule qui va suivre, mais j'avais besoin de râler quelque part (et j'espère que ça dérangera pas, sinon, je supprimerais volontiers mon craquage smile ). Mais là, j'avoue que j'ai besoin de comprendre les gens. Pourquoi est-ce qu'il y a un tel déferlement de haine envers Bell ?

Il se tape des nanas plus jeunes que lui, et paf, on dit que c'est un violeur/pédophile. Alors que quand c'est Lincoln ou Lexa, on leur dit "C'est cool, vous avez raison, profitez !".
Il se laisse envahir par la colère parce que trop de trahisons, une famine qui se profile et des gens morts "par sa faute" (dont sa nana), et il fait une grosse erreur, et là on dit que c'est un c** sans coeur. Mais quand c'est des Grounders, qui se la jouent vengeance, on dit que c'est cool car c'est une tradition (c'est vrai, c'est normal de buter des gens pour se venger. En un peu moins d'un siècle de temps, l'Humanité est devenu bestiale à ce point-là. Genre, y'avait pas des gens "d'avant", au début, pour tenter de contrôler cette soif de sang ? Moins d'un siècle, c'est normal pour instaurer la vengeance par la mort dans les moeurs ? Mais quand c'est des Sky, qui sont tout autant violents [cf leur façon de s'occuper des condamnés à mort !], ça se fait pas. Ah, oui, pardon, j'avais oublié que parfois, l'Homme se laisse dominer par sa colère, mais c'est "justifié" que s'il a vécu en "sauvage" durant des années. C'est pas comme si l'Histoire ne pullulait pas d'exemple montrant que justement, en cas de colère, l'Humanité peut dériver...)
Le mec a quand même TOUT fait pour son peuple, tout le temps, même quand il a pris de mauvaises décisions, et on ne voit que ses mauvais actes ? Excusez-moi, mais c'est qui qui a risqué sa vie au MW pour sauver son peuple ET les Grounders ? Casimir p'têtre ? Bah non, c'est Bell. Mais c'est vrai que c'est plus facile de pardonner certains persos qui ont fait des choix tout autant catastrophiques, qui ont aussi provoqué la mort de beaucoup de personnes (une p'tite centaine, d'ailleurs, à la fin de la S2, moi, j'dis ça, j'dis rien !). Que quand c'est Bell, bah, juste non, car il aurait dû réfléchir ? Parce qu'il est trop considéré comme le beau gosse de la série (OMG, il a eu quelques scène torse nu, et il a foutu pas mal de nanas dans son lit, mais comment ose-t-il, en des temps où il peut mourir dans les 5 prochaines minutes ?) ? Parce que c'est qu'un suiveur (c'est vrai qu'il prend jamais aucune décision, souvent difficile, de lui-même !) ? Parce qu'il est un peu trop proche d'une certaine blonde et que pour quelques personnes, rien ne doit se passer entre eux, d'autant plus qu'il maltraite Clarke (Je vais éviter de me lancer sur le sujet, mais bon, à Polis, Clarke n'est clairement pas mieux traiter, allez voir sur Tumblr, y'a pas mal d'articles qui analysent cela et qui disent qu'elle est captive. Bonjour au syndrome de Stockholm !) ?

Alors non, juste non. On peut ne pas aimer un perso. On peut adorer un ship et espérer qu'un autre ne verra pas le jour. Mais pitié, n'oubliez pas une chose essentielle : le respect. Qu'on soit Clexa ou "que" pas fana de Bell, faut juste réfléchir un peu pour comprendre les motivations du perso. J'sais pas, mais y'a des gens qui sont pas fanas de Lexa et de ses faits et gestes, mais jamais ils ne se permettraient de dire de telles horreurs sur elle, sans aucun fondements. Un cerveau, c'est pas juste fait pour faire joli. C'est mieux de s'en servir. De lire entre les lignes des dialogues, d'étudier ce qui filtre comme infos un peu partout.... Bref : réfléchir ! Et puis aussi, quand on tente de débattre avec ces gens, ça serait bien que le débat soit présent, pas que ça juste du "J'ai raison, t'as tort !". Ou alors, faut qu'il y ait de véritable argument, basé sur des choses concrètes, pas juste sur le fait que ce perso ne soit pas son préféré ou autre quoi --"


Voilà, désolée, je tenais à m'exprimer dessus, car en ce moment, y'a encore une vague anti-Bell qui rôde, et, autant, quand les critiques sont basées sur des faits concrets, je dis rien, autant quand c'est juste pour dire des c***ries de ce genre : on se tait !

*Repart*
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 13:55

clapclap check sorry (Pour ce qui est de Clarke captive à Polis, on invente rien car c'est Clarke elle-même qui le dis dans le 3x03)

Le forum est fait pour s'exprimer donc tu as tout à fais le droit de pousser ton coup de gueule, surtout qu'il est bien argumenté.
Certains fans ne supportent pas qu'un personnage qu'il n'aime pas soit beaucoup aimé ou autre au détriment de leur personnage préféré.
Ils sont prêts à trouver tout types d'arguments pour le discréditer sauf que les arguments ne sont pas du tout valide. Puis, surtout ils ne prennent pas en compte les propres actes de leurs personnages préférés, ce qui fait que ça décrédibilise encore plus leurs arguments.
Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai vu des fans qui ne supportent pas Bellamy mais qui soudainement ship Raven/Bellamy ptdr (énième tentative pour ennuyer les fans Bellarke comme en ce moment, on s'est réveillés). Je trouve ça un peu un manque de respect pour les vrai fan du Raven/Bellamy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 21:29

(Bah, disons qu'elle le dit, mais par la suite, les gens l'oublient, sauf qu'elle n'est toujours pas libre de ses mouvements, mais ça ne choque personne, elle a été ramené à Polis "par amour"... Enfin bref.... La liberté d'action, quand on est Grounder, on ne connait pas ^^" )

Ca fait du bien, n'empêche, même si ça ne change rien, car les gens ne cessent de dire tout et n'importe quoi sur Bell et Bellarke. Même en évitant autant que possible les lieux "sensibles" je tombe sur des trucs qui me font perdre confiance en l'espèce humaine think Plus encore avec ce que tu viens de dire sur leurs étranges manies de shipper Raven avec Bell alors qu'ils n'apprécient pas Bell. (Je dois être trop logique, mais normalement, faut apprécier un minimum les deux persos pour vraiment vouloir les voir ensemble, outre le fait qu'ils puissent être chou l'un avec l'autre.).

Et aussi, un truc que je comprends pas : pour ces personnes, Bell a été pardonné trop vite pour ses actes de la S3. Perso, j'ai pas vu les choses comme ça, c'est plus du "on veut te donner une 2nde chance" que du "on passe l'éponge !". Sans oublier que ça ne peut se pardonner vraiment, ce qu'il a fait, et que c'est bien lui qui aura le plus de mal à se pardonner. Vivre avec le poids de tels actes sur la conscience, ça ne doit pas être facile, et ça, ça passe souvent à la trappe...

Et franchement, je trouve que le réveil des Bellarke est encore soft et tardif, vu tout le mépris qu'on se mange depuis un moment maintenant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 21:32

Après, je pense qu'on aime vraiment bien analyser les personnages donc c'est peut être pour cela qu'on saisit mieux les scènes le concernant. Puis Bellamy est un des personnages que je trouve le plus intéressant à analyser, à essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:01

Ca doit être ça, en effet :/

Encore un p'tit truc sympa sur Bell, à lire par ici : très bon p'tit mot sur ce qu'il a enduré, et qui montre bien qu'en dépit de ça, il tente toujours d'être là pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 20:59

J'aime bien cette analyse et ça rejoint ce qu'on dit dans nos pavés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Baz'
Baz'
Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40

Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 20:44

Ahah j'adore cacahuete  Très content Très content tellement ca ce que tu raconte!!! Smile Bell a fait des erreurs comme beaucoup d'autres au long de la saison, mais lui, ca ne passe pas! il est clairement haie par beaucoup de personnes, et dans le fond on sait tres bien par qui et pourquoi mais bon...... ces gens, qui ne réflechissent pas plus loin que le bout de leurs nez, qui regardent betement l'épisode sans comprendre pourquoi ce personnage en est arrivé la! qui voit juste les faits et ne cherchent pas a comprendre, perso je me dis que ca vaut pas vraiment la peine de se prendre la tête a parler avec eux ou quoi... la série est pas mal centrée sur bellamy, et le but d'avoir fait faire ce looping dans ce personnage, cest de montrer aux gens, combien les décisions qu'on prend sont importantes, leurs impacts, ils nous montrent qu'il faut ramer pour les réparer et nous montre ce qui fait qu'il en arrive la..... ceux qui ne comprennent pas... et bien ma foi!! laissons les regarder les images a la tv!! 
Puis ils y'a ceux qui preferent le hair et le vouloir mort pour eviter la relation qui grandit au fil du temps .... 

Perso , je prefere largement les laisser dans leurs délires et leurs haines, et leurs incapacité a faire la différence entre un ship de couple et les intrigues de personnages... ca prouve la mentalité ^^ 

Apres certains ne l'aiment pas mais ont des arguments, heureusement, il y'a des personnes comme ca dans le lot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bellamy Blake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bellamy Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Octavia Blake
» Aurora Blake
» Ma vidéo sur la relation Bellarke (point de vue de Bellamy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Les personnages :: Les personnages principaux-
Sauter vers: