AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Episode 16 : The Last War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 24 Sep - 21:01

Episode 16 : The Last War Captur19
The Last War

Diffusion le 30 septembre 2020
Audiences et Rating pour le direct : &
Audiences +7 et Rating : &

Synopsis :
Clarke et ses amis se préparent à leur ultime combat.

Épisode réalisé par : Jason Rothenberg
Épisode écrit par : Jason Rothenberg

Photos de l’épisode :
Episode 16 : The Last War 1Episode 16 : The Last War 2Episode 16 : The Last War 3Episode 16 : The Last War 4Episode 16 : The Last War 5Episode 16 : The Last War 6Episode 16 : The Last War 7Episode 16 : The Last War 9Episode 16 : The Last War 10Episode 16 : The Last War 11Episode 16 : The Last War 12

Bande annonce :



Sneak Peek :




Dernière édition par Lupanita le Mer 30 Sep - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyVen 25 Sep - 18:50

Il me semble avoir vu Echo sortir de l'anomalie, elle tourne la tête, elle regarde peut-être Jordan qui tient une manette dans sa main reliée à une bouteille dans son dos.
A mon avis pour prendre le dessus sur les disciples Jordan a eu l'idée de mettre dans cette dernière le protocole d'ajustement utilisé à la fin de la saison 6.
Ainsi les disciples deviendront leur propre ennemi une fois contaminés par le protocole à base de toxine rouge.

Il me semble qu'Emori a ouvert les yeux alors qu'elle était inconsciente en partant de la terre et vu la réaction de Murphy juste avant dans la BA, on peut dire qu'Emori est sauvée.
Je suis moins optimiste en ce qui concerne Madi.
J'espère que nous verrons un mouvement même limite imperceptible de Madi que Clarke verra.

Un final sans mort importante serait une bonne chose.
A ce niveau c'est plus de l'espérance que de l'espoir.

EDIT:

Clarke à 22 secondes dans la promo longue ( https://www.youtube.com/watch?v=i0MUFqpLVhw ) est-elle rentrée dans la lumière blanche comme Becca, est-ce qu'on la voit en train d'avoir à justifier tous ses actes devant ..., je n'en sais rien ?
Clarke passe-t-elle le test dont parlait Jordan, le test du jugement dernier dont Becca parlait ou le test selon Cadogan et ses disciples ?
On ne voit pas trop Cadogan dans la promo longue, il est sans doute mort avant d'avoir passé le test...
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyMar 29 Sep - 7:55

Ajout des photos promos
Ajout de la promo inside
Ajout des extraits
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 1 Oct - 15:51

Cette saison est pleine d'incohérences, d'inconsistence, de morale dangereuse, de personnages ooc et de réponses inachevées.

Eligius 3 a colonisé 5 planètes mais on n'en entend jamais plus parler. Collins a réussi à ouvrir l'Anomalie sur Skyring mais son corps est toujours là. À quoi sert la création de ces histoires si cela ne mène à rien?

Les Disciples sont présentés comme une civilisation de guerriers dotés d'armes avancées (invisibilité etc ...) mais ce ne sont pas de grands soldats au final, oublient leur invisibilité et en 1000 ans aucun n'a pensé aller sur Terre pour trouver la clé alors que Cadogan avait le code.

La fin veut faire transcender les humains alors que la saison 7 était une régression pour beaucoup de personnages:
Echo a massacrée (et prévu un génocide) sans ressentir de remords (même après on a jamais une scène où elle réalise/regrette/médite sur ses actes).

Clarke a tué son meilleure ami pour rien alors qu'en plus il avait raison. L'humanité a fini par transcender. Cependant, les écrivains refusent de montrer Clarke méditer sur ses actions, regretter son geste, réfléchir à jusqu'où la peur l'a menée. A quoi sert de faire transcender l'humanité si elle n'a rien appris?

Sheidheda a dû rester jusqu'à la fin car le staff a aimé l'acteur. Mais comme les scénaristes sont pas doués, ils ont juste rendu tous les personnages, principalement Indra, stupides. Au lieu de créer un intrigue cohérente et intelligente qui justifiera la présence de ce méchant jusqu'à la fin.

Clarke, de tous, doit être punie à la fin parce que les écrivains ont inventé une règle stupide. Cependant ses amis (y compris des gens dont elle n'est pas proche comme Jordan et Hope) décident d'abandonner la transcendance pour elle. Bien qu'il semble qu'aucun autre humain n'aime être un humain puisque seuls les amis de Clarke choisissent cette option.

Et après leur mort? Ils rejoindront le néant comme ceux qui les ont précédés, n'auront pas de progéniture, juste la satisfaction de savoir que la poignée d'humains survivants (dont nous ne nous soucions pas en dehors de Madi) vivent éternellement dans une sorte de paradis lumineux.

Pourquoi Becca était-elle terrifiée si, en fait, l'humanité accepte volontiers de cesser d'exister?

Tous les personnages, y compris les figurants, semblent n'avoir aucun problème à abandonner ce qui les rend humains.

Tous les combats, les pertes, la solidarité, les réflexions humaines n'ont conduit qu'à l'extinction de la race humaine dans une gigantesque orgie bisounours, ignorant toutes les erreurs et les crimes commis.

Et nous devons être satisfaits de cette fin? WTF ??!!!

Cela ressemble à une mauvaise fanfiction.

Ils devaient trouver une astuce pour que les personnages survivent tous à la fin. [Sauf Bellamy parce que Jason l'a décidé.] Ils ont donc créer une fin heureuse à coups d'astuces clichés pour sauver Levitt, Echo et Emori tout en nous faisant craindre bêtement pour leur vie. C'est tellement absurde de faire ça sur 3 personnages en même temps. Nous sommes loin du moment où si un personnage devait mourir, il mourrait.

The 100 est une série qui a toujours osé prendre des risques, tué Wells (présenté comme un principal) dès le début de la saison 1, montré des génocides, des trahisons, des suicides...

C'est aussi une série qui s'est toujours voulue scientifique plutôt que religieuse / mystique.

Mais, à la fin, on oublie toute réflexion, toute morale, toute science. C'est devenu une fanfiction mystique où tout se termine bien alors que rien ne va.


[Je ne parle même pas du manque de respect envers le personnage de Bellamy:

Jason, dans une interview aujourd'hui, a déclaré que Bellamy aurait dû être avec ses amis sur la plage à la fin. C'était dans le script original.

Mais quand ils ont réécrit la saison (soi-disant à cause du congé de Bob), cela a changé.

Comme si l'irrespect envers Bellamy n'était pas du à la mauvaise écriture et des problèmes personnels...

Bellamy a toujours été destiné à survivre avec ses amis mais, car l'acteur ne peut être là que pour quelques épisodes, le personnage principal de la série pendant 7 ans se fait tuer en 10sec, de la façon la moins justifiée possible. Il n'a ni adieu, ni enterrement. Sa mort ne sert à rien et n'aura aucune conséquence pour son meurtrier.

Bellamy avait raison depuis le début. Clarke l'a tué pour rien mais elle a une fin heureuse?

J'adore Clarke, c'est mon personnage préféré, mais je pense que c'est dégoûtant d'un point de vue moral que le meurtre de son meilleure ami n'ait aucune conséquence et qu'elle ait sa fin heureuse avec la sœur du gars qu'elle a assassiné.

C'est la preuve que Jason s'est débarrassé de Bellamy sans souci de cohérence ni de respect pour l'histoire racontée.]
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 1 Oct - 18:30

****Mimi108 : Je suis d'accord avec toi sur tous les points (comme je le répété dans mes précédents avis pour certains points) et fois mille, excepté pour Clarke je suis d'accord avec toi mais pour moi ce n'est pas vraiment un happy end qu'elle a eu et heureusement.


****Que c’est difficile d’écrire mon dernier avis sur un épisode pour cette série. Pour moi, cela a été un déchirement de regarder ce dernier épisode car cette série fera toujours partie de moi (pour mieux comprendre, je vous invite à lire le texte que j’ai écrit où je relate mon parcours avec la série et ce qu’elle m’a apporté ICI). Je ne cache pas que je n’étais pas forcément bien en regardant ce dernier épisode, souvent en larme même si cette dernière saison était limite catastrophique.


****L’absence de Bellamy m’a beaucoup dérangée et énervée car c’était comme-ci il n’avait pas eu d’importance dans la série, après tout c’était seulement un des personnages centraux de la série n’est-ce pas. L’excuse de Jason, je n’y crois tellement pas et combien de fois il a déjà déformé la vérité afin que cela soit dans son sens.
Même si j’avais toujours vu depuis le début de la série Clarke mourir à la fin de la série, je trouve sa fin pas si loin que ce que j’avais imaginé. A mes yeux, elle n’a pas eu d’happy end même si ses amis ont décidé de la suivre. Toutefois le message de la fin reste cohérent avec le début de la série en mettant fin à l’humanité, même si j’ai trouvé cela tellement trop simple comme fin.


****Quelques scènes étaient belles. Celle qui m’a pas mal touché et m’a fait ressentir diverses émotions c’est la première scène entre Clarke et le "juge du test". Cette scène m’a troublée car dans leurs dires, ils mettent en avant les anciens actes de Clarke et cela reflète bien que cela marque la fin de la série.
Ce que je trouve intéressant et limite logique (limite un des seuls trucs de la saison qui est cohérent à ce stade), c’est que Clarke a échoué au test et qu’elle ne peut pas transcender à cause de ses actes passés justement. Je trouve ça bien qu’ils mettent en avant que tous ce qu’elle a fait, même si c’était pour sauver les siens, ne peut pas être "récompensé".
J’ai bien aimé aussi le fait que cela soit Octavia qui fasse le pitch afin de montrer que l’humanité valait mieux que ça. Cela montre bien l’évolution du personnage où dans la cinquième saison elle voulait se battre seulement pour que son peuple soit l’unique bénéficiaire de la vallée. C’est un personnage dont j’ai eu du plaisir à regarder son évolution.


****Pour être honnête, je ne sais même pas si j’ai aimé ou non cette fin. Certaines choses m’ont blasé et énervé dont l’absence injuste de Bellamy et c'était beaucoup trop simple comme dénouement. Cependant, quelques scènes étaient belles. Ce final, je l’ai regardé aussi avec pas mal de tristesse car dire au revoir à une série qui t’a tant apporté et accompagné pendant ces très longues années, c’est toujours très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 1 Oct - 20:46

Je ne me rappelle pas que Clarke ait demandé quoi que ce soit aux autres et pourtant elle leur a sauvé les fesses de nombreuses fois et elle s'est même fait critiquer pour ses décisions.
Alors que si elle n'avait pas baissé le levier à Mount Weather, il ne resterait personne pour la critiquer puisqu'ils seraient tous morts.
Sans oublier en saison 5 qu'elle s'injecte le sérum de sa mère et c'est parce que sa mère a vu sa fille mourir dans une hallucination qu'elle a détruit le caisson et sauvé sa fille.
Clarke pendant que Raven, Echo, Emori, Harper, Bellamy, Monty et Murphy montaient vers l'arche, elle, elle voyait praimfaya n°2 lui arriver dessus et c'est elle qui leur a permis de survivre parce qu'elle a pu ouvrir le sas de l'arche.
J'aurais eu la même réaction que Clarke face à cette/ces entités, qui sont-ils, de quel droit jugent-ils toute une espèce et en plus à travers le test d'un seul et unique être de cette espèce ?
De  quel droit obligent-ils tous les membres d'une espèce à faire les frais du test d'une unique personne, le choix qui peut être celui d'une seule personne, la volonté d'une seule personne ?
Qui sont-ils pour dire que l'éternité à fortiori parmi eux serait une évolution, en quoi est-ce une évolution ?
Sont-ils comme les humains, ont-ils eu un père, une mère, des frères, des soeurs, des enfants, des amants, que connaissent-ils des sentiments, de l'amour, de la haine, de la souffrance, etc...
L'être devant Clarke est à l'image de Lexa, elle lui dit qu'elle ressent ce que Clarke ressent, a-t-elle vécu la même chose, qu'a-t-elle réellement ressenti pendant son éternité ?
Puis dire que Clarke n'a pas payé pour ce qu'elle a fait, elle aurait du normalement vivre seule pour le reste de sa vie et ça ce n'est pas rien, être la dernière de son espèce vivante et en plus avec la mort de sa fille, de son ami, de tous ceux qu'elle a perdus.
Je pense qu'il y a mieux pour finir sa vie.
Clarke a tué Bellamy pour rien, vu la suite du 4x13 certes, mais avait-elle réellement tort de le faire parce qu'aux dernières nouvelles Madi est un légume c'est ce que Bellamy a réservé comme sort à Madi, qu'elle finisse morte ou presque, il savait qu'il ne pourrait pas protéger Madi de Cadogan et de ses choix.
Bellamy de par son choix il a condamné Madi à mort ou presque avec le livre.
S'il avait donné le livre à Clarke et si Clarke avait tué Sheidheda Cadogan n'aurait jamais su pour le code dans la tête de Madi.
Mais non, il a privilégié son choix de vouloir transcender comme Cadogan.
Bellamy n'est pas une victime et s'il l'est, il est victime de son propre choix plus égoïste que celui de Clarke de vouloir sauver sa fille alors que lui, il veut quelque chose pour lui et contre le gré de beaucoup d'autres.
Après la fin de Bellamy est à l'image de ces 2 dernières saisons.


Citation :

Eligius 3 a colonisé 5 planètes mais on n'en entend jamais plus parler. Collins a réussi à ouvrir l'Anomalie sur Skyring mais son corps est toujours là. À quoi sert la création de ces histoires si cela ne mène à rien?

Il me semble qu'il a été dit que le vaisseau Eligius III s'est écrasé sur la planète Bêta. Lorsque Russell parle des 5 équipes, il dit ce qu'était la mission initiée par Becca sur terre, mais rien n'a jamais été montré en ce sens, alors que le vaisseau se soit écrasé a été dit.
Il faudrait que je revois la saison 7 pour en être sûr, mais je ne ferai pas parce que je n'ai pas aimé cette saison pas plus la saison 6.


Citation :

Pourquoi Becca était-elle terrifiée si, en fait, l'humanité accepte volontiers de cesser d'exister?

Quand tu apprends que lors de cette transcendance voulue par Cadogan, l'humanité peut être annihilée totalement si celui ou celle qui passe le test échoue, il y a de quoi avoir peur d'autant quand tu sais que c'est Cadogan qui passera certainement le test.

Un point que je n'ai pas compris, pourquoi Becca a pu se retirer et ne pas passer le test alors qu'elle est entrée dans la sphère blanche alors que Clarke elle ne peut pas se retirer lorsque le test est commencé.
Puisque c'est Clarke qui passe le test parce qu'elle tue Cadogan avant que lui ne passe le test ce que Becca ne voulait absolument pas.


Citation :
Bellamy avait raison depuis le début. Clarke l'a tué pour rien mais elle a une fin heureuse?

Bellamy avait raison de quoi au juste, que la transcendance existait, mais a-t-il un seul instant pensé aux autres que certains ne voulaient pas transcender, que certains ne voulaient pas de son immortalité, de son éternité, de sa soi-disant conscience universelle, de quel droit lui aussi pouvait-il décider pour tout le monde.
Lui voulait bien, pas de problème c'est son choix, mais non lui veut obliger tout le monde à faire comme lui parce que lui, parce que Cadogan voulaient cela et bien non Bellamy n'avait pas raison, il n'avait aucun droit légitime de forcer toute l'humanité à faire le même choix que lui voulait faire.

Clarke a une fin heureuse alors qu'elle vient de perdre sa fille Madi...

C'est le même totalitarisme qui règne aujourd'hui quand des minorités veulent imposer leur point de vue à la majorité.
Les mêmes intégristes religieux existent de nos jours avec leurs certitudes, ils font preuve de la même intransigeance que Bellamy, que Cadogan, que les disciples...
Et en plus, tous les autres devraient les en remercier et puis quoi encore.
Et ces êtres en acceptant celui qui se dresse devant eux pour passer le test ont conscience que cette personne peut obliger tous les autres par la force, la peur, la souffrance et ils acceptent de proposer le test quand même comme ils allaient le faire avec Cadogan tout en sachant que tous les humains ne voulaient pas de ce test.
Ils ont autant de défauts que les humains aussi vaniteux qu'eux du fait de se sentir si supérieurs à tout le reste dans l'univers.
On sait où cela mène les soi-disant de race supérieure.

Cette saison a été une "cata", la fin aussi et le pire de JR c'est de faire apparaître Lexa.
Je ne vais pas dire que je désapprouve totalement d'avoir vu l'actrice, Lexa mais bon, je trouve ça mesquin de sa part de s'être servi d'un personnage comme Lexa pour ne pas s'attirer les foudres des fans de ce personnage.
Pitoyable jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 1 Oct - 21:51

Je suis d'accord que la fin est du totalitarisme.

Cette espèce avancée a déposé ses pierres partout dans l'univers et dès qu'une espèce atteint une technologie avancée et peut décrypter leur code, ils les obligent à passer un test. Et ils décident, selon leur standard, d'éliminer une espèce entière, ou pas, selon les réponses d'un seul individu (alors qu'on est tous différents et c'est notre différence qui fait notre force).
Les hommes, une partie d'entre eux, ne voulaient pas passer le test. Mais l'espèce a décidé pour eux. Tout comme elle a décidé de stériliser le groupe qui a décider de revenir.
L'humanité n'a pas gagné, l'humanité a été colonisé/absorbé par une espèce colonisateur à la vision de penser de Sheidheda : suivez moi ou mourrez.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 1 Oct - 22:17

Peut-être que dictature aurait été plus adéquate comme mot que totalitarisme.

JR a imaginé cette espèce à travers ses yeux d'humains, le prisme humain.
Une espèce supérieure que ce soit la réalité ou supposée de fait elle ne cherchera pas à faire évoluer, à élever les autres à leur niveau mais elle cherchera à asseoir son pouvoir, en rabaissant, en humiliant, en tuant les autres.
La facilité en fait et ça c'est très humain si une espèce réellement supérieure existait dans l'univers, il est à espérer qu'elle ne soit en rien comme les humains, une partie des humains en fait qui conditionnent plus ou moins la vie de tous les autres.
Beaucoup dès qu'ils ont un petit pouvoir, en usent et en abusent... C'est presque inéluctable, le déterminisme, une cause, une conséquence connue, prévisible à l'avance.
Ton parallèle avec Sheidheda est juste, c'est différent, mais le résultat est le même.
Après le libéralisme au vu de notre monde actuel, est-ce une solution, j'en doute.
Cette citation "La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres", la liberté est une jolie illusion.

J'ai quand même aimé cette scène où Madi à la fin ne veut pas laisser sa mère seule...
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 1 Oct - 23:13

Il y a un élément du scénario que je ne comprends pas: Comment est ce possible que Raven passe également le test ?

Clarke ayant échoué, la race humaine aurait du être anéantie.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyVen 2 Oct - 10:27

Ce dernier épisode était tout à fait dans la continuité de la seconde partie de saison.. d’un côté c’était un bon épisode avec de belles scènes et de bons jeux d’acteurs mais d’un autre côté le scénario est pour moi complètement à la ramasse avec cette histoire de transcendance et avec des incohérences.
Je suis quand même contente du fait que cette série a pu avoir une fin car certaines séries n’ont jamais connu de fin.
Mais bon je n’ai pas aimé la seconde partie de saison et donc le dernier épisode c’est pareil.
Globalement je n’ai pas adhéré à cette histoire de transcendance, cet univers « mystique » qui pour moi ne colle absolument pas avec The 100 qui était avant tout une série que j’ai aimé pour son côté « grounders » guerres apocalypses etc donc pour son côté terre à terre, et le fait de conclure avec un thème « spirituel/religieux » ne me convient pas. J’ai pas trop compris pourquoi Jr est allé côtoyer cet univers « déiste » pour ce type de série... j’espère qu’un jour il daignera donner des explications là-dessus...
Cela dit c’est quand même difficile de dire adieu à cette série et à ces personnages, ça laissera un vide dans ma vie. En attendant vu que la version française arrive dans 4 jours je vais me refaire la saison 7 en français histoire de prolonger l’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyVen 2 Oct - 19:06

J'ai perdu cette série à partir de la saison 6.
JR a en effet voulu prendre un autre chemin pour sa série et il s'est planté de mon point de vue.
Pourquoi ce changement, je dirai que pas mal de séries en ce moment abordent le thème des croyances, des religions, dieu, etc...

Plus je pense à cette fin et à la transcendance plus je trouve le comportement de cette espèce soi-disant supérieure stupide, ce test est ridicule à fortiori pour des êtres qui existeraient depuis l'aube des temps donc avant l'apparition des humains sur terre, des espèces suffisamment évoluées pendant la construction de l'univers depuis 15 milliards d'années.
Quand je pense qu'ils se fient à un test pour une personne qui représente toute une espèce et que si cette personne réussit alors tous ses congénères sont jugés aptes alors qu'il est évident que certains voire énormément peuvent être des êtres abjects, les pires qu'il soit donné de voir et bien ce n'est pas grave ils transcendent aussi, c'est juste totalement débile comme test.
Au lieu d'un test au moins pour chaque personne pour juger si elle et seulement elle est digne.
Après autant de milliards d'années d'existence en arriver là, à dire que ce test est la bonne solution me laisse penser que cette soi-disant espèce supérieure est tout simplement bête.
Je ne comprends pas comment en raisonnant un minimum on peut faire passer ce genre de test vraiment idiot, ça me dépasse.

Après oui, j'ai aimé certaines scènes de la saison 6 et 7 mais la finalité est juste ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptySam 3 Oct - 0:05

Oui c’est ridicule et cette histoire de test n’a ni queue ni tête
Ce qu’ils appellent « le test » est en fait le jugement sans fondement et sans critères clairs d’une personne et ce jugement condamne une espèce toute entière à ne plus exister du tout, soit par le biais de la cristallisation des êtres, soit la transcendance, soit la vie sur terre sans pouvoir engendrer.
Mais du coup qui sont ses êtres supérieurs? Pourquoi ne se présentent-ils pas sous leurs formes réelles? Sont-ils un ou plusieurs? Des questions dont on aura pas de réponses
Toute comme la question posées par LEXAWANHEDA juste au dessus... et puis si c’est Cadogan qui a engagé le test pourquoi Clarke est contrainte de passer le test alors que le simple fait de l’avoir tué c’est éliminatoire à priori.. et puis un être humain normal quand il sait qu’il doit passer un test pour sauver l’humanité il fait un minimum d’effort pour se montrer serein et respectueux, alors que Clarke, elle qui a passé sa vie à sauver son peuple et la race humaine elle ne fait aucun effort, joue les provocatrices et s’emporte.. pourquoi? Ça va bien à contre sens de ce qu’elle était durant toutes ses années. Et il est où le « soyons les gentils » « tâchons de faire mieux » de Monty? Ça a été vite oublié à ce que je vois. Bref c’est bourré d’incohérences et la liste est bien longue.
Quand on voit cette saison 7 , on peut se dire que finalement la saison 6 était pas si mal à côté lol
Bref, JR a pris vraiment un mauvais chemin sur la fin et c’est vraiment regrettable, et si le spin off est validé j’espère qu’il rattrapera son coup et ne fera pas les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptySam 3 Oct - 23:04

Je suis soufflée que la transcendance soit bien réelle. Je trouve ça super nul, surtout que nous ne savons pas à quoi ça correspond : cité des lumières ? ascension à la Stargate ? la Force de Star Wars ? Comment savoir si c'est une bonne fin pour l'humanité ? Parce qu'on ne va pas prendre les extra-terrestres prétendument supérieurs au pied de la lettre ; ce sont tout de même des gens qui, alors qu'ils ont une maîtrise inimaginable de la physique et des lois de l'univers, ont décidé de juger, en un test bancal (mais je ne vais pas répéter une énième fois tous les problèmes avec ça Razz), entre transcendance et génocide, une espèce à la fois. Je n'arrive pas à savoir si c'est plus stupide que cynique ou plus cynique que stupide.

Sinon, la réalisation n'était pas mauvaise, même si la plupart des rebondissements faisaient un peu cliché/facile. Heureusement, il y a Octavia. Elle était plutôt touchante en parlant de Bellamy, et également dans son discours aux deux armées. Elle est, pour moi, le seul point satisfaisant de cet ultime épisode, jusque dans sa conclusion, mais j'ai toujours été biaisée en sa faveur smile

Clarke, elle, est toujours au plus bas dans mon estime. Je ne sais pas comment elle arrive encore à marcher avec les chevilles qu'elle se traine...

Bref, l'ésotérisme, ça n'a pas plus réussi à The 100 qu'à Battlestar Galactica. J'en viens même à me demander si ça n'aurait pas été mieux de faire carrément intervenir le divin, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyDim 4 Oct - 10:09

Pour ton premier paragraphe rien à ajouter nous partageons globalement la même analyse.

En ce qui concerne le 2e, ce n'est pas tant qu'une scène soit clichée ou facile qui me gêne parce que tout peut-être cliché et la facilité à des attraits pour lesquels peu de personnes ne succombent pas.
La seule chose qui m'importe c'est si ladite scène est bien faite, bien réalisée, pertinente, etc...
Je ne vois pas au nom de quoi un cliché serait forcément mal, mauvais.
Puis généralement ce terme "cliché" fait partie du vocable concernant la plupart du temps les critiques négatives sur un sujet donné.

Après le 3e paragraphe, je connais ton aversion pour Clarke, je ne vais pas épiloguer et perdre mon temps sur le sujet, c'est ton point de vue.
Mais pour moi, ce que Clarke a fait dans cet épisode ne me gêne en rien, au contraire.
Maya nous explique que dans le cas présent notamment lors du test Clarke aurait du faire profil bas vu qu'elle a été choisie à défaut de Cadogan pour passer le test.
Je pense qu'elle a été égoïste certes mais je comprends parfaitement son geste, elle voit celui qui a tué sa fille elle le tue parce que non seulement, il a réduit Madi au stade de légume mais en plus pour toutes ses actions passées, je ne reproche rien à Clarke sur ce point.
D'ailleurs bien malin pouvait dire à cet instant qu'elle serait choisie pour passer le test à sa place.
Bon nous nous en doutions en tant que téléspectateurs Clarke est l'héroïne mais pour le personnage de Clarke dans la situation pourquoi se serait-elle dit je vais passer le test alors que Cadogan est arrivé en premier.
A aucun moment elle ne pouvait penser qu'elle passerait le test, ce que tout le monde dans la série et nous aussi ignorions totalement ce qu'était ce test, comment allait-il se dérouler, le processus...
Après tu penses qu'elle fait preuve d'impudence, qu'elle se prend pour ce qu'elle n'est pas, pourtant elle ne fait que confronter ces soi-disant êtres supérieurs à leur propre condition.
Ce que tu as souligné également dans ton premier paragraphe quand tu parles de test bancal.
Tu penses la même chose que Clarke de ces êtres, de leur comportement mais tu le reproches quand même à Clarke.
Clarke a eu raison de les juger à leur tour, elle a fait preuve d'intelligence, de sang froid malgré le contexte.

Maintenant concernant ton dernier point, je ne vois pas pourquoi nous pourrions parler d'ésotérisme dans la série Battlestar Galactica.
Bien au contraire dans cette série, la religion est clairement mise en avant, au vu et au su de tous, une religion comme les 3 grandes religions de nos jours qui ne revendiquent en rien être des religions ésotériques.
Dans The 100, cet aspect mystique est sous-entendu en saison 6 ne serait-ce qu'avec les primes, des pseudos dieux et apparu en saison 7.
De plus c'est réservé à la secte de Cadogan, un cercle d'initiés je dirai alors que dans Battlestar Galactica au contraire, les dieux cobol pour la plupart des humains et dieu pour les cylons n'ont rien d'ésotérique et la religion les concernant est de toute évidence très conventionnelle.
Au contraire les dieux et les religions dans Battlestar sont pour tous les croyants et les profanes comme le christianisme protestant ou catholique, ou le judaïsme ou l'islam pour tout le monde.
Maintenant en plus dans notre réalité à une certaine époque, dieu et la religion ont été imposés de force.
Il suffit de regarder tout le continent américain nord et sud en 2020.

Après les religions comme les dieux anciens, présents, futurs ne m'intéressent pas, juste un point de vue le mien.
Les éventuelles consciences universelles, l'âme je n'y crois pas une seconde, l'idée même que ce mot existe en dit long sur les humains et ceux qui ont créé ce mot.
En revanche l'univers, d'autres formes de vie dans l'univers cela m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyDim 4 Oct - 22:23

Oh, je ne dis pas que ce qui est cliché est nécessairement mauvais, non. Il y a certaines notes qui ont été répétées depuis que les hommes se sont raconté des histoires, et si elles ont survécu c'est parce qu'elles ont toujours un effet. C'est juste... ils ne me semblent pas mérités ? La série est tellement moyenne que tout le travail qui devrait faire que les clichés résonnent est bâclé, ce qui laisse des moments plutôt superficiels.

Mon problème avec Clarke n'est pas du tout qu'elle ait argué avec l'extra-terrestre. Si mon avis sur ceux-là n'était pas assez clair : les génocidaires en série ne méritent pas de respect. Par contre, contrairement à toi, je reproche à Clarke son meurtre de vengeance. Je n'ai pas forcément envie de rabâcher une énième fois mes convictions, mais je suis contre la loi du Talion, à 100 pour cent, sans exception. Et puis un génocide n'est pas justifié par "l'amour" ! Ni l'amour, ni la survie ne sont des raisons de commettre des atrocités !

En plus de tout cela, ce qui a motivé ma pique à l'encontre de Clarke, c'est sa déclaration à la fin : "je le porte pour qu'ils n'aient pas à le faire." Comme si elle avait contribué à éviter gem9 à l'humanité. Non, Clarke a complètement foiré, l'espèce humaine existe encore en quelque capacité malgré elle et qu'elle prétende qu'elle est une martyre me la fait mépriser encore plus.

Pour le reste, ésotérique n'était peut-être pas le bon mot... et même dans sa fin j'ai préféré Battlestar Galactica. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'était une source d'inspiration pour The 100.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyMar 6 Oct - 21:34

Cadogan arrive, un être se présente à lui, son juge sous l’apparence de sa fille Callie, il débute le test que Becca a pu refuser.
Nous apprenons donc qu’il est possible de refuser le test.
Cadogan prend la responsabilité pour la race humaine et possiblement la condamner à s’éteindre s’il échoue.
Il faut rappeler que Cadogan égoïste, mégalo, égocentrique, etc…, etc… en plus d’avoir condamné sa femme en la jetant hors du bunker sans sérum à une mort certaine.
Il a banni sa fille Callie et il a donc envoyé son fils Reese à la recherche de sa soeur pour lui reprendre la flamme afin d’avoir le code de Becca.
Il a même précisé à son fils de prendre la flamme à sa soeur peu importe les moyens, la tuer est une possibilité.
Il a aussi torturé Madi la fille de Clarke qui n’est plus qu’un légume et le pire consciente de son état.
Nous pouvons ajouter à cela qu’il a pendant 1000 ans fabriqué des machines humaines dénuées de toutes émotions, de tous sentiments, de toute once d’humanité et ce dans un seul but, chercher à déchiffrer le code de Becca pour la transcendance.
Qui au passage n’est pas une guerre comme il le pensait mais un test dont les conséquences sont définitives, irréversibles pour une espèce entière.
Qui peut objectivement penser que Cadogan avait une chance de réussir le test après ça.

Le test c’est quoi, le pseudo juge supérieur pose des questions et si les réponses sont satisfaisantes alors l’espèce dans son intégralité transcende dans le cas contraire, l’espèce entière est annihilée.
les bardoans présents sur Bardo avant les disciples qui ont fait ce test, du moins un unique bardoan, en sont l’exemple.
La juge rajoute comme de nombreuses autres espèces qui ont été éliminées.

Clarke peut entrer à son tour dans la sphère lumineuse, elle arrive et tue Cadogan avant qu’il ne réponde à la première question.
Clarke est toujours dans la sphère, elle se demande légitimement pourquoi, elle n’a pas demandé à passer le test.
la juge sous l’apparence de la fille de Cadogan a disparu et un autre ou le même prend sa place sous la forme de Lexa vu que le juge prend une apparence qui a un rapport avec la personne qui se dresse devant  lui.
Clarke dit au juge dans un sens interrogatif que le test n’est pas fini et le juge lui dit que non, ce qui est commencé doit être fini.
Clarke n’a pas choisi de faire le test, il lui est imposé par le juge, elle doit aller jusqu’au terme de celui-ci.
Quand le juge demande à Clarke pourquoi elle a tué Cadogan, elle répond qu’il a tué sa fille Madi, elle aurait pu dire qu’il n’était pas digne de passer le test ce qui est la vérité, la réalité.
Enfin, Clarke en vient à confronter ce juge qui ressemble à Lexa face à ses propres contradictions, leur soi-disant supériorité, le fait d’anéantir des espèces entières parce qu’elles ne correspondent pas à leurs critères, d’ailleurs on ne sait rien de leurs critères, à aucun moment ils ne sont évoqués.
Et le couperet tombe, L’humanité à travers Clarke est condamnée.
Le juge disparaît Clarke revient dans la salle où est la pierre d’anomalie dont la lumière est toujours blanche.
Raven arrive à son encontre, elle demande comment le test s’est passé, Clarke répond qu’elle a échoué que Raven aurait du être à sa place comme si Clarke avait eu le choix, ce qui est faux.
Raven demande s’il est possible de faire changer le/les juges d’avis, Clarke part rejoindre sa fille, la lumière devient rouge comme annonciatrice de punition, de désolation, d’annihilation.
Raven entre et elle voit Abby, celle-ci lui dit que Clarke a échoué au test que leur sort a déjà été jugé et qu’elle est désolée, Raven lui demande si elle l’est réellement, après un échange elle réussit à lui faire changer d’avis.
Comment est-ce possible, il suffit d’une discussion de marchand de tapis, de négocier et de vous ne pouvez pas transcender à vous êtes aptes à transcender.
Visiblement tous sans exception, non, Clarke elle doit payer pour tous ses crimes et le dernier celui d’avoir tué Cadogan lors du premier test, apparemment ce test en plus d’être stupide, les règles ne sont pour le moins pas très claires.
Comme si dans tous ceux qui vont transcender, tous étaient de bonnes personnes.
D’innocentes personnes non aucune ne l’est, ni chez les grounders, pas plus chez les disciples.
Enfin après le discours d’Octavia qui a convaincu les deux camps adverses, ils transcendent et tous sont heureux, aucun ne sait ce qui leur arrive, ce qui va leur arriver mais ils sont contents, heureux..
La fête du lampadaire, des lampions et vivons éternellement aux côtés de je ne sais quoi, je ne sais qui, parmi la grande conscience universelle enfin.
Ce pourrait être une solution pour certains après tout si elle n’était pas obligatoire pour tout le monde.
Et Octavia qui dit que Bellamy avait raison, raison de quoi, je n’ai toujours pas compris en quoi il avait raison, de par son choix il a condamné Madi ça c’est un fait.
De plus depuis quand enlever le libre arbitre à une personne est une bonne chose, à fortiori après un test stupide qui plus est de quelques secondes ???

Enfin, la scène de Clarke avec Madi, la seule que j’ai aimée.
Quoique j'ai aimé aussi quand on voit Clarke dessiner dans sa cellule dans la dernière scène comme au début du premier épisode de la première saison.

Et j’en viens à ta phrase comme quoi Clarke agit, parle comme si c’était grâce à elle que les humains aient pu transcender.
Je ne crois pas du tout que cette réponse de Clarke au juge avec l’apparence de Lexa soit faite en se sens de sa part.
Je pense quand elle dit, je le fais pour qu’ils n’aient pas à le faire c’est parce qu’elle est la seule à être condamnée pour ses péchés, pour ses crimes alors que tous les autres en ont commis quasiment autant et pas forcément, pas du tout pour de bonnes raisons, du moins des raisons évidentes.
Comme quand Clarke et Bellamy baissent le levier et condamnent plus de 300 personnes de Mount Weather à mourir.
C’était soit ils laissent faire ceux de Mount Weather qui tuent leurs amis sous leur yeux en leur prélevant toute leur moelle osseuse soit ils agissaient en tuant ceux qui tuaient leurs amis dans le moment présent comme ils avaient tué des grounders pendant près de 100 ans, comme ils avaient torturé les grounders avec leur expérience, celle de Lincoln, comme ils avaient tué tous ceux du vaisseau Exodus de l’arche.
Si je retrace le parcours de Clarke et ceux qu’elle a tués, je ne suis pas sûr qu’elle mérite plus que les autres de mourir, encore moins seule.
Elle est la seule à risquer sa vie pour les autres pour qu’ils puissent vivre sur l’arche pendant 6 ans, entre autres, ce que Raven n’a pas su faire quand elle a envoyé les 3 prisonniers dans la pièce proche du réacteur, quand elle s'est injecté le sérum de sa mère pour avoir le sang noir.
Combien de ceux qui ont transcendé ont risqué leur vie pour les autres ?
Octavia dans le bunker quand elle a pris sur elle le fait de priver tous les autres de leur libre arbitre pour qu'ils mangent de la chair humaine, elle l’a payé cher seule, tous les autres l’ont laissée porter ce fardeau seule que ce soit Abby, Kane, Indra, Miller, Gaia...
A part Octavia qui d’autres, les disciples zombis, j’en doute.
Tout ça pour dire que Clarke ne dit pas cette phrase à ce moment là pour dire qu’elle a sauvé tout le monde de l’extermination.
Juste qu'elle trouve à raison cela injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyMer 7 Oct - 9:07

Sauf que le dénouement n'est pas injuste que pour Clarke. Seuls les bardouins voulaient passer le test (un test hautement injuste, comme nous en convenons) mais tout le monde doit vivre avec le résultat. Comme dirait ma mère : il n'y a pas de justice dans ce monde Razz

Et puis "je le porte pour qu'ils n'aient pas le faire" implique clairement une situation de qui pro quo. Cette maxime pose la balance avec d'un côté Clarke (ou autre) qui prend l'autorité et la culpabilité et de l'autre 'son peuple' qui reçoit l'absence de choix et la liberté de conscience. Or, le fait que Clarke soit dans le collimateur des extra-terrestre n'a absolument rien à voir ni avec la transcendance ni avec les crimes du reste de l'humanité. C'est bien beau de sortir des phrases toutes faites, mais il faut prendre en compte le contexte !

Pour Bellamy, Octavia dit qu'il avait raison sur le fait que la transcendance est réelle, une croyance envers laquelle elle avait jusqu'à là une saine dose de scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyMer 7 Oct - 11:55

Citation :

Sauf que le dénouement n'est pas injuste que pour Clarke. Seuls les bardouins voulaient passer le test (un test hautement injuste, comme nous en convenons) mais tout le monde doit vivre avec le résultat. Comme dirait ma mère : il n'y a pas de justice dans ce monde

Les bardouins/bardoans, je ne suis pas sûr du terme pour désigner la précédente espèce qui vivait sur Bardo et je suis encore moins sûr du fait que tous voulaient le test, un peuple entier, une espèce entière d'accord sur un point aussi crucial pour eux, j'ai beaucoup de réserves...


Je ne pense pas que Clarke soit dans le collimateur du/des juge(s).
La dernière apparition de celui/celle avec l'apparence de Lexa ou peu importe si cela avait été un autre, il est clair que s'ils avaient réellement jugé Clarke négativement vu le peu de considération qu'ils ont à éliminer d'innombrables espèces depuis l'aube des temps, ils n'auraient ni éprouvé le besoin, ni pris la peine de s'expliquer vis à vis d'elle.
Clarke même s'ils lui refusent de transcender, même si elle a échoué au test selon leurs critères, d'ailleurs je ne suis pas sûr que cela soit réellement un souhait de Clarke mais plus ne pas être seule, il est évident que Clarke a certainement été la seule ou une des rares à les confronter à leurs actes, à leurs critères de sélection, à leur test bien au delà du simple fait d'avoir été la seule à commettre un meurtre lors du test.
Je ne sais pas si les autres espèces qui ont échoué ou non, étaient réellement évoluées, parce que ce que dit Clarke à son juge tombe sous le sens, à moins que tous aient été effrayés lors de leur test respectif.


Citation :

Pour Bellamy, Octavia dit qu'il avait raison sur le fait que la transcendance est réelle, une croyance envers laquelle elle avait jusqu'à là une saine dose de scepticisme.

J'avais compris cela pour autant je trouve cette phrase tellement, trop ambiguë.
Et justement parce que tous avaient des craintes, des doutes, voire exprimer un refus plus ou moins net, je trouve que la fin est au mieux étrange, au pire le revirement de tous n'est pas crédible.
Nous les voyons tous plus ou moins souriants, heureux de transcender???
J'ai du raté un passage parce qu'il manque une transition.
Peu savent à ce moment là ce qui leur arrive, à part les disciples, Levitt, beaucoup de grounders n'étaient même pas au courant de ce qui se jouait.
Même si ce fut rapide, ils voient des humains devenir des lumières et une petite sphère s'élevait au dessus de chacun.
Comprendre qu'ils transcendent, savoir ce qui se passe ou ils vont aller tous, ils ne savent rien et pourtant sur la base de leur simple ressenti lors de la transcendance, ils sont heureux...
Tout ça pour une conscience universelle, infinie dont on ne sait rien quoique le peu que nous sachions à son/leur sujet n'est pas de très bonne augure, loin de là...
Sachant qu'à l'avenir en cas d'annihilation d'une autre espèce, tous seront complices de cet acte puisque tous font partie d'un tout universel...

Cette fin en plus de ne pas être passionnante me laisse dans le doute en ce qui concerne le fait de voir le préquel.
Parce que même si ce sera une nouvelle série, nous connaîtrions l'issue de ce dernier plutôt décevante.
D'un autre côté, je regarderais le préquel de GOT et pourtant la fin m'a encore plus déçu parce que j'ai encore plus aimé la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyMer 7 Oct - 15:26

Par bardouins, je veux dire les humains qui vivent sur Bardo dans le culte de Cadogan. Eux voulaient la transcendance, guerre ou pas guerre. Nous savons effectivement rien sur ce qui a conduit les bardouins originaux à passer le test.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyMer 7 Oct - 20:27

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de la civilisation ancienne qui vivait sur Bardo avant les disciples de Cadogan.
Les disciples étaient tous pour la transcendance, le but ultime de leur vie ce pour quoi ils ont été programmés, conditionnés par Cadogan.
Est-ce ça la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 8 Oct - 8:18

Si cela n'est pas simplement une question rhétorique : la vie est ce qu'on en fait. Si c'est renier tout attachement intime dans l'espoir d'atteindre un obscur dernier stade de l'évolution, qui suis-je pour dire que c'est une perte de temps ? Il y a un nombre conséquent de moines ascètes qui s'essaient justement à cela dans notre monde et je ne vois pas ce qui rendrait leur existence moins valable.

Mon problème avec les bardouins est dû aux enlèvements, à la torture et au fait qu'ils prennent la décision pour toute l'humanité (encore qu'il n'est pas dit dans quel état ils croient l'humanité avant de tomber sur Octavia et Charmaine ; il est possible qu'ils se soient faussement cru le dernier bastion de l'espèce humaine, comme c'est arrivé plusieurs fois à nos protagonistes, ce qui, bien sûr, ne justifie pas leur poursuite aveugle après avoir découvert que ce n'était pas le cas), pas à leur philosophie de vie plus générale.

Car, il faut voir les choses en face, nous sommes tous conditionnés, dans des mesures plus ou moins grandes. Les natifs étaient conditionnés à un cycle de violence cynique, les célestes à un utilitarisme implacable, les montagnards à la leur propre supériorité. Qu'est-ce qui rend les bardouins différents ? Que leur style de vie soit articulé en une religion ?
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 8 Oct - 11:50

Citation :

Si cela n'est pas simplement une question rhétorique : la vie est ce qu'on en fait. Si c'est renier tout attachement intime dans l'espoir d'atteindre un obscur dernier stade de l'évolution, qui suis-je pour dire que c'est une perte de temps ? Il y a un nombre conséquent de moines ascètes qui s'essaient justement à cela dans notre monde et je ne vois pas ce qui rendrait leur existence moins valable.

Tu as raison qui suis-je pour juger ces moines, après je dirai que ces moines dont tu parles ont fait un choix et leur vie leur appartient pleinement et uniquement à eux.
Mais je parlais des disciples de Bardo qui eux n'ont fait aucun choix et n'ont jamais connu le plaisir, l'amour, etc... juste des machines bien programmées, des animaux bien dressés, ils n'ont strictement rien d'humain.
Epanouissement pour les disciples de Bardo proche de zéro.
Ces moines dont tu parles ressentent du plaisir à faire, à être ce qu'ils sont.
Ces moines ne sont en rien comme les disciples de Bardo.
L'évolution n'a pas eu besoin d'un dieu pour se faire, pour exister.
L'univers existait avant les humains, il existera après les humains...


Citation :
Car, il faut voir les choses en face, nous sommes tous conditionnés, dans des mesures plus ou moins grandes.

Je ne te contredirai pas sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 8 Oct - 15:27

Je ne crois pas que les bardouins n'ont jamais ressenti de plaisir. Personne n'a clamé cela, si ? Et même, je trouverais ça bien gros. Et puis, Levitt nous le prouve, ils sont parfaitement capables de ressentir de l'attachement et de l'amour et c'est un choix qu'ils font chaque jour de ne pas les poursuivre.

Bref, ils sont bien humains. Et même si on avait coupé leur production d'ocytocine/phényléthylamine, ils ne le seraient pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 8 Oct - 17:12

Levitt qui a du ressentir son premier émoi amoureux à 30 ans ou presque.
Après lui a été capable de se remettre en question certes mais combien d'entre eux l'ont fait.
Quand je vois qu'après la mort de 25 hommes et femmes, qu'ils préparent 25 embryons et que tu les mets dans une sorte d'incubateur pour développer l'enfant jusqu'à son terme, pour moi ce ne sont pas des humains.
Il est vrai que dans notre monde réel nous ne sommes plus très loin de ça.
Sans oublier l'eugénisme qui l'accompagnera et la découverte ( prix nobel en 2020 ) avec les ciseaux génétiques CRISPR-Cas9 est un moyen supplémentaire.
Je suis sûr que nous ne donnons pas le même sens tous les deux à humain et les droits et devoirs qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War EmptyJeu 8 Oct - 20:36

Levitt n'est pas le seul. Les deux bardouins que nous avons vus envoyés sur Skyring se sont pris d'affection et d'amitié pour Hope (& Cie). Ce qui me laisse penser que c'est bien plus courant que Cadogan voudrait nous le faire croire.

Sinon, oui, j'ai l'air bien plus inclusive ^^ Pour moi, n'importe quel homo sapiens sapiens est un humain et bénéficie donc des droits inaliénables inhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 16 : The Last War Empty
MessageSujet: Re: Episode 16 : The Last War Episode 16 : The Last War Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 16 : The Last War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 6 : Nakara
» Episode 1 : From The Ashes
» Episode 2 : The Garden
» Episode 4 : Hesperides
» Episode 5 : Welcome To Bardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: