AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Episode 14 : A Sort of Homecoming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMer 2 Sep - 18:33

Episode 14 : A Sort of Homecoming Captur19
A Sort of Homecoming

Diffusion le 16 septembre 2020
Audiences et Rating pour le direct : &
Audiences +7 et Rating : &

Synopsis :
Clarke et ses amis découvrent qu'une menace inattendue se profile.

Épisode réalisé par : Jessica Harmon
Épisode écrit par : Sean Crouch

Photos de l’épisode :
Episode 14 : A Sort of Homecoming 1Episode 14 : A Sort of Homecoming 2Episode 14 : A Sort of Homecoming 3Episode 14 : A Sort of Homecoming 4Episode 14 : A Sort of Homecoming 5Episode 14 : A Sort of Homecoming 6Episode 14 : A Sort of Homecoming 7Episode 14 : A Sort of Homecoming 8Episode 14 : A Sort of Homecoming 10Episode 14 : A Sort of Homecoming 12Episode 14 : A Sort of Homecoming 13Episode 14 : A Sort of Homecoming 14Episode 14 : A Sort of Homecoming 15Episode 14 : A Sort of Homecoming 16

Bande annonce :



Sneak Peek :





Dernière édition par Lupanita le Jeu 24 Sep - 21:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptySam 12 Sep - 10:04

Ajout de la promo inside


Dernière édition par Lupanita le Mar 15 Sep - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptySam 12 Sep - 14:40

Bon visiblement on en saura plus sur ce qui est arrivé à Gaia
Sheidheda toujours là à s’en prendre à Madi encore et encore
J’espère qu’on aura plus d’info sur le carnet de Madi et le lien avec la dernière guerre
On voit qu’ils sont retourné sur terre et qu’ils sont dans le bunker de Cadogan, mais on ne sait pas à quelle époque.
A ce que je comprends Cadogan les abandonne là et se tire..
Gaia se bat mais on ne sait pas contre qui. Et la terre a l’air verdoyante. Beaucoup d’infos mais pas de lien entre toutes ces choses,
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptySam 12 Sep - 19:58

J'ai lu sur le site Wonkru, la chaîne Wonkru que la mort de Bellamy avait fuité sur reddit et pas que ça, des spoilers de la saison 7 entière.
Et selon la personne qui a cette chaîne, "...Personne n'est prêt pour ce qui est à venir...", après avoir vu la mort pour rien de Bellamy, car Clarke a été obligée de repartir sans le livre et ce qui se passera dans le 7x14 sera une conséquence de ce qui s'est passé dans le 7x13 comme laisser Sheidheda vivre, pour quelle raison, on peut se le demander.
Au lieu de mettre une balle en plein coeur de Bellamy, Clarke aurait pu mettre une balle dans la tête de Sheidheda pour l'empêcher de parler aussi, surtout après ce qu'il a fait subir à Madi dans la flamme.
Alors que tous les grounders proches de lui ont été tués par Cadogan.
Ils parlent sur cette chaîne aussi de la mort de 2 personnages du 1x1, du premier épisode de la série, Bellamy est mort, il reste il me semble, Clarke, Octavia, Miller, Octavia.
Puis pourquoi ne pas envoyer Raven et Indra et un autre avec une arme pour aller chercher les prisonniers, Echo, Octavia, etc...
Et s'ils ne revenaient pas mettre une balle dans la tête de Cadogan, Bellamy serait encore en vie.
C'est ce qu'on peut reprocher à cette série depuis le début, des absurdités pour faire croire à la cohérence du tout de l'intrigue de chaque saison.
Car ce sont quand même de grosses conneries qui en appellent d'autres pour créer une progression dans chaque intrigue de chaque saison.
Pour chaque saison jusqu'à la 5e, le reste m'aidait à passer outre mais pour les 2 dernières saisons, je n'ai rien à quoi me raccrocher pour les apprécier.

Pour le carnet de Madi, j'ose espérer qu'elle n'a pas dessiné les 7 symboles de la séquence du code que Becca a trouvés.
Mais si Cadogan et les disciples sont près de déclarer la guerre ultime, il faut croire que ce sera la cas.


Citation :

A ce que je comprends Cadogan les abandonne là et se tire..

Oui, ce sont vraiment des manches laisser Cadogan partir !!!
Ils répètent la même erreur que sur Bardo quand Gabriel, Jordan laissent Cadogan partir parce qu'il a faim...



Enfin tout ceci ne laisse pas présager une bonne fin, une belle fin pour cette série...


EDIT:

Donc, après avoir vu la BA et les photos, dans le 7x14, Cadogan s'enfuit de la terre, revient à Sanctum, emmène Sheidheda sur Bardo, le soigne et passe un marché avec lui.
Sheidheda donne les informations à Cadogan du livre et il part sur terre pour régner, il essaie de tuer encore Madi.
Gaia et Indra l'empêchent, peut-être qu'une des deux perdra la vie.
Je pense que Sheidheda mourra enfin dans cet épisode.
Puis Clarke et les autres reviennent à Sanctum puisqu'on les voit dans le garage du prime mécanicien, j'ai oublié son nom et préparent une attaque contre Cadogan.
Vivement le 7x15...
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptySam 12 Sep - 22:56

Oui effectivement, j’ai lu ce commentaire de la chaîne en question, mais faut savoir qu’à chaque saison il y a des fuites et la plupart du temps ils s’avèrent vrais. Le mec qui tient la chaîne YouTube avait été spoil sur le début de la saison également.
Maintenant je me dis que si JR a fait mourrir le personnage principal Bellamy pourquoi pas faire suivre sa mort par celle de Clarke. C’est une possibilité...

Quote: « Donc, après avoir vu la BA et les photos, dans le 7x14, Cadogan s'enfuit de la terre, revient à Sanctum, emmène Sheidheda sur Bardo, le soigne et passe un marché avec lui.
Sheidheda donne les informations à Cadogan du livre et il part sur terre pour régner, il essaie de tuer encore Madi.
Gaia et Indra l'empêchent, peut-être qu'une des deux perdra la vie.
Je pense que Sheidheda mourra enfin dans cet épisode.
Puis Clarke et les autres reviennent à Sanctum puisqu'on les voit dans le garage du prime mécanicien, j'ai oublié son nom et préparent une attaque contre Cadogan »
==> et bien passons directement a l’épisode 15 après ce beau résumé de l’épisode 14 mdrrr


Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptySam 12 Sep - 23:01

Oui c'est ce que je redoute, la mort de Clarke.
Si tu as vu ce qu'il y a écrit sur la chaîne wonkru, tu as du lire la personne qui a souligné un point pour le moins étrange.

Cette personne écrit que dans l'épisode 7x14, Cadogan dit ,
"... Je suis le seul à connaître le code pour aller sur cette planète hors-ligne.",
la terre, alors comment le disciple a pu partir sur terre avec Gaia s'il n'est pas censé connaître le code pour y aller ?


Je pense que les morts importantes, celles des 100 du départ ne sont là que pour faire illusion, ajouter du drama inutile, l'illusion pour nous faire croire qu'ils ont fait une saison 7 avec une intrigue qui tient la route qui n'est en fait que du vide, le néant...


Dernière édition par np-cr le Sam 12 Sep - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptySam 12 Sep - 23:13

Je suis d’accord avec toi sur ce dernier point, on a l’impression qu’ils ont voulu donner de la hauteur à cette dernière saison en tuant des personnages mythiques, mais au final cette saison n’a ni queue ni tête, et malgré le côté drama le vide de la saison s’en ressent quand même, et les audiences médiocres de la saison montrent bien que les téléspectateurs ne sont pas dupes.
Pour ma part j’ai aimé la première partie de saison à part 1 ou 2 épisodes et j’avais beaucoup d’espoir pour la deuxième partie, mais au final ça n’a ni queue ni tête, et j’ai du mal à accrocher. Je mise tout sur ces 3 derniers épisodes puis on verra.

Et pour le commentaire sur cadogan qui connaît le code de la planète off Line, il s’agit de mon commentaire. C’est un point qui m’intrigue en effet
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptySam 12 Sep - 23:35

J'avais zappé ce point parmi d'autres sans doute, bien vu.
Plus tard, je regarderai certainement cette série à nouveau, je l'ai aimée malgré tout et je m'arrêterai à la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMar 15 Sep - 19:46

Dès le début de la série (je suis la série depuis la diffusion du pilot), j'ai toujours pensé que Clarke allait mourir à la fin de la série donc si elle ne meurt pas, je ne trouverai pas ça logique.

Mais bon, après l'écriture pas du tout logique de cette saison et avec l'acte complètement incohérent, pas du tout crédible et qui est complètement hors caractère de Clarke envers Bellamy, plus rien ne m'étonnerait.
Quand on voit que même les journalistes trouvent beaucoup de choses incohérentes et pas du tout crédibles cette saison concernant certains choix et comportement des personnages, c'est rassurant et franchement je n'attends pas à quelque chose de géniale pour la fin de la série. La fin sera du même gabarit que cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMar 15 Sep - 19:53

Tuer le disciple auquel Bellamy tendait le livre aurait été plus logique et suffisamment dissuasif pour amener Bellamy à rendre le livre, voire à tuer le suivant...
Mais bon on a bien compris qu'il fallait rajouter du pseudo drama à défaut d'autres choses...
Je ne te suis pas dans ton raisonnement qui aurait du amener Clarke à mourir à la fin de la série.
Maintenant après avoir vu la mort de Bellamy, je suis moins sûr de cela...
N'importe qui peut mourir pour n'importe quoi.

Je ne vais pas commenter pourquoi Bellamy croyait en Cadogan et sa quête, en revanche je me demande s'il savait ce que cela impliquait concrètement pour l'humanité.
Parce qu'à ce stade de la série je me le demande toujours...
On a vu 3 lumières plus ou moins de formes humaines, les bras levés au ciel qui auraient soi-disant transcendé.
Ces lumières seraient ce qui resterait dans notre dimension, mais le reste, l'esprit, l'âme, la personne, la matière ???
On n'en sait rien.
Pour retrouver cette chose plus grande que nous ??? retrouver quoi ??? pourquoi vouloir se retrouver absolument avec ce quoi ??? en quoi est-ce mieux ???
Ou alors l'éradication totale de l'humanité est la solution pour trouver un certain équilibre ???
L'humanité serait une sorte de virus, ce qui a déjà été suggéré dans la trilogie Matrix entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMer 16 Sep - 21:10

Ajout des deux premiers extraits
Le personnage de Gaia, il m'importe peu et je n'avais même pas remarqué son absence.

Ajout du troisième extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMer 16 Sep - 23:13

Après Bellamy qui devient un mouton, Clarke perd la raison...
Il suffit de regarder la séquence dans le 3e sneak peek, la tête de Clarke, le ton de sa voix, la bêtise de son propos...
Bravo à JR, comment détruire les 2 personnages principaux en 3 épisodes, Bellamy du 7x11 au 7x13 et Clarke du 7x14 au 7x16.
Alors Clarke pense faire perdurer l'humanité avec un groupe de 15 personnes au plus.
Et tant pis pour les grounders restaient à Sanctum et les prisonniers sur Eligius IV en orbite autour de Sanctum.
Mais la stupidité du truc, Clarke comme Sheidheda n'ont pas compris que peu importe où ils seront quand le frappadingue Cadogan fera sa petite guerre tout le monde sera impacté de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMer 16 Sep - 23:51

La réaction de Clarke ne m’étonne pas .. dans le sens où ce n’est qu’un contre coup de la mort qu’elle a engendré de son ami et comme elle le dit elle ne veut plus perdre les gens qu’elle aime et qui se tienne autour d’elle. De plus on se doute bien que ce petit groupe ne va pas finir ici et qu’ils vont finir par quitter le bunker pour peut être retourner sur Bardo et/ou sanctum.
De plus pour être honnête je me prépare à assister à la mort De Clarke prochainement. Cela ne m’étonnerait pas que Le commandant de la mort trouve la paix que dans sa propre mort...
A part cela, contrairement à toi np-cr je ne m’attends absolument pas à voir une guerre se dérouler en cette fin de saison, d’une parce que développer une guerre en si peu d’épisode ça ne tient pas la route, et de deux parce que ces derniers temps on est plutôt aller dans le « mystique » Et que je pense plutôt que Jordan a raison quand il explique que les disciples ont mal traduit les textes des bardoans et qu’il s’agit plutôt pour La personne qui entre le code de vivre un « jugement » Comme Becca l’a vécu ou même peut être on peut également supposer que Murphy l’a vécu quand il est mort en saison 6 et ramené ensuite à la vie...
On en saura plus dans ce quatorzième épisode j’espère

****EDIT****

Bon ça y est j’ai visionné l’épisode..
Encore un épisode lent et répétitif, dans lequel la storyline de la dernière guerre n’avance toujours pas, un sheidheda toujours là et que je ne peux plus voir en peinture (d’ailleurs je sais pas pour vous mais j’ai cette sensation que même l’acteur n’en peut plus de son personnage et le joue d’une autre manière histoire d’apporter du ridicule à sheidheda)
Les réactions à la mort de Bellamy sont pliées en 2-2 histoire de vite passer à autre chose, la relation Indra/Gaïa qui n’est absolument pas sincère et surjouée contrairement à la relation Indra/octavia
Et puis comme c’est à la mode en ce moment une mort de plus histoire d’amener un peu de mélancolie à cette fin de série.
(Même si je suis d’accord pour dire que Gabriel est mort au bon moment vu qu’il n’avait sûrement plus grand chose à apporter à l’histoire)

Bref il reste 2 épisodes et clairement je n’ai plus trop l’espoir de voir une fin bien cousue pour cette série...


Dernière édition par Maya1881 le Jeu 17 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyJeu 17 Sep - 17:03

Maya je n'ai jamais pensé qu'il y aurait une guerre ultime pour l'humanité du moins j'ai toujours pensé que c'est une image pour représenter la transcendance.
Après j'ai vu cet épisode comme toi, le 7x14, nous apprenons de la bouche de Cadogan et pas que nous, Sheidheda aussi, que la transcendance c'était changer d'état, une sublimation de nos corps, de la matière, sac de viande pour Cadogan pour faire partie d'une conscience universelle.
Comme si l'univers avait eu besoin de nous pour se créer depuis 15 milliards d'années au moins alors que nous, humains, sommes apparus dans la dernière fraction de temps depuis sa création.

En ce qui concerne cet épisode, la réaction d'Octavia sans surprise à l'annonce de la mort de Bellamy, pas plus celle d'Echo, Ash.
Le pseudo rapprochement d'Hope et Jordan.
Madi se sacrifie à la fin et va vers Cadogan parce qu'elle ne veut pas que d'autres meurent pour elle, elle n'a pas compris parce qu'elle ne sait pas ce que Cadogan envisage de faire, faire transcender tous les humains de leur plein gré ou non, c'est à dire les transformer en lumière les bras levés au ciel dans la dimension réelle, qu'ils fassent partie de je ne sais quoi, en d'autres termes en voulant éviter des morts supplémentaires, Madi va condamner tout simplement toute l'humanité.
Bon, elle ne sait pas ce que veut dire transcender du point de vue de Cadogan mais elle et tous les autres se dirigent vers ça, la mort collective comme tout bon gourou de secte qu'est Cadogan...
Quant au petit suspense de l'explosion de la bombe dans le bunker et que celle-ci entraîne une implosion du bunker, pas de quoi casser trois pattes à un canard, personne n'y croit à ce pseudo danger.

Et il est toujours possible que l'interprétation des symboles par Cadogan et même celle de Becca et celle de Jordan soient totalement erronées.
Tout ça pour ça et bien sûr après la guerre entre les 100 et les disciples de Bardo.
Je me demande s'il restera quelqu'un pour transcender à la fin...




Dernière édition par np-cr le Jeu 17 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyJeu 17 Sep - 17:42

****J’ai l’impression d’avoir vu un épisode d’un autre espace-temps. La plupart des choses qui se passent dans cet épisode sonnaient encore complètement faux. Cette saison, on dirait une mauvaise fanfiction. Les scènes avec le commandant sont un supplice à regarder tellement l’acteur en fait des caisses.


****A croire que le fait que Jessica Harmon réalise l’épisode, on fait sentir obligé les scénaristes à faire en sorte que son personnage, Niylah, soit encore plus mise à l’écran que d’habitude. Limite, elle n’a jamais eu autant de répliques mais ce personnage a toujours été mis en arrière-plan donc on s’en fiche, ce n’est pas maintenant à la fin de la série qu’il fallait penser à la mettre un peu plus en avant.
Idem pour Gaia. Je ne pensais même plus à ce personnage depuis sa disparition. Son retour, je m’en fiche aussi, c’est limite trop tard.


****Tout comme la dernière scène du précédent épisode, rien n’est cohérent, rien n’est crédible et certains personnages sont encore complètement OOC (Out Of Character). Je ne parle même pas de la réaction de Clarke qui réagit à peine alors qu’elle a tué la personne qui était juste son binôme, sa moitié sur certains traits. Echo qui réagit à peine … Mais le pompon c’est surtout Octavia qui enlace Clarke après que cette dernière lui révèle la vérité, c’est à mourir de rire (rire jaune). Je comprends pourquoi tous les journalistes disent que dans cet épisode, les personnages ne sont pas cohérents. Seul Madi a une réaction cohérente et sensée envers Clarke quand elle sait ce qu’a fait cette dernière.


****Ils n’ont encore une fois absolument pas respecté Bellamy. La mort de Gabriel m’embête car je l’aimais beaucoup mais ce qui me gave et montre clairement que Jason en a rien faire du personnage que Bob interprétait, c’est que Gabriel a eu la mort et surtout l’hommage que Bellamy aurait dû avoir.  Puis le twist qui révèle qu'ils sont de retour sur la Terre, ce n'est pas comme si Monty leur avait dit que c'est impossible avant très longtemps. Les personnages et surtout les scénaristes ont la mémoire très courte et à croire que les précédentes saisons n’ont jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyJeu 17 Sep - 17:52

Je ne sais pas ce qui en est pour les autres chaînes qui diffusent également des séries, mais en ce qui concerne la chaîne CW, ils changent de scénaristes à chaque épisode ou presque après il ne faut pas s'étonner de l'incohérence de l'ensemble.
Pour la terre verdoyante, cela ne me choque pas spécialement parce que depuis la bombe de McCreary en fin de saison 5, 125 ans se sont écoulés.
Et 75 ans après la dernière vidéo de Monty, 75 ans après le départ du vaisseau d'Eligius IV en direction de Sanctum.
Gabriel n'est pas totalement mort, il est dans sa puce de nommage des primes.
Et sa dernière phrase, la mort n'est pas la fin.
Nous irons tous au paradis aux côtés de quelque chose de plus grand que nous.


Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyLun 21 Sep - 13:25

Lupanita a écrit:
Mais le pompon c’est surtout Octavia qui enlace Clarke après que cette dernière lui révèle la vérité, c’est à mourir de rire (rire jaune).

Tu vois, pour moi c'est la seule chose à sauver de cette scène pré-générique qui m'a donné de l'embarras par procuration tant elle était ridicule (la faute aux dialogues ? à un mauvais jeu d'acteur ? à la réalisation ? aux trois ?). Il y a quelques épisodes, Octavia disait à Echo qu'elle regrettait avoir battu Bellamy après la mort de Lincoln et préférerait l'avoir plutôt enlacé ; ici, elle a l'occasion de prouver sa nouvelle maturité en refusant de reporter sa propre douleur sur les autres.

Dans les autres choses positives de l'épisode, j'ai bien aimé la réplique de Niylah sur 'on est ce que l'on devient et on doit notre peine à personne' (paraphrasé). C'est assez vrai et ça avait bien sa place dans un épisode plus intimisme.

Heureuse aussi de voir que les années dans le bunker d'Octavia ne sont pas miraculeusement effacée par ses années sur Skyring et de la voir réconciliée avec Indra.

Sinon, Gabriel a eu une belle mort. Rien à redire là-dessus.

Par contre, qu'est-ce que cette série est stupide !
  • Pour que le temps de la Terre soit égal à celui de Sanctum (ce qui est le cas, en l'occurrence), il faudrait que la Terre soit aux alentours d'un trou noir. Ce qui n'est pas le cas ! Donc, seule conclusion à atteindre : la Terre de The 100 n'est pas la nôtre.

  • Deux petits siècles ne sont pas suffisants pour la nature reprenne à ce point ses droits. Le bunker s'ouvrait sur Polis, dont les ruines sont à peine visibles dans l'épisode, alors qu'elles devraient clairement laisser des traces.

  • Comment peut-on tomber dans le pont de l'anomalie ou quoi que dise le charabia de Gaïa ? Quelle est la différence avec le phénomène naturel (?) par lequel Charmaine, Octavia, Gabriel, Echo et Hope sont passées de Sanctum à Skyring ?

  • Clarke ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et fait les choix pour tout le monde (surtout que, masque ou pas masque, les ouailles de Cadogan peuvent toujours venir à l'envi, Clarke ne se protège que des siens). Mais, là, rien d'incohérent et les récriminations de Madi me donnent un meilleur espoir que ce trait de caractère de Clarke sera clairement renié par quel que soit le 'message' de la série.

  • Face à un ennemi invisible, il est certes utile d'aller avertir sa cible pour qu'elle puisse se tenir sur ses gardes, mais il serait intéressant également de développer des techniques pour le repérer. Genre, partez à la recherche d'un peu de ferraille, ou allez chercher quelques paquets de feuilles mortes dehors et éparpillez-les un peu partout. Ou alors récupérez de grandes barres et agitez-les un peu à droite à gauche pour s'assurer que l'ennemi n'est pas dans votre bulle. Ou autre chose, mais essayez au moins !
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyLun 21 Sep - 17:55

Il me semble avoir lu que pour le film Interstellar, ils ont fait appel à un scientifique donc les phénomènes quand on est proche d'un trou noir sont respectés mais honnêtement combien de films, de séries peuvent se prévaloir de cela.

Après 131 ans je ne sais absolument pas si la flore pourrait revenir après une catastrophe nucléaire, encore moins après 2 catastrophes nucléaires comme dans The 100.
Pour la flore cela ne m'a pas choqué plus que cela, en ce qui concerne la faune nous n'avons rien vu et pour cause.

En ce qui concerne The 100 des choses beaucoup plus simples me gênent beaucoup plus.
Par exemple ton 5e point évoqué et ce depuis le début de The 100, mais je passe outre du moins pour les 5 premières saisons que j'ai aimées.

Le charabia de Gaia, si j'ai bien compris si le pont est désactivé cela te ramène dans le lieu dont ton ADN est originaire.
Il fallait bien rendre crédible la situation de Gaia qui est sur terre alors que Cadogan dit dans le 7x13 qu'il est le seul à connaître le code pour aller sur terre.

Un point intéressant dans cet épisode c'est que nous en savons "plus" sur ce qu'attend Cadogan de la transcendance faire partie d'une conscience universelle, cela reste abscons mais c'est une précision.
De fait s'il y a une conscience universelle elle serait bien antérieure à l'humain.
En plus, donc, de servir de lampadaire...
Et maintenant Sheidheda a compris qu'il y passerait de toute façon, contrairement aux 100 dont Madi qui se rend pour protéger ses amis de vouloir la protéger elle, alors que par cet acte, c'est elle qui condamnerait tout le monde.


Tout ça pour dire c'est que je crains que The 100 n'ait pas une belle fin et ce n'est pas un pseudo message à la fin qui me fera changer d'avis.
Pas plus tuer tous les 100, les personnages du début.
J'aurais préféré aucun message pas forcément utile et une belle dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyLun 21 Sep - 22:15

Les films et séries, en général, se gardent bien de faire intervenir la relativité du temps. Mais sinon : Stargate SG-1 a un épisode avec un trou noir qui tient bien la route et qui est jusqu'à là mon préféré. Et, qu'on soit clair, il n'y a pas de problème sur la distorsion du temps par rapport au trou noir dans The 100 si on suppose que leur Terre est elle-même affectée par une singularité.

Ma question quant au retour automatique sur Terre est : qu'est-ce qui caractérise un pont désactivé ? est-ce que ça veut dire que l'anomalie n'est ouverte que d'un seul côté ? quelle est la différence avec les éclats vus sur Sanctum la saison précédente ? Je me doute bien que c'est une question sans réponse, mais ça me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMar 22 Sep - 19:07

Jusqu'à preuve du contraire leur terre dans The 100 est la notre et pour l'instant il n'y a pas de trou noir à proximité.
Le plus proche étant à 1000 années lumières je crois, je doute qu'il ait une influence sur la terre.
Après je n'en sais rien mais aucun scientifique n'a parlé de ce genre de phénomène subi par la terre.
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait laisser supposer que leur terre est différente de la notre.
Pour le coup je serais réellement déçu d'apprendre cela dans la série dans les 2 derniers épisodes.

Une pierre désactivée est pour moi comme tu le supposes aussi, une pierre qui ne peut être activée, sollicitée que du point de départ.
Jusqu'à l'épisode en saison 7 où Gaia disparaît, Octavia, Diyoza ont utilisé l'anomalie pour aller sur la planète Bêta, Hope est venue de la planète Bardo, Clarke et les autres sont allés sur la planète Nakara.
On peut donc dire que le pont pouvait fonctionner dans les deux sens.
Après la manipulation du disciple, ce n'est plus le cas et comme ils se sont retrouvés tous les deux lui et Gaia dans le vortex au moment de la désactivation de la pierre d'anomalie sur Sanctum alors la destination choisie par le disciple est annulée et une mesure programmée de la pierre détermine que la nouvelle destination serait la planète dont l'ADN du voyageur est originaire.
C'est comme cela que j'ai compris cette situation, est-ce la bonne ???

En ce qui concerne la série "Stargate SG-1", je ne me souviens plus de grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming EmptyMar 22 Sep - 19:56

Je crois que je n'ai pas été claire : je ne suppose pas qu'un coup de théâtre de dernière minute révèlera que la Terre dans The 100 n'est pas censée être la même que la nôtre. C'est juste un concept que je trouve amusant pour son potentiel de bouc émissaire quant à de nombreuses stupidités et approximations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : A Sort of Homecoming Episode 14 : A Sort of Homecoming Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 14 : A Sort of Homecoming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 16 : The Last War
» Episode 12 : The Stranger
» Episode 6 : Nakara
» Episode 1 : From The Ashes
» Episode 2 : The Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: