AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Débat 4 : Grounder ou Sky People

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grounder ou Sky People
Grounder
Débat 4 : Grounder ou Sky People Vote_lcap44%Débat 4 : Grounder ou Sky People Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Sky People
Débat 4 : Grounder ou Sky People Vote_lcap56%Débat 4 : Grounder ou Sky People Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyDim 18 Déc - 15:15

Grounder ou Sky People ?


Grounder : Divisés en 12 clans, ils sont les descendants des humains qui ont survécu à l'apocalypse nucléaire 97 ans auparavant. Les Natifs parlent un langage commun à toutes les factions : le Trigedasleng, un créole anglais qui ayant durant trois générations. Les enfants sont formés à partir du plus jeune âge pour devenir des guerriers. Si un enfant est né avec une mutation, ils est chassé et abandonné. Cette action est censé effacer la tache de la lignée. Nightbloods, aussi connu comme Natblida, sont des Grounders possédant du sang noir. Quand un enfant Nightblood est découvert, il est envoyé à Polis, la capitale, pour commencer une formation dans l'espoir de devenir le prochain commandant.


Sky People : Nom des personnes qui vivaient sur l'Arche. Ils descendents des hommes qui ont survécu à l'apocalypse nucléaire, 97 ans auparavant, parce qu'ils vivaient déjà dans l'Espace ou ont réussi à s'échapper dans des navettes. Gouvernés par un Chancelier, élu parmi les membres du Conseil, ils décident ensemble d'envoyer un groupe de 100 adolescents sur Terre, comme dernier espoir de survie. Ils aiment célébrer la fête appelée le Jour de l'Unité dans lequel ils donnent grâce aux gens des 12 stations spatiales qui étaient encore actifs pendant et après la guerre nucléaire. Ces 12 stations se sont réunis parce qu'ils savaient que la vie serait mieux ensemble.

P.S : Pensez à aller lire la note "Fonctionnement des débats" si vous ne l'avez pas encore fait.


Dernière édition par Lupanita le Sam 14 Jan - 17:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Mathou
Mathou
Messages : 5310
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 26
Localisation : Vendée

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyDim 18 Déc - 15:33

Ma réponse est hyper évidente ...
Sky People Evidement ... Même si j'aime beaucoup certain grounder les Sky restent mes préférés. Après la série est basée sur eux au départ par sur les grounders mais voilà puis de toute façon SKY PEOPLE FOR EVER
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyDim 18 Déc - 15:45

J'ai voté pour les Grounder.

Au début ils nous apparaissent comme des sauvages, des bêtes qui ne pensent qu'à tuer, mais l'on découvre au fur et à mesure un peuple doté d'une intelligence, capable de parler notre langue, d'utiliser la ruse et la stratégie sur un champ de bataille.
C'est également un peuple avec des croyances, des mythes et légendes, des règles établies qu'ils s'évertuent à suivre, on est donc bien loin de l'idée du peuple de sauvage qu'on a pu se faire.

De la même manière que les 100 entrent en guerre contre eux, l'on découvre qu'ils livrent eux aussi une guerre contre les hommes de la Montagne, ce ne sont donc pas " les méchants de l'histoire ".


Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyDim 18 Déc - 15:47

Idem que Mathou : sans hésiter les Sky People

De toute façon, les deux ne sont pas parfaits, l'un expulse sur Terre 100 ado alors qu'ils ne savent pas si elle est vivable et l'autre expulse leurs enfants qui ont une malformation physique.
En fait, je ne suis pas fan des grounder et de leur mentalité que je ne supporte pas vraiment (formé au combat dès leur plus jeune âge, le sang doit avoir le sang, expulsion des gens ayant une malformation, ...), même si j'aime bien en savoir plus sur leur mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyDim 18 Déc - 16:15

Je pense que c'est le monde qui a fait des Grounders ce qu'ils sont devenus, il a bien fallu faire des choix pour survivre.
De la même manière que les Grounders ont changé les Sky People.

Jaha dit dans le 1er épisode qu'ils peuvent se permettre de sacrifier les 100 parce que de toute façon ils allaient être exécuter en raison de leur crime, mais ça n'enlève en rien au fait que ça reste horrible.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les 2 ne sont pas parfaits.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyDim 18 Déc - 16:24

Je vote les sky people aussi Rose

J'aime leur passé, leur histoire, leur rage de vivre surtout. Et aussi surement car c'est leur histoire avant tout, ce sont eux qu'on suit depuis le départ. Et j'ai donc de suite été captivé par ses hommes qui vivaient dans le ciel. Enfin voilà j'ai un peu de mal a donner des arguments, ils sont juste un coup de coeur quoi ^^ Après comme a bien dit Lupa, chaque peuple a fait/font des choses plus où moins acceptables. Mais c'est ce qui les caractérises.

Je tiens à préciser quand même que je trouve les grounder aussi très intéressant et qu'on est loin d'avoir finit d'en apprendre sur eux, je suis toujours curieuse d'en savoir plus. Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyJeu 29 Déc - 18:52

GROUNDERS !!! (avec la voix de Jasper dans la saison 1) lol!

Ils ont des chevaux, des épées, des peintures de guerre, Lexa smile

Au contraire de Lupa, j'aime bien ce coté guerrier, élevés à la dure depuis l'enfance, même si je ne suis pas spécialement d'accord avec toutes leur coutumes.

Si je devais être un des 100, je serais Octavia, parce que je voudrais faire partie des grounders.
Revenir en haut Aller en bas
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 30
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyJeu 29 Déc - 19:09

Je pense que rien qu'à voir mon kit Débat 4 : Grounder ou Sky People 396645391 la réponse est très lisible !

GROUNDERS of course excitation un peu pour les mêmes raisons que Fanny.
Puis pour Anya, Lexa, Lincoln etc... etc...
Non franchement, ils peuvent être très rudes et drastiques dans leurs coutumes mais au final les sky people ne sont pas si différents ptdr
Puis j'aime beaucoup aussi le système de mentor/second.
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyMar 14 Mar - 14:06

Peuple du ciel, sans hésitation aucune.

Déjà, ils viennent littéralement du ciel, ce qui, franchement, devrait suffire à clore le débat smile Mais en plus, j'aime bien leur esthétique de la technologie datée, le fait que leur rudesse vient d'un durcissement des lois et pas de leur abandon, leur rêve de la Terre comme d'un paradis, le sentiment d'inanité de leur histoire, leur statut d'étrangers par rapport aux natifs, etc. Je les trouve très réels et très poétiques en même temps.

Je n'ai rien contre les natifs, leur mythologie est d'ailleurs très intéressante et leurs peintures de guerre (hors nation de la glace) sont hyper classe, mais, même avec Luna parmi eux, ils ne tiennent pas la comparaison à mes yeux. Surtout parce que j'ai l'impression qu'ils ne cherchent (globalement) pas à améliorer leur condition et sont très heureux de se contenter d'une société violente et instable.

En fait, je pense que je préfère les montagnards aux natifs, juste pour le dilemme que pose leur existence ; ils sont puissants mais condamnés, combien est leur faute ? combien est nécessaire ? qu'auraient-ils dû faire ? il y a une foule de réflexion à avoir rien que par leur simple concept.
Revenir en haut Aller en bas
Fannyvano
Fannyvano
Messages : 882
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 38
Localisation : Annecy

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyJeu 16 Mar - 0:28

QUOI !!!

Tu préfères même les Moutains men aux Grounders ???? Alors là on va pas être d'accord du tout lol non

Mais je comprends tes arguments.

Aprés, "what's wrong with a little chaos"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
Lentilles
Messages : 262
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse
Humeur : Amorphe et désabusée

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyDim 19 Mar - 15:49

Ahah, il n'y a rien de mal avec un peu de chaos, ce n'est juste pas ma tasse de thé Razz

Ce que j'aime chez les natifs, c'est justement toute leur organisation, leur rites communs, même s'ils sont extrêmement violents. Ce que je n'aime pas est leur propension à s'entre-déchirer pour un oui ou pour un non.
Revenir en haut Aller en bas
lunwe
lunwe
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 52

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptyJeu 13 Juin - 20:15

et bien, en ce qui me concerne, je dirais que je suis perdu a ce sujet...je ne sait plus vraiment de quel côté je suis, tant de choses on changer depuis l'arriver des skykru sur terre..alors forcément j'étais du coté des Sky People a leur arrivée mais ça n'a pas était si évident par la suite, je marche beaucoup a l'affection, j'essaie de comprendre les situations de chacuns mais je crois aussi que je suis influencer par mon affection en vers Clarke et octavia et du coup forcément , rien est simple...l'un et l'autre on des raisons de ce faire la guerre, il n y a pas de méchants luttant contre des gentils mais simplement des gens qui luttent pour leurs survie avec des méthode différente même si je kiff beaucoup les natifs grace a Lexa.
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptySam 15 Juin - 10:32

L'une des nombreuses forces de la série est l'absence de manichéisme, chaque champ a ses raisons, il n'y a pas de gentils et de méchants.

C'est bien expliqué par Clarke dans l'épisode 1 de la saison 5 lorsqu'elle est seule sur la Terre, tout le monde lutte pour survivre.
Les Grounders, le Mont Weather, ALIE, ils avaient tous de bonnes raisons.

Revenir en haut Aller en bas
np-cr
np-cr
Messages : 547
Date d'inscription : 08/08/2018

Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People EmptySam 15 Juin - 21:15

Citation :

L'une des nombreuses forces de la série est l'absence de manichéisme, chaque champ a ses raisons, il n'y a pas de gentils et de méchants.

Il est important de noter que l'absence de manichéisme dans la série ne signifie pas qu'ils sont tous les mêmes non plus et pas plus que tous les actes commis sont égaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty
MessageSujet: Re: Débat 4 : Grounder ou Sky People Débat 4 : Grounder ou Sky People Empty

Revenir en haut Aller en bas
Débat 4 : Grounder ou Sky People
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Débat 1 : Saison préférée ?
» Débat 2 : Cliffhanger préféré ?
» Débat 6 : Episode préféré ?
» Débat 8 : Fan service - Pour ou Contre ?
» Débat 3 : Relation amicale préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: