AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Episode 11 : Etherea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyDim 2 Aoû - 16:58

Episode 11 : Etherea Captur19
Etherea

Diffusion le 12 août 2020
Audiences et Rating pour le direct : &
Audiences +7 et Rating : &

Synopsis :
Où se trouve Bellamy Blake ?

Épisode réalisé par : Aprill Winney
Épisode écrit par : Jeff Vlaming

Photos de l’épisode :
Episode 11 : Etherea 1Episode 11 : Etherea 2Episode 11 : Etherea 3Episode 11 : Etherea 4Episode 11 : Etherea 5Episode 11 : Etherea 6Episode 11 : Etherea 7Episode 11 : Etherea 8Episode 11 : Etherea 9

Bande annonce :



Sneak Peek :



Dernière édition par Lupanita le Mer 2 Sep - 18:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyDim 2 Aoû - 18:07

Citation :

titre de l'épisode Etherea, la dernière planète à découvrir...

Où se trouve Bellamy Blake ?

La réponse à la fin de cet épisode sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyMer 12 Aoû - 19:14

Ajout de la promo
Ajout des photos promos

Aaaaah ben ENFIN !!! Là je retrouve mon enthousiasme que j'avais perdu au fur et à mesure de cette dernière saison !! Là je suis enfin pressée de voir un épisode qui fait partie de la série à proprement parler !!! Bon en espérant qu'on ne le retrouve pas afin qu'il ne soit plus présent dans l'épisode d'après, il n'y a pas intérêt.


Edit : Ajout de la promo inside
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyMer 12 Aoû - 21:00

Une partie de la promo inside en VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=Wr5aAGFX-L4

S'éloigner de Sanctum et de Bardo sera une bonne chose.
Vu la barbe de Bellamy on peut dire qu'il a passé du temps sur Etherea, après sans point de comparaison avec Bardo ou Sanctum on ne peut pas dire à quelle vitesse le temps s'écoule à Etherea.
Certainement comme Bêta, Bardo, le temps passe plus vite.
Nakara on n'en sait rien, mais toutes les planètes ont l'air d'être affectées par le temps à part peut-être la lune Alpha Sanctum.


Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyMer 12 Aoû - 21:13

Ajout du premier extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyJeu 13 Aoû - 17:24

Sneak Peek #1 en VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=RT1R02sR93A

Je ne pense pas que Levitt tiendra rigueur à Octavia de l'avoir laissé attacher.


EDIT:
Episode 7x11

Episode 7x11 que j'ai plutôt apprécié même si l'idée derrière ne me plaît pas spécialement.
Nous ne sommes donc plus ni sur Sanctum ni sur Bardo, tant mieux et tout l'épisode ou presque.
Bellamy en moïse et son bâton de pèlerin parcourt le chemin avec l'espoir de retrouver ses amis, cet espoir qui terminera par un acte de foi en un être supérieur, un état supérieur quand il se jettera dans le vide du haut de la montagne en espérant que l'anomalie en dessous le fasse retourner sur Bardo...
Le disciple avec qui il a fait tout le chemin sautera avant lui.
Un long pèlerinage au cours duquel Bellamy ira dans la grotte de l'ascension que Cadogan a décrit, comme il a décrit certains autres passages de ce parcours.
Dans cette grotte 3 lumières de forme plus ou moins humaine, 3 êtres qui selon le disciple seraient aux côtés de ceux d'une civilisation qui s'est élevée, une civilisation dans l'univers quand ???
Une partie de ceux de l'ancienne civilisation de Bardo, on n'en sait rien.
On n'en sait pas plus sur cette guerre ultime pour l'humanité.
Toujours est-il que ce passage interpelle Bellamy et ses croyances, certitudes même s'il s'en défend encore vis à vis du disciple on sent que cela ne l'a pas laissé indifférent.
Puis par la suite, alors qu'il n'avait plus d'espoir d'avancer pour atteindre le sommet de la montagne pour trouver la pierre d'anomalie afin de les ramener sur Bardo, ils étaient bloqués dans une autre grotte plus loin et là il s'est mis à prier comme le disciple et pendant sa prière il a eu une hallucination, il a vu Cadogan qui le ramène dans la grotte de l'ascension, dans son esprit bien sûr, il voit sa mère qui lui montre cet être lumineux, un seul cette fois et cela a fini de le convaincre de quelque chose de supérieur, de plus grand, plus grand même que ses amis.
Et de retour sur Bardo, il arriva ce qui devait arriver, il trahit Clarke en dévoilant à Cadogan qu'il appelle maintenant son berger que Clarke n'a pas la clef, qu'elle n'a pas la flamme dans sa tête.
ce que Clarke lui avait dit juste avant à l'oreille de ne pas dire qu'elle n'avait pas la clef et quelle fut sa surprise quand Bellamy la trahit.
Bien sûr petit passage émotionnel très bref et léger quand Echo, Octavia et Clarke ont revu Bellamy.
Gabriel personnage qui visiblement à part bouffer je ne vois pas son intérêt.
Enfin même si l'idée de la trahison de Bellamy et certains aspects mystiques ne m'enchantent guère , cet épisode est de loin pour moi un des plus intéressant de la saison 7.
Il faut dire vu la faiblesse des scénarios des autres épisodes, c'était relativement facile.

Ce n'est quand même pas très clair cette transcendance de Cadogan, de la série, cette guerre ultime de l'humanité.
Ces messages répétés pendant toute la série, "Des cendres nous renaîtrons" pour dire quoi mourir pour renaître sous une autre forme, la citation "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et cette 2e phrase dans la série "May we meet again", atteindre le stade ultime, l'essence de nous mêmes, notre âme et revoir possiblement celle de tous les morts avant nous, ceux que nous connaissions...
la guerre ultime de l'humanité celle de se battre contre nous même contre notre instinct de conservation se donner la mort en espérant renaître pour atteindre la sublimation de ce que nous sommes notre âme, voilà un sacré acte de foi et tout ça pourquoi ? Revoir les morts, pouvoir voyager dans l'espace et le temps, s'élever au niveau de dieu grâce à nos âmes, être aux côtés de dieu ???
Mais si jugement dernier comme le craignait Becca, qu'advient-il des autres, ceux qui ne passeront pas ce stade, l'enfer, l'oubli...
Je me demande le chemin que prendra la série pour relier la série en un tout cohérent qui expliquera tout selon les propos de Jason Rothenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyJeu 13 Aoû - 18:50

****Première fois qu'un épisode est essentiellement centré sur un des personnages !! Non que cela me déplaise étant donné qu'il met en avant un de mes deux personnages préférés de la série, soit Bellamy. Pour cette raison aussi, je ne pense pas que mon avis sera très long vu qu'il n'y a qu'un personnage présent les trois-quart de l'épisode.
Quel plaisir de le retrouver enfin !!! Quoiqu'on en pense et qu'on en dise, il a beaucoup manqué à la série. Sans lui, il y avait un côté incomplet pour moi.


****Ça m'a fait un bien fou de le retrouver, il m'avait vraiment manqué. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre sur l'épisode car nous ne savions pas du tout ce qu'il pouvait se passer du côté de Bellamy. Le seul élément que nous savions était le nom de la planète sur laquelle il avait atterri, et cela grâce au titre de l'épisode. Je me suis laissée emporter par l'épisode et c'est marrant car à certains moments, j'avais les mêmes réactions que Bellamy. Après tout, lui comme nous, découvrons les secrets de cette planète et la croyance du Berger en même temps.


****J'ai trouvé ça intéressant le voyage de Bellamy, que cela soit son voyage physique que son voyage "spirituel". Il y a des choses dans les paroles de son partenaire de voyage qui n'est pas à jeter et qui serait intéressant à analyser, si on enlève le côté secte du berger. D'ailleurs en parlant de ce côté secte, au sujet de la communauté du berger et ses croyances, au début de l'épisode je m'étais dit que c'était des conneries et que c'était un embobineur de première. Cependant, au fur et à mesure de l'épisode et surtout de ce qu'on peut voir, je ne savais plus du tout ce que je devais croire ou non. J'étais et je reste complètement paumée suite à cet épisode au sujet des croyances de cette communauté. Je veux dire on a vu des choses quand même difficile à nier, est-ce une sorte de canular ? Est-ce la vérité ? Tout est possible et c'est aussi pour ça que j'aime cette série car elle arrive à me mettre dans le flou total sur des sujets dont j'étais persuadée de ma croyance au début.
C'est pour cela que je comprends complètement le retournement de Bellamy à la fin de l'épisode. Vu tout ce qu'il a vécu et vu, j'aurai trouvé ça étrange qu'il soit resté aussi sceptique qu'il l'était au début de l'épisode. Je suis curieuse de voir comment cela va se dégoupiller car je ne le vois pas non plus passer cette communauté, cette croyance avant ses amis quand il s'agira de question de vie ou de mort.


****Dans l'épisode, j'ai vu une scène que j'attendais depuis le début de la série excitation. Scène que je pensais ne jamais voir, à juste titre car un des personnages est mort avant le début de la série. Je parle de la scène avec sa maman, Aurora Blake !! J'étais tellement surprise mais aussi tellement heureuse de voir cette scène que j'attendais tant depuis de nombreuses années cute. Certes elle est courte mais elle m'a beaucoup émue et c'était tellement plaisant. Au début de l'épisode, on avait aussi un moment qui faisait penser à sa mère lorsqu'il disait "I'm not afraid", phrase que leur disait leur mère. Élément que j'ai trouvé intéressant aussi c'est à la fin de l'épisode lorsqu'il dit "I'm afraid", cela montre l'évolution qu'il a eu durant l'épisode pendant son changement de croyance.


****J'ai adoré Clarke à la fin qui se la joue rebelle, elle en a eu rien à faire des armes qui sont pointées vers eux ; elle va quand même faire un câlin à Bellamy, même si elle aurait dû s'abstenir de lui dire la suite ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptySam 22 Aoû - 15:14

Pff... Un peu de pinaillage d'abord : Doucette est un prénom pourri, cette photo est trop bien conservée et ce n'est pas comme ça que fonctionne la mémoire, ça n'a tellement rien à voir que la petite manipulation vidéo de Levitt est ridicule.

Ensuite, mon grand grief contre l'épisode (hormis le fait que je n'ai pas grand chose à cirer de Bellamy en dehors de sa relation avec Octavia) : pourquoi faut-il que les croyances spirituelles soient toujours présentées à quelqu'un de con comme une pelle ? Bellamy a tout le long été incapable d'engager Doucette sur sa religion somme toute assez classique, passant simplement du désintérêt, au déni, au silence, à la croyance. Il n'a pas discuté des idées (pourquoi faire confiance à quelque chose que l'on n'est pas censé comprendre ?), des soit-disant preuves, rien. Alors que, merci, la petite lumière ça ne prouve rien du tout ; ça pourrait être n'importe quoi, de végétaux bioluminescents à un effet secondaire de l'anomalie.

Je veux dire, que Bellamy se laisse embringuer se tient bien : outre les circonstances favorables, il n'a jamais brillé par la force de ses convictions ou de sa volonté. Mais vu mon investissement plutôt faible en Bellamy, ce n'est pas suffisant pour m'intéresser (ou me retenir de soupirer à tout va), là où un débat plus en profondeur sur l'utilité de la religion en général et de la secte de Cadogan en particulier l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptySam 22 Aoû - 18:26

Citation :

et ce n'est pas comme ça que fonctionne la mémoire...

Comment fonctionne-t-elle ? Tu m'inquiètes...
Quant à la série, le M-cap est censé lire les souvenirs, qu'ils soient représentés par des images dans une série de SF ne me paraît pas ridicule même si les images mentales ne seront jamais aussi parfaites, aussi nettes qu'une photo et loin de là.

Pour Bellamy outre le fait qu'il a vu sa mère dans une sorte de vision alors qu'il était en train de prier avec le disciple, il y a la concomitance entre le moment où dans cette vision il touche la lumière et le fait que la tempête à l'extérieur de la grotte s'arrête.
Après la croyance n'est pas un parcours rationnel donc des discussions pendant des heures à part perdre son temps je n'en vois pas l'intérêt.
Ce ne sera jamais un débat d'idées juste une discussion où chacun restera campé sur ses positions sans bouger d'un millimètre ou encore appelé un débat stérile...

Bon après qui a envie de finir en bougie les bras levés au ciel dans le meilleur des cas.
Parce que jusqu'à présent dans la série on ne sait rien à ce sujet à part l'interprétation de Cadogan et de sa transcendance et Jordan en a une autre.



Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptySam 22 Aoû - 21:14

Le problème n'est pas la netteté, que je peux accepter comme véhicule nécessaire, mais qu'il est futile de chercher dans la mémoire quelque chose qui n'a pas été perçu. Ce qu'on retient, ce n'est pas ce qui s'est passé, c'est ce qu'on en a vu, entendu, senti, etc. Sans compter que la mémoire est encore moins fiable que ça ! Elle se réécrit à chaque fois qu'on la revisite, il est donc tout à fait possible d'avoir d'authentiques souvenirs qui sont complètement faux. Tout ça pour dire qu'il est ridicule de chercher dans la mémoire de quiconque ce qui est réellement arrivé à Bellamy.

Sinon, la croyance peut parfaitement être quelque chose de rationnel. Ce n'est pas scientifique, et les preuves ne sont pas nécessaires, mais la foi n'est nullement antithétique à la raison.

Et le débat n'a pas besoin d'être stérile ! Pourquoi le serait-il, puisque justement Bellamy doit finir par être convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyDim 23 Aoû - 0:27

Tu parles de ce qui est perçu donc par nos sens selon ton propos.
Pour toi notre cerveau peut accéder à toute notre mémoire, notre conscient peut accéder à toute notre mémoire or il me semble que ce n'est pas le cas, une partie de notre mémoire peut être accessible uniquement par notre inconscient, des souvenirs refoulés lors d'un traumatisme par exemple, accessible aussi par hypnose.
Alors pour notre conscient nous n'avons pas cette mémoire qui pourtant existe bel et bien.  
Après je ne m'avancerais pas à affirmer ce que la mémoire peut renfermer celle d'une scène perçue par nos sens, celle d'une scène analysée par notre cerveau et celle de la scène qui existe réellement dans notre mémoire sans pour autant être toujours ou pas, le reflet exact de la scène réelle.

Déjà je parle de croyance en un dieu ou autres choses de même nature, une croyance peut être rationnelle certes et expliquer pourquoi on peut avoir envie de croire, pourquoi on peut avoir besoin de croire et de fait la croyance n'est pas antinomique à la raison, après la raison donc le bon sens me dit tout autre chose.

Puis bon, dieu, religions, prophètes, on ne parle pas de la même notion autant celle des religions et des prophètes peut être conceptualisée par les humains et pour cause c'est à notre échelle, expliquer le pourquoi des religions dans notre histoire.
Après, il y a le/les dieux humains, le même selon le judaïsme, le christianisme, l'islam, un nom différent mais le même dieu et cela reste encore à l'échelle humaine de mon point de vue, après il y a l'univers là on n'est plus à l'échelle humaine.
Rien que les humains peuvent conceptualiser, comprendre ou quoi que ce soit de cette nature et à cette échelle seulement qui nous échappe totalement qu'il y ait une entité, une conscience une intelligence ou rien je n'en sais strictement rien et le plus grand scientifique humain passé, présent pourra bien nous parler pendant des heures de ses grandes théories à lui ou à d'autres, il n'en sait en fait pas plus que quiconque sur cette terre et je doute qu'un jour une personne humaine puisse répondre.
Le problème des humains, pour les humains c'est une question d'échelle qui nous dépasse de tellement...
Après il ne suffit pas d'inventer le mot "âme" pour se croire des dieux, pour croire s'élever au niveau de dieu, d'un possible dieu, pas plus avoir la "vie" éternelle et j'en passe, ou essayer de faire croire à tous les autres que certains comprennent et d'autres non.
A part faire illusion, faire genre pour au mieux se donner un genre.


Citation :

Et le débat n'a pas besoin d'être stérile ! Pourquoi le serait-il, puisque justement Bellamy doit finir par être convaincu ?

Je n'ai pas pas compris ta question.
Pourquoi le débat serait stérile puisque Bellamy doit finir par être convaincu ???
Tu veux dire que dans la série, il y aurait pu avoir un débat d'idées entre Bellamy et le disciple pour tenter de rendre le revirement de Bellamy plus crédible à nos yeux et que cela ne pouvait arriver qu'à cette conclusion pour les besoins de l'histoire dans the 100.
Un débat n'aurait pas changé le fond du problème à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea EmptyDim 23 Aoû - 10:53

Notre mémoire 'inconsciente' est soumise aux mêmes règles que tout le reste de la mémoire. Nous ne pouvons pas nous souvenir d'une scène exacte puisque la réalité recèle des choses qui ne nous sont pas perceptibles. Il est possible de retrouver des souvenirs enfouis, des détails apparemment oubliés et des événements réprimés grâce à plusieurs techniques, mais tout ceux-ci auront été normalement perçus par nos sens, et j'ai du mal à croire que le disciple a vu quoi que ce soit d'autre qu'une explosion et de la lumière. Et même, et même ! Sachant qu'on cherchait le sort de Bellamy dans sa tête, il a pu s'inventer un souvenir l'impliquant !

Et je persiste et signe, il n'y a rien d'irrationnel en soi dans la croyance en un dieu. Mon bon sens personnel me dit que c'est plus une béquille qu'autre chose, mais mon bon sens personnel n'est pas universel et je ne prétends pas détenir la vérité vraie.

Pour le débat, oui, tu m'as comprise. Puisque Bellamy doit être convaincu (puisque l'intrigue le demande), autant que ce soit par quelque chose d'un peu plus consistant qu'une hallucination à deux balles. Après, si ton problème est justement le fait que Bellamy a été convaincu, effectivement, ça ne va pas t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 11 : Etherea Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 : Etherea Episode 11 : Etherea Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 11 : Etherea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 16 : The Last War
» Episode 1 : From The Ashes
» Episode 2 : The Garden
» Episode 4 : Hesperides
» Episode 5 : Welcome To Bardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: