AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Coucou à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptyMer 18 Déc - 9:24

Coucou à tous!

Moi, c'est Alicia, 28ans, habitant en Région Parisienne.
J'avais découvert la série peu avant la sortie de la saison 1, que j'attendais avec impatience. Cependant, j'ai arrêté mon visionnage avant la fin de la saison 2. Le fait de regarder au compte goutte, avec une année d'attente entre chaque saison, a eu un impact négatif sur ma perception de cette série.
Mais, il y a quelques mois, j'ai eu envie de m'y remettre, de redonner une chance à cette série, maintenant qu'on était à 1 saison de la fin.
Et ça a été une révélation. Pouvoir regarder plusieurs épisodes à la suite donne une toute nouvelle perspective et relief à l'histoire et je ne regrette absolument pas d'avoir redonner une chance à cette série.
Je la trouve incroyable! C'est rare d'enchainer les épisodes/saisons sans se lasser, sans s'ennuyer ni avoir envie d'avancer des passages.
Les sujets abordés, la psychologie des personnages, les relations humains, les aventures que les personnages vivent, tout est vraiment bien fait et intelligent.
Il y a eu une baisse dans certains épisodes et surtout pour les 2 dernières saisons, mais rien de vraiment catastrophique.
Au contraire, je suis surprise de voir comment ils ont réussi à tout lier alors que chaque saison s'éloigne de plus en plus de l'univers présenté initialement. Mais ça reste crédible, l'évolution des personnages également.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Waldgeist
Waldgeist
Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 35
Localisation : France (53)

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptyMer 18 Déc - 13:01

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blut-engel.forumactif.org/
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptyJeu 19 Déc - 20:59

Bienvenue sur le forum  Smile !!

Aaah j'aime lire tes avis comme le tien où les gens sont revenus regarder la série qu'ils avaient abandonné avant et qu'ils en sont en fait devenu amoureux !! En tant que fan depuis la diffusion du premier épisode aux USA, rien ne peut me faire davantage plaisir.

Curieuse de te lire dans différents topics afin de savoir ce que tu penses de différents sujets ^^.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir demander à un membre du staff (nos pseudos sont en rouge ou bleu).
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
Maya1881
Maya1881
Messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2019

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptyJeu 19 Déc - 22:27

Bienvenue parmi nous 😀
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptyVen 20 Déc - 1:04

Merci à tous pour l'accueil!

Lupanita a écrit:
Bienvenue sur le forum  Smile !!

Aaah j'aime lire tes avis comme le tien où les gens sont revenus regarder la série qu'ils avaient abandonné avant et qu'ils en sont en fait devenu amoureux !! En tant que fan depuis la diffusion du premier épisode aux USA, rien ne peut me faire davantage plaisir.

Curieuse de te lire dans différents topics afin de savoir ce que tu penses de différents sujets ^^.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir demander à un membre du staff (nos pseudos sont en rouge ou bleu).

Oui, j'imagine ne pas être la seule à avoir redécouvert cette série. Je suis contente de voir aussi que des personnes qui ont commencé la série en même temps que moi, comme toi, ont pu voir dès le début la qualité de cette série!

Hâte de donner mon avis et d'échanger avec vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptyVen 20 Déc - 23:53

Salut à toi et bienvenue parmi nous Very Happy

Je me retrouve dans ce que tu dis, notamment lorsque tu évoques l'attente entre chaque saison.
Je trouve que c'est une sensation horrible que de devoir attendre pendant de très long mois la suite de l'histoire.

Lorsque j'avais débuté la série, c'était un plaisir de pouvoir suivre 2 saisons à la suite.
On est immergé dans l'histoire, l'univers, les intrigues et l'attachement envers les personnages s'effectue beaucoup plus facilement.

En tout cas, j'ai hâte de discuter avec toi sur les différents sujets du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptySam 21 Déc - 0:44

LEXA WANHEDA a écrit:
Salut à toi et bienvenue parmi nous Very Happy

Je me retrouve dans ce que tu dis, notamment lorsque tu évoques l'attente entre chaque saison.
Je trouve que c'est une sensation horrible que de devoir attendre pendant de très long mois la suite de l'histoire.

Lorsque j'avais débuté la série, c'était un plaisir de pouvoir suivre 2 saisons à la suite.
On est immergé dans l'histoire, l'univers, les intrigues et l'attachement envers les personnages s'effectue beaucoup plus facilement.

En tout cas, j'ai hâte de discuter avec toi sur les différents sujets du forum.

Merci Smile

Les attentes entre saisons peuvent avoir un impact sur notre visionnage. C'est long 1 an! Surtout pour des séries dont l'histoire est aussi suivie que The 100. Contrairement à des séries policières assez épisodiques.
De plus, regarder 1 épisode par semaine (avec les hiatus et tout), ça empêche de vraiment s'immerger dans l'histoire. C'est beaucoup mieux d'avoir plusieurs épisodes pour pouvoir suivre un arc narratif.

Hâte de discuter avec toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptySam 21 Déc - 1:03

C'est exactement ça, c'est d'ailleurs généralement pour cette raison que je préfère débuter une série lorsqu'elle a suffisamment d'épisodes voir lorsqu'elle est totalement terminée.

Je déteste me dire qu'a la fin de chaque saison, c'est 1 an d'attente et du coup perdre totalement le fil de l'intrigue, les relations entre les personnages, les répliques importantes etc ...

Ça évite aussi la déception de voir la série que l'on suit être annulée ^^

Ceci dit, c'est vrai que suivre une série pendant des années, c'est également une expérience et c'est formidable de grandir en même temps que les acteurs, de suivre l'actu de la série, de se faire des théories.

Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
mimi0108
Messages : 59
Date d'inscription : 18/12/2019

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptySam 21 Déc - 1:17

C'est très facile de se lasser d'une série à cause de l'attente alors que la série est géniale, malheureusement.

Mais, comme tu dis, il y a aussi un sentiment incroyable quand on suit une série depuis des années, qu'on a l'occasion de faire des prédictions, des théories, d'en discuter avec d'autres, et de laisser l'histoire et les personnages grandir avec nous.
Et surtout éviter les spoilers. J'ai repris The 100 récemment et, malheureusement, je m'étais déjà faite spoiler la plupart des morts des personnages car ça s'affichait sur mes réseaux sociaux chaque année, même si je suivais plus la série. Il n'y aura que pour Wells et Finn que je n'aurai pas été spoiler, comme j'ai regardé les épisodes en même temps que la diffusion US.
Après, savoir quand un personnage meurt ne me dérange pas non plus trop, ça m'aide à me préparer à son départ, tant que je ne sais pas le comment ni le quand précis.
Revenir en haut Aller en bas
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! EmptySam 21 Déc - 1:41

Tout juste, surtout que pendant la pause, nous vient souvent l'envie de démarrer une nouvelle série.
Du coup, on perd facilement l’intérêt lorsque la nouvelle saison démarre.

Ah les spoilers c'est l'enfer, je compatis, ça m'arrive régulièrement de me faire spoiler.
C'est malheureusement difficile aujourd'hui à l'heure des réseaux sociaux d'y échapper.

La aussi, c'est vrai que pour les spoilers, ça dépend et c'est assez particulier.
C'est vrai que savoir que un personnage va mourir mais ne pas savoir comment et quand ça peut être amusant.
La mise en scène joue beaucoup dans la mort d'un personnage donc le savoir en avance ne fait pas tout.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Coucou à tous! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous! Coucou à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Coucou à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coucou
» Coucou!
» Coucou ;)
» Ah que coucou !
» à que coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: The Ark :: Présentations-
Sauter vers: