AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Clarke Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KamiKomTrikru
KamiKomTrikru
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 31

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:49

Oui c'est clair que c'est dégueulasse que tout le monde reproche à Clarke ses décisions alors qu'au moindre pb, ils se tournent presque toujours vers elle pour savoir quoi faire...

Car malgré tout, s'ils sont toujours là aujourd'hui c'est en partie grâce à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:58

En partie grâce à elle, pas entièrement wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
KamiKomTrikru
KamiKomTrikru
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 31

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:16

D'où le "en partie"^^.

Après je sais qu'elle n'est pas la seule. Je repense notamment au rôle de Bell. au MW, à celui de Raven dans les 2 premières saisons, etc...

Je dis simplement qu'il est plus facile de reprocher à une personne ses mauvaises actions tout en oubliant les bonnes que cette même personne a apportée.

Enfin bref, tout ceci pour dire (et je pense qu'on sera tous d'accord^^) que Clarke n'est pas la seule à blâmer pour ses mauvaises décisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:21

C'était juste pour te charier mdr.
Puis Clarke tout seule n'aurait jamais réussi à faire ce qu'elle a fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
KamiKomTrikru
KamiKomTrikru
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 31

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:22

Certes smile
Revenir en haut Aller en bas
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:22

Hahah j'adore débattre! Wink

Pour moi, (ma vision de l'épisode TonDC et du choix de Clarke) c'est clairement sous l'influence de Lexa que Clarke a pris cette décision. Bien sûr que Clarke inconsciemment ou non avait plus ou moins déjà fait son choix en se planquant en arrivant, mais une part d'elle souhaitait vraiment sauver ces personnes (dalleurs si je me trompe pas il y a un moment ou elle s'énerve contre Lexa en disant qu'elles ne peuvent pas les laisser mourir) et de mon point de vue sous l'influence des mots de Lexa, elle a fait son choix final c'est à dire de ne rien faire, mais si un autre personnage avait été devant elle type Octavia elle aurait peut être basculé dans l'autre sens et tenté quelque chose d’où le mot "influence", j'espère qu'on m'a compris haha!

Et quand je parlais d'octavia oui octavia pense que clarke a été influencée par Lexa elle le dit en début de 2x16 je crois après la trahison en lui disant qu'elle a suivi Lexa et que ça les a mené à ça puis clarke dit qu'elle fait de son mieux et octavia balance don "it's not enough" je crois

Et je suis pour que chaque personnage ai son lot de culpabilité, cela va de paire avec les choix difficiles, jusqu ou tu es prêt à aller pour sauver les gens que tu aimes etc ils devraient tous morfler pour ce qu'ils ont fait, que ça soit pour de bonnes ou mauvaises raisons initialement car c'est humain! Nos 100 sont humains et je trouve que c'est une nécessité de les mettre chacun face à leurs actes, le but étant d’essayer de retrouver à chaque fois cette cohésion, d'aller de l'avant, de survivre et même de "vivre"!

Revenir en haut Aller en bas
KamiKomTrikru
KamiKomTrikru
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 31

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:35

C'est sure que pour la partie concernant TonDC, Clarke savait ce qu'elle devait faire afin de permettre à Bell. de continuer son infiltration au MW, soit, laisser TonDc dans l'ignorance. Mais, selon moi, et comme tu l'as dit bellarkeOTP, je pense aussi que seule ou avec quelqu'un d'autre que Lexa à ses côté, elle aurait pris une autre décision qui n'aurait pas conduit à la mort de ses pauvres gens.

Lexa n'a fait que confirmer ses pensées et les mettre en application. Car faut dire ce qui est, prendre une telle décision n'est jamais facile (surtout quand cela implique la mort d'autres personnes).

Après si on repense au génocide du peuple de MW, Clarke a pris cette décision seule...
Revenir en haut Aller en bas
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:56

Tout à fait Kamikomtrikru (au passage j'adore le pseudo XD)!

Pour le MW bell : WHAT WE DID! You don't have to do this alone... hahah petite blague^^

Oui pour le MW Clarke a fait ce choix d'elle même mais encore une fois la main de bellamy à ce moment là, le my sister my responsability priceless!! Clarke aurait fait ce choix peu importe la personne en face d'elle (j'aurais fait le même soit dit en passant) et Bellamy a souhaité partager son fardeau et lui donner de la force (une des raisons pour lesquelles je suis teambellamy all the way!XD)

Revenir en haut Aller en bas
Sedgie
Sedgie
Messages : 2109
Date d'inscription : 24/02/2016

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 23:40

Pour TonDC Lexa a eu le même effet que Bell sur Clarke pour MW : il lui fallait quelqu'un pour attester du bien fondé de son geste.
car oui elle avait son idée a MW et Bell l'a supporté.

Tout comme elle est allée voir Lexa pour TonDC et quand Lexa lui dit qu'il faut partir Clarke savait que c'était a ce moment là la seule chose raisonnable a faire pour la suite des événements. ..
elle voylait juste pas etre la seule... mais dire que c'était l'idée de Lexa je suis pas d'accord.


que serait il advenu de la taupe a MW sinon .... Clarke agit toujours comme un joueur d'échecs qui doit prévoir au moins 2 a 3 coups en avance...

et c'est le problème comme ka qualité de ce perso : ses actes sont bien fondés mais dans le temps.... zt en S3 la majorité de ses decisions ont ete prises a la discretion de Polis ... et pouttant telles des vagues, ses cailloux ont eu des repercussions mais personnes le sait parce que Pike est un gros connard XD
Revenir en haut Aller en bas
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 0:01

Sedgie, tu as tout dis xD Clarke Griffin - Page 3 3551298257
Revenir en haut Aller en bas
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 0:52

C'est là ou nos "points de vues" divergent Smile

Pour moi Clarke a TonDC n'était pas sûre de ce qu'elle souhaitait vraiment et selon la personne en face d'elle la suite aurait pu être différente, alors qu'au MW peu importe la personne en face d'elle la finalité aurait été la même vu les siens en train de mourir sous ses yeux (à mon humble avis)

Je pense aussi que Clarke a un/le rôle le plus compliqué de la série, elle a pris ce rôle de leader pleinement en saison 2 et être leader et faire ce qu'il y a de mieux pour ton peuple c'est compliqué (comme le rappelle si bien bellamy en s1^^), elle l'apprend à ses dépends parfois (type là tout le monde lui en veut) et oui tout le monde compte sur elle mais c’est normal aussi c'est leur leader justement! Ils ont le droit aussi de ne pas cautionner certains actes comme TonDC pour octavia et Abby même si elles n'étaient pas à sa place, les personnes qui comptent sur clarke justement l'ont plus ou moins choisi/encouragé pour son aptitude à les protéger et à prendre les meilleures décisions etc (flemme d'épiloguer il est tard!) et quand ton leader, donc la personne censé te protéger et en qui tu peux limite remettre ta vie entre ses mains (dans un monde comme le leur) qui part sans même dire au revoir ou donner une explication et qui dans ta vision revient comme ça 3/4 mois après la bataille..euh oui tu lui en veut! XD Après ils vont discuter, crever l’abcès, rebosser ensemble, ils vont comprendre et ça repartira comme en 14 j'espère

Et j'aimerais un jour que Clarke pète un plomb devant tout le monde et qu'elle dise ce qu'elle ressent aussi pour que les autres la comprenne, mais encore une fois un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (hahaha pour ceux qui reconnaitront!)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 3:20

Je suis d'accord avec un peu tout le monde ptdr C'est vrai que c'est injuste pour Clarke cette rancœur qu'ont les autres envers elle. Mais comme vous l'avez si bien dit, nous avons été témoin du rôle qu'elle a joué dans cette guerre de part notre point de vue de "spectateur". Pas les autres.. Eux ont vu leur leader "fuir" après le MW, une personne qu'ils voyaient comme un pilier dans leur groupe. Ils n'ont pas eu toutes les informations hélas et ne se rendent pas compte de son implication où ce qu'elle a pu faire. Donc j'espère vraiment que Clarke pourra mettre les choses au clair avec eux, afin qu'ils puissent la comprendre.

KamiKomTriku a écrit:
Je dis simplement qu'il est plus facile de reprocher à une personne ses mauvaises actions tout en oubliant les bonnes que cette même personne a apportée.
La dessus, je ne peux qu'appuyer tes propos car je disais la même chose pour Bellamy Laughing

Par rapport à TonDC...J'avoue que je ne me rappelle plus trop... De souvenir, Clarke est déstabilisée quand Lexa lui dit qu'il faut qu'elles partent immédiatement et sans prévenir les autres. Si Clarke sait que c'est une bonne décision, elle est aussi effrayée et cherche quand même une autre solution (elle parle de chercher l'éclaireur je crois). Mais Lexa lui fait comprendre qu'il n'y a pas d'autres moyens. Donc oui je vois aussi ça comme une influence mais je vois pas ça de manière péjorative Wink Comme dit Sedgie, Lexa atteste que c'est la bonne chose à faire et cela conforte Clarke dans sa prise de décision. D'où une "influence" mais on est d'accord que Lexa lui a pas mis le couteau sous la gorge smile Après, j'avoue que j'ai pas vu cet épisode depuis un moment donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 9:58

Très franchement Kiwee on a pas la même vision des choses et c'est une bonne chose en soit car on peut débattre comme ça smile
Pour moi, Lexa n'a rien fait de plus que confirmer les pensées de Clarke donc pour moi il n'y a pas d'influence là-dedans. Par contre tu peux dire que Clarke elle a eu beaucoup d'influence sur Lexa. Surtout cette saison 3 et on a pu le constater plusieurs fois. Notamment lorsqu'elle empêche le revers du massacre, lorsqu'elle lui prouve que la violence ne résout pas tout et donc permet de changer le "JUS DREIN JUS DAUN", lorsqu'elle empêche Octavia de ce faire tuer, etc... Là on peut dire que Lexa a été influencée par Clarke. Mais lors de l'attaque à TonDC, Clarke ne l'a pas été pour moi car c'est ce qu'elle pensait juste aussi de faire. Car pour tout te dire, même en ayant vu sa mère dans la foule, elle a tentait de la sauver normal mais elle aurait pu prévenir aussi les autres du fait, hors elle ne l'a pas fait, encore une fois. Donc c'était sa décision aussi, pas d'influence. Avoir de l'influence c'est avoir de l'autorité sur quelqu'un c'est carrément l'obligé à faire ce que l'on voudrait. Donc pour moi, elle n'a rien obligé du tout Lexa. Clarke aurait pu choisir de ne pas la rejoindre pour s'enfuir. Mais elle a fait ce choix d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedgie
Sedgie
Messages : 2109
Date d'inscription : 24/02/2016

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 10:20

Je pense aussi que la relation Lexa/Clarke change la donne ici.
Lexa a beaucoup de respect envers Clarke, la leader.
Elle le dit "elles sont pareilles" sauf que Clarke est encore un "bébé leader" ....
Elle est peut-être en charge mais, oui @bellarkeOTP, c'est compliqué pour elle : elle a que 18 ans, elle descend de son univers aseptisé qu'était l'Ark pour la rudesse de la Terre...
Je suis absolument d'accord avec ca, et je parlais absolument pas de ca non plus d'ailleurs :
Etre leader c'est aussi prendre des décisions, assumer des choix : tant Clarke concernant TonDC ou MW que Bell lors du massacre dans "Hakeldama".
Mais Clarke est novice en la matière, elle a besoin de référence/soutien/whatever...
A TonDC, pour moi, elle est déchirée entre "ce qui est bien de faire"  (avertir tout le monde) et "ce qui est juste à faire" (ne rien dire et sauver la position de Bell a MW a ce moment là).

D'ailleurs, ce choix entre ce qui est juste et ce qui est bien est cruciale dans cette série et cette question déontologique qui est sans cesse remise en question, à différent niveau (ethnique, religieux, sexuel ect ...).

Moi j'adore le perso de Clarke, même si je trouve que son perso est quelques peu OCC pour un perso de son age : a 18 ans, tout ce qu'elle encaisse, fait, c'est ahurissant ..............
Moi je suis comme Eliza, a sa place, je serais morte au bout de 10min XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 14:18

Il faudra que je regarde à nouveau la scène, pour te dire je ne sais plus trop et je ne veux pas insister bêtement dans mon truque ! Wink Mais enfaite je pense qu'on est en partie d'accord, mais qu'on ne voit pas ce mot "influence" de la même manière. Pour toi parler d'influence revient à dire que Lexa a obligé Clarke à faire cela et c'est la dessus que tu n'es pas d'accord. Sauf que je pense aussi que Lexa n'a pas obligé Clarke, comme je disais plus haut elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge smile Bien sûr qu'elle aurait pu aller prévenir son peuple. Mais Lexa l'a en quelque sorte "guidée" dans son choix en lui disant que c'était ce qu'il fallait faire. Je crois que les paroles de Lexa ont eu un poids et ont conforté/renforcé l'idée que c'était LA chose à faire. Moi je vois une certaine influence la dedans mais au final j'ai vraiment l'impression qu'on dit la même chose ptdr Peut être que j'utilise le mot "influence" à mauvais escient après tout je suis loin d'être une pro de la langue française! Rose  

Sinon, pour Clarke qui a eu de l'influence sur Lexa je suis complétement d'accord Rose c'est indéniable. Pareil dans le sens ou ses paroles, ses arguments ont eu un poids dans les décisions qu'a pu prendre Lexa.

& Et c'est vrai, Clarke est un personnage qui encaisse beaucoup (bon comme la plupart des personnages dans cette série ceci dit  ptdr) Ça va qu'on est dans une série parce que dans la réalité, elle aurait été bonne pour l'Asile Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Sedgie
Sedgie
Messages : 2109
Date d'inscription : 24/02/2016

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 14:36

Oui je pense que ce qui pose problème ici c'est le vocabulaire en fait.


Influence, inspirer, guider... peu importe, on est d'accord pour dire que Lexa a eu un poids dans la balance pour TonDC, et je pense que c'est aussi pour ca que Clarke va voir Lexa, et pas Kane ou Octavia ou autre. Non, c'est Lexa qu'elle choisi car elle sait qu'elle est en charge, certes, mais aussi que Lexa, elle, compartimente et fera ce qu'il doit être fait.
En gros c'est un appui/influence que Clarke cherchait, et elle l'a trouvé.

"It has to be another way".... Peut-être, mais dans l'urgence de la situation, c'était soit ça, soit risquer la vie de Bell et de ceux restés à MW...

Elles portent ce fardeau à deux par la suite, y compris et surtout lorsqu'Octavia le découvre.

mais oui je pense qu'elle serait pas passée par la case "asile", je pense qu'elle se serait tirée une balle avant XD
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 19:03

Sedgie a écrit:

Elle est peut-être en charge mais, oui @bellarkeOTP, c'est compliqué pour elle : elle a que 18 ans, elle descend de son univers aseptisé qu'était l'Ark pour la rudesse de la Terre...

clapclap check Tout est dit : elle n'a que 18 ans, cela définit bien les choix de son personnage et Clarke tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Vicky3733
Vicky3733
Messages : 581
Date d'inscription : 23/04/2016

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 23 Avr - 21:08

Etant une TRES grande fan de Clarke, je pense qu'il est logique que ma premiere vrai participation au forum commence ici.

Avant de parler de Clarke en elle même, je voudrais juste tirer mon chapeau à l'actrice Eliza Taylor. Comment j'ai pu le dire dans ma presentation, je suis un grande amatrice de série et de film, j'en ai vue tellement... J'ai découvert de nombreux acteurs incroyables (et pour ça, la série The 100 est une vrai pépite faut étre honnête!) mais personne, je dit bien personne(!) n'avais reussi à me faire ressentir aussi bien et aussi fort tous ce que peut ressentir son personnage!
C'est quelques chose de très personnel, je me doute que tout le monde n'est pas dans mon cas - et temps mieux pour vous parce que bon sang! Clarke n'est pas le personnage le plus joyeux de la série! - mais c'est vraiment la premiere fois que j'arrive à ressentir aussi pronfondement tous les etats d'ame d'un perso et pour ça, je remercie Eliza (même si elle m'a fait pleurer toute les larme de mon corps plus d'une fois! Laughing ).

Fin de la parenthèse, quelques mots sur Clarke:
J'ai lu tous vos avis et je suis d'accord avec la très grande majorité.
Clarke debarque sur terre à 18ans, après avoir vécu un premier drame en perdant son pere sous ses yeux et avoir était isolée un certain temps. Autant dire qu'elle ne part pas avec que des avantages!
Certains vont dire que des le debut Clarke c'est imposé aux autres, moi j'y vois plutot une personne déboussolée par cette sociabilisation rapide et forcé et qui décide de prendre ses propre décisions pour elle point barre! Sans se soucier vraiment des autres : apres tous ils font bien ce qu'ils veulent, c'est pas leurs mère et ils sont aussi grand qu'elle pour prendre leurs propres décisions!
Sauf que dans cette personnes solitaire et décidé, certain y voit une personne sur d'elle, une force rassurante. C'est tout à fait compréhensible d'ailleurs et c'est comme ça pour moi, qu'elle s'impose comme leader alors qu'elle n'avait absolument rien demandé.
Le fait qu'elle ai en plus quelques valeurs lui venant de son éducation, elle se sent presque obligé de prendre cette place qu'on lui attribue d'office même si elle n'en veux pas.
Ce n'est pas elle qui à décidé de prendre cette place, et ça je pense qu'il est important de ne pas l'oublier!

Cette place de leader viens avec de nombreuses décisions plus ou moins difficile à prendre, des décisions qu'elle n'était pas forcement prète à prendre ou même à assumer. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 18 ans avec toutes les questions et les incertitude qui vont avec à cette age la. 
Ce qui est fascisant avec elle, c'est qu'elle reste terriblement humaine avant tout. Elle n'est pas parfaite, elle fait des erreurs, comme tous le monde et c'est ça qui rends son personnage si interessant. On la vois lutter entre ce qui est juste, ce qui doit étre fait mais aussi ce qu'elle veux parce que comme tout étre humain, elle a aussi un coeur qui parle. Très rapidement elle essai (et reussi avec brio pendant un bon moment!) à faire abstraction de ce qu'elle désire elle. Elle ce force à penser comme un "robot", et ses décisions se font donc entre ce qui est juste et ce qui doit étre fait et ce jusqu'a la fin de la saison 2.
C'est d'ailleurs cette ultime décision, ce génocide à MW qui est trop lourd à porter. Elle ne peux plus fermer les yeux sur les conséquences de ses actes. Tous les sentiments, les remord qu'elle avait enfouie bien profondement refond surface et elle prends sont ultimes décision en temps qu'humaine : quitter Arkadia pour elle et uniquement pour elle!

Dans la saison 3 elle se retrouve malgré elle de nouveau confronté à son poste de leader qu'elle avait pourtant essayé de fuir. Et parce que c'est Clarke, parce que c'est quelqu'un de bien avec des valeurs et qu'elle ne peut pas se résoudre à laisser tous le monde tomber, elle va reprendre sa place avec une couronne en plus : celle de Wanheda!
Au debut on la vois essayer de redevenir le leader de la saison 2, celui qui pense avec sa tete et non avec son coeur mais très rapidement on se rends compte - et elle aussi - qu'elle n'y arrivera pas et que ce n'est de toute façon peut étre pas la meilleurs solution (vue comme ça c'est terminé la derniere fois). Du coup, elle se retrouve à devoir apprendre à diriger en faisant des compris entre son coeur et son esprit et comme toute personne qui apprends, elle fait des erreurs (Emerson par exemple).
Quand je dit qu'elle fait des compromis entre son coeur et son esprit qu'on soit claire, elle est loin d'écouter pleinement son coeur mais au moins elle en tiens compte un peu plus dans ces décision, comme le fait de rester au pres de Lexa plutot que de retourner à Arkadia. C'était un choix raisonné mais pas seulement. Elle aurait très bien pu gerer tout ça depuis Arkadia mais quelques part au fond d'elle, elle voulait rester à Polis ( tous comme elle a hésité à partir avec Octavia quand le blocus aller étre mis en place).

Au final pour moi Clarke est une jeune femme forte, pleine de valeur, avec un coeur enorme mais elle est aussi humaine et imparfaite, jeune et manquant d'experience pour le poste qu'on lui impose.
En S2 on a eu quelques aperçu de sa force de caractère (face à sa mere, à Kane, à Lexa etc...) et j'aimerais vraiment que dans la suite de la S3 elle sorte de cette image bien lisse dans laquelle elle est depuis le debut de la saison et tape enfin du point sur la table!
Elle n'a pas a s'excuser tout le temps pour ses actes, pas plus que les autre! Si ils veulent qu'elle soit le leader alors ils doivent accepter ses décisions ou au moins ne pas le lui repprocher.
J'aimerais vraiment qu'elle arrete de s'excuser et qu'elle disent enfin ce qu'elle a vraiment sur le coeur parce qu'a mon avis, inconsciemment, elle s'en veux autant à elle même qu'a ceux qui l'on mis dans cette position et face à ces décisions : les 100. En tous cas, ça serait totalement humain de sa part.

Bref je suis fan de Clarke love2 et j'en ai marre qu'elle s'en prenne plein la tronche tous le temps et pas tous le monde. Mon petit coeur ne le supporte plus!  paix je veux et j'ai besoin de retrouver la Clarke badass! gun


ps: j'ai essayé de faire le plus court possible mais il y aurait tellement à dire sur ce personnage! Je n'ai pas absordés ses différentes relations (amour/amitié/famille/autre) avec les autre personnages de la série parce que sinon j'y aurais passé la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 23 Avr - 21:47

mdr Ton pâté est tout bonnement tout ce que je pense d'elle.
Je crois que comme "résumé" (car faut pas se leurrer, il est long ^^ mais j'ai tout lu ! Very Happy) on peut pas faire mieux.
Je n'en dirais pas plus, ni moins Smile
Et j'ai aussi les même attente que toi, et j'ai vraiment hâte de voir ce qui arrivera dans le final de la saison de son côté. Voir où tout ce qu'elle aurait fait depuis le début va la mener pour cette prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 23 Avr - 21:49

J'aime beaucoup ce genre de post complet Rose.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points surtout sur le fait qu'elle devrait dire ce qu'elle a sur le coeur. Depuis le milieu de la seconde saison, à peu près, je n'attend que ça !! Je n'attends qu'une scène où elle parle à coeur ouvert de ses ressentis, de ses peines, de ses choix, de tout en fait.

Il y a un point qui m'a un peu chiffonné dans ton argumentaire, c'est lorsque tu dis "Si ils veulent qu'elle soit le leader alors ils doivent accepter ses décisions ou au moins ne pas le lui reprocher."
De mon point de vue, ce n'est pas parce que tu es un leader que ton peuple doit dire amen et être d’accord avec ce que tu fais (j'extrapole pour que tu comprennes mon point de vue ^^). Ils sont dans le droit de lui reprocher s'ils estiment que ses choix ne sont pas les meilleurs. C'est en voyant les conséquences de ses choix par rapport aux point de vue de son peuple et en parlant avec eux qu'on devient un bon leader. Chose qu'est Clarke car elle écoute son peuple, ses amis de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 23 Avr - 22:01

Moi aussi j'aime beaucoup ton commentaire ! Rose Clarke est un sacré personnage, elle est très forte et le mot est faible. Elle a encaissée tellement de choses et pourtant, elle continue à se battre, à se donner à fond pour ses amis, son peuple. Elle n'hésite pas à prendre les décisions et les conséquences que cela implique sur ses épaules. Je ne sais pas quoi ajouter parce que tu as déjà tout dis sur elle Laughing J'avais tiqué aussi sur la même phrase qu'a cité Lupa plus haut, je pense aussi que les autres peuvent avoir leur mot à dire sinon ça fait un peu dictature smile Mais voilà j'espère que tu nous feras d'autres pavé du genre, car je suis fan Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Vicky3733
Vicky3733
Messages : 581
Date d'inscription : 23/04/2016

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 23 Avr - 22:11

J'ai vraiment peur pour elle dans le season final, mais j'ai peur pour tous le monde de toute façon.
Je ne vais développer ma théorie sur le season final ici (mais promis j'irais faire un beau gros roman sur le post approprié quand j'aurais le temps!   Wink) mais clairement pour moi PERSONNE! n'est à l'abris et dans tous les cas Clarke souffrira   pale

Heureuse que le roman plaise vue la longueur, et je vous promets j'ai essayé de resumer mes pensés au maximum et j'ai même carrément mis de coté mon avis sur ses différentes interactions avec les autres perso, pourtant il y aurait de quoi dire   Clarke Griffin - Page 3 396645391

Lupanita, je comprends et je me suis douté que ça serait interprété comme ça mais je n'arrivais à trouver une autre façon de le tourner.
Je suis tout a fait d'accord avec toi "ce n'est pas parce que tu es un leader que ton peuple doit dire amen et être d’accord avec ce que tu fais".   Ils sont dans leurs droits de lui reprocher certains actes et certaines décisions et comme tu le dit si bien, c'est aussi ce qui permet à Clarke de devenir un aussi bon leader.
Cependant, au vue de la difficulté des choix et de ce qu'ils impliques (leurs conséquences) je pense qu'en tant que "décisionnaire" de la place de Clarke et du fait qu'ils viennent du même endroit, qu'ils ont le même age, les mêmes "experiences" globalement, les 100 devraient étre capable d'accepter qu'elle se trompe.
Lui faire comprendre ces erreurs OK, tout lui mettre sur le dos NON! Ils ont aussi leurs parts de responsabilités, ne serais que dans le fait d'avoir poussé Clarke à cette place alors qu'elle n'avait rien demandé.


Si vous aimez les pavés alors promis je ne me gênerais pas parce qu'il y a autant à dire sur les autres personnages même les moins aimé!   Rose
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 23 Avr - 23:18

je comprends mieux ce que tu voulais dire et je suis plus en accord avec toi dis comme ça wink2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Vicky3733
Vicky3733
Messages : 581
Date d'inscription : 23/04/2016

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 7 Mai - 1:50

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre ça mais je viens de tomber sur cette vidéo sur Twitter et forcement j'ai fini  sad4 sad sad4 sad sad5
Du coup je me suis senti obligé de la partager avec vous (je suis cool hein? :p )

Revenir en haut Aller en bas
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 EmptySam 7 Mai - 2:04

yep merci j'ai adoré! cette vidéo est super bien réalisée!

Je crois qu'il faut la mettre dans la partie vidéo et dans le sujet "trouvées sur le net", mais les modos te rediront ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Clarke Griffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Jake Griffin
» Abby Griffin
» Ma vidéo sur la relation Bellarke (point de vue de Clarke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Les personnages :: Les personnages principaux-
Sauter vers: