AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Coucou chers disciples de Heda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Galhaut
Galhaut
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : France, Aisne
Humeur : Curieux

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyMer 8 Aoû - 19:00

Bonjour,

Nouveau sur le forum, Je m'appelle Maxime et j'ai 22 ans
J'ai découvert la série il y a un an, donc à partir de la saison 4. (En ayant vu les épisodes précédents bien évidemment).
Toujours de plus en plus fan de la série, je m'inscris au forum pour essayer d'être un peu plus patient avant la prochaine saison.

Hâte de faire partie du clan.
Bonne journée à tous!

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyMer 8 Aoû - 21:36

Bienvenue sur le forum !! On accueille toujours des nouveaux membres avec grand plaisir Rose !!

Dis nous en un peu plus sur tes goûts sur la série : ce que/qui tu aimes ? Ou à contrario n'aimes pas ? ...

N'hésite pas à échanger avec nous sur les différents sujets !!

Pense bien à signer le réglèment ICI afin de pouvoir voir et interagir avec nous dans le reste du forum.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir voir un membre du staff (nos pseudos sont en rouge et bleu).
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 30
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyMer 8 Aoû - 22:49

Bienvenue à toi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galhaut
Galhaut
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : France, Aisne
Humeur : Curieux

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyJeu 9 Aoû - 12:54

Merci pour vos messages de bienvenue Smile

Règlement lu et approuvé !

Au niveau de la série, je dirais qu'il n'y a pas grand chose que je n'aime pas. J'aime beaucoup le genre de série post-apocalyptique et les séries dans lesquelles il y a des histoire de politique entre clans donc la c'est u mélange parfait.

Je dirais que mes personnages préférés sont sans hésitation : Bellamy ; Octavia (un peu moins cette saison mais je ne perd pas espoir) ; Lexa ( Partie trop tôt selon moi ) et Murphy que j'aime de plus en plus.

Ceux que j'aime le moins, il y en a toujours ; Je peux de moins en moins voir Abby et sa fille Clarke. Je trouve leurs histoires un peu vide de sens et ça tourne toujours en rond. Enfin les deux et surtout Clarke sont des nids à embrouille et souvent elles ne prennent pas ce qui semblent être la bonne décision et donc attire encore plus de problèmes.

Enfin ce que j'adore dans la série c'est leur compétence scénaristique. J'ai moi-même travaillé auprès de deux scénariste de court métrage au cours de ma jeune carrière et je trouve que c'est unboulot très difficile et ingrats. C'est des heures d’écritures, de mal de crânes assurés et avec toujours une obsessions : Est-ce que ça va plaire au public ? Surtout que quand ils finissent d'écrire et que tout est validé, les dès sont jetés, les carottes sont cuites, etc... C'est à dire que si la série ne plaît pas, même si elle prise en main par beaucoup d'autres personnes après, ce sera de la faute des scénariste. Soit ils se sont manqués, l'erreur est humaine, soit ils ne sont pas compris. Donc très ingrats comme boulot mais je referme cette parenthèse haha.
Donc oui j'aime le scénario de The 100 qui n'a cessé selon moi de réussir le défi de trouver de nouvelles intrigues qui restent cohérentes avec ce qui s'est passé au préalable. Et j'en suis encore plus convaincu avec cette fin complètement magique de la saison 5. Imaginez vous tout ce qui est possible maintenant pour les scénariste. Même si je pense que c'est déjà écrit, il ont devant eux quasiment une feuille blanche comme-ci il créait une nouvelle série mise à part que les personnages, leurs relations entre eux et leurs passés sont imposés.
C'est pour moi le POINT FORT de la série.

N'hésitez pas à réagir à tout ce que je dis, je sais que tout le monde ne peut-être d'accord avec ce que je dis mais c'est toujours cool de pouvoir échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyJeu 9 Aoû - 13:20

Bienvenue !!! crazy

Tu as bien fait de venir ici pour t'aider à patienter XD
On va encore théorisé tous ensemble pendant des mois comme chaque année ptdr

Je sent que je vais adorer lire tes analyses et points de vue!
C'est vachement intéressant ce que tu expliques sur le taf des scénaristes et je suis entièrement d'accord.
Surtout que le fandom de The 100 est ... plutôt compliqué d'après moi Laughing
Je suis encore sous le choc de la fin de saison 5 et c'est exactement ce que je me suis dis, que la prochaine saison va laisser libre court à tellement d'idées! Et je trouve ça top.

Du coup, tu m'intrigues, tu fais quoi exactement comme métier?

Bellamy est aussi genre, mon personnage favoris check

Hate de papoter avec toi dans les autres sujets! Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Galhaut
Galhaut
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : France, Aisne
Humeur : Curieux

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyJeu 9 Aoû - 13:40

Merci Smile

J'ai hâte aussi de pouvoir rependre mes analyses et théories sur la série, j'adore ça.
Haha je vais essayer de vous trouver une photo du taff de scénariste que j'ai eu il y a un moment. Grosso modo, sur un très grand mur ils ont physiquement tous les personnages en photos avec leurs personnalité, leurs relations avec d'autres, leurs faits, leurs humeur du moment où ils sont en train d'écrire. Ca ressemble à un grand tableau comme ceux des enquêtes policières avec pleins de traits qui relis pleins de choses. Je sais pas s'ils fonctionnement tous comme ça mais ceux que j'ai vu oui, J.K Rowling aussi. Les autres aucunes idées. Mais je pense qu'ils ont besoin d'avoir un endroit où tout ce qu'ils ont dans la tête est représenté physiquement. Ca permet de prendre du recul, de pas devenir fou et quelqu'un qui n'a jamais vu le tableau ne comprend rien. Seul le créateur comprend haha lol!

Oulah, oui cette fin de saison m'intrigue tellement aussi !

Officiellement, je suis éducateur sportif mais je fais partie d'une association amateur de production de vidéo. Donc une ou deux fois par an, on va travailler avec des plus grosses boites de production (mais elle reste quand même petite par rapport aux grosses entreprises, mais c'est quand même des pros) bénévolement par passion et pour qu'on apprenne un peu plus de choses sur ce qui nous passionne.

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
KamiKomTrikru
KamiKomTrikru
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 31

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyJeu 9 Aoû - 14:11

Et bien bienvenue sur ce forum! J'espère qu'il te plaira et j'ai également hâte de te lire sur les différents sujets Coucou chers disciples de Heda ! 396645391
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyJeu 9 Aoû - 15:34

Galhaut a écrit:
Grosso modo, sur un très grand mur ils ont physiquement tous les personnages en photos avec leurs personnalité, leurs relations avec d'autres, leurs faits, leurs humeur du moment où ils sont en train d'écrire. Ca ressemble à un grand tableau comme ceux des enquêtes policières avec pleins de traits qui relis pleins de choses.

Ok. Si les scénaristes de The 100 fonctionnent de cette manière, je rêverais juste d'entrer dans cette pièce pour admirer ce "mur" excitation
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Galhaut
Galhaut
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 27
Localisation : France, Aisne
Humeur : Curieux

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyJeu 9 Aoû - 20:35

Kiwee a écrit:
Ok. Si les scénaristes de The 100 fonctionnent de cette manière, je rêverais juste d'entrer dans cette pièce pour admirer ce "mur"

Oui moi aussi. Déjà J.K Rowling c'est grand alors que l'histoire tourne autour d'un nombre restreint de personnages. Alors celui de The 100 ou Games of Thrones... I faut peut-être plus qu'un mur haha
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyJeu 9 Aoû - 20:47

C'est super intéressant tout ce que tu racontes, j'adore découvrir l'envers du décors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Mathou
Mathou
Messages : 5310
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 26
Localisation : Vendée

Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! EmptyVen 10 Aoû - 19:01

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Coucou chers disciples de Heda ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou chers disciples de Heda ! Coucou chers disciples de Heda ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Coucou chers disciples de Heda !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» à que coucou !
» Coucou!
» Ah que coucou !
» coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: The Ark :: Présentations-
Sauter vers: