AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Episode 9 : The Flock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyJeu 25 Juin - 23:03

Episode 9 : The Flock Captur19
The Flock

Diffusion le 15 juillet 2020
Audiences et Rating pour le direct : 0.62 million & 0.2  
Audiences +7 et Rating : &

Synopsis :
Murphy et Indra doivent désamorcer une situation tendue. Pendant ce temps, de vieux amis font de nouvelles allégeances.

Épisode réalisé par : Amyn Kaderali
Épisode écrit par : Alyssa Clark

Photos de l’épisode :
Episode 9 : The Flock 1Episode 9 : The Flock 2Episode 9 : The Flock 3Episode 9 : The Flock 4Episode 9 : The Flock 5Episode 9 : The Flock 6Episode 9 : The Flock 7Episode 9 : The Flock 8Episode 9 : The Flock 9Episode 9 : The Flock 10Episode 9 : The Flock 11Episode 9 : The Flock 12

Bande annonce :



Sneak Peek :




Dernière édition par Lupanita le Dim 2 Aoû - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyJeu 9 Juil - 12:36

Ajout de la promo
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyLun 13 Juil - 20:28

Je viens de m’apercevoir d’une chose... dans l’épisode 5 quand le disciple fait exploser sa grenade et que Bellamy disparaît dans l’anomalie, et bien la lumière de l’anomalie était blanche comme celle où Becca est entrée et a vu le « jour du jugement »...
Allons-nous avoir des nouvelles de Bellamy dans cet épisode 9?
J’espère que oui à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyLun 13 Juil - 21:08

Dans le 7x5, la lumière est blanche mais la source est la grenade que le disciple a fait exploser pas la pierre d'anomalie.
La pierre d'anomalie dans le 7x8 est elle-même incandescente et elle le reste mais on voit la pièce alors qu'après l'explosion de la grenade on ne voit rien et cela cesse presque aussitôt.
La pierre d'anomalie dans son état ultime est comme un soleil, une étoile avec comme des éruptions à sa surface, puis quand elle absorbe une personne elle devient bien plus grosse mais seule la personne qui la touche est concernée.

Bellamy avait un disciple devant lui, donc relativement protégé de l'onde de choc et il a été projeté dans le vortex, la question est quelle planète, certainement pas Sanctum, Anders n'aurait pas fait cette erreur mais Bêta, la planète pénitentiaire c'est possible.
Il y a aussi Gaia emmenée par un disciple.

Cette histoire est étrange Eliza Taylor est présente et Bob Morley non.
Pour les téléspectateurs après les avoir vus tous les deux si souvent, si longtemps au fil des saisons et les scènes en saison 6 plus nombreuses, plus intimes, sonnaient alors comme une fin de la relation de ces 2 personnages avant la disparition totale du personnage de Bellamy.
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyLun 13 Juil - 21:34

Tu as raison pour la lumière, car j’ai regardé le 7x04 pour comparer les 2 explosions de grenades des disciples et effectivement l’explosion génère cette lumière blanche. Donc rien à voir avec l’anomalie du coup
Le mystère reste présent concernant Bellamy et Gaïa et j’espère que ce 7x09 répondra à nos questions concernant ces 2 disparitions.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyMar 14 Juil - 19:44

Sneak Peek #1 en VOSTFR

Lien Sneak Peek #1 en VOSTFR



Comme quoi ménager la chèvre et le chou n'est pas une méthode meilleure...
Cette intrigue de Sanctum aura servi au moins à ça, comme quoi la vérité se situe entre les deux, entre le laxisme et la répression à tout va, ce point d'équilibre si difficile à atteindre et encore plus à maintenir.

J'ai lu qu'il y aurait peut-être Gaia et Bellamy dans cet épisode, au moins des nouvelles, tant mieux, il serait dommage que Sanctum accapare tout l'épisode.

La dernière saison, une bonne intrigue à exploiter correctement et ils nous font 9 épisodes au moins sur Sanctum que nous avons vu et revu encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyMer 15 Juil - 18:32

Ajout des photos promos
Ajout du premier extrait
Ajout de la promo inside

En cherchant le lien de la promo inside et de l'extrait, je suis tombée sur le titre d'une vidéo dont le titre était "Emori pregnant".
Du coup, ce titre m'a fait penser à ma pensée lors de mon visionnage du 7x07 :
Lupanita a écrit:
J'avoue que quand la prisonnière lui a dit qu'elle avait une lueur en elle et avec en plus son comportement, j'ai pensé qu'elle était peut-être enceinte. C'est une pensée qui m'est venue sur le moment mais je ne pense que cela soit vrai.
Si quelqu'un d'autre à eu cette pensée aussi vu le titre de la vidéo, je me dis que pourquoi pas.


J'adore Echo et j'aime beaucoup Octavia ainsi que Diyoza, mais vu qu'on est déjà à l'épisode 9 sur 16, j'espère voir davantage Clarke et Bellamy maintenant vu que c'est la dernière saison en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyMer 15 Juil - 19:27

Apparemment Lentilles tu vas être satisfaite, ce n'était pas une métaphore le propos d'Anders dans son discours aux disciples.
L'ancienne civilisation, les anciens ressemblent à des humains plus grands devenus littéralement des géants de cristal ce qui me plaît moyennement...

Quant à revoir Clarke et Bellamy, j'aimerais mais rien n'est moins sûr vu la tournure que prend cette ultime saison.

On voit beaucoup Echo, ce n'est pas bon signe, cela me rappelle Harper et Monty mis en avant en saison 5 et on connaît la suite.
On pourrait dire la même chose de Clarke seule présente, Bellamy absent, elle mourra à la fin et lui sera vivant...
Elle le ramènera une dernière fois.

EDIT:

Et si Anders comme tous se trompaient, si les anciens n'ayant pas réellement de problème génétique, déjà du fait qu'ils pourraient être juste différents des humains et donc, un génome différent, s'ils avaient simplement atteint le stade ultime, ce qu'a entrevu Becca, si c'était en atteignant ce stade ultime qu'ils seraient devenus des géants de cristal, pétrifiés par leur propre création cette pierre d'anomalie pour voyager dans l'espace et le temps mais qui aurait aussi permis d'atteindre une dimension et de ce fait confrontés à une puissance absolue, une entité supérieure qui les auraient châtiés.

Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyMer 15 Juil - 21:57

Ajout du second extrait

Je pensais l'avoir déjà dit mais je vois que non, après cet épisode, il n'y aura pas de nouveaux épisodes pendant deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyMer 15 Juil - 22:00

3 semaines pour la suite, ça va être long jusqu'au 5 août...
Et moi qui pensais qu'il n'y aurait pas de hiatus pour cette saison 7.
C'est pénible ces coupures...
Le final pour le 16 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyJeu 16 Juil - 14:33

****Après un excellent épisode, on se retrouve avec un épisode qui se trouve être au niveau du reste des précédents épisodes, soit pas palpitant voire ennuyant dans certaines scènes. Seulement 2/3 épisodes se sont vraiment démarqués dans cette saison. Si ce premier épisode de cette dernière partie donne la qualité du reste de la saison, je suis inquiète. Je vais laisser le bénéfice du doute aux scénaristes. Franchement, pour quelqu'un qui a attendu la diffusion du pilot, soit du premier épisode, et qui depuis attends les épisodes chaque semaine depuis toutes ces années, voir la qualité de cette saison, qui est en plus la dernière, qui n'est pas du tout au niveau de la série, cela me brise un peu le cœur. Je n'ai pas bien pris la fin de la série pour des raisons qui me sont propre, même si je suis d'avis qu'une bonne série ne doit pas faire trop de saisons ; mais en plus si la saison n'est pas du tout à la hauteur de la série dans sa globalité, cela devient très énervant et triste.
De plus, le manque de Clarke, Bellamy et le peu qu'on voit d'Octavia n'arrange pas les choses alors que depuis le début de la série, ils sont représentés comme étant les personnages centraux et le producteur l'avait confirmé. J'espère qu'ils vont vite revenir en force. Puis d'accord, je me suis fait une raison qu'on n'aura pas de Bellarke, mais si on pourrait au moins avoir une scène où ils sont présents tous les deux, au point où on en est dans cette saison, cela serait déjà bien surtout que c'est le duo central de la série qu'on les aime ou pas, sans ce genre de scène la saison sonnerait encore plus faux qu'elle ne le fait déjà.
Cependant, malgré l'épisode qui n'était pas captivant, j'ai quand même retenu des petites choses qui ne m'ont pas déplus.


****En soit, sans le commandant et si c'était au début de la série, la partie du sanctum ne serait pas autant déplaisante sauf que cette partie n'est pas au niveau d'une dernière saison et surtout c'est répétitif surtout avec les prisonniers et leur quête. Je sens qu'on va souper de l'ancien commandant jusqu'à la fin de la série et c'est d'un ridicule !! On voyait dès le début qu'il allait réussir à ses fins et réussir à avoir la loyauté des anciens grounders !! Ce qui me rassure c'est que sur les réseaux sociaux, l'énorme majorité pense exactement pareil et en ont plus que marre de l'intrigue du sanctum. De plus, le problème c'est que cette partie dessert complètement les personnages qui sont là depuis le début de la série comme Murphy. C'est extrêmement dommage car lui qui est là depuis le pilot, il méritait beaucoup mieux comme intrigue pour une dernière saison.


****L'intrigue autour du Bardo encore une fois sauve l'épisode. Ce n'était pas le meilleur épisode concernant ce lieu mais il reste toujours intéressant. Cet épisode ne nous a pas vraiment donné de réponses mais par contre, il fait nous poser beaucoup de questions. J'aimerai juste avoir des réponses concises et surtout claires dans le prochain épisode sur le pourquoi du comment car tout cela reste encore trop flou. On apprend de nouvelles choses aussi sur cette guerre mais cela apporte encore plus de questions, je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris en plus.
J'ai bien aimé le fait qu'on apprend davantage sur leur mode de vie comme avec leur concept avec les embryons par exemple. Dans cette scène, Levitt met en avant un point intéressant. Nous pouvons juger leurs traditions mais les nôtres sont aussi étranges pour eux que les leurs pour nous car ils ont toujours connu cela. Comme je le pensais, Bardo a été représenté un peu comme un peuple dont il fallait se méfier mais c'est plus compliqué que cela et ils ne sont pas les antagonistes à proprement parler je pense. C'est un point qui a souvent été mis en avant dans la série et c'est aussi pour ce fait que j'aime autant la série ; elle met en avant qu'il n'y a jamais de gentils et de méchants, que c'est blanc ou noir mais que le monde est une nuance de gris.


****Le fait que l'épisode met davantage Levitt en avant est un grand point positif à mes yeux. Dès sa première apparition, j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage et dans l'épisode, il me prouve encore une fois que j'ai eu une raison. Il essaie d'aider autant qu'il peut même s'il a souvent les mains liées et très peu de marge de manœuvre comme le coup où il leur avait dit de sortir et où donc il s'explique avec Diyoza. J'avoue aussi que son rapprochement avec Octavia n'est pas du tout pour me déplaire bien au contraire. Cependant, maintenant j'ai peur qu'il y passe car son amante porte la poisse avec les hommes avec qui elle se rapproche.
Hope est une tête brûlée qui n'a pas assez d'expérience en ce qui concerne le fait de savoir faire la part des choses et être dans des milieux hostiles. L'épisode nous le prouve notamment dans la scène où sa mère, sa tante et Echo essaie de la raisonner. Elle ne les écoute pas vraiment alors que les trois sont les personnages de toutes la série qui ont le plus d'expérience dans ce domaine. C'est pour cela que je ne crois pas au fait qu'elles soient endoctrinées mais qu'elles jouent plutôt le jeu. En envoyant Hope sur la planète Pénitence, Echo essaie davantage de sauver la vie d'Hope qu'autre chose je pense.
En plus du flashback avec Bellamy dans un précédent épisode et avec certains passages de cet épisode, les dires d'Echo me donne de plus en plus l'impression qu'elle va y passer à la fin de la série. J'espère me tromper mais à voir comment cela va se dénouer.


Dernière édition par Lupanita le Dim 2 Aoû - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyJeu 16 Juil - 20:04

Episode 7x9 vu, quelle déception après le précédent celui-là est juste triste pour la dernière saison et à ce moment de la saison, même pas du niveau d'un début saison où elle commence à se mettre en place.

Les disciples ou la déshumanisation de l'être, de soi, juste des moutons aux ordres de leur gourou Cadogan.
Alors la procréation c'est du high level, pas d'attaches, pas d'émotions, pas de sentiments, aucun lien pour mieux être manipulé, dominé, contrôlé, des humains pathétiques, ils n'ont plus rien d'humain en fait, ce ne sont plus des humains, des choses tout au plus.
25 disciples meurent on en fabrique 25, super, on sent bien la valeur de la vie sur Bardo...
Vous me mettrez une petite portée d'humains... 15 euros en promo sur Amazon.
Dans notre histoire, on dirait qu'ils sont de la chair à canon ni plus, ni plus voire moins.
Le propos de Levitt me fait penser à autre chose aussi, c'est combien les humains peuvent être de bons toutous qui peuvent être dressés avec la bonne carotte ou autres, voire même sans ça...
Incapable de se remettre en cause, de remettre en cause son environnement, incapable de réfléchir par soi-même, d'imaginer quoi que ce soit, pitoyable.
Trop d'individualisme tue le groupe, trop de groupe tue l'individu.
Travailler pour le groupe est une chose, en être l'esclave une autre, je ne parle même pas de l'aspect de l'épanouissement personnel, il n'existe pas, pas plus qu'il puisse exister.

Cadogan vu la BA du prochain épisode la même personne, le même être répugnant.

On apprend rien d'intéressant.
Concernant Echo je ne suis pas encore sûr, donne-t-elle du temps à Hope pour qu'elle soit épargnée au moins pendant une période, bien que le temps sur Bêta passe si vite que Hope n'a qu'un léger sursis ou va-t-elle réellement trahir tout le monde pour être plus libre pour retrouver Bellamy car elle aura pété un câble???
Octavia et Diyoza, c'est plus évident, elles sont arrivées à berner les disciples lors de l'épreuve ultime, le rite de passage final.

En ce qui concerne les anciens on apprend rien de réellement probant.
A part que les disciples ont gardé la souche bactérienne ou virale qui a décimé toute la civilisation des anciens.
Après les anciens sont-ils à l'origine de la création de ce virus ou bactérie ou autre chose les a créés pour anéantir ces êtres déjà technologiquement très supérieurs aux humains de Bardo ou non.

Et le meilleur pour la fin, Sheidheda en passe de diriger Sanctum, non mais je rêve...
Et pourquoi pas se faire implanter une nouvelle puce et faire perdurer la pratique des primes.
Après tout il a accès aux informations de l'esprit de Russell.
Et pour terminer avant de mourir prendre Madi pour se réimplanter puisque selon ses dires elle est mentalement faible ou carrément reprendre la méthode d'Abby pour créer des nightblood.
Et voir 2 grounders moutons s'agenouillaient parce qu'il a tué des humains totalement inoffensifs ne sachant pas se battre.
La réaction d'Indra totalement WTF, Murphy a perdu son cerveau, le ridicule de ces derniers moments de l'épisode.

Tout cela me fait craindre pour l'issue de cette dernière saison pour l'instant ratée, l'idée évoquée était plaisante mais le contenu qu'est-ce qu'il est mauvais.
Les personnages principaux Clarke et Bellamy depuis le premier épisode de la saison 1 en ballade on ne sait où, pour faire on se sait quoi, et tous les autres personnages du début, les 100, totalement inconsistants, absents à peine des images dans un décor.
La seule chose positive c'est que faire pire que cet épisode sera particulièrement ardu.

...


EDIT:

Les enfants de Gabriel sont morts, les prisonniers présents sont tous morts ou presque, les adorateurs des primes tous morts, il reste Wonkru, il n'y a pas à dire c'est une réussite, carton plein...


Dernière édition par np-cr le Sam 18 Juil - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptySam 18 Juil - 2:41

Bon! on est à plus de la moitié de la saison et toujours pas d’action qui démarre... on en est encore dans les explications de ceci et de cela... peut être que la dernière guerre n’en sera pas vraiment une.. parce que développer une guerre en 7 épisodes c’est pas assez..
pour sanctum, sheidheda a pris le pouvoir sur les wonkru, Indra a neutralisé les prisonniers et les enfants de Gabriel, le peuple de Russell prime est décimé, je me demande ce que Indra a derrière la tête pour tuer le démon comme elle dit... clairement on le voit bien qu’elle a un plan.
Octavia Levitt = nul 👎🏼 ça manque de naturel j’ai pas aimé leur scène c’était surjoué, et puis on a juste l’impression qu’il faut absolument caser octavia avant la fin donc hop hop hop vite vite vite mettez les en couple ... bref
Écho par contre on a l’impression que c’est le personnage principal de cette saison, elle est vachement mise en lumière et l’actrice Tasya Teles joue vraiment bien son rôle, moi ça me déplaît pas qu’on la voit beaucoup cette saison.
Et concernant Gaïa et Bellamy c’est étrange de ne pas avoir de nouvelles d’eux, ok on les voit pas mais ce serait bien qu’au moins on sache où ils sont.. j’avais parié qu’on ne les verrait qu’à l’épisode 13 et on dirait que c’est bien parti pour finalement..
En tout cas je vais profiter de cette pause pour me refaire la saison en entier avant d’entamer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptySam 18 Juil - 10:51

Cette saison 7 est étrange quand même, ne pas voir tous les personnages, ceux que nous voyons sont en petits groupes éclatés dans des lieux différents.
L'intrigue autour de cette guerre tout est encore obscur, celle à Sanctum je ne vois pas où ils veulent en venir.
Je me demande ce que sera la chute de cette saison 7 et de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptySam 18 Juil - 12:55

@np-cr oui surtout qu’il manque très peu d’épisode pour développer et clôturer ... j’ai franchement peur que ce soit bâcler à la fin
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptySam 18 Juil - 15:22

Le problème c'est que la saison 7 et son dernier épisode ne vont pas clore que la série The 100 qui s'achève mais aussi la série Anaconda son spin-off qui est le préquel de The 100.
La saison 7 achèvera l'histoire des deux séries même si une n'est pas encore sortie.
Chaque épisode du spin-off qui sera montré dans les prochaines années, il faudra penser à comment cela se finira, avec cette saison 7 de the 100.


Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptySam 18 Juil - 19:10

Un hourra pour les cristaux géants \o/ (un peu déçu que les aliens soient humanoïdes par contre, mais bon)

Sinon, mis à part à constituer un bon décor d'ambiance, je ne vois toujours pas comment ils s'emboîtent dans l'histoire. Quel rapport avec la fameuse guerre ultime de l'humanité ? Est-ce que les bardouins pensent que Gem9 est une arme biologique ? Si oui, pourquoi ? Et même si oui, qu'est-ce qui leur fait croire que les autochtones ne se sont pas exterminés entre eux ?

Parce que c'est bien gentil de nous présenter plus de la culture et du mode de fonctionnement de Bardo, mais ces immenses failles dans leur raison d'être même m'accaparent bien trop pour que je puisse apprécier ce qui est, en comparaison, des détails techniques.

Sinon, le coup d'Echo de mettre hors course ses concurrentes pour gagner est certes très anti-émotion, mais c'est aussi très anti-esprit d'équipe, qui est pourtant une autre vertu prônée par les bardouins. Du coup, même si je comprends très bien où ils voulaient en venir, je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu stupide.

Côté Sanctum, tout autant que j'aurais espéré un autre sort pour les sanctarii fidèles, je préfère que les succès de Sheidheda découlent des erreurs morales de nos protagonistes plutôt que de leur stupidité. Indra voulait qu'une foule démembre son ennemi et elle se prend un retour de bâton, c'est un bon déroulement. On voit aussi que cacher la mort des Lee et de Russell n'a fait qu'envenimer la situation. Ça m'aide à rester optimiste.

Après, la rupture entre l'intrigue à Sanctum et l'intrigue à Bardo devient de plus en plus problématique à mesure que la saison avance...
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptySam 18 Juil - 20:58

Citation :

Côté Sanctum, tout autant que j'aurais espéré un autre sort pour les sanctarii fidèles, je préfère que les succès de Sheidheda découlent des erreurs morales de nos protagonistes plutôt que de leur stupidité. Indra voulait qu'une foule démembre son ennemi et elle se prend un retour de bâton, c'est un bon déroulement. On voit aussi que cacher la mort des Lee et de Russell n'a fait qu'envenimer la situation. Ça m'aide à rester optimiste.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, en quoi le succès de Sheidheda t'aide à rester optimiste, parce qu'au final c'est ça qui est montré.
D'ailleurs, il est clair que je ne pourrai jamais comprendre et encore moins accepté que ce genre de personne Sheidheda soit encore vivant, libre et en plus celui qui dirige à Sanctum, j'avoue cela m'échappe.
Parce que si c'est la stupidité et la petitesse d'esprit d'Indra d'avoir voulu que les zombis des primes tuent Sheidheda ou encore le fait d'avoir caché la mort des primes pour avoir la possibilité de contrôler tout ce petit monde de Sanctum sans trop de dommage, je ne vois pas en quoi cela au vu du résultat la prise de pouvoir de Sheidheda soit satisfaisant à quelque niveau que ce soit.
Sheidheda est quand même la personne la plus abjecte de tous les humains vivants à ce jour dans cette série, même Cadogan est moins mauvais, c'est pour dire.


Je me demande le fil conducteur de cette saison 7 et surtout je me demande si à l'issue de cette dernière il soit possible de lui trouver un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptySam 18 Juil - 22:28

Ce n'est pas une satisfaction morale, mais plutôt une satisfaction narrative. C'est le B.A.-ba des histoires cherchant à impartir une morale qu'une 'mauvaise action' (vouloir qu'une foule lynche quelqu'un, mentir à un peuple conquis sur leurs idoles, chercher à imposer un autorité illégitime, etc.) entraîne une conséquence négative pour qui l'a commise. Donc que la conséquence négative soit là me laisse espérer qu'une remise en question du mode de gouvernement choisi par Indra & Cie arrive, et qu'elle sera suivie par un système plus sain.

Je ne suis pas une fan de Sheidheda, et j'ai très peu aimé la manière dont il manipulait des idiots qui l'écoutaient, mais je suis également heureuse qu'Indra ne s'en soit pas tirée avec son plan de lynchage.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock EmptyDim 19 Juil - 0:40



Apparemment Levitt dit qu'ils ont quelques anciens les Gem9 et le peu qu'ils sont, pourraient anéantir tous les humains.
Il parle je crois de ce qu'il y a derrière la porte Warning Biohazard.
Visiblement, je n'avais pas une bonne traduction lors de mon premier visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Episode 9 : The Flock Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Flock Episode 9 : The Flock Empty

Revenir en haut Aller en bas
Episode 9 : The Flock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Episode 16 : The Last War
» Episode 6 : Nakara
» Episode 1 : From The Ashes
» Episode 2 : The Garden
» Episode 4 : Hesperides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: L'épisothèque :: Saison 7-
Sauter vers: