AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Episode 5 : Welcome To Bardo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyVen 29 Mai - 18:15

Episode 5 : Welcome To Bardo Captur19
Welcome To Bardo

Diffusion le 17 juin 2020
Audiences et Rating pour le direct : 0.68 million & 0.1
Audiences +7 et Rating : 1.17 million & 0.3

Synopsis :
Octavia fait la connaissance d'un tout nouveau monde. Pendant ce temps, Murphy fait semblant.

Épisode réalisé par : Ian Samoil
Épisode écrit par : Drew Lindo

Photos de l’épisode :
Episode 5 : Welcome To Bardo 1Episode 5 : Welcome To Bardo 2Episode 5 : Welcome To Bardo 3Episode 5 : Welcome To Bardo 4Episode 5 : Welcome To Bardo 5Episode 5 : Welcome To Bardo 6Episode 5 : Welcome To Bardo 7

Bande annonce :



Sneak Peek :



Dernière édition par Lupanita le Dim 5 Juil - 18:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyJeu 11 Juin - 19:18

Ajout de la promo
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyJeu 11 Juin - 19:49

Les disciples apprennent des informations sur tout le monde d'Octavia, de sa mémoire.

Sheidheda est encore et toujours vivant, peut-être l'épisode de sa mort, enfin...
Murphy l'aura sans doute démasqué.

Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyMar 16 Juin - 20:42

Ajout du premier extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyMar 16 Juin - 21:34

Je n'ai pas l'impression que nous allons en apprendre beaucoup plus sur Clarke et les autres, mais seulement des FB sur Octavia aux mains des disciples, d'Anders, peut-être un peu sur Diyoza et sur Sanctum Sheidheda, Murphy et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyMer 17 Juin - 18:24

Mmh si c'est le cas, je ne m'en plaindrai absolument pas car je suis très curieuse de savoir ce qui arrive à Octavia, Diyoza ou encore Bellamy. Ils sont entourés de mystères !!


Ajout des photos promos
Ajout de la promo inside
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyMer 17 Juin - 18:49

Oui concernant Octavia, Diyoza, plus que pour Bellamy, nous avons des choses à apprendre après je préfère avoir des infos sur Clarke et les autres sur cette nouvelle planète de glace que de voir les petites histoires de Sheidheda pour lequel il n'y a rien à apprendre pas plus à attendre.
Je dirais que Bellamy a été emmené sur Bardo sans passer par Bêta.
On sait que Diyoza a été la prisonnière d'Anders, Octavia a subi des interrogatoires.
Après la vie sur cette nouvelle planète il y a en effet beaucoup à connaître, je ne pense pas qu'il y ait que des disciples, je ne le souhaite pas.
Diyoza et Octavia ont passé 10 ans sur Bêta mais sur Bardo la durée est très courte, même chose pour Bellamy.
Et pour Clarke il va falloir attendre 1 semaine de plus pour suivre leur parcours sur cette planète Nakara, il me semble avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyMer 17 Juin - 19:19

Les nouvelles planètes sont vraiment intéressantes et intrigantes.
Comme j'avais dit dans mon avis du précédent épisode : "[...]On sait qu'il y a plusieurs planètes, celle où était le trio était celle qu'ils ont choisi pour que les prisonniers purgent leur peine. Cela fait poser la question si toutes les autres planètes ont différents objectifs. De plus, je pense que toutes les autres planètes ont des caractéristiques différentes comme celle qui est faite pour les prisonniers où le temps passe beaucoup plus vite, celle de l'équipe de Clarke qui a une caractéristiques liée à la température hivernale de ce qu'on peut voir."
Donc j'ai hâte d'en apprendre un peu plus dans chaque nouvel épisode et je me demande si dans cet épisode on ne va pas en savoir davantage vu les hommes que détient Octavia. En effet, ces hommes notamment celui au cheveux blanc ont l'air d'être le "gouvernement" de Bardo donc ils vont lâcher des infos sur les planètes ou du moins l'anomalie. Et si ton constat est bon et qu'on ne voit que l'équipe de Clarke la semaine prochaine, je me dis qu'on aura donc des infos sur cette planète à ce moment-là ; soit des infos en temps voulu.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que tout ce qui tourne sur l'ancien commandant, ce n'est pas du tout le plus intéressant. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que c'est plus intéressant d'avoir des infos sur Clarke que sur le commandant. Mais de mon point de vue, je trouve que l'intrigue autour du bardo (donc avec Octavia, Diyoza et Bellamy, je suppose qu'il est détenu par lui) est plus mystérieuse que celle autour de Clarke et sa team.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyMer 17 Juin - 20:27

Je pense que la planète Bardo est la plus importante des 4 autres du fait aussi que les dirigeants sont sur cette planète, ce sont eux qui maîtrisent l'anomalie avec les combinaisons, qu'ils dominent je pense les 4 autres planètes et leurs habitants.
Bardo doit être la plus favorable à la vie.
Et aussi pour connaître exactement comment Cadogan est arrivé ici, comment il a trouvé sur terre l'anomalie, le vortex pour lui permettre d'arriver ici, s'il avait des infos concernant son point de chute sur Bardo, etc...
Anders est le chef à priori, le guide spirituel, gourou, il y a ses disciples.
Après est-ce qu'il y a d'autres dirigeants ???
Leur technologie en tout cas est très avancée.
Savoir aussi avec Octavia, Diyoza et Bellamy les intentions d'Anders, quelle est cette guerre ultime pour l'humanité dont Clarke est la clé, pourquoi l'est-elle ???
Beaucoup de questions...

Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyMer 17 Juin - 21:19

Ajout du second extrait

Je n'ai pas vu l'extrait mais j'ai vu qu'il y avait Indra dans l'extrait.
Donc, malheureusement, dans cet épisode, on aura du sanctum avec du commandant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyJeu 18 Juin - 22:33

Episode plutôt intéressant pour la partie concernant la nouveauté, Bardo et ses habitants.
Assez compliqué à suivre entre les différentes temporalités de Sanctum, de Bêta et celle de Bardo où le temps passe plus vite aussi mais sans comparaison avec la vitesse sur Bêta.
On a revu des passages sur les épisodes 6*8, 6*13 et certains de la saison 7.

Sur Sanctum la routine, Nelson le chef des enfants de Gabriel a son rôle habituel, vouloir la mort de Russell.
Vu la réaction de Russell quand Murphy propose de laisser les adeptes s’immoler, je pense qu’il a laisser ses adeptes imaginer cette mise en scène de se tuer un par un jusqu’à sa libération en pensant qu’Indra et les autres céderaient au chantage avant que trop d’adeptes se tuent.
Le regard noir qu’il jette à Nelson.
Une petite pointe de suspens quand Murphy est démasqué même pas, personne ne peut croire un instant à sa mort possible de la part des adeptes des primes.
Enfin un point positif, la seule chose intéressante sur Sanctum, Indra a reconnu Sheidheda à travers les mots qu’ils prononcent et sa réaction quand elle évoque une araignée sur son épaule, son symbole fétiche, je ne sais pas trop.
Ils l’enferment et lui enlèvent sa puce de nommage pour être sûr de sa mort quand ils le tueront.
Encore faudrait-il qu’ils pensent à effacer la puce de toute trace numérique de Sheidheda.
Mais comme dans une BA, il me semble avoir vu Russell prendre Madi par le cou et la décoller du sol avec dans sa main droite un couteau, on peut penser qu’il se libèrera...

Pour les habitants de Bardo, ils sont arrivés après la mort des anciens, l'ancienne civilisation qui ont péri à cause de la pollution de l'atmosphère, à tel point qu'ils ont été obligés de construire des forêts souterraines pour respirer, des habitats souterrains pour vivre et aussi un problème génétique qui les ont changés en géants de cristal, sans doute qu'Anders dans son discours a voulu dire qu'ils sont devenus faibles, fragiles, vulnérables malgré toutes leurs connaissances, des colosses aux pieds d'argile.
On sait maintenant qu'ils sont des terriens et qu'il y a une anomalie sur terre.
Là où c'est plus compliqué c'est leur ennemi le même que celui des anciens, ont-ils une anomalie génétique aussi.
Mais je ne comprends pas comment Clarke pourrait les aider, le corps de Clarke aurait des vertus qui pourraient les soigner mais comment pourraient-ils savoir cela, ils n'ont pas d'échantillons de Clarke.
Et pourtant Anders est convaincu que Clarke est la clé ???
Pour Bellamy, je doute qu'il soit mort par contre je me demande où il a atterri, sans doute sur Sanctum vu que lors de l'explosion il était très proche de la pierre d'anomalie et qu'Anders aurait du entrer le code pour Sanctum.
Il est sans doute blessé mais pas mort comme le pense Echo.
Alors Echo et Hope, elles ont passé tout l'épisode dans l'excès, elles tuent à la chaîne, tout le contraire de ce que Diyoza aurait fait.
Ils avaient 30 minutes pour trouver Diyoza et à part tuer, ils sont tous les trois au même point, sans nouvelle de Diyoza.
On a vu Bellamy, Octavia mais Diyoza rien pour l'instant.
Et entre Clarke et les autres, Gabriel, Hope et Echo, ils ont ôté la vie à pas mal d'habitants de Bardo.
Anders s'en fout apparemment, seule compte Clarke.

A plusieurs reprises, les disciples parlent du fait de porter le casque pour ne pas perdre la mémoire lors d'un voyage grâce à l'anomalie et pourtant plusieurs fois, on a eu des exemples montrant l'inverse.
Comment par exemple Octavia qui aurait du normalement oublier quand elle revient sur Sanctum dans le 6*8 pour retrouver Gabriel devant l'anomalie peut-elle se souvenir d'Hope qui entre dans la tente dans le 6*13???
Alors que Gabriel explique à Bellamy en saison 6 dans un épisode qu'elle a perdu la mémoire.
Un effacement de mémoire sélectif...
Ou j'ai raté un passage.

Pour le prochain épisode, j'aimerais voir à quoi ressembler les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyJeu 18 Juin - 23:21

Pour Clarke: si je ne me trompe pas Clarke a toujours la pastille neurale d’alie car elle n’est jamais passé à l’iem ... le fait qu’elle soit la clé à mon avis a un lien avec cette pastille car Anders a demandé si Clarke était revenue de la cité des lumières.. et comme durant 6 saisons les intrigues tournaient autour du sang d’ébène et des puces conçues par Becca, ça ne peut être que ça, on y échappera pas à la saison 7. L’ennemi certainement est un ennemi informatique lié à Becca, la flamme sera certainement déterrée et réparée par les disciples grâce à leurs technologie et réutilisée sur Clarke.. hâte de découvrir la suite en tout cas!
Pour Nakara, visiblement clarke and co ne resteront pas longtemps sur cette planète donc on les verra certainement assez rapidement sur Bardo
Pour Diyoza on la reverra au prochain épisode puisqu’elle est dans l’extrait, si je ne me trompe pas c’est elle qui se fera injecter un produit et qui paraît comme lobotomisée..

Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyVen 19 Juin - 0:44

Cet épisode était vraiment intéressant et semble confirmer ma théorie sur le fait que les gens de Bardo viennent directement de Terre (et ne sont pas Eligius 3) et probablement du Culte de la Seconde Aube.

Levitt est un nouveau personnage intéressant et drôle. Son côté fanboy qui regarde les 3 premières saisons de The 100 était marrant à voir.

Les différentes timelines, quoi que donnant la migraine, étaient assez claires malgré tout.

La partie à Sanctum était terrifiante et frustrante. Les fanatiques sont des terroristes extrêmement dangereux et je ne vois pas comment la cohabitation sera possible tant qu'ils seront en vie. Malheureusement, ils ne sont pas seuls, ils ont leur famille et leurs enfants avec eux qui, eux, méritent d'avoir une chance de vivre.
J'ai retenu mon souffle quand Indra découvre Sheidheda tellement j'avais peur qu'il la tue. D'ailleurs, vu le regard qu'il lui lance à la fin et le fait qu'elle n'en parle à personne, je suis persuadée qu'il va la tuer dans l'épisode 7 sad4

Côté Bardo, l'histoire des natifs est très intriguante. Ils auraient donc construit les pierres pour voyager à travers les mondes et trouver une planète habitable. Mais pourquoi ne pas s'être établi sur Skyring, par exemple ? Quel est ce gène qui les a tuer ? Qui était leur "ennemi" ? Et comment les Disciples ont-ils pu s'approprier leur technologie s'ils ne connaissaient pas leur langue ?
Tout cela soulève beaucoup de questions et j'ai hâte d'en savoir plus.

Les Disciples s'entraînent toute leur vie en attendant la grande guerre... Cela fait se demander qui est l'ennemi... Vu leur entrainement, ils semblent qu'ils se préparent à des combats, ce qui ferait penser à un ennemi extraterrestre peut-être. Mais vont-ils vraiment aller dans cette voie pour la dernière saison ?? Cela reste à voir...

Hope et surtout Echo me font peur de plus en plus. Hope a ouvert la porte de la tuerie et ne semble plus pouvoir s'arrêter. Espérons que ses retrouvailles avec Tatie O lui permettront d'avoir un guide qui essayera de l'éloigner de ces noirceurs...
Quant à Echo, malheureusement, elle semble avoir franchi une limite difficile à annuler. Depuis l'épisode 1 et la toxine, on voit Echo sombrer de plus en plus dans l'angoisse, la frustration et retrouver son côté d'espionne Azgeda des saisons 3 et 4. La tuerie de l'épisode 4 n'était pas nécessaire mais celle de cet épisode était clairement horrible à voir. Echo m'a fait peur... On aurait dit un animal et je crains le pire pour elle après cela. Elle semble devenir un danger pour elle-même et pour ceux autour d'elle. A voir ce que la suite donnera...

Sinon, par rapport à Bellamy, j'avoue que je reste mitigé sur cette scène:
Il s'agit d'un souvenir que Echo regarde dans l'appareil (par conséquent, sa fiabilité peut être remise en question). Que ce soit le fait que les Disciples aient pu se faire maîtrisé par Bellamy, qu'aucun d'eux n'ai utilisé le mode invisible pour l'assommer, le fait que Bellamy utilse sa main gauche alors qu'il est droitier, les regards bizarres d'Anders et de l'autre Disciple, sans parler du gars qui se fait exploser alors que son chef passait un accord avec Bellamy et était juste à côté, rien n'allait.
Ce peut s'expliquer mais, en même temps, il y a la possibilité que cette scène soit "fausse".
Si elle est vrai, il n'empêche qu'on comprend qu'Anders ne tape pas le code de Sanctum, il semble avoir un autre plan pour Bellamy. A-t-il été envoyé sur la dernière planète ? Sur Nakara ? Sur Skyring ? Qui sait...
Et si c'est faux: où est Bellamy ?

Enfin, à propos de Clarke, il semble que les Disciples soient intéressés par son séjour dans la Cité des Lumières. Becca, Alie, la flamme semblent donc ce qu'ils cherchent. Mais ils n'ont pas vu la fin du film, Octavia s'est enfui avant puis les a empêché de prendre ses souvenirs. Par conséquent, je pense que c'est plus compliqué que ça. Peut-être ont-ils besoin de la Flamme mais celle ci a été détruite et un Disciple a détruit la pierre de Sanctum ce qui risque de rendre compliqué tout déplacement sur cette planète. Ils ont peut-être aussi besoin de Madi étant donné qu'elle a encore la mémoire des Commandants dans sa Tête. Ce serait drôle de les voir poursuivre Clarke juste pour réaliser qu'elle a seulement une partie de la clé et que l'autre est sur Sanctum qu'ils ont déconnecté. Il faudra peut-être alors faire alliance avec nos héros pour trouver le moyen d'ouvrir l'Anomalie à nouveau. A voir...

Bref, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyVen 19 Juin - 7:02

Pour l'ennemi commun des terriens de Bardo et les anciens, c'est peut-être tout simplement le trou noir à proximité de ce système solaire.
Becca trouvait l'idée de l'accélération du temps excitante mais le prix c'est que tôt ou tard ce qui gravite autour d'un trou noir, dans une zone particulière peut être absorbé par ce dernier.
D'où l'extinction imminente de l'humanité selon Anders, car pour lui il n'y a dans l'univers que les humains de Bardo qui soient encore en vie.
D'ailleurs au début, il se demande comment 2 autres personnes, Octavia et Diyoza sont arrivées sur Bêta.
Ce que tu dis Maya1881 sur ALIE 1 et la cité de la lumière est possible, Anders à travers les souvenirs d'Octavia connaît une partie de l'histoire et pense que Clarke est la réincarnation du berger, Cadogan, qui est revenue pour tous les sauver comme le berger à son époque.
Il a du voir Clarke prendre la puce ALIE1, la clé comme l'appelait Jaha pour entrer dans la cité de la lumière, ce qui laisse Anders penser que Clarke est la solution, le nouveau berger pour sauver encore l'humanité de la menace, le trou noir.

Pour Bellamy, il est effectivement probable qu'Anders n'a pas rentré les codes pour Sanctum sur la pierre d'anomalie, mais comme il y a eu une explosion, cela a pu dérégler cette dernière et changer le destination.
Pourquoi pas la terre destination vers laquelle ils ne pouvaient plus avoir accès pour diverses raisons.
Bellamy trouverait sur terre des réponses, des notes de Cadogan pour savoir comment revenir sur Alpha, Nakara ou autres pour dire que la terre serait à nouveau viable.
Ainsi il sauverait les humains de Bardo et autres de l'extinction inéluctable.
Bellamy n'apparaîtrait qu'à la fin de la série qui serait expliqué par le fait qu'il aurait mis du temps pour trouver comment fonctionne la pierre d'anomalie sur terre.
De toute façon, Bellamy n'est plus présent dans le lieu où se trouve la pierre d'anomalie, donc pas de corps, pas de mort, du moins aucune preuve de sa mort réelle.
Puis ce sont les souvenirs d'Octavia et on a vu que Levitt a enlevé de son rapport l'existence d'Hope à la demande d'Octavia donc il est possible de modifier ce que montre la machine à la fin de l'épisode à Echo et aux autres.
La pierre d'anomalie est au plafond, fonctionne-t-elle encore ???
Si elle est détruite provisoirement ou définitivement, il reste si Bellamy est sur Nakara ou Sanctum de revenir chercher ceux de Bardo avec le vaisseau Eligius IV, ce qui voudrait dire que ceux de Bardo seraient plus vieux, le temps d'aller les chercher.

Autre possibilité, pour la flamme, je ne pense pas qu'elle soit réparable même si l'idée me plaît et encore moins récupérer les informations dessus.
Il restera quand même la mémoire de Madi ou celle de Sheidheda ( l'hôte de Russell ou sa puce ) pour pourquoi pas retrouver le chemin de la terre que ceux de Bardo auraient oublié pour des raisons encore inconnues.

Et même si le fait d'oublier ou non la mémoire lors d'un voyage sans casque dans l'anomalie est un détail et n'a pas d'intérêt sur l'intrigue principale, le dénouement de cette dernière, cela reste étrange, obscur.
Comment Cadogan lors de son voyage pour Bardo en 2052 a-t-il fait pour ne pas perdre sa mémoire ?
Puis Après la catastrophe, ceux que Cadogan a sauvés ont pu revenir sur terre avec lui et peupler cette dernière.
Tous les humains sur terre seraient morts excepté ceux de Mont Weather et ceux de l'arche, ainsi que les expéditions Eligius et les brebis de Cadogan.
Cadogan a pu croiser Becca et la tuer vu qu'elle avait survécu aux explosions nucléaires, il a eu peur qu'elle mette en danger sa position de guide, il la fait brûler vive.
A la mort de Cadogan, ceux de Bardo ne savaient plus comment aller sur terre.
D'après ce que dit Orlando à Hope quand il lui propose de venir avec eux, on peut penser que ceux de Bardo savent pour les effets de la toxine lors de l'alignement des 2 soleils.
Il est possible en revanche qu'ils ne savaient rien sur ceux d'Eligius III sur Sanctum sur la lune Alpha.

Beaucoup de questions en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyVen 19 Juin - 19:25

****Quand j'ai compris que l'épisode allait jongler entre des scènes qui ne se passait pas à la même période, j'ai eu peur d'être un peu perdue. Finalement, c'était fluide et très compréhensible. Deux épisodes à la suite dont je trouve la qualité de l'intrigue intéressante, une première dans cette ultime saison.


****Quand j'ai vu qu'on allait voir le sanctum dans cet épisode, j'ai vite déchanté. Heureusement, qu'on ne voit pas beaucoup cette partie-là dans l'épisode. C'est fou ce qu'ils m'épuisent et me fatiguent les croyants des Primes. Quand ils ont fait du chantage en se suicidant si Russell n'était pas délivré, je ne comprenais pas le dilemme des personnages. Ils me saoulent tellement que j'étais en mode "mais laissez les brûler on s'en fiche comme de l'an 40". D'ailleurs, le fait qu'ils forcent des enfants à se suicider au lieu d'eux montre bien à quel point ils sont lâches. J'espère que ces croyants vont arrêter de nous casser les pieds.
Encore une fois, l'ancien commandant est présent est je m'en fiche toujours autant de cette intrigue. Non mais maintenant qu'Indra a compris le poteau rose, qu'on le tue malgré les promesses qu'ils ont pu faire aux croyants !! Mais non, on le laisse en vie, comme ça, cette intrigue va encore bien nous fatiguer pendant plusieurs épisodes.
Néanmoins, le personnage de Nelson m’intéresse toujours autant et il a l'air assez complexe car je n'arrive pas très bien à le situer au niveau de ses convictions et ce qui va avec, en espérant le voir davantage.


****La partie la plus intéressante de l'épisode : Bardo. J'ai adoré découvrir cette planète à travers le passé d'Octavia. De plus, j'ai trouvé ça génial qu'ils continuaient à remplir les trous par rapport à son absence, absence de quelques secondes pour nous, dans la précédente saison.
J'ai adoré cette partie car elle est très science-fiction mais aussi dystopie et c'est complètement ma came, on retrouve l'essence même de la série avec cette épisode qui mêle ces deux genres.
Je suis fan de la technologie de cette planète !! Elle est tellement développée qu'elle me fait rêver mais elle fait aussi peur car elle peut permettre de faire des choses aux autres qui ne sont pas très glorieux. En tout cas, cette technologie permettre à cette ultime saison de faire de nombreuses références aux précédentes saisons, comme cela fut le cas avec Octavia quand on a pu voir ce qu'il y avait dans sa tête (Lincoln, le final de la troisième saison, …), pour une ultime saison je trouve que c'est une très bonne idée.


****Je suis faible mais Levitt est un nouveau personnage que j'adore !!! Interdiction qu'il meurt (je reste optimiste), il est trop précieux comme homme. Il a l'air tellement en admiration et captivé par ce qu'a vécu Octavia, qu'il doit déjà en amont pas aimé le fonctionnement de Bardo et doit être autant intrigué que nous par la vie des gens comme Octavia que nous par sa vie à lui sur cette planète. J'ai hâte de le voir dans les prochains épisodes et de savoir ce qui lui est arrivé depuis le retour d'Octavia.


****En parlant de cette dernière, je la trouve toujours davantage courageuse et déterminée au fil des saisons. Cet épisode montre encore une fois la relation spéciale qu'elle entretient avec son frère et je ne peux qu'apprécier cela entant que grande fan du lien dans la fratrie Blake. Quand elle croit son frère mort (sérieusement, au niveau des téléspectateurs, qui peut croire à sa mort à ce stade de la saison et surtout de cette façon ?!), elle réagit exactement de la même manière que quand Bellamy la croyait morte. J'ai déjà hâte de voir leur retrouvaille.


****Cet épisode a répondu à quelques questions que je me posais mais elle me fait me poser encore une tonne de questions par rapport au Berger, à l'existence d'une porte sur Terre, au pourquoi du comment de l'existence de Bardo, leur croyance, les caractéristiques et objectifs des autres planètes et j'en passe.
À mes yeux, cette intrigue (je parle qu'en terme d'intrigue et non de saison à part entière) est celle qui me captive le plus depuis celle qui concernait le Mount Weather, intrigue qui a d'ailleurs quelques similitude avec l'intrigue actuelle en terme de mystère et du pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyVen 19 Juin - 21:03

Les questions sur le berger, Cadogan certainement et sur les pierres d'anomalie sur terre auront des réponses précises dans l'épisode 8.
Pour les autres planètes, Bêta est une prison où le temps passe très très vite, la lune Alpha rien de particulier à dire si ce n'est le soleil rouge et la toxine libérée par les plantes, Nakara planète de glace réponse dans le prochain épisode, Bardo extrêmement polluée, la vie ne peut exister que sous terre et les anciens morts d'une dégénérescence génétique.
Les nouveaux habitants de Bardo, nous les avons vus, dévotion totale au berger et à ses lois, ils sont des terriens, reste à apprendre la date de leur arrivée sur Bardo, sans doute la réponse dans l'épisode 8 avec le berger.
Mais il y a apparemment plusieurs guides comme Anders.
L'ennemi des habitants de Bardo est la plus grande énigme pour moi qu'il reste à connaître ainsi que la vraie raison qu'Anders a de penser que Clarke est la clé pour gagner la guerre ultime de l'humanité.
On peut faire des hypothèses mais rien n'est sûr concernant ces 2 points.
Après il y a Gaia et Bellamy ???
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyLun 22 Juin - 15:11

Déjà le cinquième épisode et je n'ai toujours pas la moindre idée de comment Sheidheda s'emboîte dans l'intrigue. Pour l'instant, très peu de choses auraient dû changer si on avait gardé Russell, même dans les rebondissements de Sanctum... J'ai très peur que la jonction soit grossière et capillotractée.

Sinon, un refus d’anesthésiques pour une chirurgie c'est de la torture ni plus ni moins. Autant dire que je ne suis pas fan de cette évolution de la morale de Jackson, mais alors pas du tout.

Côté Bardo, mon appréciation pour Octavia ne tarit pas. Je trouve ça vraiment sympa que depuis ses dix ans sur Skyring, elle est devenue le personnage le plus raisonnable de la série (Charmaine a déteint sur elle !) tout en conservant son incroyable volonté et sa proactivité. Je croise les deux doigts pour que sa deuxième expérience avec le fouilleur de mémoire n'ait pas laissé trop de séquelles...

Le trio de secours par contre... Ils gèrent mal. Autant pratiquement que moralement. Et puis, je comprends que soutenir Octavia est important mais vous êtes quand même deux adultes en pleine possession de leurs moyens à regarder Echo massacrer quelqu'un sans même faire un mouvement pour la retenir, alors que vous savez très bien que c'est hautement contre-productif (en plus d'être un meurtre, mais bon) !

Je suis toujours dubitative sur le statut de Clarke. Certes, elle a survécu à la Cité des Lumières mais, un, c'est pas un exploit qui lui est spécifique et, deux, j'ai du mal à voir en quoi ça peut être utile.


Plusieurs choses auxquelles j'aimerais réagir :

mimi0108 a écrit:
Les fanatiques sont des terroristes extrêmement dangereux et je ne vois pas comment la cohabitation sera possible tant qu'ils seront en vie.

Mouais. Pour l'instant, ils ont plutôt mieux réagit que n'importe qui dans cette série à l'intrusion d'un groupe inconnu dans leur quotidien. Je veux dire, les natifs et Clarke ont tué d'abord, essayé de négocier ensuite (quand il s'est avéré que l'ennemi avait du répondant), tandis que Mont Weather et les ouailles bardouines (bardiennes ? bardonnes ? bardosiennes ?) sont plus dans le rapt et usage scientifique éthiquement discutable.

Les sanctarii ont vu des étrangers renverser leur système de gouvernement, s'inviter chez eux et y inviter d'autres groupes, s'arroger le pouvoir, brûler des bâtiments publics et condamner à mort sans procès un membre dudit gouvernement renversé. Même en tenant compte des crimes des primes, je comprends qu'ils ne soient pas jouasses. Et puis, même s'il me semble juste que Russell soit incarcéré, leur demande qu'il soit libéré est loin d'être fantaisiste.

Après, il y a leurs méthodes. D'ailleurs, à titre personnel, peu de choses m'horrifient autant que le sacrifice d'enfants à des causes qu'ils ne comprennent pas. Mais ces gens ont été enrôlés dans un culte dès leur naissance ; il faut les déprogrammer par les tuer.


mimi0108 a écrit:
Que ce soit le fait que les Disciples aient pu se faire maîtrisé par Bellamy, qu'aucun d'eux n'ai utilisé le mode invisible pour l'assommer [...]

Octavia prouve pourtant que c'est faisable : suffit d'attendre que leur garde soit baissée alors qu'ils se croient tous en sécurité chez eux (donc aucune raison d'être invisible) et bam. Honnêtement, les bardouins n'ont pas l'air de gens qui ont trop l'habitude qu'on leur résiste, du coup, ils sont mal préparés quand ça arrive.

(Et puis, si on devait discourir de tous les baltringues qui se laissent avoir alors qu'ils devraient être un peu plus doués que ça, il faut commencer par les natifs qui, en saison 1, n'étaient pas fichus de ses débarrasser de cent adolescents fraîchement débarqués).


np-cr a écrit:
A plusieurs reprises, les disciples parlent du fait de porter le casque pour ne pas perdre la mémoire lors d'un voyage grâce à l'anomalie et pourtant plusieurs fois, on a eu des exemples montrant l'inverse.
Comment par exemple Octavia qui aurait du normalement oublier quand elle revient sur Sanctum dans le 6*8 pour retrouver Gabriel devant l'anomalie peut-elle se souvenir d'Hope qui entre dans la tente dans le 6*13???
Alors que Gabriel explique à Bellamy en saison 6 dans un épisode qu'elle a perdu la mémoire.
Un effacement de mémoire sélectif...
Ou j'ai raté un passage.

De ce que j'ai compris, le problème de mémoire ne se déclenche que lorsqu'on voyage vers une zone dans laquelle le temps s'écoule plus lentement (ce qui n'a, nous sommes d'accord, absolument aucun sens ; ce n'est pas comme ça que la physique fonctionne). Octavia a recouvré sa mémoire perdue dans le 6x13 parce que l'anomalie était active autour d'elle ; il est raisonnable de penser que si elle était restée sur Sanctum après la résorption de l'anomalie, elle aurait, à l'instar d'Hope, reperdu cette mémoire.

On peut aussi penser que les ouailles de Cadogan ne sont jamais revenues sur Terre, et que les natifs sont simplement des gens qui ont résisté aux radiations par sélection naturelle, voire qu'ils sont revenus sur Terre et ont perdu la mémoire de leur voyage.


np-cr a écrit:
Pour l'ennemi commun des terriens de Bardo et les anciens, c'est peut-être tout simplement le trou noir à proximité de ce système solaire.
Becca trouvait l'idée de l'accélération du temps excitante mais le prix c'est que tôt ou tard ce qui gravite autour d'un trou noir, dans une zone particulière peut être absorbé par ce dernier.

Y'a pas de raison. Une orbite stable autour d'un trou noir n'est pas plus impossible qu'une orbite stable autour d'une étoile. Et si la vie a eu le temps de se développer sur une planète, il y a fort à parier qu'elle est sur une orbite stable.

En plus, tu ne peux pas combattre un trou noir. Au mieux, si les théories d'Hawking sont correctes, tu peux attendre qu'il s'évapore.

Je me pose beaucoup de question sur cet ultime ennemi, et je doute beaucoup être satisfaite par son identité, mais un trou noir serait pour moi le moins crédible de tous.


np-cr a écrit:
et aussi un problème génétique qui les ont changés en géants de cristal, sans doute qu'Anders dans son discours a voulu dire qu'ils sont devenus faibles, fragiles, vulnérables malgré toutes leurs connaissances, des colosses aux pieds d'argile.

Chut, laisse moi rêver qu'ils se sont littéralement transformés en cristaux géants xP
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyLun 22 Juin - 19:42

Citation :

Je suis toujours dubitative sur le statut de Clarke. Certes, elle a survécu à la Cité des Lumières mais, un, c'est pas un exploit qui lui est spécifique et, deux, j'ai du mal à voir en quoi ça peut être utile.

Le problème c'est que nous ne savons pas exactement ce qu'Anders a vu et ne voir comme lui que des bribes de l'histoire vécue par les 100 est la raison pour laquelle il pourrait se fourvoyer concernant Clarke.

Citation :

De ce que j'ai compris, le problème de mémoire ne se déclenche que lorsqu'on voyage vers une zone dans laquelle le temps s'écoule plus lentement (ce qui n'a, nous sommes d'accord, absolument aucun sens ; ce n'est pas comme ça que la physique fonctionne). Octavia a recouvré sa mémoire perdue dans le 6x13 parce que l'anomalie était active autour d'elle ; il est raisonnable de penser que si elle était restée sur Sanctum après la résorption de l'anomalie, elle aurait, à l'instar d'Hope, reperdu cette mémoire.

On peut aussi penser que les ouailles de Cadogan ne sont jamais revenues sur Terre, et que les natifs sont simplement des gens qui ont résisté aux radiations par sélection naturelle, voire qu'ils sont revenus sur Terre et ont perdu la mémoire de leur voyage.

J'ai du rater le passage ou pas compris l'explication qui a été donnée en ce sens.
Toujours est-il que ton explication se tient pour l'instant, des quelques passages dont je me souviens, ça se vérifie.

Citation :

Y'a pas de raison. Une orbite stable autour d'un trou noir n'est pas plus impossible qu'une orbite stable autour d'une étoile. Et si la vie a eu le temps de se développer sur une planète, il y a fort à parier qu'elle est sur une orbite stable.

En plus, tu ne peux pas combattre un trou noir. Au mieux, si les théories d'Hawking sont correctes, tu peux attendre qu'il s'évapore.

Je me pose beaucoup de question sur cet ultime ennemi, et je doute beaucoup être satisfaite par son identité, mais un trou noir serait pour moi le moins crédible de tous.

Je ne connais pas suffisamment l'astronomie, les galaxies et les trous noirs éventuels dont le plus gros il me semble est au centre de celle-ci.
Je pensais qu'une galaxie qui s'agrandissait absorbant de la matière nourrissait de fait le trou noir central donc lui aussi grandissait, donc il absorberait de plus en plus de planètes, étoiles, systèmes solaires au fil du temps qui passe.

Je ne parlais pas de combattre encore moins un trou noir, je pense que gagner une guerre ne veut pas nécessairement dire combattre concrètement dans un corps à corps.
Gagner parce que l'humanité serait sauvée, serait une victoire et comme le dit Charmaine, la plus belle puisque sans avoir à livrer bataille.
Quand le disciple dit que Clarke est la clé pour l'ultime guerre que doit mener l'humanité, c'est peut-être dans le sens de sauver l'humanité pas de lui faire faire la guerre.
Anders pense peut-être que Clarke a trouvé la cité de la lumière pour sauver son peuple et qu'elle l'a sauvé.
Il a pu mal interpréter les souvenirs d'Octavia et comme il le dit dans cet épisode, que le berger s'est réincarné, que Clarke est le berger qui sauvera l'humanité parce qu'elle la guidera vers la lumière.
Anders pense peut-être que la cité de la lumière supposée sauver l'humanité comme ALIE 1 le croyait aussi.
Que Clarke pourrait créer un lieu pour sauver les humains, même si ce lieu est un monde numérique virtuel.
Un peu comme dans Westworld, le sublime où beaucoup d'hôtes sont...
Anders ignore peut-être ce qu'est réellement la cité de la lumière créée par ALIE 1 d'où sa méprise...
Ou peut-être se contenterait-il d'un lieu comme le sublime de Westworld, même chose que la cité de la lumière mais avec tous ses souvenirs, ses émotions, ses sentiments mais ce serait virtuel.
Et même si tu me dis que dans la réalité un trou noir ne pourrait pas être un danger pour des planètes en orbite autour de lui, j'aimerais que dans cette série The 100 ce soit le cas, j'aimerais l'idée, ils sont aussi effrayants que fascinants ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo EmptyLun 22 Juin - 21:40

Ha ! Tu ne veux pas me lancer dans les trous noirs, je pourrais m'extasier pendant des heures entières.

Le trou noir n'avale que ce qui passe à portée de son attraction gravitationnelle et qui n'a pas assez de vélocité pour s'y arracher ou se poser sur une orbite stable. Nous avons plusieurs trous noirs dans notre galaxie, dont le plus gros, Sagittarius A*, en est au centre, et il n'y a aucun risque qu'ils dévorent toute la matière de la Voie Lactée. De manière générale, une galaxie ne s'agrandit pas, car la matière (connue) de l'univers est déjà stockée à l'intérieur des galaxies. Outre le rare corps orphelin qui s'est perdu dans le vide intergalactique, une galaxie ne grandit que si elle fusionne avec une autre.

Un trou noir va bien sûr augmenter sa masse, donc son attraction gravitationnelle, à mesure qu'il avale la matière alentour, mais viendra toujours le moment où il aura fait le ménage dans son secteur. (On ne se rend pas bien compte de combien de vide compose même les zones les plus denses de l'univers.) Ensuite, si Hawking a raison, il perdra peu à peu de sa masse au fur et à mesure du temps qui passe.

Maintenant que la physique est posée, les trous noirs sont effrayants pour les mêmes raisons qu'ils sont fascinants : ils dépassent l'entendement. Et je trouverais ça franchement dommage de leur rajouter quoi que soit pour en faire des dangers plus actifs parce que les trous noirs ont déjà tout ce qu'il leur faut. Ce qui est, bien sûr, un jugement hautement subjectif, mais un qui tient à mon petit cœur d'astronome amatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 5 : Welcome To Bardo Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 : Welcome To Bardo Episode 5 : Welcome To Bardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 5 : Welcome To Bardo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 16 : The Last War
» Episode 1 : From The Ashes
» Episode 2 : The Garden
» Episode 4 : Hesperides
» Episode 8 : Anaconda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: