AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

Bellamy Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 13:31

moi je le redis c'est la réaction de brian que j'ai pas apprécié! Il était clairement du "même côté" que Bell et limite deux secondes après il se comporte comme si il avait jamais rien fait! j'ai halluciné! XD



Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 15:30

C'est un des nombreux traits que j'aime chez lui, soit comment il se comporte envers les enfants :

Bellamy Blake - Page 4 Tumblr_o6qkpiZ8Nz1tix0l8o1_500Bellamy Blake - Page 4 Tumblr_o6qkpiZ8Nz1tix0l8o2_500Bellamy Blake - Page 4 Tumblr_o6qkpiZ8Nz1tix0l8o3_500Bellamy Blake - Page 4 Tumblr_o6qkpiZ8Nz1tix0l8o4_500
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 16:22

Oui c'est vrai que c'est flagrant Rose Je pense que c'est surtout grâce à la relation qu'il a eu avec sa petite sœur. On peut le voir dans les flash back de la première saison, quand il joue avec elle, la manière dont il veut la protéger, il était déjà vraiment aux petits soins. J'ai particulièrement aimé sa relation avec Charlotte sad3 Et j'ai aussi de suite remarqué quand il se précipite vers la petite dans le 3x14. Cela montre que ce rôle de "grand frère" fait vraiment partie de lui (il a fait ça toute sa vie!) et c'est une des choses que je préfère chez ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 16:27

Tu as tout dis je crois bien Rose !!
Son côté frère protecteur est vraiment ancré en lui et c'est une de ses qualités. Quand il voit un enfant en difficulté, il ne peut s'empêcher d'aller vers lui.

Edit : J'adore ce fanart Rose. Il représente bien l'idée que l'on peut se faire de la relation entre Bellamy et Roan :

Bellamy Blake - Page 4 CiOu1-SWwAEUdoJ
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 18:37

J'adore la tête de Bell qui "boude" mdr
Je suis curieuse de voir leurs interactions à ces deux là dans le prochain épisode. Ça m'a fortement démangé de regarder le Sneak Peek d'ailleurs Razz Je pense que Bellamy va pas se montrer des plus agréable avec Roan, car il n'a certainement pas oublié qu'il est celui qui a capturé Clarke en début de saison (oh et qu'il lui a planté la jambe aussi Laughing) Bref, très sympa ce fanart Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 21:36

Et moi donc, je suis dans le même cas que toi pour l'épisode de cette semaine (le 3x15).
Je suis vraiment curieuse de voir leur interaction excitation excitation excitation excitation excitation excitation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Blake
Blake
Admin
Messages : 1975
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 32
Localisation : Chez Bob !!

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 20:12

C'est difficile de ne pas l'aimer, même les bêtises qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://the100france.forumactif.org
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 2:26

Attention ceci est un pavé !!

Je préfère prévenir ptdr Avec Lupa', on avait dit qu'on aimerait bien faire une analyse approfondie sur Bellamy principalement sur ses agissements, son évolution courant la 3ème saison. Rose Comme on aime beaucoup blablater sur lui (c'est peu dire XD) et que c'est aussi notre personnage favori...on ne peut pas s'empêcher de tout analyser, chercher des explications ect ^^ Et en plus avec la saison qui se termine, c'était le bon moment pour se pencher sur son cas! Laughing Faire une sorte de bilan Very Happy

Mon analyse va peut être donner l'impression que je cherche à trouver des excuses sur le personnage ou autre, ce n'est pas du tout mon intention j'ai juste écris tout ça en m'imaginant être à la place de Bellamy et je pense être plutôt objective! Rose J'essaie un maximum en tout cas Wink

Ce serait cool d'avoir un peu des avis, disons autre que Lupa qui sera forcément d'accord avec moi quoi mdr (et je suppose Baz & Blake aussi d'ailleurs Laughing) donc si vous avez le courage et que vous avez un peu de temps devant vous smile Je vous assure que ça ne pars pas en Bellarke ptdr c'est juste sur Bell'!

Je ferai peut être d'autres analyses sur d'autres personnages par la suite, c'est pas le temps qui va nous manquer en attendant la saison 4 crazy

---------->

Bellamy dans cette saison il m'a fait faire des pirouettes émotionnelles un truque de malade. Une première partie de saison très sombre où on le trouve complétement omnibulé par le besoin de retrouver Clarke. Au point de faire des choses "stupides" comme dans l'épisode où il s'introduit dans l'armée des grounders de la Ice Nation tout seul. On voit qu'il s'accroche à l'idée qu'ils ont besoin de Clarke auprès d'eux coûte que coûte et on le sent de plus en plus désespéré de ne pas réussir à la ramener.

Par la suite, il se prend quand même pas mal de claques on ne peut le nier. Après les évènements difficiles du Mont Weather où il a joué un rôle majeur dans la destruction de toute la population avec Clarke et Monty. Gros poids sur les épaules pour chacun d'entre eux. On comprendra par la suite que personne ne lui a porté cas du rôle qu'il a du jouer dans tout ça, comme s'il n'y avait pas participé, alors que sa présence était loin d'être anodine la-bas. (Rappelons qu'il a été un bon moment au sein même du MW, qu'il s'y était trouvé des alliés, qu'il a vu qu'il y avait de nombreux innocents la-bas ect.) Et donc, sa méfiance envers les natifs a été plus que renforcée (Il se donne à fond pour sauver le groupe de natif prisonnier, il leur a promis qu'il allait revenir pour les aider et c'est ce qu'il a fait, pour au final se faire trahir et abandonner par eux, ce qui peut quand même laisser un goût amer). Passons!

Nouvelle claque avec la perte de nombreux sky people lors de l'explosion au Mont Weather. Il se fait trahir une nouvelle fois alors qu'il avait voulu redonner sa confiance à Echo. A cause de cela, encore de nombreux morts dont il se sent responsable parce qu'il avait décider de faire confiance à une natif.

Gros point majeur à ne pas oublier, il perd Gina! Sa petite amie. Et même si leur relation n'a pas été trop montré à l'écran et peu exploitée, c'était quand même sa petite amie! Jusque maintenant, on a beaucoup eu de peine pour les personnages qui perdaient leur amour comme Clarke avec Finn & Lexa, Octavia avec Lincoln, ect. Mais quand Bellamy a perdu Gina j'ai toujours trouvé que beaucoup l'oubliait assez vite.  (Impression générale sur ce que je pouvais lire sur les réseaux sociaux) Et pourtant, je fais partie de ceux qui n'avait pas accroché plus que ça à leur relation, mais quand même c'était sa copine et c'est je trouve comme si sa mort n'avait été qu'un évènement mineur alors que pas du tout.

Suite à ça, on peut facilement imaginer ce qu'il s'est passé dans la tête de Bellamy... Il se dit responsable de la mort de nombreuses personnes innocentes au MW (en saison 2) et encore d'un groupe de sky people dont sa copine (en saison 3). C'est énorme! Psychologiquement, on ne peut que se sentir mal. Moyen de défense naturel (j'ai mes cours de psychologie en tête xD) la colère prend le dessus sur la tristesse. C'est comme dans un processus de deuil. Dans son esprit, il va reprocher aux natifs ce qu'il lui est arrivé. Il se sait responsable, mais il a besoin de trouver d'autres responsables à tout ce qui est arrivé. Car c'est trop douloureux d'être "seul" a gérer cela. Bellamy n'a jamais vraiment eu confiance en les natifs et ce depuis la première saison. Son erreur est la suivante, aveuglé par la colère qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des épisodes, il va mettre tous les grounders dans le même sac. Il va voir tout noir chez tout le monde. Il ne veut plus leur faire confiance car il ne veut pas se faire avoir à nouveau (il s'est déjà trop fait avoir!).

Il se sent aussi complétement seul dans tout ça. Après avoir risqué sa vie pour essayer d'aider Clarke en début de saison, il débarque à Polis en l'a pensant en danger et prise dans les griffes de Lexa alors qu'enfaite ce n'est pas du tout le cas. Je veux dire qu'elle n'est pas vraiment la prisonnière que lui pouvait s'imaginer. Si mes souvenirs sont bons, ils sont en plein "traité de paix" ce qu'il va vivre comme une douche froide. Lui qui était loin de tout ça, il était resté sur la trahison de Lexa en fin de saison deux. Il y a de quoi être un peu perdu. Alors qu'il est sous la colère envers Lexa et son peuple, il voit que Clarke elle semble leur avoir pardonné. Je pense que ça va trop vite pour lui et il n'a pas le temps de comprendre les choses. Mais surtout, il se sent abandonné par Clarke qui est la personne qui l'a toujours le mieux compris. Au lieu de chercher à comprendre, la colère déjà bien présente ne va faire que s'amplifier. Il ne peut trouver du soutien ni envers Clarke, ni même envers sa sœur qui est déjà très proche des natifs.

Et c'est à partir de là qu'il va enchainer les erreurs. Prendre un mauvais chemin. La seule personne qui va venir attiser sa haine envers les grounders, c'est Pike. Quand on se sent abandonné et qu'une personne vient vers nous en disant nous comprendre, qu'on a fait ce qu'il fallait... on se jette dans ses bras... Quant à ceux qui viennent vers lui pour lui faire des reproches, cela ne va que l’énerver encore plus, malheureusement.

Bellamy est un personnage très sensible au final, je n'avais pas réalisé à quel point il l'était jusqu'à cette troisième saison. Dans les précédentes saisons, il cachait beaucoup plus ses sentiments en voulant jouer au gros dur comme au tout début. Je ne dis pas qu'il ne montrait rien du tout (il suffit de voir le 1x08). Mais au fur et à mesure des épisodes et des saisons, il se lâche encore plus je trouve que ce soit en positif ou en négatif.

Enfin, ce qui est triste dans tout cela, c'est que Bellamy va finalement s'enfoncer encore plus dans sa souffrance qu'en tout début de saison. Par ses actions, il voulait s'entêter à croire qu'il faisait enfin quelque chose de bien. Que cette fois ci il ne se ferait pas avoir et qu'il maitrisait les choses (comme participer à l'élimination des 300 grounders en se persuadant que c'est ce qu'il fallait faire. Après tout, qu'est ce qui leur prouvait que cette armée était là pour leur protection? Où qu'ils ne retourneraient pas leurs vestes une fois de plus? Quand on s'est déjà fait trahir facilement je veux dire. J'essaie juste de me placer du point de vue de Bell). Il veut retrouver sa place de protecteur de son peuple et il est vraiment certain de faire ce qu'il faut. Pendant un temps, il va chercher à se sentir à nouveau bien de cette manière. (Ce qui n'a certainement pas fonctionné ^^)

Mais il va se prendre un revers de médaille encore plus dur. Et si j'ai beaucoup ragé de le voir s'entêter dans sa colère contre les grounders et faire des choses inacceptables (c'est vrai qu'est-ce qu'il m'a énervé!), j'ai eu beaucoup de peine de le voir finalement sombrer encore plus par la suite. L'emprisonnement de ses amis : Kane, Lincoln, Sinclair. Il y a participé pensant naïvement que ça n'irait pas plus loin. Il a été naïf sur ce coup là car il n'aurait pas imaginé que Pike irait jusqu’à s'en prendre à son propre peuple.Tant que celui-ci s'en prenait aux Natifs, il pouvait l'accepter. Tant qu'il pouvait se convaincre que faire le mal pour le bien des siens était nécessaire, il continuait de le suivre. Mais lorsque ses amis se sont retrouvés condamné à mort, là y'a eu blocage. Il ne pouvait pas laisser faire ça car tuer son propre peuple est tout le contraire de ce qu'il cherchait à faire.

C'est ensuite un autre chemin que prend Bellamy dans cette deuxième partie de saison 3. Qu'il ait complétement retourné sa veste contre Pike ou non, ce dont on est certain c'est qu'il va continuer dans son idée de vouloir protéger les siens. C'est tout de même un soulagement de voir que Pike ne l'a pas complétement endoctriné dans ses idées extrêmes. Bellamy est toujours là et ne laissera pas faire car pour lui ça va trop loin. Pike a fait une de ses plus grosses erreurs à partir de ce moment là. Bellamy ne peut concevoir que l'on s'entretue dans son groupe.

Vient ce que l'on attendait tous depuis longtemps. Bellamy qui veut contrer Pike dans son désir de tuer ses 3 amis. Bien sur, depuis tout ce temps, Bell' a perdu la confiance de nombreux de ses amis (Miller, Harper, O' sa sœur). On voit que ça le touche car il pensait toujours à bien faire, mais peu importe, la priorité c'est de trouver une solution rapidement pour aider Lincoln, Kane et Sinclair.  

C'est là que j'ai eu vraiment BEAUCOUP de peine. Il va se retrouver complétement bloqué car Octavia n'a pas confiance en lui. Il est en grande partie responsable de l'emprisonnement de Kane, Lincoln, Sinclair et ne va pas pouvoir faire ce qu'il faut pour se rattraper. Pour quelqu'un qui a déjà un sac bien remplit de culpabilité, ça ne va pas aider à l’alléger. Car il va juste être totalement démuni, dans l'incapacité de pouvoir aider. (Je comprend aussi pourquoi Octavia l'a fait, elle a perdu confiance, mais ce n'est pas le sujet principal ici). On pourra voir par la suite que ça va beaucoup lui peser de ne pas avoir pu aider (la scène près du feu quand il explique à sa sœur qu'il VOULAIT sauver Lincoln, il a eu besoin de lui dire). Personnellement, j'ai été très frustrée de le voir enchainé comme ça. Je voulais le voir se rattraper même si l'on ne sait pas si son intervention aurait pu changer quelque chose pour Lincoln. Au lieu de ça, il est mis à l'écart.

Quand il apprend la mort de Lincoln. C'est encore un coup dur. Un de plus. Et ENCORE une fois il a une part de responsabilité la dedans (du moins il aurait pu l'empêcher? Le faire sortir de prison bien plus tôt? L'empêcher même de se faire emprisonner dès le départ? On ne sait pas non plus après tout.. mais bon avec des "si" on peut tout imaginer..). Si psychologiquement Bellamy n'était pas bien en début de saison, avec la perte de sa sœur c'est pire que tout. D’où le fait de se prendre un revers de médaille encore plus dure.

Le passage à tabac par Octavia est très parlant. Dans le sens où si Bellamy ne veut pas se défendre, il ne veut pas qu'on le défende non plus. Il sait que sa sœur le rend responsable de tout ça. Se faire tabasser de cette manière sans moufeter c'est comme se dire "vas-y, je le mérite" Il l'accepte complétement (ça m'a fait penser aux personnes qui se font du mal vous savez pour s'absoudre de leurs péchés, oui bizarre je sais je vais loin dans mes analyses parfois XD). Ce n'est pas pour autant que cette violence physique va être suffisante. Plus difficile finalement que les coups, Octavia lui dit qu'il est mort pour elle. Il n'est plus rien.

Les épisodes suivants sont d'autant plus difficile qu'elle lui fait bien sentir qu'il n'existe plus. Elle le regarde à peine, lui parle à peine (juste quand c'est essentiel car ils doivent travailler ensemble). Si Bellamy devait payer d'une quelconque manière ses fautes on ne pouvait pas trouver mieux (on l'a déjà dit même j'aime le répéter xD). Il ne supporte pas de perdre sa sœur. Plusieurs fois, il va tenter d'aller vers elle alors que ce n'est certainement pas ce qu'il faudrait faire mais c'est plus fort que lui.  Je crois que c'est à ce moment de saison qu'il souffre le plus. Plus encore qu'au début alors qu'il cherchait à se sentir mieux (de la plus mauvaise manière qui soit).

C'est pourquoi j'ai toujours eu du mal à lui en vouloir à Bellamy! Si j'étais en colère contre lui, ça n'a jamais duré. Nombreux sont ceux qui voulaient le voir souffrir mais d'après moi, il souffrait déjà tout au long de cette saison. Même auprès de Pike il était déjà blessé. Enfin, c'est une manière de voir les choses mais je n'ai jamais voulu le voir payer. Je voulais le voir reprendre le bon chemin tout simplement, le voir aider à nouveau ses amis. Au lieu de ça, on le met de côté et on lui fait payer. Soit. On peut aussi se dire que c'était nécessaire au personnage pour qu'il ne fasse plus les mêmes erreurs à l'avenir. Ce n'est pas mon avis mais pourquoi pas...

Clarke va une fois de plus beaucoup l'aider. A partir de son retour, on retrouve un Bellamy "soulagé". Il a besoin d'elle (on n'est pas dans le sujet Bellarke, ne vous inquiétez pas j'en reste purement aux faits ^^) et il a conscience qu'il ne sait pas être un leader sans elle. Il se sent compris avec elle et ça va beaucoup l'aider.

Petit à petit, on retrouve notre Bellamy. Même si la souffrance est toujours là, la culpabilité, il réalise qu'il s'est complétement planté. Il en est finit de se voiler la face, de se cacher derrière la rage qu'il ressentait envers les grounders. L'épisode avec Niylah nous montre qu'il évolue. Au début de l'épisode Bellamy ne se montre pas plus que ça troublé par le fait qu'il faisait partie des hommes qui ont tués l'armée où le père de Niylah a trouvé la mort. Mais a un moment donné s'en est juste trop. Après le discours de Raven, lorsqu'il sort dehors et frappe dans la grille. Il relâche tout. Niylah vient le voir pour lui faire des reproches et il s'excuse (ça vaux ce que ça vaux mais bon ^^).

Après avoir pleinement compris qu'il n'était pas un "good guy" reste à se pardonner. Au final en une seule saison, l'évolution est progressive mais incroyable (car il était tombé bien bas!).

Par la suite, notamment dans les derniers épisodes, on peut voir que Bellamy fait en sorte d'être à nouveau bien dans ses bottes. Il veut redevenir celui qu'il était avant les évènements du Mont Weather (qui fut l’élément déclencheur dans sa descente). Et c'est exactement ce que je voulais voir. Dans le 3x15, Bellamy dit bien qu'on ne tue pas les personnes "pucées" car elles ne sont pas elle même. On le retrouve. Il s'en prend à Pike quand il voit que celui-ci tire sur tout ce qui bouge.

D'ailleurs j'ai déjà pu voir des "anti-Bellamy" grincer des dents parce qu'il voulait épargner les innocents dans le 3x15 ect, en disant que qu'il n'était pas crédible. Donc, quoiqu'il fasse je pense que certains ne changeront jamais d'avis ^^ Il faudrait savoir! Mais ça me fait doucement rire... On le lynche pendant une bonne partie de la saison face à ses actions néfastes, soit jusque là on peut tout à fait comprendre l'agacement. Tout le monde attendait de lui qu'il arrête tout ça et quand il le fait, ça ne va toujours pas. Il faudra m'expliquer ^^. Qu'il manque de crédibilité? On retrouve juste Bellamy, c'est tout. Je ne vois pas en quoi il manque de crédibilité. Dans ce cas, il faut regarder à nouveau la saison deux. Bellamy a toujours eu un bon fond, même dans sa période "noire". Il voulait épargner les blesser dans l'attaque de l'armée des grounders au début et même si ça n'excuse pas ses actions, ça nous montre quand même que le Bellamy que l'on connaissait n'était pas entièrement perdu. Au Mont Weather, il voulait épargner les innocents, les enfants ect. Bellamy quoi! XD

Même chose dans le final de la saison qui nous montre clairement que Bellamy a bel et bien changé. Il dit clairement à Pike (celui-ci campe sur ses positions d'avoir fait ce qui était bien) qu'il voulait se PERSUADER d'être dans le bon, qu'il voulait y CROIRE mais qu'au final il n'en sais rien du tout, et que l'important dans tout ça c'est qu'il va devoir vivre avec (en référence principalement aux grounders tués) AMEN.

Je pense que tant que Bellamy est bien entouré et soutenu, il ne reprendra pas un mauvais chemin. Bellamy a des piliers. Il a besoin d'avoir Clarke auprès de lui comme on a pu le constater, et il a aussi besoin d'avoir sa petite sœur (et j'espère que celle-ci arrivera à surmonter sa colère pour qu'ils se retrouvent un jour).

Jason a dit une chose que j'ai toujours trouvé hyper intéressante, c'est que "Clarke est le cerveau, Bellamy le cœur" (cf signature de Baz XD) Même sans être "pro Bellarke" c'est quelque chose qu'on peut constater. Bellamy il réfléchit avec son cœur et ça on le voit depuis le tout premier épisode, la toute première saison. J'ai des milliards d'exemples en tête. C'est aussi comme ça qu'il fait des erreurs.

Même si la 3ème saison fut un tournant très sombre pour Bell', et que ça m'a mise dans tout mes états car il est mon personnage préféré, je ne regrette pas ce choix scénaristique. Car c'était aussi très intéressant de voir ce que la tristesse et la colère pouvait provoquer chez une personne. J'aurais peut être par contre un peu plus insisté sur le point de départ de tout ça. Je veux dire que pas mal de personnes n'ont toujours pas compris pourquoi Bellamy avait pris un tel virage et y'a eu beaucoup de haine sur les réseaux sociaux contre lui. Beaucoup n'ont retenu que le massacre de l'armée des grounders (pour ne relever que le plus marquant bien sûr) mais ont balayé tout le reste. Alors que ça a son importance. On ne peut pas juste dire c'est bon il a fait ça, c'est impardonnable point final qu'il crève. Il faut voir ce qu'il s'est passé dans son ensemble. Je trouve que la mort de Gina par exemple a vite été expédié même si l'on voit que Bellamy en a été bouleversé, d'après moi ça n'aurait pas été un mal de creuser un peu plus ça. Et tout ce qu'il avait fait en saison 2 au Mont Weather pour que la finalité soit juste finalement un désastre.

Bon je vais m'en arrêter là! Concernant Bellamy je pourrais en parler pendant des heures il faut que je me freine ptdr

---------

A ceux qui auront eu le courage de tout lire, je dis Bravo  clapclap ptdr

Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 19:13

Maintenant que la troisième saison est terminée, j'ai voulu écrire ce que le personnage de Bellamy m'avait inspiré durant cette saison think.

Durant cette dernière saison, Bellamy a clairement fais un voyage, métaphoriquement parlant, et c'est un des points qui est intéressant dans ce personnage.
Depuis la première saison, il ne cesse d'évoluer et de prendre de plus en plus à cœur son rôle de protecteur envers les 100 et aussi de donner peut être un peu trop, ces deux points vont être la source de son histoire dans cette saison pop.

Dans le premier épisode, on retrouve Bellamy serein (en tout cas, il le fait paraître) après avoir sauvé la vie des 100 et de beaucoup de grounders alors qu'il était infiltré au MW, moment où il a connu la torture et où sa vie a été sévèrement menacé plus d'une fois. Pour une fois depuis longtemps, il se laisse vivre avec pas de gros problème à résoudre. Il a même une petite amie qui le fais sourire et en tant que fan, c'est tout le mal que je lui souhaitais Rose. Il protège encore ses amis et son peuple même s'il sait que ce n'est plus son rôle maintenant.

Sa tranquillité d'esprit s'en va quand il sait que Clarke est en danger de mort. À partir de là, c'est le commencement d'un long périple pour lui et pour l'évolution de son personnage. Il est prêt à risquer sa vie pour elle, au point de mettre en pratique une idée très dangereuse pour sa vie. Malgré tout ses efforts, il échoue et je pense que ce fait lui fait comprendre encore plus qu'il n'est pas assez fort pour secourir les gens auxquels il tient.
En effet, malgré tout ce qu'à pu faire Bellamy dans le passé, son plus grand ennemi c'est lui-même. Il n'a pas du tout une haute opinion de lui-même. Il se croit être un monstre (1x08 par exemple). Ses proches peuvent le rassurer sur ce point mais il ne s'estime pas du tout. Le point de grâce pour lui est ce qu'il se passe dans le troisième épisode. Le fait qu'il fait tout ce qu'il peut pour sauver Clarke, encore une fois, et que celle-ci décide de rester à Polis, tout en apprenant en même temps qu'il fut victime d'un piège qui a amené le MW a explosé et sa petite amie à mourir a été une désillusion pour lui.
Il se sent délaissé, ne comprend pas vraiment les choix de Clarke et il est en pleine confusion tout simplement. Il se sent abandonné par Clarke, par Kane et Abby aussi car ils ont choisi de faire de leur clan le treizième de la Coalition sans penser à lui en parler alors qu'il pensait qu'il était encore une personne qui avait un mot à dire dans de tel circonstance (il avait autant le même droit que Clarke d'avoir son mot à dire), mais aussi par sa sœur qui lui avait dis plus tôt qu'elle pensait partir avec Lincoln. À ce moment-là dans sa tête, il est complètement perdu et ne sait plus quoi croire.

Suite à cela, il décide de renoncer à être un membre de la garde. Comme je l'ai dis précédemment, il n'a pas d'estime de lui-même et l'événement qui vient de se passer l'a réconforté dans cette idée-là. C'est à ce moment-là qu'arrive Pike. Ce dernier le réconforte dans son choix en lui disant que c'était sa faute mais tout en ajoutant que ce n'était pas seulement la sienne. Pike sait lui parler car il sait que Bellamy a toujours tout fait pour ses proches. Cela a commencé avec sa famille où pour protéger sa mère et sa petite sœur, il a sacrifié sa jeunesse et à donné tout l'amour qu'il pouvait à sa petite sœur, il lui donnait tout ce qu'il pouvait. Puis, cela a continué avec les 100 lorsqu'ils sont arrivés sur Terre. Grâce à l'aide de Clarke, il a compris qu'ils fallaient les diriger tout en les protégeant. C'est ce qu'il a fais plus d'une fois et la fois le fait le plus représentatif de ce point c'est lorsqu'il s'infiltre au MW pour sauver son peuple.
À ce moment-là, dans l'esprit de Bellamy, Pike est le seul à lui demandé comme il va, à s’intéresser à lui. Fait exprès ou non de la part de Pike, mais ce dernier est le seul à faire attention à lui, surtout après les événements qui vient de se passer où Bellamy se sent plus seul que jamais. Pike sait que Bellamy est rongé par la culpabilité, les regrets, qu'il pense que toutes les décisions qui prend amène à un désastre (ce qui est faux). Pike appuie là-dessus pour le convaincre de le rejoindre tout en appuyant sur le fait que c'est aussi la faute des grounders. Cela fonctionne car Bellamy ne les porte pas dans son cœur.
En effet, de ce qu'il a vu des grounders depuis qu'il est arrivé sur Terre l'a réconforté dans ce choix. Ils les ont attaqué en premier, ont débuté une guerre avec eux, ont failli tué Jasper et ils ont tué plusieurs de ses camarades, ils ont fait un pacte avec eux mais ils les ont trahit au MW en les laissant limite pour mort, l'explosion au MW et le fait aussi qu'une grounder en qui il pensait avoir confiance l'a trahit. Tout ces points plus le fait que sa petite amie est morte et que Clarke décide de ne pas rentrer à la maison est aussi ce qui entraîne Bellamy à suivre Clarke. Dans son esprit, il fait ça car il est toujours dans l'objectif de protéger son peuple et tout ce qu'il a vécu dernièrement (ce que je viens de citer) l'amène à penser que finalement c'est les grounders le dénominatif commun à la plupart de leurs problème.
Il suit Pike car il pense que c'est le seul à le comprendre et à savoir ce qu'il faut exactement faire pour protéger leur peuple, comme il le souligne dans le 3x05 lorsqu'il parle avec Clarke et dans le 3x11 lorsqu'il dit à Niylah qu'il faisait ça pour son peuple.

Il ne faut pas oublier que Bellamy n'est pas le seul à avoir tué l'armée de grounders (je ne le justifie pas, j'explique juste un point). Ils étaient une petite dizaine à partir avec Pike. De plus, on peut dire que la majorité des Aarkadiens était d'accord plus ou moins avec leurs actes car Pike a été élu à la majorité alors que le peuple savait ce qu'il s’apprêtait à faire.

Je ne suis pas sûr qu'il réalise de suite jusqu'où il va en suivant Pike. Il ne réalise pas de suite que ce que Pike fait est très problématique et le hantera longtemps. Lui qui ressent depuis le début de la série beaucoup de regrets et de culpabilité.

Malgré qu'il suit aveuglément Pike, on peut quand même comprendre aisément qu'une part de lui n'est pas entièrement d'accord avec les actes de Pike. En effet, il a voulu épargner les blessés lors de l’exécution des grounders mais on ne l'a pas écouté mais il a quand même réussi à les convaincre d'épargner Indra. De plus, lorsque Pike a voulu prendre un village grounder, Bellamy n'a pas voulu et était contre cette idée. Seulement Pike a appuyé sur un point dont il savait qui allait faire flancher Bellamy : la protection de son peuple.
Je ne cautionne pas les gestes de Bellamy, j'essaye juste d'expliquer, de comprendre son état d'esprit.

Le moment où il comprend jusqu'où peut aller Pike est lors de l'arrestation de Kane. Sûrement trop tard (après mieux vaut tard que jamais). Ce dernier était sa figure paternelle et le fait qu'il soit condamné à mort alors que c'est lui qui l'a arrêté (d'ailleurs, lors de son arrestation, Bellamy hésitait, n'était pas sûr de lui, il commençait à flancher) l'a réveillé. Son réveil est dû aussi au fait que Pike est prêt à tuer un membre de son propre clan pour que l'ordre règne. Chose que ne ferait pas Bellamy, il n'en serait pas capable, en tout cas pas le Bellamy de maintenant, voire même celui du début. À partir de là, de son réveil, il comprend peu à peu ce qu'il a pu faire.

À partir de là, il va essayer de se rattraper tout en gardant pour objectif de protéger son peuple. Mais à sa façon, pas à la façon de Pike. Il a conscience que cela ne sera pas aisé de retrouver la confiance de certains de ses proches notamment celle de sa sœur. Il laisse sa sœur le frapper car selon lui, il le mérite. Ses insécurités, sa culpabilité, ses regrets, son non estime de lui qui l'a depuis toujours reviennent à la surface multipliés par cinq. Cette scène, par exemple, reflète bien le fait que Bellamy représente le cœur. Il laisse le bonheur des autres mis en avant plutôt que le sien et même si c'est au détriment du sien. De plus, cette représentation qu'il soit le cœur est représenté dans son choix de suivre Pike. En effet, il le suit pour protéger son peuple et ses amis car il pense que c'est le seul moyen pour qu'ils soient en sécurité même si pour cela il doit faire des choses qui le hantera; cela rejoint aussi le fait qu'il ne s'aime pas, qu'il n'a pas d'estime de lui.

Même s'il se prend pour un monstre, qu'il ne s'aime tout simplement pas, il fait tout ce qu'il peut quand même pour montrer qu'il est revenu à la raison.
La mort de Lincoln est pour lui une nouvelle défaite, cela remplit sa culpabilité une nouvelle fois. Même s'il a supplié sa sœur d'accepter son aide pour aider Lincoln, Kane et Sinclair à s'échapper, il prend ça directement pour lui et c'est un nouveau coup dur pour son manque d'estime de lui.

Avec l'arrivée de Clarke dans le 3x11, il reprend peu à peu son rôle de co-leader, de dirigeant si je peux dire ça comme cela.
Il a conscience de tous ce qu'il a fais depuis qu'il est arrivé sur Terre, c'est pour cela qu'il ne réagit pas forcément aux paroles de Raven/Alie dans le 3x11. Son plus grand ennemi c'est lui-même et tout ce qu'elle peut dire ne lui fera rien car il pense déjà cela de lui, et bien plus encore. Cependant, cela l'affecte car il est humain.

Dans l'avant dernier épisode, on constate qu'il a compris que le chemin qu'il avait emprunté précédemment n'était pas du tout le bon et que désormais, il fera tout pour se racheter. On peut le voir lorsqu'il reproche à Pike d'avoir tuer deux grounders qui faisaient tourner l’ascenseur alors qu'il lui avait clairement dit de ne pas le faire.
Dans le final de la saison, cela est encore plus visible notamment lorsqu'ils refusent de tuer les ébréchés et qu'il prend un espèce de bâton pour les combattre. On le voit aussi lors du discours qu'il tient à Octavia. Dans cette scène, il lui dit qu'il ne veut pas pour elle qu'elle prenne le même chemin qu'il a pris car cela ne mène à rien en fait. Mais on le comprend aussi très clairement lors du discours qu'il tient à Pike où il lui dis qu'en le suivant, il a fais la mauvaise chose et que maintenant il ne sait plus quoi croire. Il a conscience qu'il va devoir vivre avec cela toute sa vie mais cela ne l'empêchera pas de faire ce qu'il a toujours fais, soit protéger ses proches.

Au début, je ne comprenais pas l'intérêt de faire faire ça à Bellamy mais plus j'avançai dans les épisodes, et plus je trouvais ça intéressant qu'ils appuient sur le fait qu'il croit dur comme fer de protéger son peuple et qu'après, ils se rendent compte que ce n'était pas la bonne façon de faire et qu'ils s'appuient ensuite sur le fait qu'il est son propre ennemi.
Au bout d'un moment, on comprenait où les scénaristes voulaient en venir: soit montrer que ce personnage agit avec le coeur, lui qui a toujours tout donné aux autres depuis toujours, et que cela l'amène à prendre de mauvaise décision. Sans parler du fait que son arc de rachat montre toute la culpabilité qu'il ressent depuis le début de la série et le fait qu'il a déjà une très mauvaise estime de lui, ce qui rend son arc de rachat encore plus intéressant.
Tout ça pour dire que cela ne détruit pas le personnage mais cela a permis de le connaître encore plus ainsi que ses insécurités et de mettre en avant sa vulnérabilité.

Le chemin de Bellamy dans la troisième saison a été compliquée et rempli de mauvais choix. Il croyait être du bon côté, il avait besoin de croire que les autres étaient du mauvais côté mais il a réalisé que cela n'était pas aussi simple, que ce n'était pas juste une histoire de bon ou mauvais côté.
Bellamy a toujours fais ce qu'il fallait pour son peuple sans tomber dans l'extrême et était même un héros lors de la seconde saison quand il était infiltré au MW. La troisième saison nous a montré que même si on voulait ce qu'il y a de mieux pour les siens, on peut vite tomber dans des extrêmes et faire des choses que l'on se reprochera tout sa vie même si le but de base, soit protéger son peuple pour Bellamy, est honorable.
Tout ce qu'il a fais dans la première partie de saison a rempli sa culpabilité qu'il ressent depuis très longtemps. Désormais, il essaye de faire ce qui est bon, de se racheter et il a pleinement conscience que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Quand on observe bien le personnage de Bellamy, c'est l'évolution logique des choses le fait qu'il essaye peu à peu de se racheter et de comprendre vite que ce qu'il a fais était mal.


Kiwee : Pour une fois, on dit plus ou moins les mêmes choses mais sans que cela soit identique. On appuie sur des points différents à certains moment.
Je suis du même avis que toi sur tes points mais je suis particulièrement d'accord avec toi pour ton dernier paragraphe. Il ne faut pas juste retenir le massacre (surtout sans essayer de comprendre le raisonnement du personnage), cela n'est pas une vision globale du personnage. C'est comme si on retenait juste le fait que Clarke a décidé de ne rien dire pour la bombe, cela n'est pas du tout représentatif du personnage.


Dernière édition par Lupanita le Sam 27 Aoû - 23:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 21:14

Je viens de lire ton pavé! Il est parfait Rose Et oui effectivement, je me disais la même chose en te lisant, nos deux analyses ce complètent et c'est ça qui est bien. J'ai bien aimé le fait que tu insistes sur le fait que Bellamy s'est toujours sentit comme "un monstre", je n'avais pas pensé à le souligner dans mon avis. On se rejoins sur certaines choses mais en argumentant de manière différente aussi! Mais au final il est clair qu'on voit Bellamy de la même manière check Je n'ai rien à contredire c'est pas à nous deux qu'on va faire un débat c'est certain Razz Mais j'ai apprécié lire ton analyse tout comme j'ai adoré écrire la mienne. On se fera la même sur Bell' en saison 4, ok ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 21:27

Avec plaisir pour la quatrième saison Rose !!
C'est un personnage qui ne cesse d'évoluer et qui est très intéressant à observer, notamment du fait de son enfance.
Si tu regardes bien les épisodes depuis le début, tu peux vite remarquer qu'il est son pire ennemi et c'est ce qui rend le personnage intéressant et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
cocotte lindsay
cocotte lindsay
Messages : 2856
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 34
Localisation : aude (11)

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 23:09

euh franchement vous m en voudrez pas les filles mais j ai vraiment pas la foi de lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 0:02

Dommage ^^ mais je peux comprendre ptdr
Si UN JOUR tu t'ennuies Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 14:44

Je peux comprendre aussi même si c'est intéressant dans un certains sens Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 22:25

Ne parlez pas trop! je suis fatiguée ce soir mais vos pavés ont l'air intéressant! je les lirai demain et je vais surement pondre un âvé sur ma vision de bell s1-3 Smile bonne idée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 22:30

Mais oui !! Tu pourras nous dire si tu es d'accord avec notre vision de Bellamy Rose
Et si tu en fais un aussi ce sera un plaisir de te lire cute
On a tout le temps pour blablater personnages en attendant la S4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 19:39

J'ai hâte de lire tout ça et de savoir ce que tu penses de nos visions de Bellamy dans cette troisième saison Rose.

Avec Kiwee, on s'est contentée de juste d'analyser Bellamy dans la troisième saison mais vu que tu vas faire les trois saisons, ton pavé va sûrement faire le triple des nôtres mdr.

Edit : Ajout d'un paragraphe dans mon pavé, soit l'avant-dernier paragraphe avant ma réponse à Kiwee.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 20:31

OK je veux une médaille pour avoir lu vos deux pavés à la suite!!!!!!

Au final je ne vais pas faire de pavé pour l'instant car les vôtres sont très complets du coup!

Je veux juste ajouter quelques points sur ce qui a engendré la haine de Bell pour les grounders :

- Saison 1 : les grounders ont tué je ne sais plus combien des 100 (37 je crois!)
- Saison 2 :
- Il perd Finn dont il était devenu proche, Finn tué sur les ordres de Lexa au passage "au nom de la paix, pour s'allier et libérer ses amis au MW"...Dois-je rappeler combien cette mort a été inutile au final vu que les grounders les ont planté au MW???? (le pire c'était quand même que clarke embrasse son bourreau quelques épisodes plus tard, finn était loin d'être blanc comme neige et on comprend Lexa mais passons)...
- Il se porte volontaire pour être l'inside man du MW et donc risquer sa vie pour tout le monde, là-bas il se fait aider par Maya, son père & Co
- Lexa et les grounders les plante, il est obligé avec Clarke de massacrer également ses alliés, des enfants (au passage je rappelle encore une fois que du coup, la mort de finn n'a servi à rien)..
- Clarke, sa plus proche confidente, son pilier, soutient morale et celle qui voit toujours le bien en lui depuis le début et qui lui donne envie d'être meilleure (et j'en passe..) le plante comme une m**** pour fuir sa propre peine.. Il reste donc avec tout ça sur la conscience
- Saison  3 :
- Il fini par apprendre que Clarke et Lexa ont lâché une bombe sur Tondc et donc risqué au passage de tuer sa soeur, la personne la plus importante de sa vie

il "fait ce qu'il peut" pour aller de l'avant et nie/renferme sa peine et sa culpabilité (on apprend que ça a dû être facile pour lui puisque personne ne l'a blâmé..)
- Clarke est en danger : il fait absolument TOUT pou la sauver, il a VRAIMENT besoin de la retrouver..
- il la retrouve, puis la perd, puis est prêt à avancer avec la jambe complètement détruite pour la sauver..
- Il croit echo, il arrive au sommet, voit Clarke tranquille avec les grounders, habillée en grounders, et se prend UN VENT INTER PLANETAIRE alors qu'il a tout fait pour elle et la sauver (même quand il apprend que le MW a pété, il pense encore à Clarke).. C'est à partir de ce moment là qu'il a la haine, la vraie!
- Gina is dead, le MW a pété, Clarke is gone et voilà PIKE, prêt à lui retourner le cerveau royalement!
=> Bell est faible, bell a mal, belle ne sait plus comment gérer sa peine qui revient à lui comme un boomerang d'un coup..Bell pète un boulard et tous les Grounders sont à mettre dans le même sac..

Les signes de rédemptions + Bell s'en prend plein la poire :
- Dès qu'il revient du massacre, il montre des signes de culpabilités "we went too far"
- Il a sauvé la vie d'indra et voulait épargner les blessées (comme quoi bell est toujours lui même quelque part même dans sa connerie)
- épisode 8 : kane + bell is already back et ça se voit tout de suite!
- 9 il veut tout faire pour sauver lincoln & co mais ses actes sont déjà contre lui, personne ne le croit et on voit ce que ça a donné..
- 10 : scène abominable frère/soeur, kane "he is the ennemy", livre Pike etc
-11 : Re Octavia, Jasper, Alie lui colle ses 4 vérités (sauf pour sa mère etc pas d'accord du tout!), il s'en veut déjà, Nyhah, se pète la main contre une poubelle etc
- 13 : re octavia, i lost her (mais ça commence à aller mieux car clarke est là aussi)
- 15 : On comprend bien qu'il est redevenu lui-même
- 16 : Il lâche enfin qu'il a merdé, qu'il souffrait et qu'il a cherché à aller au plus simple en mettant tous les grounders dans le même panier etc , il devra vivre avec ça etc

Bref : tout ça pour dire que si à première vu ce revirement de bell m'a fait bondir, j'ai cherché encore plus à comprendre les raisons (et dalleurs je le dis haut et fort, je les comprends, il est humain et vu tout ce qui s'est passé, c'est presque "normal" qu'il ai pété un câble, maintenant comme tout le monde il devra vivre avec)
Cette saison m'a encore fait plus aimer Bellamy, donc merci quand même saison 3!!

Non me dites pas que j'ai aussi fait un pavé au final?là c'était pas mon intention!haha






-
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 21:30

BRAVO à toi pour avoir lu nos analyses clapclap check clapclap

Tu fais bien d'approfondir le point qui explique pourquoi Bellamy n'aime pas les Grounders car c'est intéressant, cela permet de mieux le comprendre. Avec Kiwee, on a dis les faits que tu as dis rapidement qui permet de saisir pourquoi il ne les porte pas dans son coeur et sans développer plus donc j'aime beaucoup le fait que tu développe ça et que tu l'amplifie en ajoutant des points qu'on a oublié de dire wink2 clapclap.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi car je l'explique aussi dans mon pavé check .
Je ne comprend pas les gens qui disent qu'il n'a pas eu de signes de rédemption scratch.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 21:59

MOI AUSSI JE TE DIS BRAVOOOOOO !!! happy3 clapclap check
Merci pour nous avoir lu Rose

Et oui au final tu as quand même fait un pavé ptdr Je vais pas répéter ce qu'a dit Lup' mais tu as plus développé ce qui avait engendré ce sentiment de haine chez Bell par rapport aux grounders et j'ai aussi trouvé ça très intéressant.

Moi aussi, même si ça peut paraître surprenant à première vue, cette saison m'a fait encore plus aimer son personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
bellarkeOTP
bellarkeOTP
Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 0:39

merci les filles, tous ces smileys me font chaud au coeur!! pompom Rose mdr cute love love2

les gens qui pensent qu'il n'a pas eu d'arc rédempteur et que bell est le diable sont juste pas objectif du tout et aveuglé par leur ship^^ on leur a donné une raison d'avoir la haine, ils appuient dessus ils ne vont pas s'en priver XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Kiwee
Messages : 3645
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 32

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 0:49

Oui parce que ne pas voir d'arc de rédemption c'est juste..je sais pas..carrément se voiler la face à ce stade là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 17:06

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'acte qui l'a fais dans le 3x05 prime, j'ai l'impression pour certains, sur tout ce qu'il a pu faire depuis qu'il est né et surtout depuis qu'il est sur la Terre mur.

De plus, je suis désolée mais Bellamy est un des personnage les moins égoïstes (mise à part son épisode avec la radio dans le 1x05 car il avait peur de se faire tuer) de la série. C'est le genre de personnage qui donne tout, il y a une raison pour lequel il représente le coeur et Clarke le cerveau, alors qu'il ne reçoit que très rarement en échange. Le mec est altruiste, faut arrêter au bout d'un moment. Oui il a fais une erreur désastreuse qui va le hanter pendant très longtemps mais même avec cet acte, il pensait faire le bien (même si c'était loin d'être le cas dans un sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
xxPrincess
xxPrincess
Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 29
Localisation : Lorraine

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 0:30

Bellamy est l'un de mes personnages coup de coeur de la série et mon chouchou, on peut voir qu'il a un cœur énorme mais qu'il cache qu'il est sensible et attentionné parce qu'il veut montrer qu'il est plus fort que ça et ne veux pas montrer son autre facette de peur qu'il redevienne celui d'avant.
Il a beaucoup évoluer, parce que Bellamy a su être un co-leader pour les siens et grand frère protecteur avant tous, il a montré qu'il pouvait protéger les siens sans avoir d’adultes avec eux.pompom cute love2

même si Bellamy a fait une connerie durant la saison 3, n'oublions pas qui lui a retourné le cerveau pour l'avoir auprès de lui et qu'il fasse du mal au tour de lui pour perdre sa seule famille qui lui rester sa sœur mais on peut voir qu'il a commencé à revenir à la raison à la fin de la saison ou pas aussi. god crise paix

je ne comprends pas pourquoi des personnes ne l'aiment pas alors qu'au fond il cache sa sensibilité, qu'il est détruit aussi d'avoir perdu sa mère et d'autres personnes et Bellamy veut montrer sa force de rage qu'il a cute cute
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2016

Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 16:47

A mon tour de faire un p'tit pavé sur Bell Razz Attention, y'a du texte là aussi, mais bon, c'est au sujet de Bell, et j'aime assez creuser sur la psychologie des persos  Laughing D'autant plus que, je l'admets, je songe à jouer Bell sur un rpg un de ces jours, donc, je me suis penchée depuis un p'tit moment sur sa psyschologie  Laughing

Déjà, je pense que, clairement, c'est indubitablement l'un des persos qui est le moins considéré à sa juste valeur, en tant qu'être humain doté une indéniable fragilité émotionnelle, comme n'importe qui. Et cela, c'est surtout du fait de la stupide guerre des ships qui sévit un peu partout, car la plupart des réfractaires de Bell ne cherchent que rarement à se mettre dans son esprit pour le comprendre. Hors, et je ne dis pas ça car j'apprécie Bell (ni parce que je suis Bellarke), mais je le dis parce que c'est un travail qu'il faut faire, pour n'importe quel perso, dans n'importe quel film/série/livre. Et peut-être même plus dans les films et séries, car on n'a pas accès aux pensées de protagonistes comme on peut parfois l'avoir dans les livres. Il faut donc s'appuyer sur les quelques éléments que l'on apprend des persos, au fur et à mesure des épisodes, et les lier aux événements qui se déroulent, pour mieux comprendre le pourquoi du comment de tout ces actes.

Que sait-on de Bellamy ? On sait que son enfance a été l'une des plus merdiques de l'ensemble des persos principaux, et ce, dès ses 1ères années. Et ça, ça commence bien avant qu'Octavia ne naisse, et qu'il ne devienne le grand frère/père de substitution de la gamine. Petit rappel : le père de Bell, il est où ? (Si on fait mention une fois au père de Bell dans la série, ça en m'a pas marquée ^^" ). Grandir sans père (ou avec un parent en moins), c'est atroce. Et c'est sans doute plus difficile quand il s'agit du parent de votre sexe (car c'est lui qui est "sensé" vous transmettre comment se comporte les gens de votre sexe, un père doit apprendre à son fils comment se raser, par exemple, ne serait-ce que quand le gosse l'observe, avec admiration, le faire. Là où une mère est sensée parler du cycle menstruel à sa fille, par exemple.). De ce qu'on en sait, du moins, il me semble : Bell a grandit sans père. Dans des conditions de vie loin d'être facile (un tout petit appartement avec sa mère, c'est pas ce qu'il y a de mieux, quand même. Bien que, je l'accorde, d'après ce qu'on sait de l'Arche, ça reste un peu "adouci" par rapport à ce qu'on en voit dans les livres.). Avec une mère qui devait déjà se tuer à la tâche pour assurer un niveau de vie à peu près correct à son fils. Avec une mère qui a très tôt fait peser une immense responsabilité sur les épaules d'un enfant aussi jeune que lui : prendre soin d'Octavia. L'aider dans son mensonge, à cacher l'existence de la petite. Car Bell savait, il a grandi avec une telle législation depuis toujours, ce qu'il adviendrait, et de sa soeur, et de sa mère, si on venait à découvrir que les Blake étaient 3 et non pas 2. Et, une fois encore, il n'y a pas eu de père pour Octavia (ou alors, là aussi, ça ne m'a pas marqué.). Dès lors, Bell a cessé d'être un enfant, a perdu son innocence, pour veiller sur sa soeur, sur le secret que sa mère l'a obligé à garder, et à veiller, par extension, sur sa mère. Est-ce le rôle d'un enfant aussi jeune que lui de veiller sur les siens ? Je ne crois pas, non. Qui doit faire cela ? Un adulte. Mieux encore : un père. Alors, pour moi, Bell n'a pas seulement cessé de devenir un gosse innocent, il n'est pas devenu qu'un grand frère très protecteur, il est aussi devenu un père. En quelque sorte, du moins. Est-ce que son enfance a pu garder un goût de normalité, par la suite ? J'en doute. Déjà, je ne pense franchement pas qu'il se soit amusé à inviter des amis, chez lui, après l'école. Chose que tout enfant devrait être en droit de faire, à l'occasion. Mais lui ne devait pas pouvoir le faire, à cause d'Octavia. Et je pense même qu'il n'a pas dû se laisser aller à se rendre bien souvent chez ses petits camarades de classe. Parce que Bell est quelqu'un qui pense aux autres, avant de penser à lui. Et il a très certainement dû se dire que s'il ne rentrait pas, sa sœur s’ennuierait (quand la mère était chez eux à ce moment-là, il n'est pas dit que Bell ne soit pas le 1er des Blake à rentrer au domicile, après la journée d'école.). Alors il ne fait aucun doute pour moi que Bell a sacrifié son enfance. Pour Octavia. Pour jouer avec elle et tenter de lui faire oublier qu'elle est vouée à passer sa vie, emprisonnée. Pour lui donner un semblant de normalité dans l'enfance dont lui-même a été privée. Et aussi pour tenter de faire en sorte qu'elle ne comprenne pas ce à quoi s'oblige à faire leur mère, pour ne pas être prise au dépourvu par des patrouilles surprises. Qu'on aime ou non Bell, on ne peut dire qu'il est stupide et qu'il manque d'un bon sens de l'observation. On ne sait pas quand exactement il a pris conscience de la prostitution de Mme Blake, mais ça a dû venir assez tôt, je pense. Et, psychologiquement parlant, que croyez-vous que cela fait à un enfant/ado que de savoir que sa mère couche avec des gardes pour tenter de protéger sa famille d'une morte certaine ? Je ne suis pas calée en psychologie, mais je pense que ça doit bien contribuer à vous flinguer intérieurement.

Bell continue donc sa vie dans une ambiance loin d'être agréable. Pense-t-il pouvoir s'en sortir un jour, atteindre une vie normale ? J'en doute : il est fort probable qu'il ne se pense même pas en droit de se marier un jour, et d'avoir un enfant. Pourquoi ? Octavia. Qui veillerait sur elle, par la suite ? Qui s'occupera d'elle, quand leur mère viendra à mourir ? Réfléchissez à ça, et dites-moi si, selon vous, Bell ne se vouait pas à une vie d'éternel célibataire, se tapant peut-être quelques nanas de temps à autre, mais sans chercher à se stabiliser. Prendre le risque de trahir l'existence d'Octavia ? C'est bien la dernière chose qu'il souhaitait, on le voit dans les FB de leur passé. Alors, même s'il était tombé amoureux, je ne sais pas s'il aurait pris le risque de confier ce lourd secret à une autre personne. Parce qu'il savait à quel point celui-ci est excessivement lourd, et peut s'avérer mortel s'il vient à être découvert par les autorités. Voulait-il être garde, par ailleurs ? J'en doute aussi. Encore une fois, il a décidé en fonction de ce qui serait le plus sécurisant pour sa famille. Encore une fois, Bell n'a pas pensé à lui. On le voit bien avec le coup du bal : il aurait pu demander à une jolie fille d'y aller, pas pour elle avec lui vu qu'il devait bosser, mais au moins pour pouvoir passer un peu de temps ensemble. Non, encore une fois, il s'est mis de côté pour sa sœur, pour qu'elle puisse goûter à la liberté qu'elle désire tellement. Alors oui, on peut dire ce qu'on veut sur cette décision, peu prudente, de faire sortir sa soeur. Mais là aussi, psychologiquement parlant, en se mettant à sa place, je pense qu'on est peu nombreux à dire qu'en fait, non, on ne ferait pas sortir O. Et puis, il ne pouvait pas prévoir le contrôle à venir. Afin de sauver sa soeur, il a été prêt à tout, mais ça n'a pas marché. Encore une fois, Bell s'est oublié, au détriment de sa vie. Sauf que cette fois, il a échoué. Et les conséquences ont été lourdes : condamnation à mort de sa mère, et emprisonnement de sa soeur, avec la forte possibilité qu'à l'issue de cela, elle soit elle aussi condamnée à mort. C'est lui qui a proposé à O. d'aller à ce bal, et, de ce fait, il est persuadé que ce qui en découle est de son propre fait. Et là, on voit que Bell est quelqu'un de très dur envers lui-même. Il est sans doute plus exigeant envers lui qu'il ne peut l'être envers les autres. Après tout, c'est lui, "l'homme" de la famille des Blake, et ce, depuis toujours. Un tel rôle engendre de lourdes responsabilités. Il a échoué. Sa culpabilité en prend un coup. Et il en l'oubliera jamais, ça. D'ailleurs, à mon sens, c'est pour tenter de se racheter, face à la mémoire de sa défunte mère, mais aussi face à sa soeur, qu'il accepte le marché du "Bute le chancelier, et tu pourras monter dans la navette qui amène ta soeur et d'autres gosses sur Terre". Certes, ça n'a pas été très malin de sa part d'accepter cela. Mais honnêtement, qui n'en aurait pas fait autant, en une situation aussi désespérée que la sienne ? Il est celui qui doit veiller sur sa soeur, hors, là, il s'avère qu'elle va être envoyée sur Terre, alors que nul ne sait si on peut y vivre ou pas. Bell est égoïste, donc ? Non, clairement pas. Il est prêt à foutre un nouveau coup à son âme déjà mise à mal en tirant sur un homme. Pour rejoindre sa soeur et tenter de la protéger, sur Terre. Mais, revenons donc à l'homme qu'il doit abattre : Jaha. Qui est-ce ? Rien de moins que le chancelier. Soit la représentation suprême des règles de l'Arche. Mettez-vous à la place de Bell : depuis toujours, la loi fait que vous êtes un hors-la-loi. Depuis toujours, vous vivez dans un appart' minuscule, à 3, dont 1 qui vit sous le plancher. Depuis toujours, vous tâchez d'être discrets. Et la seule fois où vous tenter de faire plaisir à l'une des personnes les plus chères à vos yeux, vous menez votre mère à la mort, et envoyez votre soeur en cellule. A cause de la loi. A cause du Conseil. A cause de Jaha. Je ne dis pas que Bell détestait Jaha quand il lui a tiré dessus. Je dis juste qu'à mon avis, le fait qu'il soit chancelier explique pourquoi il a fini par accepter, assez facilement, d'utiliser une arme sur un autre être humain. Le marché aurait-il pris si la cible avait été une personne "du peuple" et non du Conseil ? Sans doute, mais Bell aurait possiblement plus réfléchi....

Bell tire donc sur Jaha (et là, j'avoue qu'avec le FB de la S3, j'ai du mal à voir quand et comment, par rapport à la montée dans le vaisseau, mais bon : encore une fois, je m'attarde trop sur les détails XD). Il monte donc sur un vaisseau, très certainement avec en tête le fait que celui-ci n'atterrira pas sur Terre, ou que l'air y sera pollué. Il va tout droit à une mort très probable. Pour sa soeur. Parce qu'il a toujours tout fait pour veiller sur elle. Et qu'il l'a, à son sens, abandonné une fois/trahie sa confiance. Parce qu'il se doit d'être là, comme il l'a toujours été. Et c'est ce qu'il fait, quand ils atterrissent enfin. Il tente même de la laisser goût à la liberté à laquelle elle a toujours été privée. Et c'est là où on le prend pour un égoïste, car il est assez étouffant envers elle (notamment par le fait qu'il ne veuille pas qu'elle fréquente Atom.). Et c'est là où les gens commencent donc à ne plus le comprendre : Bell n'est pas égoïste, il agit juste comme un grand frère très protecteur, comme un père, même. N'oublions pas que sa soeur n'a que 17 ans (ou un peu moins, je sais plus...), et que, par dessus-tout, elle n'est pas habituée aux relations humaines. Elle n'a connu que des gens bons (Mme Blake, son frère). La noirceur de l'être humain, elle l'a possiblement entraperçu depuis sa captivité, mais ça n'a été qu'un aperçu, justement. Le côté manipulateur, mesquin, détestable de l'individu, elle n'a pas pu l'expérimenter d'elle-même. Et à mon sens, c'est plutôt de ça que Bell veut la protéger. Sans oublier que lui, il sait très bien ce qu'un mec est capable de faire pour séduire une nana. Il a sans doute testé cela sur l'Arche. Et le teste encore sur Terre. Oui, il est chiant. Mais il fait ça pour sa soeur. Il s'y prend mal. Mais il n'est qu'un jeune homme, pas un père. Je pense qu'à ses yeux, sa petite soeur n'est encore qu'une gosse, aussi bien parce que c'est sa petite soeur et qu'il a dû mal à la voir grandir, que parce qu'elle n'a jamais été avec d'autres personnes.

Son délire de rébellion ? Il s'explique logiquement par mon petit mot sur le Conseil et Jaha, fait un peu plus tôt. Après, il sait aussi que si l'Arche débarque sur Terre, il sera condamné, vu qu'il a tiré sur Jaha. Mais même ça, ça n'est pas égoïste. C'est "logique", vu son passif avec l'autorité. Car la seule fois où il a tenté de faire confiance à la loi, en travaillant pour elle, ça s'est retourné contre lui. A mon avis, il cherche aussi à protéger O. en faisant cela. Il n'est pas improbable qu'il se soit mis en tête que le Conseil réclamerait aussi sa vie, étant donné que c'est pour elle qu'il a fait ça. Bref, Bell fait le con, mais ça s'explique. Et quand il prend conscience des proportions désastreuses que cela peut avoir sur son peuple (avec le coup de la radio qu'il balance), il tente de se rattraper. Peut-on dire qu'il soit égoïste, sur ce coup-là ? Rappelons qui a caché le fait que l'Arche commençait à manquer d'oxygène : le Conseil. Pas Bell. Lui ne savait pas cela, ignorait donc que la Terre était la dernière chance à ceux qui étaient encore dans l'espace, car leurs jours là-haut étaient comptés. Si le Conseil avait joué franc jeu bien avant, Bell aurait sans doute agit autrement. Car Bell est comme ça : il pense aux autres avant de penser à lui. Mais il tente de se rattraper trop tard, le mal est déjà fait. Et sa conscience est encore atteinte. S'il n'avait pas fait le con, tout cela aurait pu être évité. Et ces morts le hanteront à jamais, d'autant plus car il y a de très fortes chances qu'il connaissait des gens, parmi les victimes. D'autant plus que s'il avait encore été sur l'Arche, je suis sûre qu'il se serait porté volontaire pour mourir, afin de protéger sa soeur, cherchant sans doute à marchander : ma mort contre la liberté pour ma soeur.

Tout au long de la saison 1, on voit Bell dans un rôle qui est instinctif pour lui : celui de protecteur. Mine de rien, il prend les jeunes sous son aile, et plus encore Charlotte (j'adore leur relation love2 ). Charlotte, d'ailleurs, parlons-en : il tente de calmer les terreurs nocturnes de la petite, en lui donnant un conseil qui régit sans doute sa vie depuis de longues années à présent, et qu'il a adapté pour la Terre. Il est bien loin de se douter des conséquences qu'auront ce conseil. Car, sans ça, Charlotte aurait-elle tué Wells ? Peut-être, mais pas aussi "tôt", je le crains. Et je suis sûre que ça, Bell en a conscience. Et une nouvelle mort qu'il doit donc porter sur ses épaules. A ce rythme-là, il va détrôner Atlas ! Mais, déjà, avant de savoir le rôle que Charlotte a joué dans ce drame, il tente de sauver Murphy, qu'on pense coupable. Mais on ne l'écoute pas. Alors que lui sait bien que ça prendra des proportions énormes, si les jeunes commencent à se tuer, pour faire justice. Pourquoi ? Car l'envie de vengeance, et la colère, il connait. Il les a ressenti, même s'il a tenté de les étouffer, et ne les a ressorti que pour rejoindre sa soeur sur Terre. Et quand Charlotte annonce qu'elle est coupable, il sait aussi que ça se finira mal. Parce qu'il lui ressemble, dans le fond, quand Charlotte veut "payer" pour son crime. (d'ailleurs : la mort de Charlotte = nouveau poids sur les épaules de Bell.) Ne finit-il pas par se pendre, quand Murphy l'y oblige ? Là, on voit bien que Bell a conscience des erreurs qu'il a faite, et aussi qu'il lui faudra une longue route, et beaucoup d'actes, pour atténuer sa culpabilité, pour se racheter autant que possible. De même qu'on voit qu'il n'est pas aussi violent que certains ont finit par la croire durant la S3 : cf la torture qu'il fait subir à Lincoln. Il ne s'y plie pas de gaité de coeur, loin de là : regardez ses gestes, son regard. Il tente même de préserver Clarke et Octavia, quand elles sont dans les parages, car il refuse qu'elles assistent à cela, qu'elles voient ce que l'humain peut faire de pire quand l'un des siens est en danger. Car une fois de plus, Bell ne torture pas Lincoln pour "lui", mais pour une autre personne : Finn, qui est empoisonné, et dont seul Lincoln peut donner l'antidote.

Il poursuit encore sa route, toujours en tant que leader, faisant toujours de son mieux pour les siens. Et les rares moments où il voit des natifs, ça ne lui donne pas envie de leur faire confiance (je dis ça car ça expliquera ses actes en S3). Souvenez-vous du rendez-vous avec Anya : ça part en vrille, visiblement parce que Grounders songeaient à tuer Clarke. Confiance possible en les natifs ? Zéro ! Cela dit, il réussi à faire confiance à Lincoln, ce qui lui laisse donc à voir que tous les natifs ne sont pas aussi "mauvais". Et ça contribuer à le mener à sa perte...

Autre preuve que Bell n'est pas égoïste : quand il finit par proposer/approuver un plan, il veut en être. CF le coup du pont à faire exploser : il était sensé être le tireur. Il était prêt, une fois encore, à porter le poids de nouvelles morts sur ses épaules. Pour éviter qu'un de siens n'ait à le faire. Pour protéger ses amis. Malheureusement, il n'a pu le faire, mais il était prêt à se sacrifier. Une fois encore.

D'ailleurs, avant que j'oublie : son côté séducteur, je tenais à en parler. A mon avis, Bell n'était pas comme ça (pas autant que ça, du moins), sur l'Arche. Pour toutes les raisons que j'ai énuméré quand j'ai parlé de la famille Blake. Là, s'il se permet d'agir comme ça, ça n'est pas parce que c'est un Don Juan sans coeur. C'est aussi et surtout parce qu'il peut "profiter". Certes, pas de la meilleure façon qui soit, mais il ne force pas ces filles à se glisser sous ses draps, et elles savent clairement que ça n'ira pas plus loin qu'une nuit ou deux. Il se comporte comme un ado, mais est-il nécessaire de rappeler qu'il n'a pas eu d'enfance, et très certainement pas une adolescence "normale" ? Alors le coup du "Je butine un peu partout", je doute qu'il l'ait connu sur l'Arche. Et puis, Bell se sous-estime. Il l'a dit dans la série : il se voit comme un monstre. A cause des divers échecs qui ont parsemés son enfance et son adolescence. Parce qu'il n'a jamais connu son père (je pense qu'il a dû se prendre pas mal de remarques à ce sujet, étant enfant : après tout, les gamins, entre eux, peuvent se montrer atroces, on le sait tous. Avoir un parent en moins peut être une source de moquerie de la part des autres mioches.). Parce qu'il a une soeur (non pas qu'il en ait honte, mais ça n'est pas considéré comme normal sur l'Arche !). Parce qu'il a provoqué la mort de sa mère et l'emprisonnement de sa soeur, et qui a donc conduit à l'envoi d'O. sur Terre. Parce qu'il a tiré sur Jaha. Parce qu'il a provoqué la mort de beaucoup de gens sur l'Arche. Mais Bell ne voit pas l'envers du décor (en fait, il agit comme ses détracteurs : il ne voit que ses mauvais côtés !). Et c'est là où interviendra Pike plus tard : il a été l'un de ses profs. Il n'est pas impossible qu'il ait fait office de figure paternel pour Bell, à un moment où à un autre. Beaucoup d'enfants, à qui ils manquent un parent, ou qui ont une relation conflictuelle avec l'un d'eux/les deux, cherchent des substituts de parents, chez d'autres adultes. Je suis sûre que Bell ne déroge pas à cette règle. Et puis, il faut admettre que Pike a de quoi être admiré, entre sa manière d'agir pour les siens, et ses connaissances. Pike a indubitablement été un modèle pour Bell sur l'Arche. Ca n'a sans doute pas été aussi "fort" que l'est/peut l'être le Bell/Kane, mais tout de même.... Je pense que Pike a été l'une des rares personnes, sur l'Arche, à essayer de faire ouvrir les yeux de Bell sur le fait que non, il n'est pas un monstre. Mais quand une pensée est ancrée aussi profondément chez quelqu'un, quand une personne se sous-estime/déteste autant que cela, le trajet est long avant que ça ne parte...

Par la suite, avec la S2, on voit bien qu'il est prêt à tout pour retrouver les siens. Même Finn, alors qu'ils n'étaient pas franchement amis dans la S1. Même à prendre des risques pour sauver une inconnue (cf son délire du "Je me prends pour un dieu de l'escalade, avec une corde fabriquée avec du matos de récup' !"). Il tente même de raisonner Finn, au sujet de Clarke. Mais il n'y parvient pas. Ce qui, indirectement, je pense, lui fait donc se sentir coupable de la dérive extrême de Finn, pour qui il a appris à avoir du respect, au fil des moments passés avec lui. Car il comprenait, en quelque sorte, ce qui le poussait à agir ainsi, même s'il ne cautionnait pas. Et il doit aussi, je pense, culpabiliser non seulement du massacre perpétué par Finn, mais aussi de sa condamnation à mort, de sa mort, et du rôle que Clarke a dû jouer dans cela. J'extrapole ? Mettez-vous à sa place : il s'agit de deux personnes sur lesquelles vous avez veillés, plusieurs semaines, avec qui vous vous êtes parfois pris la tête, mais que vous appréciez malgré tout. Vous vous êtes érigés très tôt en tant que protecteur de votre petit groupe, car vous êtes le plus vieux, et aussi celui qui a le plus d'expérience (si je ne m'abuse, il n'y a pas des tonnes d'anciens gardes, chez les délinquants !). Et en dépit de cela, l'un meurt, poignardé par le 2nd, ce qui fait souffrir une 3ème personne (Raven, que vous appréciez et que vous avez même foutu dans votre lit.). Ne ressentiriez-vous pas un soupçon de culpabilité ? De plus, il y a Clarke, dans le tas (et là, je vais pas partir en Bellarke, mais rester "logique) : Clarke a sauvé Bell. Quand elle a réussi à obtenir sa grâce. Donc, Bell lui est redevable, à ses yeux. Sans compter qu'elle est l'une des rares personnes à avoir tenté de lui faire comprendre qu'il n'était pas un monstre.

Et c'est suite à ça que se décide le MW. Plan risqué que Bell propose, aussi bien pour aider Clarke et lui/leur prouver qu'il n'est pas un monstre, que pour sauver les leurs d'une mort certaine. Alors que lui se jette droit dans la gueule du loup. Mais à ce moment, Bell sait que c'est ce qu'il doit faire. Sans oublier qu'il veut se racheter, pour toutes ses erreurs du passé (sur lesquelles j'ai déjà assez insister pour ne pas les remettre en avant, même si, en tête, se trouve les morts de l'Arche.). Et c'est bien parce qu'il a confiance en Clarke qu'il se dit qu'une alliance Sky/Grounders est possible. Il part donc à peu près confiant. Il confie littéralement sa vie à la blonde et à Lexa. Sauf que survient la trahison qu'on connait tous. Alors qu'il avait décidé de faire confiance aux natifs (et à Echo, entre autre). Ainsi donc, après avoir été atrocement torturé, Bell se retrouve seul (seul "soldat infiltré"), dans le bunker. Alors que ses amis présents sur place se fait ponctionné leur moelle osseuse jusqu'à ce que mort s'en suive. Bell n'a que trop donné dans cette mission pour ne pas en ressortir mentalement détruit (rappelons qu'il tue encore des gens, avant même d'abaisser le levier, donc le père du gosse qu'il fini par croiser avec Maya. Encore un truc qui doit bien bousiller un humain "normal" : se retrouver face à un gamin dont on vient de tuer le père ! D'autant plus lorsque, comme Bell, on a grandi sans père...). De ce fait, le retournement de veste de Lexa & cie, clairement, il ne le digère pas. Et on le comprend : il s'est fait torturé pour sauver les natifs également, et tout ce qu'il a en remerciement, c'est un beau "T'es dans la gueule du loup, débrouille-toi, nous, on va se faire une bouffe sur Polis !" Sans oublier qu'il apprend que la vie de sa soeur est en danger, avec les missiles sur TonDC. Et qu'il ne peut rien faire pour la sauver. Et que Clarke lui a menti en lui cachant le fait qu'O. était bien au village. Bref, les trahisons, Bell connait, même s'il comprend les raisons qui ont poussés la blonde à ne pas lui parler d'O. et de TonDC. Bref, la mission se poursuit, Clarke débarque, et la question du "que fait-on concernant le levier ?" se pose. Alors qu'ils voient leurs amis et proches se faire torturer. Ils n'ont pas le choix. Bell sait qu'ils doivent le faire. Et il ne sait que trop bien à quel point ça peut détruire une personne que de tuer 1 autre personne, et bien plus quand le nombre de victimes est aussi élevé que là. Sans oublier qu'il y a des gosses. Mais aussi des gens qui ont tentés d'aider les jeunes Sky. Bref, des gens que Bell connaissait un peu, lui, à contrario de Clarke, pour qui ça n'était "que" des gens (donc, moins "d'affect" là-dedans. Non pas que cette décision n'ait pas détruite Clarke. Je dis juste que Bell, lui, avait sympathisé avec certain. Et qu'à cause de la trahison des Grounder, il doit donc tuer des personnes qui ont été ses alliées.).

Concernant MW, d'ailleurs, une question : qui a été mis au courant des tortures que Bell a enduré ? Car bon, je ne veux pas dire, mais Clarke n'a quand même pas hésité à partir (ça se comprend), mais pire encore, à ne pas revenir aider son ami des mois plus tard, alors qu'il a morflé comme pas permis là-bas. Je doute que sa soeur et ses amis aient su ce qu'il avait enduré là-bas, réellement. Peut-être O. l'a-t-elle su, si Lincoln lui a fait part de sa propre expérience, mais j'en doute. Et c'est là où je trouve que c'est "atroce", pour Bell : après avoir enduré autant, il n'a aucun soutien. Clarke, une de ses plus proches amies, préfère s'isoler que tenter de l'aider à traverser cela, alors qu'ils auraient pu s'appuyer l'un sur l'autre pour s'en remettre. Octavia est inséparable de Lincoln : a-t-elle oublié tout ce que Bell n'a eut de cesse de faire, pour elle, pour leur peuple ? Un peu de reconnaissance, ça la tuerait ? Manifester un peu de soutien pour Bell, qui est quand même un "soldat de guerre", et qui a donc les traumatismes qui en découlent, c'est trop demandé ? Et les amis de Bell, ils le soutiennent, aussi ? Je n'en ai pas l'impression. Honnêtement, j'ai peur que personne n'ait vraiment su ce qu'il avait vécu au MW, hormis peut-être Abby, si elle l'a soigné et a réussit à le faire parler. Alors il a fait ce qu'il savait si bien faire : il s'est oublié pour les autres. Il est devenu garde, après tout. Aussi bien par envie de protéger son peuple que pour s'occuper l'esprit et chasser ses démons intérieurs. Démons que Gina l'aide à chasser. D'où son craquage par la suite. Même si là, on doit prendre en considération le fait que les Grounders "affament" les Sky (comme Bell le dit à sa soeur, dans je sais plus quel épi.). Ils sont restreint, en terme d'alimentation, et même d'eau. Est-ce des conditions décentes de vie ? Je ne crois pas. Pas quand en contrepartie, les natifs obligent les Sky à utiliser leurs ressources médicales pour les soigner, eux.

Car c'est dans ce monde-là que Bell vit désormais. Il sait qu'il y a quelques natifs, dont Lincoln en tête, qui sont fiables, droits et honnêtes. Et les autres, à ses yeux, sont comme Lexa : pas de paroles, et prêts à tourner leurs vestes pour sauver son peuple (pensant uniquement à court terme, car bon : est-ce que les Grounders auraient acceptés de voir les gens du MW déambuler librement sur leur sol, par la suite ? J'en doute.... Et puis bon, leur délire du "Jus drein jus", il n'est bon à mettre en application que face à des Sky comme Finn ? : Je tente d'expliquer là l'opinion de Bell sur les natifs.) Cela dit, il tente de faire confiance aux natifs. Parce qu'il veut voir le "bon" en eux. Parce qu'il veut écouter Kane, qui a tant de points en communs avec lui qu'immanquablement, ils sont assez proches. Mais voilà, Echo débarque, et le mène en bateau. Il ne pouvait prévoir l'issue que connaîtrait son souhait de lui faire confiance, et de prouver ainsi à Pike que des natifs peuvent être "gentils". Mais ça ne change rien pour lui : s'il avait plus réfléchi, il aurait agit différemment, et sans doute sauvé Gina, et les autres. Et c'est là où Pike débarque dans toute son habile manipulation : il sait parler à Bell. Il se montre présent pour lui. Il est même le seul à être là pour lui. Là où Bell a toujours été présent pour ses amis (même avec Jasper, alors que Jasper le méprise, quand Bell veut simplement lui parler et le faire revenir à lui), personne n'est là pour Bell. Sa soeur est trop occupée à rejeter les Sky et à vouloir vivre son idylle avec son Grounder. Ses autres amis ne pensent pas une seule seconde au fait que Bell puisse être nettement moins fort qu'il ne le laisse à croire. (D'ailleurs, si Miller est sensé être son meilleur pote, sur ce coup-là, il n'a pas géré, tout à sa joie qu'il était de retrouver son mec, oubliant que son pote, de son côté, venait quand même de perdre sa nana, après avoir quand même été jusqu' à s'infiltrer chez l'ennemi, y'a quelques mois de ça, pour le sauver, lui et aussi leurs potes !). Kane, lui, a aussi fort à faire, avec les Grounders, justement. Et ça aussi, mine de rien, ça a dû contribuer à l'agacement de Bell : il va mal, mais Kane ne peut le voir, car il est occupé à élaborer la paix avec les Grounders. Ces même grounders qui ne sont pas fiables et qui ont tué Gina et le reste du MW. Ces morts reposent sur les épaules de Bell, à ses yeux, mais elles sont surtout le fruit de l'inconstance des grounders. Et là, Kane, un modèle pour lui, le "délaisse" pour des gens peu fiables, alors que lui, Bell, a toujours été présent pour les siens ? Ca a aussi dû un peu l'agacer, concernant Octavia avec Lincoln. Et c'est normal, quand on va mal, on aimerait que les gens qui comptent le plus pour nous s'occupent, au moins un peu, de nous, et non de ce qui, précisément, nous fout en rogne. Et puis, il ne faut pas se voiler la face : la stabilité de Bell, elle passe par Octavia, mais aussi par Clarke. Par sa soeur et sa plus proche amie. Par les deux personnes qui sont sensées mieux le connaître au monde, le comprendre au mieux également. Là, la 1ère ne daigne pas l'aider, alors que la 2nde lui tourne le dos (une fois encore après sa fuite, fin S2), dans ce qui est l'un des pires drames (personnels), de sa vie sur Terre.

Pike joue avec les mots. Il est charismatique. Et intelligent aussi. Il sait quoi dire pour exacerber la haine des gens. Bell, à ce moment-là, est faible mentalement. La colère est tellement forte qu'elle l'aveugle. Et il fait n'importe quoi. Du moins, si on ne s'intéresse pas à sa psychologie, à tout ce qui gravite autour, à tout ce qui l'a mené à faire cela. Alors non, je ne cautionne pas ses actes. Je dis juste que je les comprends, qu'à sa place, beaucoup auraient pu en faire de même. Sans oublier qu'à mon avis, il voulait aussi se détruire un peu plus, se prouver que oui, il est bien le monstre qu'il pensait être. Etant donné que les gens qui doivent être là pour lui le fuit (Octavia, Clarke et Kane), c'est bien qu'il doit être détestable. Du moins est-ce ainsi qu'il se voit, à mon avis. Alors il veut tout oublier en se laissant envahir par la colère. Sauf qu'il n'y a pas de pire conseillère. Et qu'il dérive. Mais même là, le discours extrême de Pike ne le convainc pas entièrement, il suffit d'observer le jeu de Bob pour en prendre conscience. Ne pas se focaliser sur ce qui est dit, mais ce qui est dit par le langage corporel, ou par les regards - très expressifs - qu'il a. Mais il est déjà trop tard quand Bell réalise le mal qu'il a fait. Il a contribué à prendre de nouvelles vies (et paf, Bell va bientôt dépasser Atlas là, je vous l'avais dit !). Il tente de remettre les choses en ordre, mais le train est déjà lancé, et... ça abouti à la mort de Lincoln.... Et donc, à la haine d'Octavia ! (Salut à toi, la Blake moralisatrice qui reprochait à ton frère de s'être laissée guider par sa colère, et qui n'est pas du tout en train d'en faire de même quand tu le tabasses ! As-tu seulement oublié tout ce que ton frère a sacrifié pour toi, pour votre peuple ? T'arrives-t-il seulement de réfléchir, quand cela ne concerne pas que ta petite personne ! Et après, on dit que Bell est égoïste...). Tabassage en règle, que Bell accepte, sans broncher. Parce qu'il estime que sa soeur en a besoin. Quel égoïste, ce Bell, vraiment : se faire frapper de la sorte pour aider sa soeur à faire son deuil, on n'a jamais vu aussi égoïste que lui, j'avoue !

Est-il utile aussi de revenir sur le fait que Bell donne Pike aux Grounders ? Il donne quand même un mec pour lequel il a de l'estime, même s'il n'approuve pas ses décisions, il le respecte. Et je pense même qu'il le comprend. Car ils ont tous deux voulus protéger leur peuple, persuadé que les Grounders étaient détestables (et, il faut dire qu'ils n'ont pas tort : les natifs ne leur ont pas donnés beaucoup de raisons de les voir autrement que comme des barbares...). Là aussi, ça a dû bien l'amocher, mentalement. Avec la cerise sur le gâteau : la leçon de morale de Kane. Tiens donc, Mr se souvient maintenant que son protégé a des bleus à l'âme ? (Je déteste cette phrase de Kane, que je juge malvenu de sa part, après son absence - normal au vu de ses projets - auprès de Bell dans son deuil.).

Le processus de rédemption de Bell est enfin amorcé, mais loin d'être terminé. Il fait face à ses responsabilités (Niylah, Octavia, Raven via son p'tit mot sur ses torts passés...). Et il ne baisse pas la tête ni le regard. Il continue à lutter, contre lui, ses erreurs, pour ses amis et son peuple. Alors même que sa soeur le méprise. Et ça, ça ne doit pas être facile. J'ai lu bien souvent que Bell était atroce avec O., quand il essayait de renouer avec elle. Mais bon, il veut juste récupérer sa soeur, montrer que contrairement à elle avec la mort de Gina, lui est là. J'ai lu bien trop souvent aussi que Bell était con pour avoir foutu en l'air les projets de Lexa et de Clarke, concernant leurs peuples. Mais est-ce utile de préciser que cela n'est jamais venu aux oreilles des gens du camp ? Que c'est resté uniquement à Polis ? Aurais-je sauté l'épisode dans lequel on découvre que Bell est omniscient et omnipotent ? Est-il nécessaire de rappeler qu'il est prêt à donner sa vie face à Emerson ? Et que même ce sacrifice, Octavia ne le comprend pas ? Car il n'a pas fait ça par envie, par "égoïsme", mais pour sa soeur, pour ses amis, et pour leur mission. Il savait qu'il en mourrait sans doute, mais il l'a fait. Et le regard qu'il échange avec sa soeur, quand il se fait ligoter, je le trouve vraiment poignant et triste. C'était comme s'il voulait lui demander pardon, une fois encore, lui faire comprendre qu'il est redevenu lui-même. Mais ça ne fonctionne pas. Pas plus que ne fonctionne le fait de rendre le corps de Lincoln à sa soeur. Est-ce qu'elle a conscience qu'il a lui aussi perdu une personne qu'il aimait, car, avec le temps, Lincoln est devenu un ami, pour lui. De par leur expérience commune au MW, ils ont indubitablement pu se rapprocher. Et cette mort sera sans doute une de celle qui pèsera le plus sur ses épaules. Mais, une fois encore, personne (hormis Clarke), ne tente d'aider Bell face à cette perte, vu qu'il est "coupable". Bell est très dur envers lui-même, mais les autres ne sont pas plus tendres envers lui qu'il ne l'est lui-même. Et c'est atroce, je trouve, car ils font tous, mine de rien, peser une sacrée responsabilité sur ses épaules. Juste du fait de son expérience en tant que garde, de son âge, de son statut passé au sein des délinquants. Mais lui aussi a besoin d'épaules sur lesquelles pleurer, et ça, ils l'ont tous (Clarke compris) oublié. La scène des "funérailles" de Lincoln est triste également pour Bell, on voit bien ses regrets, mais il les cache, parce qu'il sait que sa soeur n'est pas prête à voir à quel point il s'en veut, à quel point il se déteste, plus qu'elle ne peut le détester, plus que n'importe qui ne pourra jamais le détester.

Une fois de plus, Bell est prêt à se sacrifier pour sauver les siens. Fuit-il la bagarre finale ? Pas une fois. Il est là pour les siens. Et il est là pour Clarke, lui renouvelant la confiance qu'il lui voue, alors qu'elle n'a pas hésité à lui tourner le dos (fin S2 et en restant à Polis : je comprends pour Polis, mais je ne cautionne pas ce "lâchage" en règle, et je me mets à la place de Bell). Un moment qui me fait de la peine pour Bell : quand il tente de faire de l'humour, devant Clarke, sur ce qu'il a enduré au MW (avec son "tente de faire ça la tête en bas", ou une réplique de ce style-là !). Il n'est pas guérit de cela. Ne le sera sans doute jamais. Mais tente de distraire Clarke, avant qu'elle ne se lance dans une bataille qu'elle devra mener seule.

Honnêtement, là, j'ai peur pour Bell. Car il va devoir se reconstruire presque entièrement : il avait à peine réussit à se remettre de ses erreurs du passé que la vie l'a poussée à en faire d'autres. Sans oublier qu'il va lui falloir vivre avec ce que Kane a tenté de lui faire. Avec le geste final d'O. à l'encontre de Pike. Et donc, une part de culpabilité (vu qu'il est quand même bien plus sensible que certains ne le pensent), concernant cela : je suis sûre qu'il va se dire que s'il avait réussi à parler à sa soeur, elle n'aurait jamais fait cela. A mon sens, sa reconstruction ne pourra être effective si, comme dans la S3, ses amis ne sont pas là pour lui. Si Clarke lui tourne à nouveau le dos, au lieu d'essayer d'affronter leur passé ensemble, pour mieux affronter leur avenir (de leur peuple) ensemble. Si Octavia poursuit dans cette voie-là.

A mon sens, Bell est un perso très bien travaillé, bien que par manque de narration, dans la S3, il ait un peu été détruit, au profit de l'intrigue à Polis. Mais en dehors de cela, c'est un personnage que j'affectionne. Car il est "gris", il tente de faire de son mieux pour les gens qu'il aime, bien qu'il ne le fasse pas toujours de la meilleure des façons. Bref, c'est un perso qui a encore beaucoup à nous offrir, si tant est que Jason cesse son petit jeu "anti-Bell", qu'il semble mener dans cette saison (vu qu'il n'explique pas réellement les actes de Bell, je l'estime coupable de la déferlante de haine envers le perso, et par extension, envers Bob.).

(Et il va sans dire que j'approuve tout ce que avez bien pu dire sur lui jusqu'à présent, surtout dans les pavé précédents ! smile )


Dernière édition par Cacahuète le Mar 7 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bellamy Blake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bellamy Blake Bellamy Blake - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bellamy Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Octavia Blake
» Aurora Blake
» Ma vidéo sur la relation Bellarke (point de vue de Bellamy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Les personnages :: Les personnages principaux-
Sauter vers: