AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Débat 1 : Saison préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre saison préférée ? (Expliquez pourquoi ci-dessous)
Saison 1
23%
 23% [ 3 ]
Saison 2
46%
 46% [ 6 ]
Saison 3
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Blake
avatar
Admin
Messages : 1914
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 25
Localisation : Chez Bob !!

MessageSujet: Débat 1 : Saison préférée ? Mer 8 Juin - 21:27

Votre saison préférée ?


SAISON 1
100 jeunes sont confronté à un retour sur la Terre alors que depuis plusieurs générations les humains avaient véçu dans l'espace, dans une station spatiale appelée l'Arche. La Terre, elle, a subi un holocauste nucléaire qui a décimé la population. Le problème, c'est que personne ne sait si la Terre est de nouveau habitable. Les dirigeants à bord de l'Arche sont dans l'obligation de faire des choix, risqués certes, mais qui pourraient leur apporter des réponses. Mais ces jeunes feront face à beaucoup de difficultés une fois arrivés sur notre bonne vieille Terre...


SAISON 2
Après avoir combatu contre les terriens, le peuple du ciel a subi d'important dégats. Certains ont été sauvés, soignés dans ce nouvel endroit appelé le Mont Wheather. Mais Clarke ne leur fait pas confiance et souhaite retrouver le reste de ses amis, dehors, dont elle ne connait pas leur sort. Les adultes ont débarqué et apprennent à leur tour à vivre sur Terre, sans savoir que quelque part, Jaha a réussi à quitter le ciel. Il reste tellement de chemin à parcourir et d'embuches à surmonter...


SAISON 3
Pendant deux saisons, les réfugiés des 100 envoyés sur Terre ont été en guerre. Tous ont perdu leur innocence. Ils ont appris à la dure que dans la lutte pour la survie, il n'y a pas de héros, ni de méchants. Il y a seulement les vivants et les morts. La bataille contre le Mount Weather a été gagnée. Les prisonniers sont rentrés chez eux dans un monde apparemment en paix, mais peuvent-ils trouver la paix en eux-mêmes après ce qu'ils ont dû faire pour s'échapper ? Y a-t-il plus à vivre que de simplement survivre ? Malheureusement, leur sens de la normalité retrouvée sera de courte durée, et leur vie sera changée à jamais, avec des menaces anciennes et nouvelles qui testeront leur loyauté, les pousseront à la limite, et les feront se demander ce que signifie vraiment d'être humain. D'abord, ils se sont battus pour survivre. Puis, ils se sont battus pour leurs amis. Maintenant, ils vont se battre pour la race humaine.

P.S : Pensez à aller lire la note "Fonctionnement des débats" si vous ne l'avez pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://the100france.forumactif.org
Lupanita
avatar
Admin
Messages : 6479
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Mer 8 Juin - 21:58

Pour moi, c'est assez compliqué de répondre à cette question car je vois les trois saisons complètement à part. Selon moi, elles sont très différentes les unes des autres et, dans un sens, elles sont uniques.
Je pouvais choisir les trois saisons pour les raisons que je viens d'évoquer mais je vais quand même en choisir une, sinon c'est limite trop facile ptdr.

J'ai choisi la première saison et cela pour différentes raisons. Tout d'abord, c'est avec cette saison que je suis tombée amoureuse de la série. Et oui, ce n'est peut être pas la saison la plus intense mais cette saison nous a fais découvrir The 100.
Elle pose les bases de l'univers et même si au début on peut penser que cela va être encore un autre teen show comme les autres, on change vite d'avis notamment après avoir vu le 1x03 où on découvre que l'ambiance de cette série va être bien sombre. De plus, elle nous fais apprendre les personnages et leur complexité. En effet, on découvre vite que ce n'est pas une simple blonde qui ne court qu'après les mecs ou autre, que ce n'est pas qu'un simple rebelle, que la série ne va pas mettre un énième triangle amoureux entre la blonde et le "héros" des gentes dames, que se ne sont pas que des méchants qui les attaquent sans raison ...
Cette première saison casse les codes. L'exemple le plus flagrant de ce constat est celui du personnage de Charlotte. Dès la première fois qu'on la voit, qui aurait cru, sachant qu'on est dans un teen show à la base, que cette gamine de douze ans tuerai un personnage que l'on pensait principal et qu'on la verrait se suicider ensuite ?!

Cette première saison n'a pas l'intrigue la plus intense, affolante et stressante mais elle permet de nous faire découvrir l'envers du décors avec les grounders. Cela nous permet d'en apprendre plus sur cette Terre que l'on croyait "morte" et qui va devenir le centre de la série.

Puis, elle met en avant les délinquants et leurs problèmes d'adaptation. C'est un des éléments qui fait que je suis tombée amoureuse de la série : les délinquants. Je me suis très vite attachée à ces derniers et surtout aux personnages qui forment le groupe d'amis. Ils ont chacun une spécificité, une particularité qui servent dans certaines situations. Puis, même si ce n'était pas gagné au début, ils apprennent progressivement dans cette saison à s'apprivoiser et à travailler ensemble.

C'est pour toutes ses raisons que j'ai choisi la première saison !! Saison qui marque le début de cette série.

_________________
"Oh please. Please don't
I'll do anything. I'll stop fighting
Just please don't kill him"

Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
avatar
Messages : 3079
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 0:14

Roh que c'est dur!!  affraid

Je suis d'accord Lupa que la première saison est assez symbolique dans le sens où c'est grâce à elle que l'on a découvert l'univers, les personnages et leur personnalité ect. Mais après je suis mitigée car je la trouve d'une moins bonne qualité que la 2 et la 3. Au niveau du scénario particulièrement. Même si j'adore quand même bien sûr...  Rose

Je crois que je vais me décider sur la 2ème!

Parce que c'est celle qui m'a tenu le plus en haleine! En grande partie et pour la simple et bonne raison que j'ai vraiment adoré (et le mot est faible) l'intrigue du Mont Weather. Du début à la fin j'ai été captivée. Ce peuple de la montagne que l'on découvre enfin, leur histoire. Il y a peu de temps mort et on a peur pour la vie de nombreux personnages. Je dois dire aussi que j'avais énormément accroché au personnage de Dante et de Cage. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ils étaient vraiment intéressant je trouve. La manière dont ils se servaient des 100 pour leur survie, et aussi les expériences avec la création des rippeurs c'était intense!

pop

Aussi, on peut voir l'entraide entre les délinquants comme jamais. Ils sont tous encore plus soudés que dans la première saison et se rapprochent énormément. Que ce soit dans la première partie de saison avec le groupe Finn/Murphy/Bell/Monroe ect quand ils sont à la recherche de Clarke and co'. Puis dans la deuxième partie ou Bellamy s'infiltre dans le MW et qui, avec l'aide des autres délinquants par la radio, cherche à faire sortir leurs amis de là. On voit que les 100 avaient appris à vivre ensemble et lorsque les adultes débarquent, ils en sont plutôt perturbés et ont des difficultés à les laisser gérer les choses. J'avais bien aimé ce décalage aussi entre les "jeunes" et les "adultes".

C'est aussi la que l'on commence à découvrir les grounders plus en profondeur Smile

Et j'ai beaucoup de scènes qui m'ont sacrément marqué dans cette saison comme :

- Le pétage de câble de Finn (je vois encore la scène du village  Shocked) et sa mort (même si j'aimais sans plus le personnage, il m'avait beaucoup beaucoup touché en S2)
- Lincoln en faucheur c'était fou!
- L'explosion de TonDC, aie aie aie.
- Le final bien sûr avec la décision dramatique du trio Bell/Clarke/Monty
ect, ect.

Donc oui je pense que c'est justement le côté très palpitant ainsi que le rythme de cette saison qui font que je choisis celle-ci. Mais c'est vraiment VRAIMENT pas évident car comme tu dis Lupa, elles sont toute les trois très intéressantes mais pour des raisons bien différentes. Chaque saison a sa propre ambiance et c'est difficile de se décider!


_________________

• MAY WE MEET AGAIN •
« HERE WE GO AGAIN.
BELLAMY, IF YOU CAN HEAR ME, IF YOU'RE ALIVE, IT'S BEEN 2199 DAYS SINCE PRAIMFAYA.
..I DON'T KNOW WHY I STILL DO THIS EVERY DAY... MAYBE IT'S MY WAY OF STAYING SANE,
NOT FORGETTING WHO I AM... WHO I WAS... IT'S BEEN SAFE FOR YOU TO COME DOWN FOR
OVER A YEAR NOW. WHY HAVEN'T YOU? [...] ANYWAY, I STILL HAVE HOPE. [...] NEVER MIND.
I SEE YOU. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
juliyou
avatar
Messages : 2949
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 24
Localisation : Aude (11)

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 10:39

Tout comme vous, j'ai eu du mal à me décider, même si c'est pas totalement vrai car bon comme le dit @Lupanita, chaque saison est différente et nous amène sur de nouvelles trames etc.. En gros, cette série est assez complexe pour vraiment avoir une préférence en terme de saison. Chaque saison est unique et à ses points forts et faibles. Mais je me suis décidée, oui, oui ! J'y suis arrivée ! cheers

Je vais répété en partie ce qu'à dit @Kiwee et @Lupanita sur cette première saison qui est quand même celle qui nous a fait apprécié la série, nous a posé les bases de l'univers et nous a fait découvrir bon nombre de personnage. C'est pas juste une série comme les autres, avec un "héro" et toutes les filles qui lui courent après c'est sur Wink C'est pas une série non plus typique de la chaîne, c'est même au delà du genre de la chaîne et je trouve que d'un côté, elle se rapproche assez des séries du genre GoT. C'est assez violent pour un teen show. Déjà là, le statu de "héro" est porté par une femme, voire tout un groupe de jeunes délinquants donc c'est plutôt peu ordinaire. De plus l'héroïne est bisexuelle ce qui est aussi un point de plus pour notre société qui évolue malgré tout. Donc merci pour ça!  love7

Et donc pour moi, la meilleure saison reste la 2, pour plusieurs raisons, notamment celles qu'à déjà cité @Kiwee, mais aussi pour d'autres que je vais citer moi. Je vais un peu répéter ce qu'elle a dit quand même, l'intrigue du Mont Weather était vraiment intéressante, de voir leur psychologie etc... leur façon de faire et comment depuis tout ce temps ils survivaient. D'apprendre à bien détester Cage Wallace et le Dr. Tsing qui étaient tout de même de bon méchant sans vraiment l'être car ils faisaient ça pour leur peuple. Le sérum des Reapers etc... bref plein de petits sujets abordés qui étaient tout aussi intéressant.

Le fait aussi que les adultes débarquent sur Terre et à leur tour apprennent à survivent et qu'au final ils se rendent compte que les délinquants sont leur seul espoir. Qu'ils fassent confiance en cette génération qu'ils avaient soit dit en passant condamnée à mort pour voir si la Terre était finalement habitable à nouveau.

Tout un tas de petites choses qui font que cette saison, nous a bien tenu en haleine (comme le dit si bien @Kiwee)

Après voilà, la grosse raison pour moi du fait qu'elle est ma meilleure, c'est l'arrivée vraiment imposante des grounders. On en apprend un peu plus sur eux, qui ils sont, qui les dirige (ouiii ma Lexa sad) ce qu'ils font. Leur rapport avec leur ennemi de toujours. Première fois qu'on la voit aussi, Lexa love5 Bref, l'alliance avec le peuple du ciel, tout ça m'a fait vraiment beaucoup apprécier cette saison. Et je trouve que l'intrigue des grounders était vraiment bien pensée et si un spin-off serait fait sur eux, très franchement ça aurait du succès. Même que je suis un peu déçue (ET je vous vois venir avec vos commentaires! NON ce n'est pas parce que Lexa est morte que je dis ça) mais je trouve que d'avoir rattaché l'IA à l'histoire des grounders, tout ce qui est vraiment SF c'était peut-être un peu trop. Fin c'est bien je ne dis pas que c'est nul, c'était intelligent dans un sens, oui, mais je trouve que ça dénote vraiment avec l'univers que je me faisais d'eux et que j'aurais préféré découvrir à la place. Rester dans cet aspect un peu primitif tout ça et pas forcément se plonger dans un contexte purement SF qui parfois faut le dire n'avait ni queue ni tête :/ C'est vraiment ça qui m'a accroché à cette saison 2, les grounders mis vraiment en valeur.

C'est aussi la saison où on voit clairement les meilleures évolutions de personnages, je pense notamment à Octavia choc, à Clarke, à Bellamy etc... Kane aussi qui passe du conseillé trop con et imbu de pouvoir à un homme de parole et qui veut la paix. Bref cette saison nous amène pas mal d'évolution en bien ou en mal hein, je pense à Finn et Jaha par exemple qui pète vraiment leur câble.

Après des moments marquants ça, y en a eu :
- les expériences de Tsing (sang et moelle osseuse  afraid ).
- les tortures/rituels grounders
- Finn qui pète son cable, aveuglé par l'amour
- Bell qui s'infiltre au MW
- le missile à TonDC
- Les reapers
- les exécutions au MW
- la "trahison" de Lexa
- la décision finale de Clarke aidé de Bell/Monty
- Raven qui a beaucoup trop subis
- les retrouvailles aussi étaient beaucoup touchantes dans cette saison je pense notamment à Abby/Clarke

Bref cette saison était large en émotion et intense, rythmiquement parlant que mentalement parlant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar
Admin
Messages : 6479
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 12:08

Le pire c'est que je suis entièrement d'accord avec vous sur la seconde saison mais j'ai quand même dis la première car il fallait faire un choix et pour les raisons que j'ai donné.

Kiwee : Je ne trouve pas que la première saison est d'une moins bonne qualité, pas du tout même. Selon moi, chaque saison est de de bonne qualité sauf qu'elles mettent des choses différentes en avant, une morale/sujet/question en avant qui fait peut être que tu trouves qu'elle est de moins bonnes qualité. Je t'accorde que l'intrigue est moins "prenante" et c'est moins une course contre la montre que les deux suivantes mais je ne trouve pas pour autant qu'elle est moins bonne (je sais que tu n'as pas dis ça Wink).

Juliyou : je vais piquer ton idée de recenser mes moments marquants de la première saison Embarassed :
- Bande d'ados qu'on lâche dans la "nature" alors qu'ils ne savent même pas que la Terre est vivable.
- Conditions de vie sur l'Arche (par exemple, Octavia qui a vécu depuis sa naissance cachée et sous le plancher).
- Une petite fille de douze ans qui tue de sang froid un personnage que l'on pensait principal.
- Mort du dit personnage que l'on pensait principal dès le troisième épisode.
- Mort à la pelle d'adolescents de façon plus ou moins horrible.
- Scène d'un suicide d'une gamine de douze ans.
- Scène de pendaison d'un innocent.
- Scène de torture.
- suicide collectif de 300 personnes.


P.S : Les amis c'est bien de voter mais laissez au moins un argument s'il vous plaît. Là c'est comme si vos votes ne comptaient pas wink2.

_________________
"Oh please. Please don't
I'll do anything. I'll stop fighting
Just please don't kill him"



Dernière édition par Lupanita le Jeu 9 Juin - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
juliyou
avatar
Messages : 2949
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 24
Localisation : Aude (11)

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 13:13

Je mettrais aussi dans les scènes marquantes de la saison 1, l'explosion de fin, avec le cercle de feu où tous les grounders y passe (d'ailleurs le passage avec le grounders en flamme qui tente de fuir au ralentit, pouah choc Et où on croit aussi que Bell et Finn sont morts ! afraid
Puis l'arrivée des hommes des montagnes aussi Smile
En fait je remarque quand même qu'on retrace pas mal les grosses scènes de la saison 1 et 2 là ahah !

OH ET JASPER QUI SE FAIT PLANTER affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar
Admin
Messages : 6479
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 14:53

Comment j'ai pu oublier la lance dans le thorax de Jasper damn it !!
Cette scène est la plus flagrante dans le fait qu'on constate dès le premier épisode que cet série ne sera pas une (ou un ?) simple teen show.

C'est vrai qu'on retrace pas mal des grandes scènes mais c'est aussi ses grandes scènes qui font aussi qu'on préfère telle ou telle saison.

_________________
"Oh please. Please don't
I'll do anything. I'll stop fighting
Just please don't kill him"

Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
avatar
Messages : 3079
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 15:43

Lupanita a écrit:
Kiwee : Je ne trouve pas que la première saison est d'une moins bonne qualité, pas du tout même.

Oui attend je n'ai pas bien formulé ma phrase je pense Laughing De manière générale, je la trouve aussi bonne que les autres. Que ce soit l'ambiance, la découverte des personnages et de l'univers, l'arrivée sur terre ect : c'est clair que c'est un gros point fort de la première saison. Et on peut pas dire qu'on s'est ennuyée il s'est passé beaucoup de choses aussi! Mais c'est en effet le scénario, je veux dire par la l'intrigue principale enfaite, qui m'a aidé à départager entre les trois. J'ai préféré effectivement pour reprendre tes mots le côté un peu plus "course contre la montre" qui donnait une ambiance générale un peu plus captivante à mes yeux dès le début de la saison 2 Wink Mais le scénario était aussi très bon en saison 1, mais comme je dois faire un choix et que je fais un classement dans ma tite tête je ne le met pas en première position. Je n'aime pas les mots que j'ai utilisé "moins bonne qualité"  scratch Disons qu'en terme d'intensité (comme c'est la dessus que je me suis basée pour trancher) je met la S2 en première place, mais elles restent toute très intense chacune à leur manière XD. Chacune des saisons à ses points forts scénaristiquement parlant de toute façon, c'est ça qui nous aide pas.  ptdr

Je rejoins ce que disait Lupa plus haut!  Rose  Ne venez pas juste pour voter, venez expliquer votre choix sur le topic sinon ce n'est pas intéressant Razz Si vous n'aimez pas argumenter tout ça, vous êtes pas obligé d'en dire des tooooonnes, juste la raison de votre choix en deux-trois phrases smile

_________________

• MAY WE MEET AGAIN •
« HERE WE GO AGAIN.
BELLAMY, IF YOU CAN HEAR ME, IF YOU'RE ALIVE, IT'S BEEN 2199 DAYS SINCE PRAIMFAYA.
..I DON'T KNOW WHY I STILL DO THIS EVERY DAY... MAYBE IT'S MY WAY OF STAYING SANE,
NOT FORGETTING WHO I AM... WHO I WAS... IT'S BEEN SAFE FOR YOU TO COME DOWN FOR
OVER A YEAR NOW. WHY HAVEN'T YOU? [...] ANYWAY, I STILL HAVE HOPE. [...] NEVER MIND.
I SEE YOU. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
avatar
Admin
Messages : 6479
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 15:48

Là je comprends mieux et je suis d'accord Rose.
Je suis une grande fan aussi des scénarios "course contre la montre"excitation !!

_________________
"Oh please. Please don't
I'll do anything. I'll stop fighting
Just please don't kill him"

Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Mathou
avatar
Messages : 4818
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 20
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Jeu 9 Juin - 18:44

J'aime beaucoup les 3 parce que elles sont assez différentes et j'aime plusieurs choses dans toute les saisons comme il y en a que je n'aime pas..

J'ai voter la 2 car dans l'ensemble c'est celle qui m'a le plus plus surtout au niveau de l'intrigue du Mont Weather

J'ai pas besoin de dire se que j'ai aimer dans la 3 si ? La concrétisation de Kabby évidement mais pas que ça je vous rassure

Si non je crois que j'ai oublier la 1 pour bien en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiwee
avatar
Messages : 3079
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Dim 12 Juin - 17:16

Bon la saison 2 prend le dessus pour le l'instant ^^

Qui a voté la saison 3 ?? Ça m'intrigue Laughing

_________________

• MAY WE MEET AGAIN •
« HERE WE GO AGAIN.
BELLAMY, IF YOU CAN HEAR ME, IF YOU'RE ALIVE, IT'S BEEN 2199 DAYS SINCE PRAIMFAYA.
..I DON'T KNOW WHY I STILL DO THIS EVERY DAY... MAYBE IT'S MY WAY OF STAYING SANE,
NOT FORGETTING WHO I AM... WHO I WAS... IT'S BEEN SAFE FOR YOU TO COME DOWN FOR
OVER A YEAR NOW. WHY HAVEN'T YOU? [...] ANYWAY, I STILL HAVE HOPE. [...] NEVER MIND.
I SEE YOU. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Baz'
avatar
Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Dim 12 Juin - 20:14

Alors personnellement moi j'ai voté la saison 3!! Smile 

Parce qu'on a exploré d'autres choses, on a eu beaucoup de révélations, j'ai eu la satisfaction de revoir les délinquants agir ensemble dans un but commun, chose qui me manquait beaucoup, on a pu découvrir les grounders plus profondément, même si l'intrigue puce d'Alie etait longue, dans le fond je trouvais ça interessant! ça m'a retourné le cerveau pour essayer de comprendre le pourquoi du comment! et ça j'adore dans une série! quand je suis dans le flou et qu'a des moments je pige que dal  Très content j'ai aimé voir d'autres facettes de nos perso! Bellamy, Clarke, O! j'ai aimé pike! même si son perso était détestable a souhait Laughing j'ai surtout apprécié énormément l'acteur!!! j'ai aimé voir Lexa tenter de changer les coutumes grounders, j'ai adoré le bellarke cette saison!!  love5 

J'ai aimé aussi le côté SF mis en avant cette saison!! chose qu'on avait pas plus que ca! et j'ai aimé aussi les FB! revoir l'arche!!!  love5 ça me manquait tellement!! j'ai aimé l'évolution de chaque personnage, et donc voila tout ca fait que j'ai voté pour la 3 même si bien sur la 1 est pas loin du tout derriere pour moi!!  smile2 mais a choisir vraiment une saison, oui pour moi c'est la 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
avatar
Messages : 3079
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Dim 12 Juin - 21:14

Je crois que pour moi c'est la saison 3 qui est pas loin derrière la 2 Rose

Et justement pour toutes les raisons que tu as cités Baz cheers

_________________

• MAY WE MEET AGAIN •
« HERE WE GO AGAIN.
BELLAMY, IF YOU CAN HEAR ME, IF YOU'RE ALIVE, IT'S BEEN 2199 DAYS SINCE PRAIMFAYA.
..I DON'T KNOW WHY I STILL DO THIS EVERY DAY... MAYBE IT'S MY WAY OF STAYING SANE,
NOT FORGETTING WHO I AM... WHO I WAS... IT'S BEEN SAFE FOR YOU TO COME DOWN FOR
OVER A YEAR NOW. WHY HAVEN'T YOU? [...] ANYWAY, I STILL HAVE HOPE. [...] NEVER MIND.
I SEE YOU. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
avatar
Admin
Messages : 6479
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Dim 12 Juin - 22:50

Vos arguments explique parfaitement pourquoi les trois saisons sont tellement différentes et uniques des unes des autres. Puis, vous mettez très bien en avant les éléments qui font que j'aime beaucoup aussi les saisons deux et trois.

_________________
"Oh please. Please don't
I'll do anything. I'll stop fighting
Just please don't kill him"

Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
avatar
Messages : 3079
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Lun 13 Juin - 0:18

On les aimes vraiment toutes enfaite, on commence bien avec notre premier débat, j'ai rien à contredire Laughing

_________________

• MAY WE MEET AGAIN •
« HERE WE GO AGAIN.
BELLAMY, IF YOU CAN HEAR ME, IF YOU'RE ALIVE, IT'S BEEN 2199 DAYS SINCE PRAIMFAYA.
..I DON'T KNOW WHY I STILL DO THIS EVERY DAY... MAYBE IT'S MY WAY OF STAYING SANE,
NOT FORGETTING WHO I AM... WHO I WAS... IT'S BEEN SAFE FOR YOU TO COME DOWN FOR
OVER A YEAR NOW. WHY HAVEN'T YOU? [...] ANYWAY, I STILL HAVE HOPE. [...] NEVER MIND.
I SEE YOU. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Baz'
avatar
Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Lun 13 Juin - 0:21

Ah!! j'ai oublié de parler de murphy!!!  rire cette saison ma officiellement réconcilié avec ce perso! et pourtant j'avais du mal avec lui! mais j'ai adoré le voir à la lumière! son histoire est ultra intéressante! il se fait discret et se retrouve en plein milieu de l'intrigue Laughing et cette saison la rendu attachant et m'a permis de mieux le comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blake
avatar
Admin
Messages : 1914
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 25
Localisation : Chez Bob !!

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Dim 26 Juin - 13:54

Première fois, que je viens poster ce sujet.

C'est vraiment difficile, car les 3 sont vraiment bien. Mais j'ai quand même une préférence pour la saison 2 avec le Mont Weather.
Après vous avez presque tout dit.
Je reviendrais faire mon commentaire, quand j'aurais bien revu la saison 2.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://the100france.forumactif.org
Lextavia

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Saison 3 Lun 11 Juil - 22:22

En faite j'aurai aimé mettre la 2 aussi. Saison 3 car on a appris beaucoup sur les grounders. Ces gens magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar
Admin
Messages : 6479
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Lun 11 Juil - 22:32

"Ces gens magnifique" scratch !!
Euh ... ils sont loin d'être tout blanc, loin de là !!

_________________
"Oh please. Please don't
I'll do anything. I'll stop fighting
Just please don't kill him"

Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Aurelle-Sims
avatar
Messages : 425
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 30
Localisation : Franche-comté

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Mar 13 Déc - 13:16

Bon alors ! En toute honnêteté, si la relation Kabby n'avait jamais vu le jour, j'aurais répondu la saison 1. Mais je pense que la concrétisation des sentiments de ma ship préférée, joue beaucoup pour donner un point supplémentaire à la saison 3. Surtout que je trouve finalement qu'il n'y a pas vraiment de saison qui sort du lot car pour l'instant les intrigues sont vraiment bien imaginées ! Je met une option sur la saison 3 pour la ship "Kabby". On voit toute l'évolution de ce couple dans la saison 3 et c'est ce qui la rend meilleur pour moi au delà de la super intrigue proposée. N'en pêche les scénaristes ont une sacré imagination ! Je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AurelleSims/?ref=aymt_homepage_panel
Alyciadebnamcarey20
avatar
Messages : 584
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Mar 13 Déc - 22:51

J'avais découvert ce topic il y a un petit moment déjà, mais alors j'étais incapable de choisir quelle saison était pour moi la meilleure. Je me suis dit que je reviendrais poster quand j'aurais revu la série encore une fois et que j'aurais pris ma décision sur, quelle est ma saison préférée. Mais le problème, c'est que je ne sais toujours pas mdr
Chaque saison à apporté quelque chose d'indispensable à la série. Chaque saison à ce petit quelque chose qui fait que j'aime tant cette série. Et puis il y a, dans chaque saison, des moments que j'ai adoré mais aussi des passages que j'ai moins aimé !

Saison 1 : C'est le commencement le début de tout. On apprend à connaître les Skaikru, on découvre les délinquants, on s'attache à eux, on les suit dans leurs débuts sur terre, et en même temps, on suit ce qu'il se passe sur l'arche, on découvre les personnages. Et l'arche arrive sur la terre et là j'ai encore plus aimé les délinquants !

Saison 2 : L'intrigue du mont weather, qui était vraiment love love J'ai trop aimé cette intrigue ! J'ai adoré suivre l'histoire des délinquants. J'ai encore plus adoré Clarke cette saison (Bon il faut savoir que j'ai aimé ce personnage dès le 1er épisode en fait ^^ Rolling Eyes ); toujours prête à tout pour sauver son peuple, je l'ai trouvé trop badass !
On découvre un peu plus la culture grounder, on les vois évoluer .. etc Et bien sûr, la saison 2 marque l'arrivée de mon perso préféré de tous les temps : Lexa. Et le début d'une relation Clexa.
J'ai trop aimé cette saison, avec ses intrigues .. etc

Saison 3 : C'est la saison la plus mitigée ! J'ai adoré certains passages et j'en ai détesté d'autres. J'ai adoré revoir les délinquants se battre ensemble et revenir en force, tous en train de s'entraider... etc J'étais trop contente de les retrouver, comme au début love Ensuite, toutes les scènes Clexa évidement. love2 Raven, c'est ma révélation féminine de la saison, je l'aime énormément depuis le début, et je l'ai apprécié de plus en plus au fil des saisons. Mais alors en saison 3 :O cute excitation love love2 J'ai trouvé son personnage génial, j'aime vraiment son évolution depuis le début de la série et alors le talent de Lindsey, j'en parle même pas, elle est incroyable !
Pareil pour l'évolution d'Octavia, au fil des saisons, j'aime la voir évoluer.
Murphy c'est ma révélation masculine de cette saison. Je l'aimais pas du tout en saison 1. Mais en saison 3, je l'ai juste adoré. Encore une fois, j'ai adoré son évolution et ce qu'il apporte à la série !
J'ai trop aimé l'intrigue de la COL (j'ai pas trop accroché au début, mais par la suite j'ai beaucoup aimé), le déroulement par rapport a la puce, et le lien avec l"esprit des anciens commandants, les IA, Allie 1 et Allie 2, ... etc Toute cette évolution et tout ce qu'on a appris au fil du temps, j'ai beaucoup aimé !
Après ce que j'ai pas aimé, la mort de Lexa et Lincoln, évidement, c'était un déchirement.
La mort cérébrale d'Ontari, j'ai trouvé ça complètement mal venue, mal amené et mal choisi. Ils aaient une pépite avec ce personnage, j'ai trouvé. Ils auraient pû faire beaucoup de choses avec ce perso, et je trouve ça trop dommage qu'ils ai gâché son personnage comme ça.
Sinon, j'ai trouvé cette saison vraiment "Dark", un peu trop parfois à mon goût. Mais ca reste une saison incroyable.

Finalement, pour essayer de trancher quand même, je dirais que j'ai préféré la saison 2, mais vraiment les 2 autres sont pas loin du tout. J'adore cette série, j'adore ce qu'a apporté chaque saison, j'adore l'évolution de chaque perso (non pas celle de Jaha, ni Bellamy (qui est pourtant un perso que j'aime, je précise ^^ !) )

Désolé j'ai essayé de faire le plus court possible, donc je sais pas si c'est clair ou bien dit à chaque fois ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
avatar
Messages : 1952
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 26

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Mar 13 Déc - 23:54

T'en fais pas Alycia c'est très clair ^^

Je suis comme toi, c'est impossible de me décider, je sais pas quelle saison je préfère le plus, elles sont uniques et ont chacune leurs qualités.

La 1ère saison c'est toujours la plus symbolique, celle a laquelle on repense avec le plus de nostalgie, c'est la découverte, nos 1ères impressions sur la série, c'est sacré j'ai envie de dire ^^
Je pourrais comparer ça aux premiers pas d'un bébé Rose

La saison 2 c'est la saison de la maturité, la 1ère l'était déjà mais la 2 a franchi un cap et s'est élevée vraiment très haut en terme de drama et d'intensité.
Et c'est l'entrée en scène de Lex bon sang, rien que pour ça elle mériterait le titre de meilleure saison ^^

La 3 c'est plus un retour à la science fiction, elle aborde des thèmes très intéressants et développe encore plus l'univers de la série, elle est encore plus mature que la 2 je trouve et ça c'est un exploit.

C'est vraiment impossible pour moi de départager, j'aime les 3 et chacune à leurs manières, je vote blanc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lentilles
avatar
Messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : En orbite autour de Bételgeuse

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Mer 8 Mar - 11:46

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, c'est pas facile de départager les saisons. Il y a dans chacune d'elles un mélange d'éléments géniaux, d'éléments affreux, d'éléments corrects et d'éléments bof-bof.

La saison 1 est la première éliminée pour moi. J'avais du mal à accrocher à l'intrigue de l'arche quand je l'ai vue pour la première fois (ce serait différent maintenant que j'ai une nouvelle compréhension et appréciation de Marcus, je pense même j'adorerais tout le fil de l'arche maintenant que je peux le voir en héros) parce que je ne pouvais pas saquer Abby qui n'en faisait qu'à sa tête au mépris des lois et s'en tirait toujours. Du côté des délinquants, je ne pouvais déjà pas voir Clarke en peinture, et à elle s'ajoutait Finn et occasionnellement Bellamy que j'avais envie d'assommer à coups de pelle. La romance entre Octavia et Lincoln me donnait la chair de poule, celle entre Finn/Clarke&Raven m'ennuyait à mourir et le plan des natifs pour se débarrasser d'eux n'avait aucun sens. Je n'étais là que pour les Blake et Jasper.

Entre la saison 2 et la saison 3, c'est plus dur. Leurs intrigues sont à peu près le même mélange de potentiel énorme et d'exécution trop brouillon à mon goût, les personnages évoluent trop souvent de manière décousue (comme la quête secondaire d'Octavia en début de saison 2 et celle de Clarke en début de saison 3), beaucoup de choses n'ont aucun sens et je ne supporte pas plus Clarke.

Malgré le fait que c'est là que j'ai failli décrocher (après Spacewalker et Remember me, je me suis jurée que si le prochain épisode n'était pas la hauteur, j'arrêtais de me faire du mal), je pense que la saison 2 est globalement ma préférée. La relation entre les Blake est au beau fixe alors qu'ils sont toujours en train de s'inquiéter l'un pour l'autre (coeurrouge), la dynamique entre les trois chanceliers est excellente, la culture native est développée, Mont Weather est intéressant, le développement de Jasper bienvenu, Maya est adorable et c'est la situation capillaire de Marcus que je préfère. Ça finit un peu en palinodie au niveau de l'alliance avec les natifs et je me demande toujours pourquoi Clarke n'a pas proposé des donations de moelle osseuse bien plus tôt mais Octavia a affreusement la classe et j'adore la scène où Marcus et Jaha sont en prison et celle où Marcus et Abby sont sous les ruines de TonDC.

La saison 3 a aussi beaucoup de bons éléments, mais l'intrigue de la Cité des Lumières est un gros foutoir, celle de Pike est à moitié bâclée, les Blake ne s'entendent plus (sad), la politique à Polis n'a du sens que la moitié du temps et personne n'a aucune compassion pour Jasper. Elle m'a néanmoins donné Luna et le mélange entre culture native et technologie que j'attendais tant, et c'est aussi là que j'ai enfin réalisé que j'adorais Marcus depuis un moment déjà. Donc bon, un fier second.
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
avatar
Admin
Messages : 6479
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Mer 8 Mar - 15:22

Comme je le disais par MP à Kiwee, même avec juste cinq épisodes, la quatrième saison n'est vraiment pas loin derrière de ma saison préférée. Je la trouve vraiment bonne et haletante pour le moment. Puis la petite cerise sur le gateau, beaucoup de scène Bellarke et SURTOUT de belles scènes pour les Blake (et j'ai l'impression que ce n'est que le début pour la fratrie love7).

_________________
"Oh please. Please don't
I'll do anything. I'll stop fighting
Just please don't kill him"

Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Steead
avatar
Messages : 64
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ? Mar 30 Mai - 15:56

J'ai mis la saison 3, parce que je vais pas vous le cachez je suis totalement fan et inconditionnellement fan du couple de Clexa, rien ni personne ne pourra le remplacer. Et c'est donc lors de cette saison qu'on voit réellement l'évolution de cette relation puisqu'elles ont du repartir de zéro suite à la trahison de Lexa jusque sa mort.

Du coup c'est difficile pour moi de choisir entre la saison 2 et 3 mais on va dire à partir de l'épisode 6 de la saison 2 jusqu'à l'épisode 7 de la saison 3. Et on va s'avouer que même la suite a un sens, j'ai beaucoup détester A.L.I.E 2.0 mais je pense qu'elle était nécessaire.

Les autres saisons sont aussi très bien mais POUR MOI ce couple donnait un tout autre sens à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Débat 1 : Saison préférée ?

Revenir en haut Aller en bas
Débat 1 : Saison préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sky People :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: