AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Episode 13 : Blood Giant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptySam 22 Aoû - 19:01

Episode 13 : Blood Giant Captur19
Blood Giant

Diffusion le 09 septembre 2020
Audiences et Rating pour le direct : &
Audiences +7 et Rating : &

Synopsis :
Le soleil rouge fait dérailler les plans de Clarke

Épisode réalisé par : Michael Cliett
Épisode écrit par : Ross Knight

Photos de l’épisode :
Episode 13 : Blood Giant 148562-clarke-griffin-fouilleEpisode 13 : Blood Giant 148563-clarke-griffin-doucetteEpisode 13 : Blood Giant 148564-doucette-fouilleEpisode 13 : Blood Giant 148565-murphy-emori-se-retrouventEpisode 13 : Blood Giant 148566-clake-madiEpisode 13 : Blood Giant 148567-madi-clarke-ravenEpisode 13 : Blood Giant 148570-murphy-emoriEpisode 13 : Blood Giant 148572-emori-madi-clarke-ravenEpisode 13 : Blood Giant 148574-clarke-pointe-toujours-son-arme

Bande annonce :



Sneak Peek :

Qq



Dernière édition par Lupanita le Mer 9 Sep - 21:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMer 2 Sep - 18:28

Ajout de la promo inside
Ajout des photos promos
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMer 2 Sep - 20:50

Je me demande pourquoi quand Becca en 2054 a entré la séquence du code pour atteindre la soi-disant transcendance, celle que Cadogan en 2281 veut pour commencer sa guerre ultime, cela n'a pas lancé la guerre ultime à ce moment là.
La pierre d'anomalie a changé de fonction on peut le supposer puisque ce n'était pas pour voyager mais atteindre un stade ultime, mais quand Becca le fait rien ne se passe, du moins pas grand chose, la pierre d'anomalie devient incandescente très lumineuse puis rien.
Becca a eu peur que ce soit le jugement dernier pour l'humanité.
Jordan pense que c'est le test d'une personne pour l'humanité entière et Cadogan lui pense que c'est pour atteindre un stade ultime pour que l'humanité évolue vers la lumière comme les trois lampadaires les bras vers le haut de l'épisode 7x11, ou le "divin" ou un truc du genre.
Cadogan fait brûler Becca pour avoir cette séquence alors qu'elle n'a rien fait quand Becca l'a tapée sur la pierre d'anomalie.
Becca ne serait pas allée au bout du processus ???
A part dire à Callie que son père ne doit pas avoir cette séquence contenue dans la flamme, Becca n'a pas dit grand chose sur ce qu'elle avait vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyVen 4 Sep - 21:50

Je pense que Cadogan ne voulait pas la flamme tant pour la séquence spécifique entrée par Becca que pour la capacité générale d'entendre la pierre (parce que le type n'a jamais entendu parler d'un sonar --'). La pierre d'anomalie a déjà plusieurs fonctions prouvées (le déplacement entre différentes pierres et le quoi-que-ce-soit qu'a provoqué Becca), il n'est pas inimaginable qu'elle en ait d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptySam 5 Sep - 13:41

Après avoir vu l'épisode 8 de la saison 7, on sait que Cadogan veut la flamme pour la séquence de symboles que Becca a trouvée.
Il n'a jamais fait mention d'une autre raison.
Il aurait pu seulement faire tuer Becca, mais non, il la fait brûler vive...
Il n'y a selon Becca que 7 symboles qui n'émettent pas de son, il faut 7 symboles pour une séquence complète, informations dont nous disposons pour l'instant.
De plus Cadogan sait que des symboles émettent des sons/vibrations puisque Callie le lui fait remarquer dans ce même épisode 8, leur chien que Cadogan a viré/tué, aboyait pour cette raison.
C'est vrai qu'il ne sait pas que c'est la flamme qui amplifie les capacités sensorielles de son hôte pour entendre ces sons.
Et aussi le colonel Benson d'Eligius III a utilisé un appareil pour entendre les vibrations des symboles et pour faire fonctionner la porte d'anomalie de la planète Bêta.

En revanche pourquoi Cadogan vient sur Sanctum avec seulement un seul disciple ?
Il y a Clarke, Raven et Bellamy en plus d'eux deux.
Pas de combinaisons pour rendre invisible, pas d'armes, c'est plutôt stupide de sa part à fortiori pour un grand esprit comme il le prétend.
Et ce n'est pas les 5 "100 ( Jordan et les autres ) " comme moyen de pression qui rend la situation moins stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMer 9 Sep - 19:10

Ajout de deux extraits
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMer 9 Sep - 20:11

sneak peek #1 en VOSTFR
enfin...

le jour de la diffusion au lieu du lundi ou mardi en général et ce après 3 semaines d'attente.


https://www.youtube.com/watch?v=vskJ1nlf-58


Je rectifie donc, Cadogan a emmené des disciples.
Plus de problème Sheidheda...



sneak peek #2 en VOSTFR


https://www.youtube.com/watch?v=Dqin61QfB0c

Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 10 Sep - 18:34

****Cette dernière saison est une saison limite irréaliste sur plusieurs points et je préfère en rire qu'en pleurer.
Sans parler du twist de fin, l'épisode en lui-même était lent et n'a servi à rien dans l'intrigue.
Je ne retiendrai que les 6 premières saisons de cette sublime série.


****Jason a fait son ultime acte de provocation envers les Bellarke en le tuant comme ça et de cette façon. La mort de Bellamy, je m'y attendais depuis que j'ai commencé la série, idem pour Clarke. Mais je ne m'attendais pas à ce que se soit maintenant. J'ai toujours pensé que les deux ou un des deux mourrait mais dans les dernières minutes de la série. Et surtout que leurs morts seraient belles et plus ou moins cohérentes.
Sa mort n'est même pas respectée. Elle est ultra rapide car on ne voit pas trop son corps et on ne s'attarde pas dessus. Pour tous les personnages principaux tué et quelques secondaires et guests comme Lexa, on a vu son corps se faire tuer bien comme il faut et/ou on a vu son corps mort longtemps, ou il y a eu une espèce d'hommage comme avec Monty. Mais là c'est ultra rapide comme si c'était un vulgaire guest. Jason jusqu'au bout il a détruit le personnage cette saison.


****Ce qui me tue c'est qu'il est mort alors qu'il est représenté comme étant du "mauvais côté". Même pas le droit à une rédemption ni rien. Sans compter que malgré son attachement à l'espèce de communauté, Bellamy continuait encore d'essayer d'aider ses amis.
La raison de sa mort n'est en rien logique !!! Elle le tue alors qui lui dit qu'il l'a protégera elle et Madi et leurs amis même s'il donne le carnet de Madi au commandant !!! Il est en train de la supplier en lui disant qu'elle ne comprend pas tout et qu'il y a plus que ce qu'elle croit qui se prépare, il a les larmes aux yeux en plus en confiant tout cela. Et elle le tue mais Clarke ne réagirait pas du tout comme ça de base, c'est complètement hors caractère !!! Surtout que du coup elle ne récupère même pas le carnet donc cela n'a servi à rien. Il est mort seul et représenté comme étant du mauvais côté. Comment détruire la construction d'un personnage qui a beaucoup fait au fil des ans en quelques secondes. Je parle même pas comment s'est illogique au niveau de leur relation à tous les deux.
Clarke qui tue celui qui a été à ses côtés à de multiples reprises, qui était sa moitié pour différents éléments, qui a tous fait pour la sauver de la mort, Clarke qui tue celui qu'elle a appelé pendant six ans tous les jours ?! Ce n'est absolument pas logique. Comme si Jason avait oublié tous les très nombreux éléments clés dans la relation de ces deux personnages.


****Dans cette ultime saison, rien ne va. De la façon dont est mort Bellamy, c'est la certitude que Jason ne sait pas écrire quand il s'agit des personnages et aussi de leur évolution. Dans cette saison, à ce niveau, beaucoup de chose ont été complètement illogique et complètement hors caractères habituels des personnages. Curieuse de voir jusqu'où il ira pour provoquer avec la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 10 Sep - 20:47

Un épisode avec un peu plus d'actions, heureusement nous arrivons à la fin.
Vu que JR a tué Bellamy et en plus ainsi, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ( peines ).
La fin sera doublement amère du fait de la fin de la série et en plus la manière ne sera pas spécialement plaisante.
Je ne m'attendais pas du tout à cela, retour de Bellamy dans le 7x11 pour le tuer dans le 7x13 et de la main de Clarke, une balle en plein coeur, c'est juste pas croyable.
Et Sheidheda toujours vivant pourtant embroché par une lame de disciple, ses serviteurs tous rétamés d'entrée par les disciples de Cadogan.
Cadogan en vie, encore, la flamme pulvérisée par une balle tirée par Gabriel.
Plus d'actions mais je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, le fond, la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyVen 11 Sep - 18:05

Autant la première moitié de saison on pouvait théoriser sur la suite autant là ça part dans un esprit surréaliste et compliqué qu’il est impossible d’imaginer où tout cela va nous mener en 3 épisodes... la mort de Bellamy à ce stade de la saison je ne m’y attendais pas et jamais je l’aurais imaginée
Même si je comprends l’anglais, vu la complexité de la saison j’ai clairement besoin de la regarder dans ma langue maternelle le français.
Mais tout cela m’intrigue vraiment beaucoup et j’ai très envie de voir les derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyVen 11 Sep - 18:29

La mort est parfois brutale, soudaine, après était-il nécessaire de le faire de cette façon concernant Bellamy en plus tué par Clarke.
Quelques secondes à la fin de l'épisode... Cela me laisse au mieux perplexe voire déçu quand même.
Tu trouves la saison 7 complexe, elle me semble plutôt vide.

Tu regardes les épisodes comment Maya en VO sans sous-titres?
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyVen 11 Sep - 19:40

Je la regarde en VO mais je me mets les sous titres quand même, même si j’aime pas les sous titre car parfois les traductions sont mauvaises ou n’ont pas de sens ou sont bourrés de fautes. Et d’ailleurs si tu regardes 2 traductions différentes des fois tu comprends pas la même chose.
Je la trouve complexe à cause de la multitude d’intrigue, et à cause du côté spirituel voire déiste que j’aime pas trop aussi.
J’aimais bien me dire que Cadogan était le gourou d’une secte et ça me plait moins que ce soit un pseudo « prophète », genre Russell en pire quoi. Transcendance, etres de lumières, bla-bla-bla tout ça c’est trop compliqué pour moi et c’est un univers qui me plait pas.
C’est quand même compliqué de toucher au sacré pour une série...
Mais j’attends de voir les 3 derniers épisodes pour me prononcer sur cette saison, ou mieux encore j’attends de la voir en VF pour être sure d’aimer ou non cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyVen 11 Sep - 20:21

Oui il arrive que les traductions comportent des erreurs, les plus graves sont celles qui touchent aux sens du propos.
Cadogan est une sorte de prophète, Russell lui et les autres primes se prenaient pour des dieux.
Par la suite en début de saison 7, nous avons appris que Russell soupçonnait l'existence de quelque chose de plus grand.

Pour moi je ne pense pas que ce soit complexe mais ils nous manquent des informations, cette dernière guerre ultime, la transcendance, ces halos de lumière, peut-être ce qui reste de ceux qui se transcendent.
La transcendance pour atteindre quel stade, celui de conscience pure, de pensées, devenir immatériel et à quel point ???
Le code de Becca est ce qu'elle pense, le jugement dernier, comme ce que pense Jordan ou ce que pense Cadogan.
Est-ce réellement un test d'une personne pour le reste de l'humanité, beaucoup de questions.
Nous sommes à 3 épisodes de la fin et franchement je ne sais pas la tournure que peut prendre la dernière saison et le traitement de la relation Clarke/Bellamy me fait craindre le pire.
Même sans connaître la fin de cette ultime saison, je peux dire que pour moi la série The 100 s'est arrêtée à la fin de la saison 5.
Les deux dernières ne m'ont pas vraiment passionné.
Après je comprends pourquoi la saison 6 a été ce qui nous a été montré, elle prépare à la saison 7, mais je n'ai pas aimé.
Les primes et leur puce de nommage, avant il y avait eu la flamme qui me plaisait, puis la puce ALIE 1 et finir par la puce des primes, c'était trop pour moi surtout quand on sait qu'ils arrivaient dans un nouveau monde.

Le sacré ne l'est pas tant pour moi et en général ce que les humains créent, imaginent matériel ou non, je ne vois pas pourquoi ce serait sacré.
Une notion importante, essentielle pour les croyants mais pour les autres ce n'est pas spécialement sacré et ce même si une existence supérieure existait au niveau de l'univers.
Pourquoi cela impliquerait une dévotion particulière ?
Pourquoi adorer un dieu, des dieux, des idoles ?
Nous pouvons avoir des éléments de réponses à ces 2 dernières questions pour autant cela ne légitime rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyVen 11 Sep - 20:40

Pour être un peu plus clair quand je dis que ça craint de toucher au sacré dans une série j’entends par là que reprendre des termes bibliques ou des épisodes bibliques et les attribuer à des personnages de série je ne trouve pas cela intéressant et original... The 100 ne nous avait pas habitué à ce genre de chose.
Et tu as tout à fait raison pour la saison 6 elle ne faisait au final que préparer la saison 7 et d’ailleurs je dirais même que pour comprendre la saison 7 il faut avoir vu la saison 6 et pour comprendre la saison 6 il faut regarder la saison 7
J’espère vraiment que les 3 derniers épisodes ne me décevront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMar 15 Sep - 13:30

Étrangement, le plus intéressant dans cet épisode était la décision de Gabriel. Pour quelqu’un qui a si facilement replongé dans la fascination de la science en dépit de l’éthique, renoncer si clairement à la chance d’être le fer de lance d’une si grande découverte est un développement bienvenu. Renoncer à jouer à Dieu. Je dois bien l’avouer, il y a un thème. Peut-être même qu’on tira un message cohérent de cette série.

Pour le reste… bah, il fallait réunir l’équipe et la faire passer par l’anomalie, c’est fait.

Je ne suis pas une grande fan du poncif « vis avec ce que tu as fait » qui n’a aucun tranchant, n’est qu’une demi-mesure inintéressante alors qu’il aurait été tout aussi facile et, à mon avis, bien plus fort, que Nikki renie clairement et complètement ses pulsions vengeresses.

Pas fan non plus du « je n’ai pas besoin de te tuer » pour plus ou moins les mêmes raisons. Trop dur d’imaginer qu’Indra puisse vouloir repayer une dette d’honneur ? Ou – hérésie ! – de décider d’arrêter de condamner à mort des personnes à tout va ?

Puis Clarke… Clarke ! C’est quoi ces convictions en guimauve ? Empêcher les disciples de mettre la main sur le carnet de Madi est assez important pour tuer Bellamy, mais pas pour risquer de manquer le passage par l’anomalie ? Je ne sais pas comment interpréter ça. Il ne me semblait pourtant pas que Clarke soit si peu portée sur le sacrifice de soi, mais il n’y a pas beaucoup d’option : soit j’avais encore une trop haute opinion d’elle, soit j’ai manqué un développement. Ou alors, une réponse qui colle plus ou moins avec tout : Clarke est une nouillasse qui ne sait pas adapter un plan à un chargeur vide.

Sinon, je suis quand même déçue que c’est tout ce qu’on verra de la fratrie Blake… à moins, bien sûr, que la transcendance soit à la fois réelle et un concept permettant de traverser le Styx.

À ce propos, je n’ai pas encore perdu espoir que tout ce bla bla mystique ne soit en fait qu’une mauvaise interprétation de phénomènes bien plus prosaïques. Nonobstant ce que Bill et les anciens bardouins prétendent, je n’ai encore rien vu qui implique forcément le divin.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMar 15 Sep - 18:45

Citation :

Puis Clarke… Clarke ! C’est quoi ces convictions en guimauve ? Empêcher les disciples de mettre la main sur le carnet de Madi est assez important pour tuer Bellamy, mais pas pour risquer de manquer le passage par l’anomalie ? Je ne sais pas comment interpréter ça. Il ne me semblait pourtant pas que Clarke soit si peu portée sur le sacrifice de soi, mais il n’y a pas beaucoup d’option : soit j’avais encore une trop haute opinion d’elle, soit j’ai manqué un développement. Ou alors, une réponse qui colle plus ou moins avec tout : Clarke est une nouillasse qui ne sait pas adapter un plan à un chargeur vide.

Pas très objectif tout ça, si ?
Personnellement je ne vois pas bien les options de Clarke, même si tuer Bellamy ce que je regrette ne servait à rien et même ça c'est du même acabit que le scénario.
Après en passant par la pierre d'anomalie en dernier recours, elle est libre de tuer Cadogan et Madi ne serait plus en danger livre ou pas livre.
Après ce n'est pas la première fois qu'une intrigue ne tient pas la route, de là à avoir un message final global pour la série...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMer 16 Sep - 8:31

L'option de Clarke est de récupérer le carnet de Madi même si le délai risque de la coincer sur Sanctum. Quelle est sa priorité ? Rejoindre ses amis qui sont très bien capables de se débrouiller sans elle comme de revenir sur Sanctum ou protéger Madi en empêchant les disciples de mettre la main sur son carnet ? Perdre le temps de tuer Bellamy indique que c'est la seconde, mais elle semble soudainement changer d'avis en se rendant compte qu'elle ne peut pas descendre tous les disciples.

Et rien ne laisse penser que tuer Cadogan marquerait la fin de sa secte et de leur volonté de déclencher leur 'dernière guerre'. Toute leur organisation à Bardo est encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyMer 16 Sep - 20:10

Clarke choisit logiquement d'être près de sa fille Madi.
Elle essaie jusqu'à la dernière seconde de récupérer le livre pour protéger sa fille, sachant qu'elle a échoué elle choisit de la rejoindre et d'être près d'elle.
Surtout qu'elle a laissé Madi sans elle relativement longtemps.
Après, au lieu de tuer Bellamy, même sans parler du fait que ce soit Bellamy, elle aurait du tuer le disciple à qui il tendait le livre.

Si Clarke tuait Cadogan, contrairement à toi je pense que tout s'arrête car il ne resterait que des poulets sans tête...
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 17 Sep - 9:16

Alors je ne dis pas que la décision de Clarke est improbable, je considère simplement qu'elle est la preuve de stupidité et/ou faibles convictions de sa part. Soit le danger apporté par le carnet est suffisamment important pour tuer des gens et dans ce cas il est plus important que retrouver Madi (dans mon système de valeur en tout cas), soit le danger apporté par le carnet n'est pas plus important que de retrouver Madi et il n'y a pas besoin de s'arrêter en chemin pour tuer Bellamy. Clarke prend là une drôle de demi-mesure ou elle peut risquer de manquer sa correspondance pour tuer des gens mais pas pour saisir un carnet...

Sinon, les bardouins n'ont l'habitude de réveiller Cadogan qu'une fois toutes les générations ; ils sont très bien capables de se débrouiller sans lui. Honnêtement, je ne vois pas ce qui te fais dire qu'ils sont si dépendants de Cadogan... Est-ce une extrapolation du fonctionnement classique des sectes ?
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 17 Sep - 10:22

C'est une façon de voir la scène de quelques dizaines de secondes, à peine plus de 1 minute.
Clarke allait partir, elle entend Sheidheda parler à Bellamy, elle s'inquiète de ce qu'il peut avoir à lui dire, l'avenir lui donne raison puisqu'il parle du livre de Madi.
Après Bellamy découvre l'intérieur du livre, comprend qu'il peut intéresser Cadogan comme Clarke comprend que cela mettra en danger Madi.
Elle essaie de lui faire rendre ce livre, il refuse et s'apprête à le donner à un disciple.
Clarke tire et tue Bellamy.
Elle veut reprendre le livre, elle sait qu'elle tuera les disciples s'ils bougent, ce qu'ils font, mais elle n'a pas assez de balles donc vu qu'il reste 2 disciples elle préfère rejoindre sa fille, ce qui est parfaitement logique.
Il ne lui reste que peu de temps pour réfléchir, rajouter à cela qu'elle vient de tuer Bellamy, il est évident que sans arme elle n'a aucune chance de vaincre les 2 disciples, qu'elle n'a aucune chance d'empêcher les disciples et plus tard Cadogan d'avoir le livre et donc rester signifie pour elle de mourir pour rien, alors que retourner vers sa fille lui laisse la possibilité de protéger Madi plus tard.
Ce qui est sûr c'est que dans le feu de l'action, elle n'a pas le temps de poser le problème comme toi.

Elle aurait pu au pire tirer dans l'épaule de Bellamy pour lui faire lâcher le livre, tuer un autre disciple mais bon JR a préféré faire n'importe quoi, rajouter du drama, rajouter une mort stupide et inutile d'un des personnages principaux après avoir détruit ce personnage, Bellamy.
Vu la BA et autres du 7x14, il va continuer en détruisant l'autre personnage principal Clarke.

En ce qui concerne les bardouins après la mort de leur chef ils seraient perdus, incapables de donner un sens, un but à leur vie.
Ce n'est pas tout de planter et bouffer des patates pour se remplir l'estomac.
Puis bon, ils n'ont rien d'humain, déjà leur conception fait plus penser à la fabrication d'un smartphone qu'au fait d'une femme qui donne la vie à un enfant.
D'ailleurs quand Anders dit aux 100 vous avez tué 20 disciples nous allons en faire naître 20 autres, j'ai cassé mon téléphone j'en commande un autre et je l'achète.
Bardouin, glace au chocolat, téléphone, voiture, c'est quasiment la même chose.
J'imagine la situation d'un enfant qui naîtrait ainsi, si on lui demandait qui est ta mère, il répondrait c'est le dernier modèle de machine, d'utérus artificiel de chez Samung ou Apple pour fabriquer les enfants en vente sur Amazon, cela s'appelle le ...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 17 Sep - 14:36

Effectivement, Clarke n'a pas le même recul que moi, mais même en prenant en compte qu'elle est dans le feu de l'action, sa décision ne la met pas en valeur à mes yeux.

Et même avec un chargeur vide, elle peut agir. Profiter du bordel ambiant pour attraper le carnet et, si le portail de l'anomalie s'est fermé entre-temps, essayer de s'enfuir avec, le cacher, le détruire, etc. Retourner vers sa fille pour la protéger directement est bien sûr un plan viable, mais dans ce cas pourquoi perdre du temps à tuer les disciples quand son taxi est en train de se faire la malle ? C'est ça le cœur du problème : a aucun moment elle ne sait combien de temps l'anomalie restera ouverte.

Sinon, je ne vois pas en quoi ça aurait aidé de tirer dans l'épaule de Bellamy ; il n'y a aucune certitude qu'il lâche le carnet. Idem pour tuer un autre disciple (surtout qu'elle prévoyait de les tuer tous de toutes façons).


Encore une fois, pourquoi est-ce que les bardouins seraient incapables de donner un sens à leur vie après l'hypothétique mort de Cadogan ? Le but n'a pas changé : déclencher leur 'ultime guerre'. Ils peuvent très bien le faire sans leur berger.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 17 Sep - 16:29

Je ne sais pas si ce personnage de fiction n'a pas le même recul que toi, mais en admettant que ce personnage soit une personne réelle, elle n'est pas dans le même contexte c'est évident.

Citation :

Et même avec un chargeur vide, elle peut agir. Profiter du bordel ambiant pour attraper le carnet et, si le portail de l'anomalie s'est fermé entre-temps, essayer de s'enfuir avec, le cacher, le détruire, etc. Retourner vers sa fille pour la protéger directement est bien sûr un plan viable, mais dans ce cas pourquoi perdre du temps à tuer les disciples quand son taxi est en train de se faire la malle ? C'est ça le cœur du problème : a aucun moment elle ne sait combien de temps l'anomalie restera ouverte.

Clarke prendre le livre et s'enfuir, non ce dernier se trouve vers les disciples.
Donc même si elle s'était dirigée vers le livre, les disciples se seraient forcément interposés comme ils l'ont fait réellement dans la scène, elle en aurait tué un donc, comme elle l'a fait dans la scène de la série vue et inévitablement elle aurait fait ce qu'elle a fait dans cette scène, elle aurait tiré encore et il lui aurait manqué des balles, à la différence après tout ça, c'est qu'elle aurait été trop près des disciples pour partir et le portail se serait fermé et bye bye Clarke elle serait morte pour rien et il est clair qu'elle n'aurait pas eu le livre.
On peut faire et refaire la scène, elle a fait ce qu'il fallait...

Oui Clarke avait l'intention de tuer tous les disciples, logique.

Pour les zombis de Bardo, je m'en fous de leur devenir à vrai dire...
De toute façon ces abrutis veulent mourir, transcender pour faire partie d'une conscience universelle ce que dit Cadogan dans le 7x14.
Transcender nous rendrait moins con ???
Le problème c'est que le taré de Cadogan ne laisse aucun choix à tous les autres, lui décide pour tous les humains.
En admettant que cette conscience universelle existe, ce qui est très hypothétique, qu'a-t-elle fait jusqu'à maintenant, à quoi sert-elle, quelles sont les manifestations dans le monde réel, elle n'empêche rien quelle que soit la guerre, toutes les guerres et j'en passe, donc faire partie d'un truc qui ne sert à rien pour atteindre quoi une pseudo éternité près de dieu ou je ne sais quoi.
Tout ça parce que les humains, nous le valons bien, un bon slogan d'une bonne pub l'oréal pour les cheveux.
Quelle vanité...
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 17 Sep - 19:47

Vanité des vanités, tout est vanité, comme on dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant EmptyJeu 17 Sep - 20:48

vanité des vanités, l'homme a créé un dieu à son image...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 13 : Blood Giant Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Blood Giant Episode 13 : Blood Giant Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 13 : Blood Giant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 16 : The Last War
» Episode 1 : From The Ashes
» Episode 2 : The Garden
» Episode 4 : Hesperides
» Episode 5 : Welcome To Bardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: