AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Episode 12 : The Stranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyDim 2 Aoû - 16:59

Episode 12 : The Stranger Captur19
The Stranger

Diffusion le 19 août 2020
Audiences et Rating pour le direct : &
Audiences +7 et Rating : &

Synopsis :
Clarke, Octavia, Raven et Echo se battent contre un nouvel ennemi.

Épisode réalisé par : Amanda Row
Épisode écrit par : Blythe Ann Johnson

Photos de l’épisode :
Episode 12 : The Stranger 148233-nelson-lee-majdoubEpisode 12 : The Stranger 148234-indra-adina-porterEpisode 12 : The Stranger 148235-echo-tasya-teles-bellamy-bobEpisode 12 : The Stranger 148236-raven-reyes-lindsey-morganEpisode 12 : The Stranger 148237-cadogan-bellamy-blakeEpisode 12 : The Stranger 148238-cadogan-gabriel-chuku-moduEpisode 12 : The Stranger 148239-bellamy-blake-bob-morleyEpisode 12 : The Stranger 148240-cadoganEpisode 12 : The Stranger 148241-gabriel-chuku-moduEpisode 12 : The Stranger 148242-bellamy-miller-niylahEpisode 12 : The Stranger 148243-bellamy-blake-miller-jarod-josephEpisode 12 : The Stranger 148244-bellamy-blake-miller-jarod-josephEpisode 12 : The Stranger 148245-nikki-alaina-huffmanEpisode 12 : The Stranger 148246-murphy-richard-harmon-emori-luisaEpisode 12 : The Stranger 148247-nikki-murphy-richard-harmon

Bande annonce :



Sneak Peek :





Dernière édition par Lupanita le Jeu 24 Sep - 21:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyJeu 13 Aoû - 16:57

On peut en déduire qu'Octavia et Echo ne sont pas converties en disciple puisqu'elles se battent aux côtés de Clarke et Raven.
Contre un nouvel ennemi, un survivant de l'ancienne civilisation ? sont-elles sur Etherea ? Aux côtés de Bellamy ou encore sur Bardo ?

EDIT:

BA du 7x12 en VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=DD0FMgC4WpU

On peut penser que the stranger c'est Bellamy vu qu'il est devenu un adepte de la transcendance prônait par Cadogan.
Cadogan va chercher dans les souvenirs de Clarke pour s'assurer qu'elle a ou non le souvenir du code pour la transcendance.
Il est possible que lorsqu'elle sera sur le point de mourir vu que lors de ce test la personne peut mourir Bellamy aura un dernier sursaut de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyJeu 13 Aoû - 18:39

Ajout de la promo

Que je ne regarde toujours pas pour garder un peu de "surprise"
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyJeu 13 Aoû - 19:04

On voit mal mais Clarke a du sang noir au niveau des tempes ou ses oreilles saignent, est-ce que ce sont les effets de la machine sur sa tête, à force de lire ses pensées son cerveau subirait-il des dommages ?
C'est ce qu'avait dit Levitt à Octavia au tout début de la saison ne pas se battre au risque de mourir dans le cas contraire ou encore avoir de graves séquelles à cause de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyMar 18 Aoû - 8:57

Ajout des deux premiers extraits
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyMar 18 Aoû - 21:48

Ah bah pour une fois j’ai vu juste concernant la flamme quand je disais qu’elle serait déterrée et réparée avec la technologie de Bardo
Vraiment hâte de voir l’épisode « The stranger » en entier
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyMer 19 Aoû - 0:04

Après nous avoir bien fait comprendre dans le dernier épisode de la saison 6 que lors du transfert des esprits de tous les anciens commandants dans un premier ordinateur et de ce dernier en extraire Sheidheda dans un 2e ordinateur, la flamme serait détruite.
Et pour couronner le tout en début de saison 7, on a vu Gaia enterrer la flamme en présence de Clarke qui elle-même a enterré la bague de sa mère à Sanctum près de la maison spécialement construite pour ressembler à celles sur terre.
Comme pour mettre un terme à la flamme et à la fin des commandants voilà qu'ils nous sortent que cette dernière pourrait être réparée, sans savoir bien sûr les dommages qu'elle aurait pu subir.
Déjà les disciples et Cadogan n'ont visiblement rien compris ou pas grand chose au message de l'ancienne civilisation comme le sous-entend Jordan.
Les symboles pourraient avoir plusieurs significations selon le contexte ou autres.
Puis rien ne dit que même si elle fonctionne à nouveau que les esprits des anciens commandants y soient encore, c'est à dire que la partie mémoire de L'IA, la flamme serait intacte.
Je doute que les esprits soient encore dans la flamme ce serait encore une grosse ficelle, en revanche que cela soit la raison que les disciples et éventuellement Clarke et les autres retournent sur Sanctum pourquoi pas.
Mais je vois plus que ce sera pour constater que la flamme est soit irréparable ou totalement effacée comme la puce de nommage de Joséphine.
Un dernier suspense pour nous perdre, car je reste convaincu que Madi se souviendra d'une façon ou d'une autre de la séquence du code trouvée par Becca.
Après même en trouvant cela sorti de nulle part, une facilité scénaristique de plus la réparation de la flamme, j'apprécierais que l'esprit de Becca et celui de Lexa soient récupérés.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyMer 19 Aoû - 18:41

Pfff je suis fatiguée de cette histoire de flemme depuis plusieurs saisons, ça traine trop en longueur.

Ajout de la promo inside
Ajout du troisième extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyVen 21 Aoû - 7:10

Clairement je ne vois pas comment la dernière saison va se terminer car là on tourne encore en rond alors qu’il reste 4 épisodes avant la fin...
Elle est vraiment étrange cette dernière saison..

De plus, si quelqu’un veut bien m’éclairer svp concernant la pierre d’anomalie sur sanctum.. en effet l’homme qui a kidnappé Gaia a désactivé la pierre sur sanctum et la pierre se trouvais dans le campement de Gabriel encore.
Sauf que la quand clarke débarque à la fin de l’épisode la pierre se trouve en plein dans le palais de sheidheda et elle est active
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyVen 21 Aoû - 10:45

Ce dont tu parles se passe à la fin du 7x4, en effet le disciple est en train de désactiver la pierre d'anomalie mais Gaia s'est jetée sur lui.
A-t-il eu le temps de terminer les commandes nécessaires visiblement non ?
Ou encore, le disciple a pu désactiver la pierre d'anomalie pour empêcher quiconque de partir de Sanctum mais en laissant la possibilité de venir à travers elle.
Après je me demande quelle est la planète que le disciple a choisie pendant que Gaia était inconsciente ?

Quant à la pierre d'anomalie, un grounder du peuple de Sheidheda lui a montré le cahier de Madi après qu'il ait pris le contrôle de Sanctum.
Sheidheda a vu la pierre d'anomalie dessinée, il a dit qu'il avait déjà vu cela et il a demandé à ce qu'on lui ramène dans le palais depuis le camp de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyVen 21 Aoû - 20:14

Ah merci j’ai du loupé un passage alors je vais revoir l’épisode alors
Quant à la pierre pour moi elle était désactivée car quand il l’a désactivé la pierre n’était plus en apesanteur et elle est tombée au sol et là sans savoir comment elle est revenue en apesanteur comme par magie alors que Cadogan lui avait des années à la mettre en apesanteur lors de l’épisode du prequel...

Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptyVen 21 Aoû - 23:51

La pierre d'anomalie dans le 7x12 que ce soit au moment où ils la ramènent ou à la fin quand Clarke et les autres arrivent de Bardo, elle n'est pas en apesanteur mais sur un socle.
Donc soit la pierre d'anomalie même désactivée peut permettre de venir à travers elle soit avec les masques de mouches, il est possible de se téléporter sans avoir besoin de l'anomalie soit une énième facilité scénaristique...
Puis bon vu l'épisode 7x12 ce n'est pas ce qui m'a gêné le plus alors que nous sommes à 4 épisodes de la fin de la série.
Qui va prendre la flamme dans la tête si cette dernière est récupérable, pas Cadogan il a le sang rouge ou alors pour le tuer, j'ose espérer que ce ne sera pas Sheidheda, il reste Madi, Clarke, Emori, Murphy, Gabriel, Echo, il me semble que c'est tout.
C'est la fin de la série et je crains non pas qu'elle finisse mais qu'elle soit mauvaise en plus d'être bâclée...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptySam 22 Aoû - 15:33

Côté Sanctum, je ne suis pas une grande amatrice du style de Sheidheda qui va beaucoup trop loin à mon goût. Par contre, je suis très heureuse qu'il se prenne le retour de bâton de sa politique de massacre : impossible de négocier avec des gens qui n'ont rien à perdre.

Côté Bardo, je trouve Cadogan assez amusant et bizarrement sympathique : je peux comprendre comment il est parvenu à la tête d'une secte. Concernant nos protagonistes, je veux encore une fois remercier Octavia qui est la seule à présenter un argument contre la remise de la flamme aux bardouins : si on perd la guerre, on se fait cristalliser. Les autres semblent simplement partir du principe que négocier avec tes ennemis est impensable ? Raven, Echo et Clarke, en tout cas, arguent uniquement sur le fait que Bellamy devrait être dans leur camp, pas sur la sagesse de négocier une trêve, quitte à essayer de déprogrammer Bellamy plus tard.

Octavia et Hope, durant leur crise respective, ont touché ma corde sensible. Par contre, je crois moyen à la psychanalyse de Jordan qui fait très peu naturelle, surtout que Hope, contrairement à Jordan, a, sinon un 'ami', quelqu'un à qui parler qui n'est juste pas dans la même cellule qu'elle.

Sinon, je suis raisonnablement intriguée par la collision soudaine des conflits de Bardo et Sanctum. Dommage qu'Octavia n'y soit pas...
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptySam 22 Aoû - 18:48

Côté Sanctum dans la forme déjà l'acteur surjoue, quant au fond cette intrigue me passe à des kms tellement elle me désole, ennuyante, pas crédible depuis le début.
Hormis les dessins de Madi et l'évolution de Murphy et Emori.

Cadogan ou un gourou dans toute sa splendeur soit vous participez de votre plein gré soit vous serez contraint.
On sent bien le gars qui s'est élevé depuis qu'il a entrevu cette mission mystique qui lui était soi-disant confiée.
Un milliardaire qui trouvait sa vie tellement ennuyeuse a eu une révélation et tout devint plus clair Hallelujah...........
Bon pour moi il est resté le même "abruti" qu'il était en 2052 qui a condamné sa femme et exilé sa fille et le pire il veut atteindre la transcendance, ça promet.


Il y un truc qui me gêne dans ton message comment sais-tu ce qui se passera s'ils échouent au test ?
Tu penses que ceux de l'ancienne civilisation, tous ou un seul ont passé le test et un "jugement dernier" en quelque sorte a été créé à travers la bactérie GEM9 pour les anéantir parce qu'ils n'étaient pas assez bien aux yeux de cette possible entité supérieure ?
Tu te bases sur quoi dans la série pour arriver à cette conclusion ?
Je ne dis pas que cette possibilité soit farfelue mais comment en être sûr qu'Octavia a raison, elle imagine une sanction, punition, châtiment possible en cas d'échec mais est-ce vraiment le cas, rien ne permet de l'affirmer ni de l'infirmer certes.
J'ai en tête les propos de Becca c'est vrai mais pour l'instant, je suis plus à la ramasse qu'avec des certitudes vu que les épisodes s'enchaînent et à chaque à peine 10 minutes intéressantes pour 30 minutes de remplissages, l'intrigue n'est pas haletante c'est le moins qu'on puisse dire tellement hachée.


Dernière édition par np-cr le Sam 22 Aoû - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptySam 22 Aoû - 18:55

****Dernière épisode avant une petite pause de deux semaines et avec la fin de l'épisode, on sent bien que les choses s’accélèrent et que c'est le début de la fin. Dans cet épisode, on peut déjà dire qu'il y a des scènes coupées car dans les photos promos, nous pouvons voir une scène entre Bellamy et Miller, mais il n'y a aucune scène entre eux dans l'épisode. Je trouve que cette coupure est forte dommage car leur relation d'amitié est trop mise en arrière-plan.


****Dans ses précédents projets, j'aime bien le jeu de l'acteur qui joue Russell/l'ancien commandant mais dans le rôle de ce dernier, je ne le trouve pas du tout crédible. J'ai l'impression de voir une caricature où c'est plus risible qu'autre chose. Je ne sais pas si c'est un manque de prestance, de jeu ou autre mais je n'adhère pas à son jeu d'acteur pour ce personnage. D'ailleurs, pour un personnage que l'on présente depuis la précédente saison comme étant le plus redoutable, le plus dangereux, le plus craint et j'en passe, je n'ai pas trouvé cela cohérent qu'il abandonne si vite face au chantage de Murphy.


****En parlant de Murphy, c'est toujours un plaisir de voir son évolution et c'est un personnage dont je regarde toujours avant autant plaisir ces scènes, même si malheureusement l'intrigue ne lui pas du tout justice. Son couple avec Emori est plus fort que jamais et ils sont mignons à voir mais j'ai l'impression que c'est le calme avant la tempête. Je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas qu'ils auront un happy end. Je me base sur rien pour dire ça, juste un sentiment, donc je peux complètement me tromper.
J'adore de plus en plus la relation qu'il entretient avec Indra. Ils ne se ressemblent pas au niveau du caractère mais je trouve leur relation touchante dans un sens et elle a un petit côté drôle par moment.


****J'ai adoré la scène où Madi est entourée de ses nouveaux amis et où elle leur raconte son passé. J'ai trouvé touchant comment elle gère le traumatisme de son ami qui a vu les siens mourir. J'espère qu'on reverra ce petit groupe à l'avenir car leur dynamique entre eux me fait penser aux délinquants au début de la série.


****Le seul nouveau personnage que je trouvais intéressant, soit Nelson aka Sachin, ils l'ont tué dès le début de l'épisode. J'ai trouvé que c'était le seul nouveau personnage lié à l'intrigue de Sanctum qui était intéressant et qui pouvait servir un peu à quelque chose. À contrario, le personnage de Nicky, j'essaie toujours de comprendre son utilité. Dans une dernière saison, si vous introduisez des nouveaux personnages, au moins faites les montrer un peu plus et/ou  qu'ils servent à quelque chose dans l'intrigue, sinon n'inventez pas de nouveaux personnage surtout pour une dernière saison.


****Bellamy montre qu'il n'est pas complètement avec cette communauté. En effet, cette communauté n'a pas d'attachement les uns avec les autres, ils ne ressentent aucune émotions les uns avec les autres. Cependant, Bellamy montre clairement qu'il tient à eux et fait ce qu'il fait pour ne pas qu'ils soit exécutés tout en ne niant pas qu'il croit aux croyances de la communauté.
Cet épisode nous montre que les scènes entre Bellamy et Clarke ainsi que Bellamy et sa sœur sont beaucoup plus intenses et prenantes que celles entre Bellamy et Echo, ces dernières ne transmettent pas beaucoup d'émotions, j'ai trouvé leur scène trop plate dans cet épisode. En parallèle celle du trio était beaucoup plus frénétique. Pour moi, cela montre que ces deux duos sont au centre de la série, comme nous le montre la série depuis le début. Durant tout l'épisode, il arrive à garder un visage neutre où il ne laisse aucune émotion transparaître sauf pendant la scène où il est avec Clarke et Octavia. Durant ce moment, sa barrière baisse et à travers ses yeux et l'expression de son visage, on ressent toutes les émotions qu'il ressent à ce moment-là. Idem pour Clarke où elle essaie de le comprendre, de savoir ce qui lui arrivé. Elle est paumée tout en ressentant de la rage mais aussi de la tristesse.


****La scène où Octavia et Clarke se parlent à cœur ouvert, j'attendais une scène de ce genre entre elles depuis pas mal de temps. Octavia comprend via Hope un peu mieux la blonde et elle était plaisante à voir car très peu de scènes entre elles existent alors qu'elles sont là depuis le début et qu'elles se ressemblent plus que ce qu'on le pense.
La seconde scène autour de cette intrigue que j'ai trouvé plus qu'intéressante et très bien mené, c'est celle entre Hope et Jordan. Je n'avais jamais pensé à une scène entre eux mais dés que je les ai vu dans la même pièce, je me suis dit que c'était très bien pensé car en effet ils ont beaucoup de point communs. Les mots que dit Jordan pour réconforter Hope était remplis de justesse et fort percutant. Hope m'a brisé le cœur et j'espère qu'elle va trouvé un soutient auprès de Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptySam 22 Aoû - 19:30

Tu peux même dire Bellamy Clarke, quand il lui dit en la regardant dans les yeux, "- Et maintenant, j'essaie de te sauver toi...", en insistant lourdement sur le you.
Il rajoute par la suite "... vous tous." en tournant la tête une fraction de seconde vers sa soeur Octavia, mais ce que je vois mis en avant dans cette scène c'est le "you" à Clarke qui claque réellement.
Octavia a toujours su qu'il aimait Clarke pas un amour amical mais un amour d'une autre nature, la seule inconnue pour moi a toujours été Clarke, elle s'est sentie trahie par Finn, Lexa est morte, elle a peut-être peur de s'engager à nouveau ce qui expliquerait sa retenue ou elle voit Bellamy comme elle le dit comme son meilleur ami.
Je pense que nous n'aurons pas la réponse avant la fin et peut-être jamais.

Octavia et Clarke sont celles qui ont su/du prendre des décisions difficiles, la différence c'est que Clarke a su se mettre en retrait en quittant le camp à la fin de la saison 2 pour laisser le leadership à d'autres alors qu'Octavia n'a pas su se retirer à la sortie du Bunker en saison 5.
C'est ce que Diyoza explique à Octavia dans le 5x13, son erreur a été d'avoir aimé le pouvoir au point de ne pas pouvoir s'en défaire.
Mais si Octavia l'avait fait, elle se serait littéralement écroulée sous le poids de la culpabilité qu'elle aurait ressentie sans pouvoir lui opposer quoi que ce soit en agissant ainsi.


Dernière édition par np-cr le Sam 22 Aoû - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger EmptySam 22 Aoû - 21:22

np-cr a écrit:
Il y un truc qui me gêne dans ton message comment sais-tu ce qui se passera s'ils échouent au test ?

Je ne sais pas. Je parlais uniquement des motivations des personnages, donc ce qu'ils croient. Je me demandais, avant d'en arriver à cette déclaration d'Octavia, pourquoi ils tenaient tant à empêcher les bardouins de faire leur machin dans leur coin et pourquoi ils n'argumentaient pas avec Bellamy dans cette veine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 12 : The Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 : The Stranger Episode 12 : The Stranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 12 : The Stranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 1 : From The Ashes
» Episode 16 : The Last War
» Episode 10 : A Little Sacrifice
» Episode 11 : Etherea
» Episode 6 : Nakara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: