AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Clarke Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xxPrincess
xxPrincess
Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 29
Localisation : Lorraine

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 22:34

Clarke est l'un des personnages principals qui me tape sur le système et que je peux aimer à certains moments mais des fois Clarke arrivent à réfléchir et aussi à mieux réfléchir à ses conséquences et aux actes avant d'agir, mais elle souffre d'avoir perdu son père et elle ne veut pas le montrer surtout devant sa mère, Clarke a du mal à pardonner sa mère et c'est compréhensible.
Elle peut être sensible mais comme chiante, je n'arrive pas à l'apprécier parce qu'il lui arrive souvent de vouloir "avoir raison". Son personnage est très bien joué par Eliza !
Revenir en haut Aller en bas
Sedgie
Sedgie
Messages : 2109
Date d'inscription : 24/02/2016

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 8:46

Bah le truc c'est que, majoritairement, les fans oublient aussi l'age que sont sensés avoir les persos :

la plus jeune est sensé être Octavia (environ 16-17 ans je crois) et le plus vieux c'est Bell (avec un 22ans je crois). On oublie que ce sont principalement des ados qui ont grandi dans un monde aseptisé, mécanisé, et qu'ils débarquent dans un monde inconnu ou rien n'est pareil.

Clarke a 17 ans quand elle débarque et pourtant elle prend des responsabilités énormes pour son age...
A la fin de la S3, elle en a 18, et même si elle a acquis une certaine assurance, elle a sur les épaules, des responsabilités que même les adultes arrivent pas toujours à gérer (Abby, Jaha ou même Kane)

Quand on a 17ans, de base, déja on fait des erreurs ect.... Clarke elel en fait, elle est paumée parfois, elle a besoin d'aide, de soutien... dans un monde ou la vie est courte, on vit intensément et différemment.

Clarke elle saoule parce qu'elle semble pas savoir ce qu'elle veut, qu'elle prend parfois des décisions égoistes (rester a Polis par ex) alors que bon, merde elle a 18 ans...

A 18ans, dans sa situatin, moi je me serais roulée en boule au pied d'un arbre en attendant la mort XD

En fait, c'est surtout parce que les acteurs sont un peu plus vieux que leur perso et du fait qu'ils sont pas souvent en accord avec un attitude d'ado/jeune adulte, on a parfois du mal, on oublie, qu'ils ne sont que des ados dnas un monde post apocaliptique ou ils n'ont meme pas vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline171009
pauline171009
Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 31
Localisation : france

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 22:49

Sedgie a écrit:
mouhahahaah pour moi elles étaient destinées a être ensemble ^^
elles étaient si différentes et pareilles a la fois.

Bref, vous avez remarqué, a chaque saison, Clarke perd un love interest :
- S1 : Wells
- S2 : Finn
- S3 : Lexa
- S4 : ................ ?

Je pense sincèrement pas qu'on va l'y reprendre encore uen fois... En tout cas pas cette saison.
Elle a beaucoup morflé là ... Elle va se repointer a Arkadia avec d'un coté les disciples lobotomisés de Jaha, dont Jasper et Raven. Et d'un autre, les barjots de Pike qui sont en grande partie la cause de la mort de Lexa.

Bellamy peut-être ? où un autre commandant à voir
Revenir en haut Aller en bas
Baz'
Baz'
Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 23:00

Nan happy end je vous dis Smile bellamy je le vois pas mourir  ^^ avec le cliff cest soit les deux soit aucun des deux  Clarke Griffin - Page 4 396645391 mais il y'aura des morts c'est sur... Clarke dans sa grande bonté... de vouloir aider tout le monde, cette saison ca sera pas possible. 

Avec ce perso j'ai fais des hauts & des bas cette saison
Revenir en haut Aller en bas
pauline171009
pauline171009
Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 31
Localisation : france

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 23:16

perso même si le personnage de Bellamy devait mourrir, j'aimerais bien qu'il se déclare à clarke Smile dans le cas où cela se produirait un jour
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 18:43

Je ne pense pas que ce schéma va se renouveler car cela serait trop répétitif.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les fans qui n'aiment pas du tout Clarke. D'accord, je conçois qu'on ne peut pas tout le temps être d'accord avec ses choix, ses décisions, ses actes ... mais on ne peut pas nier que c'est un personnage fort, courageux, altruiste.


Dernière édition par Lupanita le Sam 27 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 22:29

Un petit récap des citations/dialogues qui m'ont marqué dans la saison 1, en VO et désolée pour les fautes.

Reality sucks (Clarke Griffin, 1-1)

On the ground, there is no law. All we have to do is survive. (Clarke)

This isn’t the Ark. Down here, every life matter. (Clarke à Bellamy, 3-1)

Revenge is not justice. (Clarke 4-1)

It’s Octavia, she’s probably chasing butterfly (Clarke, 6-1)  mdr

You save my life today, you may be a total ass half the time, but I need you (Clarke à Bellamy, 8-1) cute

You want forgiveness, fine, I give it to you, you’re forgiven ok? (Clarke, 8-1)

It’s time to do better (Clarke 9-1)

Trust? No, I do believe in second chance. (Clarke à propos de Murphy,10-1)

I am become death, destroyer of world  (Clarke, 10-1)

I can’t believe we survive a hundred year just we can slaughter each other. It has to be an other way. (Clarke, 11-1)

Bellamy : Crows make bad decision, just ask Murphy. Leaders do what they think Is right.
Clarke : I am. (Bellamy et Clarke, 12-1)


We are NOT grounders (Clarke, 13-1)
Revenir en haut Aller en bas
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 23:30

Ok, là aussi vous vous enflammez trop  mdr ! Et je réalise que j’ai oublié de manger…oups…the100 c’est la drogue. damn it

Baz, j’adore tes analyses de Clarke et Bellamy !

Lupa, tu m’as trop fait rire avec la photo de Jasper et Clarke (ça fait du bien de savoir que c’était une perruque…)

Clarke c’est pour moi une des personnes les plus forte (je ne parle pas physiquement) parmi nos héros. Déjà parce que c’est la SEULE à ne pas avoir cédé et ne pas avoir pris cette foutu pilule, même quand elle était torturée, même quand sa mère était menacé. Tous ont craqués, sauf elle. Donc, un point pour la demoiselle ! cheers

C’est une vrai leader, qui tente de faire les bons choix pour son peuple, qui se trompe parfois, qui porte énormément de culpabilité en elle, et qui continu à avancer malgré ceux qu’elle a perdu.

Parce qu’ils ont tous perdu des êtres chers, mais quand même, Clarke elle morfle. Son père, Wells, Finn, Lexa...est ce que quelqu’un peut lui faire un câlin  sad ?? Ah, Bellamy est là...

Elle prend petit à petit conscience de sa place auprès de siens, et franchement la réplique qui m’a le plus tué :

-You may be the chancelor, but i’m in charge.  love

J’aime sa relation avec Bellamy (fraternelle de mon point de vue, mais je n’argumenterais pas là-dessus.), avec sa mère, qui la traite encore comme une enfant (normal, c’est sa mère), et avec Lexa bien sûr (son âme sœur de mon point de vue, mais je n’argumenterais pas là-dessus non plus.) Wink

Bref c'est mon personnage préféré   (ex aecquo avec Raven)
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 19:04

Ce n'est pas la seule car il y a Monty, Bryan, Miller, Murphy, Indra, Bellamy, Octavia, Harper, Pike, Roan, je te titille juste pour t'embêter ptdr.

Je crois que (je crois que je l'ai déjà dis mais je ne suis plus dans quel sujet Rolling Eyes) je serai incapable de choisir entre Raven et Clarke si on me demande de choisir un personnage féminin favori. Incapable, je les admire et je les aime énormément toute les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 15:58

Lupanita a écrit:
Ce n'est pas la seule car il y a Monty, Bryan, Miller, Murphy, Indra, Bellamy, Octavia, Harper, Pike, Roan, je te titille juste pour t'embêter ptdr.

Vrai, mais eux, ils ont pas eu une personne qu'il aime menacé devant eux. Ce 'stratagème' (moralement dégueulasse) à fonctionné pour Abby, quand Raven s'est ouvert les veines, avec Marcus, quand Abby était menacé, avec Dereck quand ils essayaient de noyer Luna, mais pas avec Clarke qui à tenu bon.

Est ce que Bellamy aurait tenu si Octavia était menacée de la sorte? Les autres n'ont pas eu ce choix cornélien à faire. Laisser la personne qu'il aime se faire torturer et mourir, ou avaler cette foutue pilule et prier pour que quelqu'un d'autres vienne les sauver tous.

Revenir en haut Aller en bas
pauline171009
pauline171009
Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 31
Localisation : france

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 16:31

Clarke est le personnage féminin de la série que clairement j'adore, de part sa force de caractère car je pense que bon nombre de personne aurait préféré lâcher le mot de passe, plutôt que de voir sa mère se pendre juste devant ses yeux, après elle n'a que 18 ans ( donc logiquement dîtes moi si je me trompe, mais dans la saison 4 elle devrait avoir 19 ans non ? ) ensuite pour une jeune adulte je trouve qu'elle prend des décisions que nous même, si nous étions à sa place, on ne voudrait clairement pas prendre.
Pour ça je lui dis chapeau, mais vraiment, car cela ne doit pas être facile, car après toutes les décisions qu'elle à du prendre ( seule où avec quelqu'un ) elle est toujours debout, et prête à tout faire pour garder son peuple sain et sauf, et à tout prix éviter les guerres et conflits. De plus je trouve ça un peu facile venant de la part d'autres personnage, de toujours rejeter la faute sur Clarke, car bon, c'est toujours à elle que l'on en veut, à qui l'on reproche les événements qui se sont déroulés, donc je suis désolée mais moi je suis pas d'accord, quelque part je peut comprendre, mais pas tout non plus. Car bon Jasper dans la saison, il la tient pour seule et unique responsable de la mort de Maya ( Clarke ), là pardonnez moi mais j'avais envie de lui dire " eh oh mec détends toi, je sais que maya est morte et j'en suis désolée, mais Clarke n'était pas toute seule, car Bellamy à aider Clarke avec le levier, car il ne voulait clairement pas  qu'elle porte toute le fardeau de ce qu'elle à fait..." Et bizarrement Jasper ne dit absolument rien à Bellamy pour ça, donc pardon mais ça j'ai du mal vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 20:55

Tu oublies que Jasper en veut aussi à Monty mais je pense qu'il rejette toute la faute sur Clarke car il lui faut malheureusement un coupable à blâmer (ce que je ne cautionne pas).

Clarke a toujours 18 ans car il n'y a pas un an qui est passé entre la première saison et la dernière (dans le premier épisode, elle dit qu'elle va avoir 18 ans bientôt, au tout début dans la première scène si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 21:52

pauline171009 a écrit:
De plus je trouve ça un peu facile venant de la part d'autres personnage, de toujours rejeter la faute sur Clarke

Bah oui je suis d'accord. Tout le monde lui en veut, tout le monde lui dit qu'elle est nulle, mais tout le monde la suis toujours...alors bon...s'ils sont pas contents.(Bon j’exagère, pas TOUT le monde.)

N'empêche que y'a que Lexa qui la soutient toujours. Parce que y'a qu'elle qui la comprend.

Lupanita a écrit:
il rejette toute la faute sur Clarke car il lui faut malheureusement un coupable à blâmer

oui je suis d'accord, mais même si je le comprends (comme tu dis, on a chacun notre façon de gérer nos émotions...) il m'énerve  grrr  !!
Bon par contre, on sait tous que la décision a Mont Weather venait de Clarke, et Bellamy a tenté tant bien que mal de la soulager de sa culpabilité.

Mais c'était pas Monty, c'était pas Bellamy, c'était Clarke. And that's why I.....what's why she's her.
Revenir en haut Aller en bas
pauline171009
pauline171009
Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 31
Localisation : france

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 15:27

Je viens de regarder sur un site pour voir l'âge que à Clarke ( et sur le site ils disent qu'elle à 18 ans ) aprés c'est peut-être une erreur je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 22:08

Mais je pense qu'elle n'ai pas près des 19 car on va dire que depuis le 1x01, il n'y a même pas 6 mois de passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
pauline171009
pauline171009
Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 31
Localisation : france

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptySam 1 Oct - 15:35

Oui d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 9:58

Pour en rajouter sur l'âge "supposé" de Clarke, je pense qu'effectivement elle est très jeune, mais n'oublions pas qu'ils ne vivent pas dans le même monde que nous.

Et de la même façon que les grounders n'ont pas les même standard que nous (Lexa qui est Heda malgré sont jeune âge, les seconds qui deviennent guerrier très jeune comme on peut le voir chez la jeune fille qui est second d'Anya), je pense que le standard sur l'arche est encore différent.

C'est à dire que malgré le style de vie qu'il on essayé de conserver sur l'arche pendant 100 ans (style de vie du 21ème siècle je dirais), et la majorité à 18 ans, leur mode de vie : "survie dans l'espace", et la dureté des condamnations pour les criminelles les as forcément endurci.

De plus, ils commencent à travailler très jeune, donc forcément, ils sont plus matures, et les décisions qu'ils prennent sont dictés par comment ils ont été éduqués.

Clarke prend des décisions difficiles en accord avec ce qu'on lui a enseigné sur l'Arche (comme le dit si bien Kane), et les délinquants sont encore plus aptes a encaisser car beaucoup on perdu des êtres chers avec ce système de condamnation, et ils étaient en prison sur l'arche, et ça aussi a dû les endurcir.

Tout ça pour dire, que oui, elle est jeune, mais ce n'est pas comparable avec quelqu'un du même âge dans notre société.

Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 18:32

En fait, c'est juste parti du fait que Pauline pensait qu'à la fin de la troisième saison, Clarke avait déjà 19 ans.
Mais sinon, difficile de ne pas être d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
pauline171009
pauline171009
Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 31
Localisation : france

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 12:21

Tout cela n'était qu'une pure supposition de ma part, je pensée pas que ça partirai dans une sortent de débat si je puis dire ça.. m'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 18:26

Mais c'est intéressant donc tu as très bien fait Rose !!
Puis, le forum est fait pour ça : exposer nos points de vue, débatte sur cela, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 19:28

C'était juste une réflexion général sur les ages des personnages, mais effectivement, le forum est là pour débattre.

Si on était toujours tous d'accord, on s’ennuierait Clarke Griffin - Page 4 1846994233
Revenir en haut Aller en bas
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 20:30

Pareil que pour Lexa, mon récap des citations/dialogues/répliques pour la saison est un peu long...je ne suis pas sûre d'être très objective... ptdr

I’m not weak, but I’m not like you.  (Clarke à Anya, 4-2)

I don’t need to rest, I’m fine. And I don’t need you to protect me. What I need is save my friends. (Clarke à Abby, 5-2)

Just because they pardoned you, doesn’t mean I have. (Clarke à Murphy, 6-2)

The grounders are attacking because that’s what they do. (Clarke, 7-2) scratch

We have to prove we are not afraid. What if I am. Fake it. (Clarke et Abby, 8-2)

The things we’ve done to survive, they don’t define us. (Clarke, 8-2)

We need to trust them Bellamy, there is no longer sides. (Clarke, 9-2)   clapclap

You maybe the chancellor, but I’m in charge. (Clarke, 11-2)  happy2

You are my people. (Clarke à Lincoln, 13-2)  Rose

You worry about your people, I worry about mine. (Clarke à Lexa, 14-2)

You can’t kill everyone you don’t trust. Yes I can. (Clarke et Lexa, 14-2) mdr

It’s because I’m close to her, that I know she’s loyal. You say having feelings make me weak, but you’re weak for hiding from them. I may be a hypocrite Lexa, but you’re a liar. You felt something for Gustus, You still haunted by Costia, You want everyone to think you above it all. But I see right through you. (Clarke, 14-2)

Maybe life should be about more than just surviving. Don’t we deserve better than that? Maybe we do. (Clarke et Lexa, 14-2)  love

It can’t be over. (Clarke, 15-2)

I am doing the best I can. Well that’s not good enough. (Clarke et Octavia, 16-2)  grrr

We are the good guys here, not you. (Clarke, 16-2)
Revenir en haut Aller en bas
Gagou
Gagou
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 35
Localisation : Bretagne

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 22:58

J'ai beaucoup hésite entre la publication dans épisothèque et personnage, parce que je ne parle que de l'aspect de Clarke mais que durant le pilote qui nous donne les aspects fondamentaux du personnage (il en manquera assez peu, si ce n'est qu'indirectement on lui en demande toujours plus et la notion de sacrifice).


L'analyse de Clarke en 10 minutes :

Je vais commencer par mon analyse de l'ep01 qui va être longue (juste les 2 premières minutes nous en apprennent un paquet sur la jolie princesse) je replacerais en premier le contexte par rapport à ce qu'on apprend sur l'ensemble de la S1, tout le monde connaît l’univers mais je pense que c'est important concernant l'aspect psychologique de Clarke, pour le coté relationnel je vais pas trop en faire pour le moment... je vais essayer de faire une synthèse de l'analyse pour ceux qui aurait la flemme de lire :s

Spoiler:

La synthèse sans le relationnel :
À 2 minutes de l'ep01 on a déjà les bases qui font la personnalité du personnage et qui ne vont cesser de se renforcer (réaliste, battante, coté fragile qu'elle nous fera oublié pendant longtemps, altruiste).
Puis à 10 minutes le treck est lancé vers le Mont-Weather (pragmatique, altruiste, leader, et déjà une pointe d'abnégation, et oui elle va tout de même essayer de se taper 32km aller et 32km retour pour leur rapporter un curly chacun).

Coté relationnel :
On en apprend assez peu, un fort lien avec sa mère, Wells envers qui elle a une haine profonde, mais si elle n'avait pas été si proche de lui elle ne le haïrait pas à ce point (mort de son père et trahison). Elle compartimente déjà ce qu'il faut faire et n'essaie pas de se lier aux autres, même si Finn parvient à la faire s'ouvrir à lui peu à peu.

Aller une parenthèse de ma part, concernant le moment de fragilité avec sa mère lorsqu'elle sort de cellule :
C'est à mon sens seul moment de la S1 ou elle montre aux autres sa fragilité par le besoin de se faire réconforter et peut-être même jusqu'à la mort de Lexa (2ème et dernier) ou elle commence à se confier à sa mère en prison mais interrompu par les gardes, comme quoi on a beau détester nos parents à un moment, quand on a besoin de réconfort c'est vers eux qu'on se tourne. (Elle trouve tout au long de la série du réconfort dans les actes de ses proches (accolade etc), mais elle ne leur montre pas son besoin de réconfort, par peur de s’effondrer? Mais je m'écarte de ma chronologie...). Vous en pensez quoi ?


Pour les prochaines publications je ferais pas d'analyse (j'ai peur de vous faire fuir sinon), j'évoquerais certains moments clés du relationnel, dont un joli exemple pour les Bellarkiens Very Happy (en espérant ne rien répéter mais j'ai pas pu lire déjà tout le forum... 3 ans de retard  god )
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 0:23

Dans cette 1ère scène d'introduction, Abby lui dit une chose très importante et qui la définit : " Tu vas surement vouloir t'occuper des autres avant de prendre soin de toi, comme le faisait ton père "

Plus tard on découvre grâce à Finn que si Clarke est comme ça c'est parce qu'elle n'a pas réussi à sauver son père, du coup elle essaie de faire son maximum pour sauver le plus de monde possible.

Peu importe les moyens qu'elle emploie ou bien si elle finit par être détester c'est dans sa nature de sauver les gens, comme au Mont Weather.
Revenir en haut Aller en bas
Gagou
Gagou
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 35
Localisation : Bretagne

Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 2:43

Citation :
Peu importe les moyens qu'elle emploie ou bien si elle finit par être détester c'est dans sa nature de sauver les gens, comme au Mont Weather.

Je vais rebondir sur le sujet MW alors Very Happy
Je ne pense pas que les gens la déteste pour ses choix, mise à part Jasper qui ne lui pardonnera jamais pour le Mont-Weather.

Effectivement les quelques 6xx morts lui pèsent sur la conscience mais je pense qu'on peut en rajouter et ça la poussera à s’exiler.
On sait qu'elle ferait tout pour son peuple sa famille, à ce moment là ce sont les 100, les autres de l'Arche ne sont pas sa famille (ils abandonnent les 100 dans le MW après la défection de Lexa).

Pour TonDC, il y a Abby qui est plutôt malade de la décision de son bébé,
Spoiler:
et Octavia qui lui en veut mais qui comprend la nécessité de son geste grâce à Indra,
Spoiler:

Peut-être pour la mort de Finn, Raven la déteste sur le moment mais en fait elle ne déteste pas Clarke en tant que personne, mais la décision qu'elle a prise.
Spoiler:


Euh j'ai perdu le fils de mes pensées il est trop tard aussi... aah oui les raisons de son exile:
- culpabilité pour MW et TonDC.
- culpabilité pour Finn.
- les 100 vont la remercier d'avoir massacré des centaines de personnes et en prendre conscience eux même, elle veut les protéger d'eux même "je supporte ça pour qu'ils n'aient pas à le faire"ils sont tous indirectement des meurtriers puisqu'on a tué pour eux? (le raisonnement est un peu poussif)
Spoiler:
- et fuir pour tenter d'oublier ce qu'elle est devenu pour les sauver, une meurtrière de masse.

Je pense que c'est ce dernier point qui la pousse à ne pas rentrer au camp Jaha. La seule personne (Jasper mis à part) qui déteste Clarke au terme de la S2 c'est Clarke elle même.

Pour faire un parallèle à mon précédent post concernant sa fragilité:
Spoiler:

Et hop un autre roman de ma part... désolé paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Clarke Griffin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Jake Griffin
» Abby Griffin
» Ma vidéo sur la relation Bellarke (point de vue de Clarke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Les personnages :: Les personnages principaux-
Sauter vers: