AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Episode 1 : From The Ashes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyMar 21 Avr - 20:28

Episode 1 : From The Ashes Captur19
From The Ashes

Diffusion le 20 mai 2020
Audiences et Rating pour le direct : 0.83 million & 0.2
Audiences +7 et Rating : 1.38 million & 0.4

Synopsis :
Clarke et ses amis tentent de reconstruire Sanctum alors qu'une nouvelle menace arrive dans les bois.

Épisode réalisé par : Ed Fraiman
Épisode écrit par : Jason Rothenberg

Photos de l’épisode :
Episode 1 : From The Ashes 1Episode 1 : From The Ashes 3Episode 1 : From The Ashes 2Episode 1 : From The Ashes 4

Bande annonce :



Sneak Peek :




Dernière édition par Lupanita le Dim 5 Juil - 17:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyMar 21 Avr - 21:02

Le titre de l'épisode fait fortement penser à Bill Cadogan et à son culte Second Dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyMer 22 Avr - 17:33

Le mot "ashes" est tellement présent dans les titres de la série j'ai l'impression ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyMer 22 Avr - 21:29

On se souvient de l'épisode de l'année dernière " Ashes to Ashes "
Dans la série aussi, ils l'emploient pas mal de fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptySam 25 Avr - 9:05

LEXA WANHEDA a écrit:
Le titre de l'épisode fait fortement penser à Bill Cadogan et à son culte Second Dawn.

J'espère qu'on en découvrira plus sur le culte et Cadogan dans cette dernière saison. L'histoire de ce culte reste encore assez mystérieuse (pourquoi le bunker est-il en parfait état ? pourquoi seule Becca est retenue par les Grounders ?).

Même si je pense plus que le titre a à voir avec le fait que Sanctum est détruit, que les Grounders et Prisonniers n'ont plus de maison et qu'il faut tout reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptySam 25 Avr - 10:58

Oui il reste encore tellement de mystères et de secrets autour de ce culte.
Je suis curieux de voir les réponses qui seront apportées.

L'épisode antérieur se nomme " le sang de Sanctum ", les cendres sont la continuité.
Peut êtres qu'ils brûlent leur morts comme les Grounders.


Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 8 Mai - 19:29

Ajout des photos promos
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 8 Mai - 19:43

Clarke est trop stylée dans sa tenue !

J'espère que Jordan et Indra auront plus de temps d'écran que lors de S6, c'est cool de les revoir.



Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyLun 18 Mai - 19:32

Ajout du premier extrait

J'adore Gabriel, il est dans son petit monde quand il s'agit de l'anomalie. Il trouve tout fascinant ptdr (difficile de lui en vouloir car je trouve aussi que cette intrigue a un côté fascinant).
J'aime bien ce petit trio improbable !!
Avec ce premier extrait, on peut en déduire que dès le début du season premiere, Bellamy se fait enlever/happer par l'anomalie ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyLun 18 Mai - 20:19

Le retour des extraits !!! excitation

C'est moi ou l'actrice qui incarne Hope a quelque chose de changé ?
Elle a plus les mêmes yeux.

Episode 1 : From The Ashes 519018
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyMar 19 Mai - 5:31

En effet, il y a une légère différence. La peau de Hope dans la saison 7 semble plus "abîmée", ses lèvres un peu sèches etc... Je ne sais pas pourquoi. Ils ont peut-être vadrouillé un peu ou alors la direction prise pour son personnage a changé et ils ont décidé de lui donner un air plus...dure (que celui de la mignonne et étrange jeune fille de la saison 6)
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyMer 20 Mai - 21:04

Ajout du second extrait
Mmmh Jordan va mettre la merde je pense ...


Ajout de la promo inside
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyJeu 21 Mai - 18:12

Double post exceptionnel sinon trop long


****Je vais aller droit au but, je ne suis pas complètement convaincue par ce dernier season premier. Pas mal de choses ne sonnaient pas juste voire pas logique. J'ai quand même trouvé qu'il comportait de bonnes choses.


****Maintenant, on se retrouve avec une multitude de clans. Limite trop de clans. Tout d'abord, nous avons le groupe d'amis qui font de la colocation à je ne sais pas combien. D'ailleurs, la scène où ils faisaient un pique nique ne sonnait vraiment pas juste, c'était étrange comme scène, je ne sais pas comment l'expliquer. Ensuite, nous avons le reste des gens qui étaient dans le bunker et puis les gens qui faisait partie de la team Diyoza à l'époque. Vous allez me dire que ces trois clans n'en forme qu'un : Wonkru. Je vous répondrai qu'on a jamais vu ce groupe comme un seul clan, il a toujours été divisés en trois et là c'est encore plus flagrant.
Ensuite, nous avons le peuple de Sanctum, peuple qui me désespère au plus au point pour la plupart. Ils ont trop été endoctrinés dans la secte de Russell. De plus, je n'ai rien contre Jordan mais sa naïveté envers ce peuple commence un peu à me fatiguer. J'espère qu'il ne va pas faire quelque chose qui va mettre les autres dans la mouise.
Puis vient le clan des Enfants de Gabriel, un des seuls clans qui m'intéresse car nous savons très peu de choses sur eux et j'aimerai en savoir davantage. De plus, le personnage de Nelson m'intrigue notamment quand il a parlé de ses parents à Clarke. J'espère qu'on en saura un peu plus et qu'il ne sera pas un véritable antagoniste à proprement parler.
Et en dernier clan, nous avons les gens de l'anomalie où j'ai rien compris sur eux ; ce qui est un peu normal vu qu'on les a à peine vu.
J'ai pas compté le nombre de clans mais vous n'allez pas me dire que ça ne fait pas un peu trop. Faut pas se leurrer, je ne pense pas que les gens du bunker, l'ancienne team de Diyoza, le peuple de Sanctum et les Enfants de Gabriel vont former un peuple uni et joyeux à la fin de la série.


****À ma grande surprise, j'ai beaucoup apprécié le trio Gabriel, Hope et Echo. Ce trio improbable qui est composé de trois protagonistes complètement différents m'a beaucoup plus. Je trouve qu'ils se complètent assez bien mine de rien.
J'avoue que ça m'a bien fait rire le début de l'épisode où ils se font malmenés par des forces invisible et Echo qui tire juste avant le générique, j'avais envie de lui dire que cela ne servait à rien car ils sont invisibles. Par contre, le retour de Roan même en hallucination d'Echo, je ne m'y attendais pas mais qu'est ce que j'ai été heureuse crazylove5 !! C'est là que j'ai remarqué que ce personnage me manquait vraiment.
****Gabriel, tout comme dans la précédente saison je l'adore, je trouve qu'il est comme nous, enfin comme moi en tout cas, il se pose plein de questions sur l'anomalie et il a vraiment envie d'avoir des réponses, il se fait pleins de théories et d'hypothèses dessus. Il me fait rire car à certains moments il est vraiment dans son petit monde.
****En ce qui concerne Hope, je ne me prononce pas encore car j'en ai vu trop peu sur elle pour me faire une idée. En tout cas, je sens que je vais beaucoup aimer sa relation avec Octavia car rien que son hallucination, j'ai adoré. D'ailleurs, cette dernière prouve qu'Octavia est restée de nombreuses années dans l'anomalie la première fois lorsqu'elle a suivi Dyioza pour la sauver, assez pour qu'elle considère la fille de cette dernière comme sa nièce. J'ai vraiment envie d'en voir davantage sur ce trio. De plus, Octavia avait dû lui parler de son frère vu le mot qu'Hope s'était écrit. J'aimerai beaucoup avoir des sortes de flashback d'Hope jeune avec Octavia et sa mère.
J'avoue que le fait que c'est ces trois personnages qui vont à la recherche de Bellamy, soit un qui le connait à peine et une pas du tout, ne sonne pas logique même si les deux sont liés à l'anomalie. Ils ne sont pas du tout les plus proches de Bellamy. Cependant, j'ai beaucoup aimé la scène où ils se tenaient tous les trois par la main pour traverser l'anomalie.


****J'ai aimé les scènes entre Raven et Clarke car ça fait du bien de les revoir ensemble mais ce n'était pas non plus très logique, dans le sens où tout ce que Raven lui a balancé à la figure dans la précédente saison, elles ont tout oubliées face à l'épreuve qu'est la mort d'Abby ?! C'est trop facile et j'attends de voir une vraie explication et discussion à cœur ouvert entre les deux.


****Clarke essaie de prendre sur elle en disant à tout le monde qu'elle va bien mais tous le monde voit à des kilomètres qu'elle ment et se ment surtout à elle-même. C'était prévisible qu'elle pète un câble à un moment donné. J'ai aimé son discours devant le palais à la fin de l'épisode, bon c'est un peu utopique mais ses propos sont justes. Par contre, note spéciale pour le dernier plan sur elle où elle descend les escaliers, dans ce plan elle est juste superbe et dégage un tel charisme.
Son échange avec Madi était triste mais en même temps rempli de sincérité. J'ai apprécié ce petit échange car la jeune fille en révèle un peu plus sur son passé et notamment sur sa mère. C'est toujours agréable lorsqu'on apprend des choses sur le passé des personnages.


****En parlant de relation mère-fille, celle d'Indra et Gaia est aussi pas mal mise en avant et c'est appréciable car trop peu de scène entre elles où elles font allusion à leur relation et leur passé, comme là avec la référence du père de Gaia.
Le fait que l'on voit Indra un peu plus est vraiment bien aussi car dans la précédente saison, on l'avait trop peu vu. De plus, son duo avec Clarke est inédit et franchement, ça passe crème.
J'ajouterai qu'aucun membre du petit groupe ne s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Bellamy, Octavia et Echo depuis plus d'un jour ?! Autre choix scénaristique qui ne sonne pas du tout juste.


****Par contre, l'histoire avec l'ancien commandant a à peine commencé qu'elle me saoule déjà. J'en peux plus des histoires de commandant, on tourne en rond à force. En plus, j'ai rien compris comment il a pu prendre possession du corps de Russel. J'espère que cet arc scénaristique ne va pas prendre beaucoup d'épisodes.


****Je sens que cette dernière saison va jouer sur la nostalgie avec certains détails par-ci par-là Razz. En effet, dans ce premier épisode, on peut voir que Raven porte la veste rouge qu'elle portait au début de la série.


Dernière édition par Lupanita le Sam 15 Aoû - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 0:12

Pour commencer, je voulais dire que j’étais vraiment très heureuse de retrouver nos amis dans ce premier épisode! Excitée comme une puce lol
Déjà il y a des choses qui m’ont laissé un peu perplexe genre sheidheda.. même si on sait que l’esprit de Russel est dans une puce je ne comprends pas comment sheidheda est parvenu à se uploader dans cette puce et tuer l’esprit de Russel 🤷🏻�, j’espère que l’on aura des explications à ce sujet plus tard..
Ensuite, comme toi @lupanita je ne comprends pas encore l’intérêt d’avoir déployé autant de peuples différents (ou clans) sur sanctum étant donné la fragile situation à la fin de la saison 6... peuple de sanctum (qui est divisé en 2 clans: les pro et les anti primes), le peuple des enfants de Gabriel, les wonkrus, les prisonniers d’eligius, et la bande à clarke 🤷🏻� j’espère qu’il y a un intérêt à ce que tout ce beau monde soit réuni sur sanctum et qu’on le saura par la suite.. De toute évidence il s’agira certainement de déclencher une guerre..
Pour le côté excitant, le fait que le personnage important de Bellamy se soit fait enlever et que cela va conduire tous ses amis à essayer de le retrouver tout au long de la série est une bonne intrigue car on sait à quel point il compte pour tous ses amis. Par contre dans le début de l’épisode on ne voit pas le visage de Bellamy quand il se fait frapper et traîner au sol et j’ai plutôt l’impression que cette scène de Bellamy est en réalité tournée par une doublure et non par bob Morley.. d’ailleurs beaucoup de gens ne le savent pas mais Bellamy ne sera pas très présent dans cette saison car Bob Morley ne le souhaitait pas (visiblement quand on lit son Twitter il ferait une dépression depuis plusieurs mois deja..) Donc cette intrigue de l’enlèvement de Bellamy Jason l’a écrite pour satisfaire Bob et ce sera le cœur de l’histoire du coup.
Ensuite j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé de Madi et sa vraie mère c’était touchant et émouvant. Lola a vraiment su faire un excellent jeu d’actrice à ce moment et ça m’a fait verser une petite larmichette.
Quant à Jordan ça reste encore très mystérieux, on sait aujourd’hui que le protocole d’ajustement lui a fait voir quelque chose et j’espère qu’on attendra pas l’épisode 10 pour savoir quoi 😶 ça c’est une affaire à suivre!! Beaucoup pensent qu’il bascule dans l’ombre et qu’il sera une menace mais moi je ne pense pas, je pense plutôt que la paix viendra de lui. C’est quand même le fils de Monty!
Les meilleurs moments pour moi sont dans un premier temps les scènes du nouveau trio Echo Gabriel et Hope et l’intrigue autour de l’anomalie!! Ces scènes m’ont vraiment donné des frissons et ça promet des moments « grounders » j’ai vraiment hâte de connaître la suite et de voir comment cette relation va évoluer !!
L’autre bon moment c’est l’intrigue autour de Clarke qui finit vraiment par peter les plombs alors que dès le début de l’épisode on sent que c’est une bombe prête à exploser d’une minute à l’autre. Et c’est finalement Russel qui finit par allumer la brèche. Maintenant reste à savoir si Clarke ne va pas finalement tomber dans le côté obscur surtout vu son discours et le retournement de veste au sujet du sort de Russel.
En tout cas ce fut un premier épisode plutôt dynamique avec pleins d’intrigues lancées et qui laisse présager une saison 7 passionnante
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 10:31

Lupa: Pour revenir sur ta critique sur le nombre de clans à Sanctum, je ne trouve pas qu'il y en a beaucoup.
Seuls les criminels viennent s'ajouter à l'équation, ce qui est une bonne chose parce que déjà dans la saison 6, ils étaient totalement absent et ça va rendre la situation à Sanctum plus tendue que jamais.
Tu englobes le peuple de Sanctum mais il y a une nuance, il reste des croyants mais également des nons croyants donc ils sont divisés et pas tous du même côté.

La scène à la ferme est surprenante et sort de l'ordinaire, on n'a pas l'habitude de ce genre de décors ni d'ambiance mais elle a du sens.
Par le passé, on a déjà eu des scènes un peu similaires qui dénottent avec l'univers de la série, je pense à la scène de la saison 4 lorsque Murphy cuisine dans le labo de Becca ou bien la saison dernière avec la robe de Clarke et le bal.
D'ailleurs, j'en connais une sur le forum qui avait vu juste sur le lieu et l'histoire de la ferme ^^

Le groupe s'inquiétera de l'absence de Bellamy, Echo et Octavia dans les prochains épisodes, disons que vu la situation tendue à Sanctum, le moment était pas propice ^^
Et l'Anomalie bloque les transmissions donc ça aurait été impossible de les joindre par radio.

Sur le vaisseau, Sheidheda s'est transféré sur la puce de Russel mais il ne pouvait pas prendre possession de son corps ce dernier étant réveillé, Jordan nous apprend qu'il n'a pas dormi.
Une fois inconscient, Sheidheda l'a tué dans son espace mental et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 16:46

LEXA WANHEDA depuis quand les puces de nommage ont des récepteurs du type Wifi, Bluetooth.
Cette histoire Sheidheida est particulièrement tirée par les cheveux, bon après il faut voir où cela nous mène et son intérêt.
J'espère que cela servira l'intrigue principale et pas seulement faire de la mousse pour étoffer inutilement cette ultime saison.
Puis bon, Sheidheda qui ne connait rien à part la guerre, dont les seuls atouts étaient sa force et sa cruauté.
Il arriverait dans le monde numérique où tout ceci n'a pas d'intérêt à museler Becca et tous les anciens commandants et maintenant il arrive à contrôler Russell.
D'ailleurs ils n'ont pas été très clairs en fin de saison 6 sur le devenir des anciens commandants, on se sait pas exactement les données qui se sont downloadées, uploadées réellement et où, ils sont restés très obscurs sur ce point aussi...
La puce avait l'air intacte en apparence mais inerte, est-elle réellement vide ???

Mais pour l'instant cet épisode me plaît plus que celui de la saison 6, une saison plus de transition par rapport à ce que nous prépare cette saison 7 à mon avis.

Déjà juste l'anomalie portail pour voyager non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps vu les conséquences sur Hope déjà adulte alors que le temps qui s'est déroulé sur cette lune à Sanctum à l'air de correspondre à la réalité.
Ou alors d'autres planètes où le temps ne représente pas la même durée.
Il est possible aussi que les nouveaux personnages ont accéléré la grossesse de Diyoza et accéléré aussi le développement d'Hope.
Les combinaisons de ces êtres ne sont pas une grande réussite, un peu cheap...
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 19:20

Si tu parles de Wifi, Bluetooth, c'est que tu as lu les propos de Jason, et donc tu connais déjà la réponse du pourquoi du comment.

Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 19:56

désolé mais je n'ai pas lu les propos du Showrunner Jason Rothenberg, déjà je ne suis pas spécialement bon en anglais pour comprendre ce qu'il pourrait dire et en plus je ne cherche pas d'informations hors de la série The 100, à part les BA.
Après je connais suffisamment l'informatique pour savoir que des données ne se promènent pas comme ça sans raison, il faut un émetteur pour les émettre et un récepteur pour les recevoir et les puces de nommage n'en ont pas, elles n'ont pas de contrôleur Wifi, Bluetooth, du moins jusqu'à aujourd'hui.
De plus Gabriel et Russel utilisaient des câbles entre les différents matériels informatiques pour créer, numériser les esprits des primes, leur cerveau et coder les puces de nommage.
De la même façon Raven en saison 6 épisode 13 utilise un câble pour connecter la flamme dans la tête de Madi à un premier ordinateur par lequel transitera les données de la flamme et dont on peut penser que la mémoire cache contiendra toujours les données de la flamme soi-disant détruite et cet ordinateur est relié par câble au 2e ordinateur pour recevoir le code de Sheidheda dans cette pièce sur Eligius IV.
Ce serait un peu fort de nous sortir du chapeau qu'elles en ont alors que pour les effacer il fallait l'appareil que Joséphine a utilisé à Sanctum comme pour la famille de Kaylee.
Et ce n'est pas un demeuré du style Sheidheda qui va savoir comment cela fonctionne, le mec à part d'être un psychopathe, un tueur sanguinaire, il n'a pas inventé l'eau chaude et je doute qu'il ait le millième des capacités de Becca.
Et s'il s'agit du Wifi ou du Bluetooth version 2040-2045 car Eligius IV a été construit à cette époque, il se peut qu'il s'agisse d'autres procédés avec la même fonction mais je doute que Sheidheda y comprenne quoi que ce soit.
Et quand tu as répondu à Lupanita tu n'as pas évoqué un quelconque matériel et des protocoles de transfert de données, juste cette phrase, l'esprit de Sheidheda s'est transféré dans la puce de nommage de Russell comme si c'était aussi simple, la touche divine, un peu comme quand dans GOT Arya Stark sort de nulle part pour tuer le roi de la nuit, un deus ex machina ...
Si pour toi cela te semble acceptable comme facilité scénaristique tant mieux mais moi cela coince un peu et surtout ce manque d'informations quand ils ne savent pas trop comment faire passer la pilule.
Un peu comme cet épisode en saison 6, le 7 ou 8, Clarke, Bellamy Indra et une douzaine de soldats armés de fusil d'assaut tiennent en joue Simone et 4 de ses gardes sur le vaisseau mère Eligius IV et au début de l'épisode suivant c'est tout l'inverse puisque c'est Simone qui tient en joue Clarke et les siens, étrange comme situation.
Après j'ai peut-être zappé un truc, mais j'ai vérifié plusieurs et je ne vois aucune raison pour expliquer ce changement de situation.
Donc, les facilités scénaristiques, ils savent faire mais c'est toujours dommageable quand ils les utilisent et parfois difficile de passer outre.

Et puisque tu as parlé des propos de JR, pourrais-tu nous en faire part puisque je ne pense pas être le seul à ne pas avoir compris, accepté ce passage pour le moins étrange et qui laisse perplexe...

EDIT:

C'est quand même dommage d'avoir à lire les ITW du Showrunner hors série donc pour appréhender sa série, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 21:37

J'ai laissé passé 2 jours avant de faire ma review, le temps de digérer l'épisode.
J'ai trouvé cet épisode plutôt bon, voir même très bon à certains moments.
Je m'excuse à l'avance pour le roman.  Episode 1 : From The Ashes 396645391

L'histoire à Sanctum:

L'atmosphère pesant autour de l'état mental de Clarke monte en puissance progressivement au fil de l'épisode jusqu'à atteindre son climax à la fin. Cette scène m'a donné les frissons. Voir Clarke aussi badass, enragée et prenant pleinement le leadership sans demander la permission à personne était vraiment puissant à voir.
Clarke était flippante dans cette épisode, on aurait même dit Josephine à des moments. Mais la pauvre, elle revient de loin et il fallait qu'elle explose à un moment.  sad5

J'aime bien les différentes "figures" qui nous sont présentés pour les factions : Nelson pour les Enfants de Gabriel, le couple de prisonniers et même Trey le fanatique.
On arrive à se faire une opinion en un épisode de qui ils sont, de leur objectif et de la menace qu'ils représentent.
Les fanatiques m'ont, par contre, clairement agacée!  pray  Je pense que c'est le groupe qui va vraiment me taper sur les nerfs cette saison. Ils ne répondent à aucune logique et ne servent même pas leur propre intérêt. S'il y a bien un groupe donc je ne me sentirais pas triste s'il disparait c'est bien eux. àmort

Sinon, cela faisait plaisir de voir Madi redevenir une enfant. On ne l'a plus vu comme ça depuis le milieu de la saison 5 et c'était intéressant. J'ai beaucoup aimé les parallèles dressé entre les 2 dernières relations familiales de la série: Indra/Gaia, Clarke/Madi.

Indra était d'ailleurs très montré dans cet épisode. Ça faisait à la fois plaisir et craindre le pire pour son personnage. Elle a remis son "armure" de guerrière et essaye de faire comprendre aux héros la situation complexe et tendue dans laquelle ils sont. Je pense qu'avec la mort de ses deux meilleurs amis, l'arrivée dans ce nouveau monde et toutes les tensions, Indra se sent plus que jamais le devoir d'aider/guider/conseiller la nouvelle génération afin qu'ils puissent gérer au mieux cette nouvelle réalité.

J'avoue que l'une des choses qui m'a le plus plu cet épisode était de voir une badass Clarke en charge de Sanctum avec Indra et Miller à ses côtés (j'ai d'ailleurs apprécié le temps d'écran de Miller, il est tellement drôle, charismatique et un bon bras droit).  cheers

Du côté de Murphy, c'était intéressant de le voir gérer sa culpabilité vis à vis de la mort d'Abby et ressasser ses erreurs de la saison 6. Sa relation avec Clarke est tendue. Même si elle dit qu'elle croit qu'il ne savait pas, il n'empêche qu'il a essayé d'aider à la tuer et causer indirectement la mort d'Abby. On voit qu'elle est amère envers lui mais refoule cela. Et que lui marche sur des œufs avec elle. J'ai hâte de voir si cette relation sera un peu plus exploitée dans d'autres épisodes.

Emori en Kaylee est l'une des meilleures choses qui soit! Elle est tellement dans son élément que j'adore la suivre.  clapclap

Le retour de Sheiheda n'est pas une surprise, je me doutais à la fin de la saison 6 qu'il s'était téléchargé dans le mind drive de Russel (étant donné que ces puces peuvent être tracé depuis l'ordinateur de l'Eligius 4 où Sheiheda a été mis). Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il tue Russel (encore moins dans le premier épisode). Cela va être intéressant de voir comment un type aussi "bourrin" que Sheiheda va devoir rusé et être patient pour arriver à ses fins. Ca promet de nombreux rebondissements et cela fait très très peur pour Sanctum et nos héros (Madi, fuis!!!). crise

L'histoire près de l'Anomalie:

Au vu du trailer, j'avais deviné que Bellamy allait se faire kidnapper dès le premier épisode. Mais j'avoue avoir pensé qu'il aurait au moins le temps de parler à Hope avant ça. Alors que là... Bellamy (et son pauvre corps) n'a pas du tout été respecté !  lol!  Je suppose qu'on le reverra dans l'épisode 5 étant donné que ce sera là qu'on découvrira la planète Bardo où il a été emmené.

Le trio improbable formés de 3 inconnus était intéressant et semble prometteur. Hope est mystérieuse et assez unique, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. Voir Octavia s'appeler "Tatie O" m'a fait fondre!!  love2

Le retour de Roan était une agréable surprise! (il m'avait tellement manqué) Et il est intéressant de voir quelles sont les doutes intérieurs d'Echo. C'est quelqu'un qui a toujours suivi les ordres, étaient obsessivement dévoué à un leader (Nia, Roan puis Bellamy). Et découvrir qu'au fond elle a peur de prendre des décisions seules, peur de ce qu'elle est si elle n'a personne pour la diriger, offrait une vision intéressante de son personnage.  Smile

J'ai hâte de voir ce que ce trio va devenir dans l'Anomalie et si Echo va réussir à trouver sa propre voie.

Les hommes invisibles sont très curieux. Ils ont développés une technologie très avancée, je me demande comment ils ont fait et depuis combien de temps leur civilisation existe.

En résumé: Cet épisode nous offre une bonne introduction des enjeux de cette dernière saison et, à l'exception de Bellamy et Octavia, nous permet de voir où en sont nos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 22:03

Citation :

Le retour de Sheiheda n'est pas une surprise, je me doutais à la fin de la saison 6 qu'il s'était téléchargé dans le mind drive de Russel (étant donné que ces puces peuvent être tracé depuis l'ordinateur de l'Eligius 4 où Sheiheda a été mis)

Tu de doutais que l'esprit numérisé de Sheidheda s'était téléchargé dans la puce de nommage de Russell comment es-tu parvenue à cette déduction ?
De plus quel est le rapport entre Eligius IV et son soi-disant système de traçage des puces de nommage, déjà première nouvelle, jamais dans la série il n'a été question de traçage des puces des primes et en plus les futurs primes ont voyagé sur Eligius III et non sur Eligius IV.
Peux-tu me dire dans quel épisode de la saison 6, il parle d'un système de traçage des puces de nommage ?

LEXA WANHEDA parle des ITW et autres de JR et toi tu as eu tes informations de quelles sources ?

Plus les saisons avancent et plus des zones d'ombre apparaissent, au début de la série il n'était point nécessaire d'aller chercher des informations je ne sais où pour que les événements dans la série aient une explication logique.
Je dirais que cela concerne plus précisément les deux dernières saisons la 6 et la 7 aussi visiblement.

Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptyVen 22 Mai - 23:48

np-cr je suis tout aussi dubitative que toi concernant cette histoire de sheidheda car pour moi en fin de saison 6 sheidheda a été uploadé dans l’ordinateur de bord de l’eligius 4 et à aucun moment la puce de Russell n’a subit de mise à jour, et à aucun moment Russell ne s’est relié à cet ordinateur. Du coup je suis comme toi en attente d’explication dans les épisodes à venir (et non dès explications hors série). Laissons les choses venir et attendons de voir si on nous donne des explications plausibles et cohérentes dans les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptySam 23 Mai - 0:46

Dans la saison 6, toutes les connexions entre les puces de nommage ont été faite à l'aide d'un câble que ce soit au début de la saison ou à la fin, que ce soit avec Madi, Josephine, Gavin, etc...
Je viens de vérifier quelques épisodes de la fin de saison en accélérer pour voir si à un moment un personnage parle de communication avec les puces de nommage par un autre procédé, rien du côté d'Abby, ni de Raven, ni de Simone, ni de Joséphine pas plus du côté de Russell, même chose de la part de Gabriel qui est celui qui a réussi à inverser le processus des puces qui était de recevoir les données du cerveau à la base et non de les renvoyer dans le cerveau.

Mais bon, on peut dire que ce retour de Sheidheda est sorti tout droit du chapeau après reste à savoir l'intérêt si tant est qu'il y en ait un pour l'intrigue de la saison.
La liaison non filaire entre les puces de nommage et un ordinateur ou autre est une facilité scénaristique, je pense que c'est une chose que nous devons accepter comme une réalité même si elle sort de nulle part et certainement pas de la saison 6.

Comme pour la flamme, normalement dans la saison 6 le dernier épisode, Raven dit à un moment qu'elle a cassé la sécurité de la puce pour permettre d'extraire la partie du code concernant Sheidheda, le problème c'est qu'il y a un code de destruction, ce qui impliquera la destruction de la flamme une fois le processus accompli.
C'est à dire la flamme est relié en mode filaire de la tête de Madi à un premier ordinateur par lequel transitera toutes les données de la flamme vers un deuxième ordinateur qui recevra la partie du code de Sheidheda connecté au premier ordinateur.
Mais Russell arrive et interrompt le processus de cette première tentative de Raven, il enlève le câble de la tête de Madi.

Et par la suite, Raven peut faire une autre tentative, apparemment couper la connexion entre la flamme de Madi et le premier ordinateur n'a eu aucun effet sur la flamme, ni sur Madi, oui bon pourquoi pas.
Elle récupère les données par câble et elle commence à isoler le code de Sheidheda du premier ordinateur sur le 2e ordinateur, le donwload se termine et peu de temps après commence l'upload vers une source du vaisseau mère Eligius IV inconnue.
On apprend en saison 7 que c'est dans la puce de Russell, miracle...

Toute la saison 6, ils passent leur temps à connecter les puces de nommage ou la flamme à d'autres sources avec des câbles et hors écran on apprend qu'en fait les puces de nommages ont des contrôleurs par onde ( Wifi ou autres ) pour communiquer.

Il y a aussi une autre question, la flamme est détruite, du moins quand ils la sortent de la tête de Madi elle est intacte mais inerte et vide, normalement, mais les données sont passées par le premier ordinateur quand Raven a séparé le bon code ( des autres commandants ) et celui de Sheidheda, où est passé ce code des autres commandants sur le premier ordinateur.

De plus Sheidheda n'est pas Raven et encore moins Becca.

Après ce n'est pas le plus important de l'épisode mais quand même pourquoi ramener Sheidheda et surtout de cette manière ?
Ceci aurait pu être préparé en saison 6 comme quoi le scénario laisse à désirer. Ils ne savent pas trop où ils vont depuis la saison 6 ou alors ils ne savent pas trop comment aller vers la fin qu'ils souhaitent.
Pour créer une histoire à l'acteur de Russell, au personnage de Madi, affecter Clarke indirectement...
Comme tu dis la suite nous donneras peut-être des explications cohérentes et le plus important si c'était pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptySam 23 Mai - 4:39

np-cr a écrit:

Tu de doutais que l'esprit numérisé de Sheidheda s'était téléchargé dans la puce de nommage de Russell comment es-tu parvenue à cette déduction ?
De plus quel est le rapport entre Eligius IV et son soi-disant système de traçage des puces de nommage, déjà première nouvelle, jamais dans la série il n'a été question de traçage des puces des primes et en plus les futurs primes ont voyagé sur Eligius III et non sur Eligius IV.
Peux-tu me dire dans quel épisode de la saison 6, il parle d'un système de traçage des puces de nommage ?

LEXA WANHEDA parle des ITW et autres de JR et toi tu as eu tes informations de quelles sources ?

Mes sources? La saison 6. J'ai simplement fait attention et réfléchi à ce qui était dit, c'est tout. Very Happy

Dans le dernier épisode de la saison 6, Russel dit qu'ils vont testé la planète Beta. Et qu'ils n'auront même pas à descendre pour voir si la planète est habitable. Il leur suffira d'accéder du vaisseau, avec le sans fil, au mind drive des membres d'Eligius 3 envoyés là bas. Il est donc bien montré que les vaisseaux Eligius ont une technologie qui permet de se connecter au mind drive à distance.

Puis, quand Clarke révèle qu'elle n'est pas Josephine et s'enfuit, Simone et les autres pistent son mind drive avec un appareil (les mémoires ont donc un signal gps permettant de les localiser).

Il n'était donc pas illogique de penser que Sheidheda ayant été transféré dans l'ordinateur d'Eligius 4, il a réussi à accéder à distance au mind drive de Russel et à s'y transférer. Ca me paraissait logique, vu qu'il y avait encore 5 mind drive (Russel, Priya, Emori, Murphy & Clarke) que cela serve. Et comme les mind drive ressemblent à la Flame... tadam cheers


Dernière édition par mimi0108 le Sam 23 Mai - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptySam 23 Mai - 10:16

Au temps pour moi, j'aurais du revoir les derniers épisodes un peu plus attentivement.

Pour savoir si depuis Eligius IV il était possible de savoir si la vie existait et ce de manière distante on le sait depuis la saison 5, ce que Shane a fait pour trouver la vallée et ce que Monty a fait depuis l'espace pour étudier si la vallée était viable pour les humains.

Le passage de Russell où il dit qu'ils pourront accéder au puce de nommage d'Eligius IV, oui c'est un élément probant que les puces émettent un signal.

Peu de temps après un des primes a effectivement un appareil pour tracer la puce de Clarke, le problème c'est que Gabriel a enlevé la puce de Joséphine et en plus elle est vide ce que dit Bellamy dans la série peu de temps après.
Donc il trace quoi l'appareil, le reste de la puce d'ALIE 1 qui a sauvé l'esprit de Clarke quand ils ont placé la puce de nommage dans la tête de Clarke, pour le coup j'en doute.
A moins que l'appareil trace les ondes cérébrales, l'activité électrique en fait et non pas le signal d'une puce, pourquoi pas.

Les puces de nommages émettent un signal, on peut admettre l'hypothèse qu'elles peuvent recevoir un signal.
Mais on comprend qu'il serait dangereux quand même que depuis l'extérieur par onde on puisse accéder aux puces de nommage des primes.
Encore plus maintenant depuis que Gabriel a permis de renvoyer les données des puces vers le cerveau de l'hôtes.
Pas besoin de la série pour le comprendre, il suffit de voir comment les smartphones ou autres sont piratés à distance ou non et pas qu'eux, tous les systèmes informatiques en général.

Il demeure quand même un dernier problème, Sheidheda, un commandant qui n'a jamais étudié quoi que ce soit, il n'est pas Raven et encore moins Becca, comment ce type a pu comprendre les réseaux informatiques, les protocoles de transfert et tout le reste...
Pour toi c'est logique, dans le principe oui, mais pour la cohérence non, pas de la part de Sheidheda.
Le 2e ordinateur était sur le réseau ce qui en soit est une grosse erreur de Raven, il a pu donc se connecter à la puce de nommage de Russell bien, mais que Sheidheda en ait les compétences non et sache quoi faire non.
Que Sheidheda comprenne l'informatique, les réseaux, la programmation, etc... est encore moins cohérent que le fait qu'il ait pu museler Becca, Lexa et tous les commandants dans la flamme et en plus perturber le porteur de la flamme comme Madi.

Becca avait mis des garde-fous pour ALIE 2, la flamme et Sheidheda aurait su comment passer outre, à peine crédible...
Ce n'est pas parce que Sheidheda aurait eu peut-être accès aux informations de Becca qu'il était capable de les comprendre.

Non, la flamme et les puces de nommage, ce n'est pas la même chose, que ce soit l'implantation, la connexion entre la puce et le cerveau, etc... De plus les puces de nommage sont modifiées par Gabriel.

Après c'est le choix fait dans la série, concernant la présence de Sheidheda j'espère que ce ne sera pas que pour rajouter du drama inutile pour remplir la saison.

Merci pour tes infos que j'avais zappé dans les épisodes.
Ce que le showrunner a rappelé visiblement hors série comme le souligne Lexa Wanheda qui n'en dira pas plus...

Maya1881 nous avons les infos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes EmptySam 23 Mai - 11:07

Mimi: clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 1 : From The Ashes Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : From The Ashes Episode 1 : From The Ashes Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 1 : From The Ashes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Episode 16 : The Last War
» Episode 2 : The Garden
» Episode 4 : Hesperides
» Episode 5 : Welcome To Bardo
» Episode 8 : Anaconda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: