AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Wells Jaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Wells Jaha Wells Jaha  EmptyVen 15 Jan - 12:27


Wells Jaha
"If she hates me for the rest of my life, I made the right choice, and that's all you have to know."

Wells est le fils du Chancelier de l'Arche, Thelonius Jaha. Très ami depuis l'enfance avec Clarke Griffin, il est dévoué à la jeune fille et n'hésite pas à l'aider par tous les moyens. Ayant appris que le programme des 100 serait lancé, Wells abat un arbre et se retrouve en prison afin de rejoindre Clarke. Par son crime, il devient sacrifiable aux yeux de l'Arche et est envoyé en tant que cobaye sur Terre avec 99 autres délinquants.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Re: Wells Jaha Wells Jaha  EmptyVen 22 Jan - 14:43

Je trouve qu'il est mort trop vite car selon moi, il avait un bon potentiel pour faire partie d'arcs scénaristiques intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Re: Wells Jaha Wells Jaha  EmptyMar 2 Fév - 18:21

Je trouve que c'est dommage aussi qu'il soit mort si vite... Bon je vais faire une comparaison totalement inutile car les livres sont loin derrière la série pour moi, mais le fait qu'il reste en vie, aurait peut être mis un peu de piment avec Bellamy. Je pense pas que Bellamy aurait autant changer au cours de la saison si Wells serait resté en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Re: Wells Jaha Wells Jaha  EmptySam 11 Juin - 17:13

Wells, j'avoue, c'est un perso qui me fait de la peine (mais que je préfère dans les livres, parce qu'on le voit plus, on en apprend plus sur lui, notamment sur sa difficulté à être le fils du chancelier. Et d'ailleurs, le coup de l'arbre, c'est aussi sa raison d'emprisonnement dans la série ? Surprised J'ai revu la 1ère moitié de la 1ère saison ces derniers jours, j'ai pas vu de mots sur pourquoi il a été foutu en taule  think ).

Le peu qu'on a vu de Wells nous montre que c'est quelqu'un de droit et d'honnête. Il est un peu comme son père (avant le délire COL, du moins). Il fait passer le bien des autres avant le sien. Il a quand même décidé de prendre sur lui la dénonciation de Jake, pour protéger la relation Abby/Clarke. Et ça, comme geste d'affection amicale/amoureuse, il n'y a pas forcément de choses plus fortes (il y en a, mais ça reste dans le thème du "sacrifice de son bonheur pour l'autre", en fait).

On voit aussi qu'en dépit de la rancune/haine que lui voue Clarke, il se montre présent pour elle, sur Terre, dès que cela est nécessaire. Et ça nous montre aussi à quel point il est attaché à elle, car elle n'est vraiment pas tendre avec lui. Encore une preuve que lorsqu'il aime quelqu'un, il est prêt à tout. Jolie qualité, on peut le reconnaître. N'oublions pas non plus son aspect généreux (on apprend en effet qu'il faisait du troc pour obtenir du matos à dessin, pour Clarke.).

Autre chose qu'on voit chez lui : c'est un leader. Il tente du moins de s'ériger comme tel, mais on ne lui en laisse pas l'occasion. Il est sensé, également, car il parle de récupérer l'eau de pluie, et de bâtir des murs autour du camp. Il est sans doute un peu trop idéaliste, quand il pense que les vêtements des morts pourront être mis à disposition pour tous, en "troc" et non en "libre service". C'est aussi grâce à lui que les morts sont enterrés, c'est lui qui s'en charge, à la base, et sans être vraiment aidé. Bref, il tente d'instaurer un peu d'humanité dans cette société bordélique qu'instaure Bell. Toutes ces petites choses me font dire qu'il aurait pu avoir un rôle important, s'il n'était pas mort aussi tôt et aussi "bêtement" (même si sa mort amorce le côté "noir" de la série). Très tôt, il est l'un des rares à prendre ainsi en considération ce qui les attend, s'ils veulent vivre sur Terre (bien avant qu'ils ne découvrent les Grounders).

Il est courageux, en plus, il le prouve quand il ne courbe pas l'échine devant Murphy ou Bell, même si, au final, il ne parvient à leur résister. Il a sans doute dû en entendre de belles, déjà, quand il était sur l'Arche, en tant que fils du chancelier, ça a donc dû lui forger quelque peu le caractère. On voit aussi qu'il est courageux quand il se propose pour aller chercher Jasper, alors qu'ils viennent de découvrir que la Terre était habitée.

Par contre : on ne sait rien de sa mère (contrairement aux livres). Bon, c'est pas vraiment important, c'est juste mon côté "veut en savoir plus sur les persos" qui ressort.


Bref, Wells était un perso sympa, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur lui. Et comme Juliyou, ça aurait pu être intéressant de le voir évoluer avec Bell, je pense. Par contre, pas sûre que l'évolution de Bell n'aurait pas été aussi importante que ça (mais là, j'avoue que je reste "parasitée" par ma récente lecture des bouquins XD). Même pour son évolution avec Clarke, ça aurait été intéressant. Et aussi avec Finn : d'ailleurs, le Finnarke aurait-il seulement été possible, avec Wells dans les parages ? (Non pas qu'il aurait pu forcément se passer un truc entre les deux potes, mais ça aurait pu retarder les choses).
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Re: Wells Jaha Wells Jaha  EmptySam 11 Juin - 23:45

Complétement d'accord. C'est clair que c'est un personnage qui était touchant, je trouve qu'il était plein de qualités et qu'il prenait énormément sur lui. Ça devait vraiment être difficile d'être snobé de cette manière sous prétexte d'être le fils de. Moi aussi je l'aimais bien Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Re: Wells Jaha Wells Jaha  EmptyDim 26 Juin - 13:29

En revoyant, les premiers épisodes. J'aimais beaucoup ce personnage, très attachant. En plus, il était la pour Clarke. Comme vous dites, le fait d'être le fils de Jaha, ne l'a pas aidée.
En tout cas, vraiment triste de sa mort, en plus il est mort tôt dans la série, on aurait pu voir un bon personnage dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Re: Wells Jaha Wells Jaha  EmptyLun 26 Déc - 1:43

Wells en endossant la responsabilité de la mort du père de Clarke à la place d'Abby a fait preuve de l'un des plus beaux gestes d'amour que j'ai jamais vu.
Je regrette qu'il soit mort si vite dans l'histoire, c'était un personnage vraiment intéressant.
J'ai beaucoup aimé le revoir dans la vision de Jaha.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Wells Jaha  Empty
MessageSujet: Re: Wells Jaha Wells Jaha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Wells Jaha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Thelonuis Jaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Les personnages :: Les personnages secondaires :: Les 100-
Sauter vers: