AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Charlotte Empty
MessageSujet: Charlotte Charlotte EmptyVen 15 Jan - 13:02


Charlotte
"I can't let any of you get hut anymore. Not because of me. Not after what I did."

Charlotte est une enfant envoyée sur Terre. Très vite, elle s'attache à Bellamy et à Clarke. Mais la jeune adolescente est traumatisée par la mort de ses parents et est en proie à des cauchemars.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyVen 22 Jan - 14:37

Elle m'a brisé le coeur ce personnage !!
C'est avec son suicide que j'ai compris que The 100 ne sera pas une série comme les autres séries diffusées sur CW, peu aurait tué une gamine d'une dizaine d'année.


Dernière édition par Lupanita le Mar 2 Fév - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 18:17

Franchement je trouve qu'elle méritait vraiment qu'on la juge comme Clarke l'a fait, mais de là à ce qu'elle se suicide Surprised J'ai été choqué... J'avoue que c'est un moment clé qui prouve que la série est différente des autres sur la chaîne.
En tout cas, je n'ai jamais aimé son personnage, dès que Bellamy lui a dit pour ses démons, j'ai su qu'un truc pas net allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte lindsay
cocotte lindsay
Messages : 2856
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : aude (11)

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 18:52

ba moi j'etais contente qu'elle le fasse. elle meritait que ca
Revenir en haut Aller en bas
Baz'
Baz'
Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:02

J'étais tellement triste cet épisode là!!! en meme temps si jeune, envoyée sur terre, seule! tourmentée comme elle était.... c'est pas évident!! c'était une sacrée scène!! c'est aussi ce qui a tout déclenché dans le fond! ca a approfondi le bellarke, grace a elle des régles se sont installées, Murphy a été banni... sa mort a déclenché beaucoup de bonnes choses mais... sacré moment
Revenir en haut Aller en bas
cocotte lindsay
cocotte lindsay
Messages : 2856
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : aude (11)

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:16

moi je n'ai aucune pitier pour elle, meme si elle n'a que 11 ans.
et je pense que le Bellarke a surtout etait declanche quand Clarke a achevé Atom. Le regard que pose Bellamy sur Clarke a ce moment la, c'est... je trouve pas le mot
Revenir en haut Aller en bas
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:18

Quand elle a été sauté, j'ai quand même été sous le choc, car je ne m'attendais pas du tout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:21

Vous êtes dur quand même quand vous dite qu'elle l'a mérité même si ce n'est pas entièrement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
cocotte lindsay
cocotte lindsay
Messages : 2856
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : aude (11)

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:26

Dur, non. elle assassiné quelqu'un qui ne lui avait rien fais en plus. c'est jaha qui a tué ses parents.
Et puis vu dans la situation ou ils etaient, chaque vie compte.
Revenir en haut Aller en bas
Baz'
Baz'
Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:27

cocotte lindsay a écrit:

et je pense que le Bellarke a surtout etait declanche quand Clarke a achevé Atom. Le regard que pose Bellamy sur Clarke a ce moment la, c'est... je trouve pas le mot

C'est vrai!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  terrible cette scène!! I love you

A 11 ans , torturée comme elle était, envoyée sur terre seule, encore totalement sous le choc de la mort de ses parents, avec que des étrangers pour elle, qui luttent pour survivre et qui a ce moment là n'ont aucune régles et ne montrent que le mauvais, on pouvait pas attendre grand chose de logique chez cette pauvre petite.... elle avait vu Clarke tuer je ne sais plus qui en fredonnant... ca aide pas pour avoir de la logique en voyant ca.. surtout a cet âge! puis voila elle s'est dénoncée, elle n'a pas voulu que Bel l'aide a se cacher.... elle avait un bon fond! puis elle a sauté pour éviter qu'ils ne s'entretuent! un personne qui je pense personne n'oubliera Smile très constructif quand même tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:35

Je suis d'accord avec toi Baz', tu m'as enlevé les mots de ma bouche.
C'est Atom que tue Clarke ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
cocotte lindsay
cocotte lindsay
Messages : 2856
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : aude (11)

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:43

je ne vois pas les choses comme ca. (mais je vous aime quand meme Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 19:52

Je comprends aussi complètement ton point de vue qui est plus que légitime Wink.

C'est ce qui est bien aussi avec cette série, c'est qu'il n'y a pas de bien ou de mal. Tout est nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyMar 2 Fév - 21:33

J'aurais bien aimé quel reste plus longtemps, car c'était quand même la plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptySam 11 Juin - 16:23

Charlotte, c'est vraiment un perso intéressant, je trouve. Et je pense qu'en effet, vous êtes durs avec elle. Mettez-vous un peu à sa place, tout de même :

¤ Elle n'a qu'une dizaine d'années.
¤ Elle a grandit sur l'Arche (et rien que ça, ça sous-entend une vie difficile, sauf si, comme Clarke et Wells, on est chez les privilégiés, et qu'on a donc accès, un peu plus facilement que les autres, à un niveau de vie décents. Car c'est pas parmi des potes de Clarke qu'on entend des histoires à la Raven, d'une mère qui utilisait les rations pour sa gosse, afin de se payer de l'alcool.).
¤ On ne sait pas à quel point la vie de Charlotte a été difficile.
¤ On ne sait pas vraiment ce qui a été reproché à ses parents. Visiblement, ils ont été condamnés à mort ensemble. La petite a assisté à la scène. On ne sait pas trop quand, mais elle en a été - et c'est légitime - traumatisée. Je ne comprends même pas pourquoi on permet aux gamins d'être présents en de tels instants (ce fut aussi le cas de Clarke pour Jake). Une exécution, ça reste un acte atroce, déjà difficile à supporter pour un adulte (on voit bien dans la série que même les gardes et les personnes du Conseil ne sont pas insensibles à ce qui se passe), alors pour un enfant/ado, ça doit être encore plus atroce.
¤ C'est en voyant les vêtements de ses parents partir pour le Centre de Redistribution qu'elle a craquée. Qu'est-ce que ça nous indique sur l'Arche ? Qu'ils gèrent très mal la famille des personnes exécutés. Quelques rendez-vous chez un psy, suite à un tel drame, mine de rien, ça peut commencer à faire changer bien des choses. Le travail de deuil est quelque chose de très long, quand la mort est naturelle, ou provient d'une malade. Il est encore plus compliqué quand il résulte d'un accident ou d'une condamnation. Comment peut-on décemment s'attendre à ce que les proches des condamnés (dont ils ont vu les derniers instants) ne deviennent-ils pas cinglés ?

Charlotte n'est qu'une gosse. De ce qu'on en voit, elle est quand même plutôt sociable et ouverte sur les autres (dans le sens pas focalisée sur elle-même, je veux dire). Elle n'hésite pas à aider au camp, après tout et est même prête à prendre le tronc d'arbre quand Bell le lui demande (en la taquinant). N'oublions pas non plus qu'on la voit se sacrifier, aussi bien pour payer ses erreurs, que pour éviter que le groupe ne se déchirer. A mon sens, on a là des éléments nous indiquant que Charlotte est le genre de personne bien trop "empathique". Il n'est pas impossible qu'elle se soit jugée fautive de l'exécution de ses parents, que ça ait été le cas ou non. Ce qui contribue sans doute aux cauchemars qui la hantent. Honnêtement, pour moi, Charlotte, c'est une mini-Clarke, mais brisée par la vie bien plus tôt que la blonde.

Gardons également en tête que Charlotte est visiblement la plus jeune du groupe. Qu'elle est sur Terre, dans un climat loin d'être facile, car ils savent que la Terre est habitée, et que les Grounders ne sont pas franchement ravis de les voir ici. Sans oublier qu'avant ça, elle est restée en isolement, peu importe combien de temps, mais ça n'en reste pas moins une épreuve, pour n'importe quel personne, à n'importe quel âge. Plus encore s'il s'avère que nul n'est venu lui rendre visite.

Charlotte, c'est une gosse qui avait juste besoin d'aide. Mais comme beaucoup d'enfants brisés, se confier à coeur ouvert, quant à l'intégralité de ses soucis, c'est loin d'être facile. A Clarke, elle parle brièvement de ses cauchemars, racontant la mort de ses parents et les raisons de son emprisonnement. A Bell, elle confie qu'elle est hantée, nuits après nuits. Il n'y a pas un seul des 100 qui a eu le temps d'obtenir de réelles confidences de la petite. Si elle avait seulement pu parler, au moins pour évoquer sa rancune quant au chancelier, peut-être que le drame avec Wells aurait pu être évité. Oui, mais voilà, elle n'en a pas eu le temps. Elle a même assistée à une nouvelle scène atroce : Atom. Atom et son corps plutôt salement amoché par le nuage toxique. Rappelons quand même que c'est elle qui le découvre, à la base. Et qu'en plus de ça, elle est dans les parages, quand Clarke l'achève. Charlotte, je le répète, n'est qu'une enfant, qui se retrouve confronté à la mort, en direct, pour la 2nde fois de sa vie (à ce qu'on en sait). De surcroît, elle est déjà pas très bien, mentalement parlant.

Alors oui, Charlotte a mal agit, en tuant Wells. Mais le coup du transfert de coupables, c'est courant. Stupide, mais courant, et humain, en plus. Sans oublier que le souhait de voir Wells mourir, pour les décisions de son père, Charlotte n'a pas été la seule à l'exprimer, même si elle a été la seule à l'appliquer. Avez-vous oublié Murphy et sa charmante menace mal orthographiée sur le vaisseau ? Et lui aussi, comme Charlotte, en voulait à Wells pour son père. Oui, elle aurait méritée d'être punie. Très certainement pas par la pendaison, comme Murphy le souhaitait. Et encore moins par un saut dans la falaise, comme elle a fini par le faire. Clarke pouvait légitiment lui en vouloir. Cela étant dit, mettez-vous à nouveau à la place de Charlotte : vous n'avez que 3 "modèles" sur Terre, pour l'instant : Clarke, qui vous a réconforté après un cauchemar. Bell, qui vous a sauvé la vie du nuage toxique, et réconforté, après un cauchemar. Mais aussi Finn (on ne les voit pas ensemble, mais Finn semble savoir le rôle de Charlotte dans la mort de Wells, vu qu'il conseille à Charlotte de fuir durant la scène "Pendons Murphy !"). Hors, là, il se trouve que Clarke vous repousse violemment, le moment où vous avez le plus besoin de son soutien. De plus, Bell semble un peu déçu par vous (cf la scène sous la tente, quand ils sont réunis pour savoir comment sauver Charlotte. Bell s'en veut, d'avoir merdé avec Charlotte et son conseil, mais la gosse a sans doute lu de la déception en lui). Il n'y a donc que Finn qui paraisse vraiment vous comprendre et souhaite vous aider. Et encore, sa petite conversation avec Clarke, dans le bunker, a bien dû travailler la petite.

Bref, quand elle voit que Bell tente de la sauver, alors qu'elle a choisi de payer le prix de son erreur, elle ne tarde pas à réaliser qu'il ne pourra la sauver. Pas cette fois. Erreur qu'elle semblait prête à assumer avant ça : dès que le couteau de Murphy est retrouvé, et montré par Clarke à Murphy, on voit que Charlotte tend l'oreille, et s'approche pour mieux entendre. Je suis sûre qu'elle commençait déjà à se dire qu'il lui fallait se rendre. Mais c'est qu'une enfant, et elle avait peur. La suite lui a donné raison. On voit qu'elle est effrayée, quand ils tentent de pendre Murphy. Qu'elle cherche à rétablir la vérité. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que Finn lui ordonne de fuir. Cela dit, tout ça a tellement travaillé dans son esprit, qu'elle finit par se donner la mort, du haut de la falaise. Car elle sait que Murphy est têtu, et que Bell l'est aussi.  Je trouve qu'elle est peut-être plus courageuse que la plupart des persos (du moins, de ce qu'on en voit dans la S1, je veux dire), car elle finit par sauter. Pour éviter que la situation ne dégénère entre les siens. Et parce qu'elle sait qu'elle ne pourra oublier ses parents, ni Wells. Regardez mieux la scène de la falaise. On voit bien qu'elle se résigne rapidement à mourir, même si ça ressort surtout avec sa dernière phrase : "I can't let any of you get hut anymore. Not because of me. Not after what I did."

A mes yeux, Charlotte est, en quelque sorte, une version plus jeune et brisé de Jaha, sur l'Arche (quand Jaha pense à mourir avec les autres, pour préserver de l'oxygène, il le fait pour payer ce qu'il a fait à Jake, mais aussi à tous les autres.) Là, Charlotte, c'est pareil, en un sens.


Bref, tout ça pour dire que Charlotte était un joli personnage, mais rarement compris à sa juste valeur. Il est possible que mon jugement à son encontre aurait été plus intransigeant si elle n'avait pas été si jeune. Mais justement, elle n'était qu'une gosse, qui a été délaissée, très tôt, par sa société. Même son regard était plus hanté que la plupart des regards des autres 100, à ce moment de la série. Alors qu'ils étaient plus vieux. Je ne l'excuse pas, de toute façon, je crois que peu de persos de la série sont réellement excusables, si on y réfléchit bien. Mais si on réfléchit bien, justement, on voit qu'ils ont tous des circonstances qui les ont menés à prendre ces routes sinueuses, qui font d'eux des êtres humains normaux: ni entièrement blanc, ni entièrement noir. Mais gris. Après tout, la série porte dessus, sur ce que l'Humain peut faire. Et Charlotte illustre ce qu'un enfant peut faire, quand la vie l'a détruit.

Voilà, je m'arrête là smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptySam 11 Juin - 16:36

Personnellement, malgré qu'elle ai tué Wells (faut juste la comprendre deux minutes dans sa tête de gamine de douze ans même si cela n'excuse pas tout), j'ai beaucoup apprécié ce personnage.
Dès son apparition dans le 1x03, elle m'a touché et et sa mort m'a peiné. En seulement deux épisodes, je m'y suis beaucoup attachée.


Dernière édition par Lupanita le Dim 17 Juil - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptySam 11 Juin - 23:14

J'étais pas venue sur ce topic donner mon avis sur Charlotte alors qu'elle m'a beaucoup touché. Mais du coup, tu as tout dis cacahouète Rose Je ne sais pas quoi ajouter. C'était une gamine pleine de souffrance et ça m'a fait mal de la voir en arriver là. Elle me fend le cœur justement lorsqu'elle dit "I can't let any of you get hut anymore. Not because of me. Not after what I did." C'est tellement triste que personne n'ait pu lui venir en aide. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
xxPrincess
xxPrincess
Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 29
Localisation : Lorraine

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyVen 1 Juil - 21:52

Je m'étais attaché à ce personnage-là, elle me faisait trop mal au cœur, mais il ne faut pas oublier quelque chose elle a voulu tuer ses démons (comme Bellamy lui avait dit) en se vengeant de la mort de ses parents en tuant Wells alors que si Charlotte pensait qu'en tuant sa lui ferait du bien, mais ont savaient tous que le fautif quand même reste Jaha. J'aurais aimé plus la connaitre mais voilà elle a voulu éviter qu'il s’entretue entre eux quand Bellamy et Clarke, ont voulu tous les deux la protégée. J'ai étais choquée quand elle sait suicidait et triste en même (oui j'ai chialé voilà Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptySam 16 Juil - 23:40

Lupanita a écrit:
Personnellement, malgré qu'elle ai tué Wells (faut juste la comprendre deux minutes dans sa tête de gamine de douze ans même si cela n'excuse pas tout), j'ai beaucoup apprécié ce personnage.
Dès son apparition dans le 1x03, elle m'a touché et et sa mort m'a peiné. En seulement deux épisodes, je m'y suis beaucoup attachée.

Je suis de même avis que toi, même si elle a tuer Wells, j'aimais beaucoup ce personnage, déja c'était bien de voir un enfant de cette âge dans la série, et j'aimais bien les scènes avec bellamy et Clarke. Sous le choc quand elle a sauté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyLun 26 Déc - 1:32

Charlotte n'apparait que dans 2 épisodes mais elle m'a beaucoup marqué, j'ai ressenti énormément de peine pour elle.
La scène ou elle attrape la main de Clarke et que cette dernière la rejette froidement ça m'a fait beaucoup de peine pour Charlotte, elle est effrayée et elle cherche uniquement du réconfort.

Son suicide m'a choqué.

Revenir en haut Aller en bas
val1703
val1703
Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 21
Localisation : En Charente
Humeur : ça dépend des jours XD

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyVen 16 Fév - 13:20

Je n'aimais pas beaucoup Charlotte même si elle n'a durer que 2 épisodes.
Murphy a souffert à cause d'elle car c'est elle qui a tué Wells et qui a failli tué Murphy.
Murphy a été banni à cause d'elle et a failli tué Bellamy à cause d'elle aussi.
Elle a été l'élément déclencheur de beaucoup d'atrocité qui aurais pût mal tourné. Malgré tout cela j'ai été surpris par sa mort car elle étais si petite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyVen 16 Fév - 16:07

Comme tu le dis, elle était si petite... et emplie de souffrance.
Je trouve très difficile de lui en vouloir, en ce qui me concerne je n'y arrive pas. sad3
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyVen 16 Fév - 16:43

Il ne faut pas oublier que c'était qu'une enfant qui n'a pas réussi à penser aux conséquences et à démêler ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte EmptyVen 16 Fév - 17:11

Exactement.

Comme le dit Finn, c'est qu'une gosse.
Elle est tourmentée et n'a pas conscience de la gravité de ses actes.

Je suis comme toi Kiwee, j'arrive pas à lui en vouloir, elle me fait tellement de la peine lorsque Clarke repousse sa main sad

Et on voit qu'elle regrette ce qui arrive à Murphy et elle a même donné sa vie pour que tout s'arrête.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Les personnages :: Les personnages secondaires :: Les 100-
Sauter vers: