AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Episode 4 : Hesperides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyMar 21 Avr - 20:42

Episode 4 : Hesperides Captur19
Hesperides

Diffusion le 10 juin 2020
Audiences et Rating pour le direct : 0.74 million & 0.2
Audiences +7 et Rating : 1.15 million & 0.4

Synopsis :
De mystérieux inconnus arrivent avec des informations sur la disparition du peuple de Clarke.  

Épisode réalisé par : Tim Scanlan
Épisode écrit par : Kim Shumway

Photos de l’épisode :
Episode 4 : Hesperides 1Episode 4 : Hesperides 2Episode 4 : Hesperides 3Episode 4 : Hesperides 4Episode 4 : Hesperides 5Episode 4 : Hesperides 6Episode 4 : Hesperides 7Episode 4 : Hesperides 8Episode 4 : Hesperides 9Episode 4 : Hesperides 10Episode 4 : Hesperides 11Episode 4 : Hesperides 12Episode 4 : Hesperides 13Episode 4 : Hesperides 14Episode 4 : Hesperides 15Episode 4 : Hesperides 16

Bande annonce :



Sneak Peek :





Dernière édition par Lupanita le Dim 5 Juil - 18:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyMar 21 Avr - 21:05

Jason est un passionné de mythologie grecque et ce titre d'épisode le prouve une fois de plus.



Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 4 Juin - 18:17

Ajout de la promo
Ajout des photos promos
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 4 Juin - 21:15

Clarke va enfin être au courant, LET'S GO dans l'Anomalie, ça s'annonce excitant excitation

Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 4 Juin - 22:21

Je pense qu’avec ce 4ème épisode on va commencer à rentrer dans le vif du sujet et que l’on va enfin commencer à comprendre l’enjeu de cette saison. J’ai l’impression que l’on va nous donner beaucoup d’informations dans cet episode comme dans le 7 x02. J’ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 4 Juin - 22:41

Raven voit le visage de Hatch sous le masque, j'ai le sentiment qu'elle sera marquée par sa mort, comme avec Clarke et le fantôme de Finn.

Un autre point qui va rapprocher les 2 jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyVen 5 Juin - 18:57

Tant que l'épisode n'est pas au niveau du troisième épisode, ça m'ira sur le coup car sinon non merci Razz.

Au vu des photos promos, on retrouve aussi l'anomalie donc ça s'annonce super.

LW : Pour Clarke qui sait pour l'anomalie, je te crois sur parole car je n'ai pas encore vu la promo. Donc s'ils se rendent compte et surtout Clarke que Bellamy ainsi qu'Echo et Gabriel manquent à l'appel, je suis un peu plus impatiente de voir l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyVen 5 Juin - 19:20

Regarde la promo, tu seras plus excitée excitation
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyMar 9 Juin - 21:04

Ajout du premier extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyMer 10 Juin - 17:29

sneak peek 7x4 #1 VOSTFR




sneak peek 7x4 #2 VOSTFR




sneak peek 7x4 #3 VOSTFR

Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyMer 10 Juin - 18:12

Ajout du second et troisième extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyMer 10 Juin - 18:45

Donc la planète en bas à droite est la lune Alpha Sanctum , elle accède à Bêta grâce à l'anomalie.
La planète la plus basse au centre est Bêta ( Skyring ) la seule planète avec des anneaux.
Et la planète la plus haute légèrement décalée à gauche est Bardo puisque de Bêta l'anomalie mène à Bardo.
Normalement il y a 5 planètes, mais on voit 6 planètes.
L'intrus serait celle qui est au milieu légèrement à gauche, c'est la seule qui n'est pas reliée à une autre de ce système solaire.
On ne voit pas de liaison représentée avec une autre.
La terre ???
Je pense que cet épisode pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyMer 10 Juin - 21:33

Ajout de la promo inside
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 11 Juin - 18:04

Le meilleur épisode de la saison ! excitation



Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 11 Juin - 19:06

Episode 7x4, le plus intéressant et on peut dire que ta théorie Mimi0108 est correcte d'après ce que j'ai pu voir dans cet épisode.

Le prisonnier sur Bêta avec Hope, Echo, Gabriel est Orlando, il est un membre du culte de la seconde aube dont le berger est sans doute Anders comme l'était sans doute le premier d'entre eux, Cadogan.
Orlando parle du berger n°4, donc il y en a eu plusieurs.
Cadogan les a sauvés juste avant la première apocalypse nucléaire provoquée par ALIE 1.
De plus, il est apparemment un guerrier aguerri, un maître d'arme même qui a atteint le 12e niveau comme ceux du culte de la seconde aube.
Il dit clairement dans l'épisode que le berger les a tous sauvés quand le feu a consumé la terre, ça ne peut être que Cadogan.
Orlando a entraîné les trois et ils ont tous accepté de ne pas tuer le peuple d'Orlando lors de leur voyage à Bardo.
Et bien sûr quand les disciples sont venus chercher Orlando, Hope en a tué un pour sauver Echo car un des disciples allait l'attaquer dans son dos.
Après, Echo les a tous achevé et on apprend qu'Orlando s'est suicidé se considérant sans doute responsable de la mort de 4 de son peuple.

L'intrigue sur Sanctum avec Clarke et les autres quand ils ont ramené un des disciples de Bardo.
D'abord d'autres disciples requièrent la présence de Clarke et par la suite on se rend compte qu'ils la connaissent, qu'ils ont des informations sur elle.
Est-ce que pendant tout ce temps ils espionnaient ceux d'Eligius III et ceux d'Eligius IV par la suite sans doute que non.
Car un chef des disciples à Sanctum dit à Clarke qu'ils ont une machine sur Bardo pour lire les pensées, la mémoire des gens, ce qu'ils ont du faire à Octavia et à Diyoza.
Je ne vois pas pourquoi Clarke pourrait être la clé pour gagner une ultime guerre pour l'humanité.
Une ruse sans doute pour l'amener à les suivre afin de pouvoir retrouver et ramener Bellamy et tous les autres.

Pour terminer Clarke, Miller, Jordan, Raven et Niylah arrivent sur une planète de glace et Gaia ???


Dernière édition par np-cr le Jeu 11 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 11 Juin - 19:12

****Cet épisode était beaucoup mieux que le précédent, pas compliqué de mon point de vue mais dès le début, j'étais rentrée dans l'épisode. Il faudrait juste que la saison continue dans cette lancée au niveau de l'intrigue et ça sera déjà bien.


****Enfin l'épisode où le côté sanctum se mêle à l'intrigue de l'anomalie. Je suis vraiment captivée par cette arc scénaristique car elle fait réfléchir, on a des réponses presque de suite mais ces dernières nous fait nous poser encore davantage de questions. On a pas de temps mort, tout s'enchaîne de façon assez fluide et bien construite. On a encore tellement de chose à découvrir dans cette mythologie autour de l'anomalie. On sait qu'il y a plusieurs planètes, celle où était le trio était celle qu'ils ont choisi pour que les prisonniers purgent leur peine. Cela fait poser la question si toutes les autres planètes ont différents objectifs. De plus, je pense que toutes les autres planètes ont des caractéristiques différentes comme celle qui est faite pour les prisonniers où le temps passe beaucoup plus vite, celle de l'équipe de Clarke qui a une caractéristiques liée à la température hivernale de ce qu'on peut voir. Très curieuse d'en apprendre plus sur ce point concernant les différentes planètes.
Mais je suis aussi très intriguée par la population de Bardo (je ne suis pas sûr d'avoir bien retenu le bon nom) et de  toutes leur culture et traditions. Orlando m'a fait un petit teasing en parlant de ce sujet et il m'a donné très envie d'en découvrir plus. J'espère que cela sera développé dans les prochains épisodes surtout que le peu qu'en a dit Orlando fait un parallèle intéressant avec la culture qu'il y avait sur l'Arche. La mention plusieurs fois du Berger m'a rendu curieuse, cela doit être leur dirigeant donc à voir en quoi il se différencie des autres qu'on a pu voir dans les précédentes saisons. Je pense qu'on a tous pensé à Stargate avec les différentes planètes où il faut non pas une porte de soleil pour passer d'une planète à l'autre mais une pierre d'anomalie (en regardant la dernière scène, j'ai une scène de Stargate SG1 qui est venue de suite dans mon cerveau Razz).


****Je vais parler du personnage de Dev même si on l'a vu que quelques minutes et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai accroché à ce personnage de suite et j'aurai tellement voulu en savoir davantage sur lui. Bon, l'acteur me fait penser à quelqu'un mais je ne sais pas qui et ça m'est resté en tête.
Sa relation avec Hope est trop touchante. J'avais trop de peine pour elle quand il est mort. Je ne m'attendais pas à sa mort de suite donc j'étais dégoûtée.


****Dans mes précédents avis, j'avais écrit que je n'arrivais pas encore à me faire d'avis sur Hope car on l'avait trop peu vu. Cet épisode m'a permis de me faire une opinion sur elle un peu plus précise. Sa vie n'a jamais été dans la norme et elle a perdu beaucoup trop de gens durant sa courte vie : sa mère, Octavia et la personne qui lui a pratiquement tout appris soit Dev. Cela l'a rendue forte, patiente et déterminée à sauver les gens qu'elle aime. Elle sait écouter les avis des gens et n'impose pas son idée. Elle est vulnérable sur certains points et elle a encore des choses à apprendre sur elle-même mais c'est ce qui rend ce personnage intéressant.


****Je trouve que ça fait du bien à Echo de se retrouver avec elle-même et avec des gens qu'elle connaît à peine. On a l'a toujours vu au sein de Ice Nation ou encore dans le groupe qui était sur l'Arche pendant Praimfaya. Pendant tout ce temps, elle n'a pas pu avoir l'occasion de se découvrir vraiment, elle suivait des ordres sans réfléchir car elle avait été formaté pour ça ou alors elle suivait son groupe de l'Arche. Je pense que les années qu'elle a passé avec Hope et Gabriel lui a permis d'en apprendre plus sur elle-même. Ce qu'elle fait à la fin de l'épisode a peut-être étonnée des gens mais on parle d'Echo. Quand elle a vu le visage d'Orlando changé quand elle a enlevé le masque de la personne qu'Hope a tué pour lui sauver la vie. Elle a compris que c'était trop risqué pour leur mission que de laisser les autres en vie et d'amener Orlando avec eux car c'est avant tout son peuple.


****Gabriel, plus les épisodes passent et plus je l'adore. Tous le long de l'épisode, il m'a bien fait rire surtout quand il jouait de façon très mauvaise la comédie quand Orlando a sauvé Hope de sa noyade et ses petites répliques et mimiques par-ci par-là. Contrairement à Hope, l'acte d'Echo l'a beaucoup dérangé donc je suis curieuse de voir l'évolution de leur relation suite à cela.


****Pour une fois, j'étais intéressée par la partie technologique de Raven car elle était liée à l'anomalie et leur technologique est inédite et me fait aussi me poser des questions. Leur masque est trop pratique, j'en veux un, c'est un masque virtuelle en beaucoup plus développée ptdr.
La partie sur Raven qui se sent mal d'avoir tué pour leur cause, je me dis qu'enfin elle va s'excuser auprès de Clarke de lui avoir plusieurs fois balancé des vacheries alors qu'elle s'était sacrifiée plusieurs fois en prenant des décisions où il n'y avait pas de bonnes ou mauvaises réponses pour les sauver eux. La discussion qu'elle a avec Clarke met bien en avant ce fait. J'espère vraiment que cela va la remettre en question et qu'elle va avoir une conversation avec la blonde et comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyJeu 11 Juin - 19:38

Orlando parle de bergers mais aussi de la loi du berger n°4 qui l'a conduit ici sur bêta et aussi du premier qui a sauvé l'humanité juste avant ou juste après praimfaya, Cadogan.
Ont-ils connu Becca, l'ont-ils rencontrée ?

Je me demande pourquoi la flamme n'a pas brûlé quand Becca a été immolée par le feu sous les yeux de ceux qui restaient de l'ordre du culte de la seconde aube.

Reste que Madi et tous les autres ne sont au courant de rien au sujet des disciples.
Le disciple a-t-il emmené Gaia à Bardo ou sur les traces des autres ( Clarke etc ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptySam 13 Juin - 23:19

100 francs sur le fait que la sixième planète hors ligne est la Terre.

Sinon, le contraste entre l'équipe de Skyring et ceux de Sanctum au niveau préparation avant de traverser l'anomalie est astronomique. Clarke, Raven & Cie ne savent pas sur quelle planète ils vont (c'est quoi ce casque à la noix qui ne donne même pas d'informations sur les planètes connectées ?), ils ne prennent pas de combinaisons supplémentaires alors qu'ils en ont huit toutes fraîches sous la main, ils ne prennent absolument aucun équipement, pas de vivre, rien, ni même cinq minutes pour s'assurer que les gens à Sanctum sont prévenus. A-t-on déjà vu pires baltringues ?

Je ne sais même pas quoi dire quant au fait que Clarke est supposément la clef d'une guerre ultime de l'humanité (contre qui ?) tant ça me parait absurde... Autant parce que Clarke prépare une expédition sur une planète inconnue avec moins de soin que je ne prépare mes vacances chez mes grands-parents que parce que je doute qu'une personne quelconque puisse être la clef d'un conflit dans lequel elle n'est même pas investie.

De l'autre côté, j'ai beaucoup apprécié le trio sur Skyring. Même Gabriel commence à me gagner à sa cause ! Sans surprise, je ne suis pas convaincue par la nécessité de tuer toutes les ouailles de Bardo, mais je suis intéressée par les conséquences que cela entraînera, tant pour Echo que pour les autres.

De manière générale, je ne me suis pas ennuyée, mais je suis surtout intéressée par le sort d'Octavia et de Charmaine et, par là, tout ça n'est pour moi que plus de mise en place. Nécessaire, mais pas forcément folichon. Par contre, du coup, j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides EmptyDim 14 Juin - 17:26

Pour le fait de ne pas prendre les combinaisons, on peut penser que ces dernières sont détériorées quand Raven a tiré sur eux pour les tuer.

Quant aux baltringues, c'est un peu ce genre d'à-peu-près présent dans la série The 100 depuis 6 saisons.
Parfois c'est un peu tiré par les cheveux.

Que Clarke soit la clé pour la dernière guerre de l'humanité, je n'ai pas réellement de propositions.
Peut-être qu'elle servira pour empêcher la guerre entre les disciples d'Anders, des humains donc et son peuple à Sanctum ou alors contre un autre ennemi inconnu pour l'instant...

Tu es très exigeante et au moins aussi critique que moi, comme quoi je ne suis pas le seul à partager certains constats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 4 : Hesperides Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 : Hesperides Episode 4 : Hesperides Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 4 : Hesperides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 16 : The Last War
» Episode 11 : Etherea
» Episode 12 : The Stranger
» Episode 6 : Nakara
» Episode 1 : From The Ashes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: