AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Clarke Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kiwee
Kiwee

Clarke Griffin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû - 22:04

Mes impressions sur Clarke quand j'ai vu le premier épisode c'était...que cette fille était très intelligente, affirmée et très empathique. Je me souviens avoir appréciée le fait qu'elle savait s'imposer surtout devant une tête comme Bellamy par exemple. C'est vrai qu'on perçoit vite sa sensibilité aussi mais qu'elle fait en sorte d'être dans la maitrise et ainsi ne pas flancher. Mais certaines scènes dont celle que tu as cité lorsqu'elle est dans les bras de sa mère nous montre cette facette. On aime voir ça car cela donne plus de réalisme au personnage et on peut plus facilement s'identifier.

http://folie-des-lignes.blogspot.fr/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû - 22:37

Le personnage de Clarke est marquant dés le 1er épisode, je connais pas beaucoup de personnages qui lui ressemble.

Jb63
Jb63

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptySam 15 Juin - 17:25

Salut . Je sais plus du tout pourquoi Clarke est prisonnière sur L'arche
... Pour trahison mais j'en sais pas plus . On Peut retrouver la réponse dans quelle saison svp ?
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptySam 15 Juin - 18:16

La réponse se trouve au début de la série.

La raison, c'est bien pour trahison, elle est considérée comme complice de son père.

np-cr
np-cr

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptySam 15 Juin - 20:43

Jaha le chancelier et comme les autres, ils ne voulaient pas que Clarke révèle ce que son père voulait dévoiler à tout le monde, à savoir que l'arche était condamnée à plus ou moins court terme, donc tous les habitants aussi.
Pour résumer son père voulait dire la vérité à tout le monde.
Jaha, Kane Abby et tous ont eu peur de la panique que cela aurait pu générer, ils ont donc éjecté le père de Clarke et celle-ci était présente à la mort de son père et supposée prendre sa suite.
Clarke a parlé de ce qui la préoccupait à Wells, le fils de Jaha et par la suite son père a été arrêté. Clarke en a toujours voulu à son meilleur ami Wells car elle pensait que c'était lui qui avait dénoncé son père à son propre père le chancelier Jaha.
En fait, c'est la mère de Clarke, Abby qui a dénoncé son mari à Jaha, Wells a fait en sorte que Clarke n'en veuille pas à sa mère et a pris sur lui d'être détesté par Clarke en se laissant accusé à la place de sa mère.
pauline171009
pauline171009

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 21:09

Clarke Griffin est de loin le personnage féminin de la série que je préfère ( sans mentir, et même si elle a beaucoup de cadavre dans son placard ) je trouve cela injuste voir injustifié que quand chose de foireux ce passe, où qu'une personne meurt ( ben c'est Clarke que l'on vient blâmer encore et toujours ) et en parlant de ça j'aimerais vraiment que l'on arrête de toujours tout lui mettre sur le dos... sincèrement les autres aussi on fait des choses et comme par hasard on leur pardonne plus vite, qu'à Clarke, car celle ci leur à sauvé un bon nombre de fois les fesses... faudraient pas que certaine personne l'oublie ça..
Lupanita
Lupanita
Admin

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 21:16

J'adore Clarke profondément depuis le début et cela n'a jamais faibli même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix.
Ce personnage est la représentation du courage, de l'humilité et de l'altruisme : elle fait tout pour son peuple, les décisions les plus difficiles au point de se sacrifier au sens propre du terme, et tout cela sans rien demander en retour. Au final, ce qu'elle obtient sont souvent des reproches par ceux qui ont la mémoire courtes et n'auraient pas fait ce que Clarke a fait.

Ce personnage je l'aimerai toujours et purée elle me manque tellement de plus en plus dans la sixième saison (même si c'est très plaisant de voir Eliza jouer Joséphine).
C'est un personnage aussi très intéressant à analyser car elle a plusieurs "épaisseur" et surtout elle a une carapace que seuls très peu de personnages réussissent à voir à travers.

Clarke est un personnage plus complexe qu'on pourrait le penser aux premiers abords et c'est ce que j'apprécie dans ce personnage. La notion de sacrifice la représente parfaitement car elle prend les décisions en fonction de son peuple et non juste en fonction d'elle.
Elle est loin de faire toujours les bons choix mais elle a le mérite de faire tout ce qui est son pouvoir pour faire ce qu'elle pense être juste. Clarke n'est peut-être pas celle qui a le plus souffert ou le plus perdue mais elle en fait quand même partie et elle s'est toujours relevée et elle est arrivée à continuer à avancer. Elle a une force interne incontestable et c'est ce qui fait qu'elle est un exemple pour beaucoup de monde.

Clarke Griffin - Page 5 Tumblr_o23khzh0Gk1upc0m7o3_r1_500
http://lupanitabooks.wordpress.com/ En ligne
pauline171009
pauline171009

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 21:30

Je suis d'accord avec toi , je n'ai vu pour l'instant que les 5 premiers épisodes mais elle me manque tellement à moi aussi, Clarke Griffin come back please, on a besoin de toi, ses amis ont besoin d'elle, madi à elle aussi besoin d'elle, Bellamy aussi à besoin d'elle ( surtout Bellamy j'ai envie de dire, le pauvre, c'est la deuxième fois qu'il perd sa meilleure amie ), bien sûr je sais qu'il n'y a pas que lui....

On connait clarke depuis 6 saisons maintenant et à ce que je sache il y a pas eu un seul problème auquel elle n'a pas trouvé une solution où un plan.. que ça soit pour les Grounders, les Hommes des montagnes ( MW), COL,  Praimfaya et la destruction de la vallée qui était resté habitable, après Praimfaya..

De plus, je suis certaine que d'ici la fin de la saison 6 on aura vu le retour de celle ci ( enfin je l'espère parce que une saison entière avec l'autre psychopathe non merci ( No Way ) car si elle revient pas je donne pas cher de la peau du peuple du ciel sur Sanctum, car the 100 sans une guerre, où sans quelque chose qui dérape n'est pas The 100, tout comme la série sera définitivement moins bien sans son personnage féminin phare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clarke Griffin Clarke Griffin - Page 5 Empty

Clarke Griffin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5