AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

La série et Nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

La série et Nous Empty
MessageSujet: La série et Nous La série et Nous EmptyMer 15 Jan - 23:11

Ce post est davantage un post pour se libérer, qu'un débat à proprement parler.


La septième saison marquera la fin de la série.
Pour certains, ils ne l'ont découvert qu'il y a peu de temps et d'autres la regarde depuis la diffusion du pilot aux USA.

Cette série nous a tous apporté quelques chose qui nous est propre, nous a tous appris quelque chose sur nous ou encore sur notre façon de voir notre société. Grâce à la série, nous avons pu découvrir de nouvelles choses ou personnes et bien plus encore.


Ce post vous servira tout simplement à expliquer ce que la série vous à apporter dans votre vie.


La série et Nous The_100


Dernière édition par Lupanita le Dim 27 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

La série et Nous Empty
MessageSujet: Re: La série et Nous La série et Nous EmptyJeu 16 Jan - 10:06

The 100 est une série si chère à mon cœur, pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord, sans elle, je ne serai pas ici sur ce forum.
Déjà plus de 3 ans que je suis inscrit, bon sang comme le temps passe vite.
C'est l'unique série qui m'a poussé à m'inscrire sur un forum et échanger.
Ce même forum qui m'a amené à faire des rencontres et découvrir l'univers des conventions et bien sur rencontrer les acteurs que j'aime tant.

Je me rappelle encore lorsque j'ai découvert la série, c'était totalement par hasard, en tombant sur cette affiche.

La série et Nous The_100

Comment aurais je pu prédire que de nombreuses années plus tard la série serait aussi importante pour moi ?!

Et c'est ainsi que débute ma rencontre avec la série, et dès le départ, c'est le coup de cœur.
Je suis immergé dans l'histoire et me prend d'affection pour les personnages.

Ensuite est venue la saison 4, et à partir de ce moment la, j'ai suivi assidûment chaque épisode au moment de sa diffusion.

Les années ont passé, nous voilà en 2020, l'histoire s’apprête à prendre fin pour ces personnages que j'aime tant.
Pleins de sentiments se mélangent en moi: la nostalgie, la tristesse, l'excitation, la fierté.

Honnêtement, je ne suis pas inquiet concernant la conclusion de la série, j'ai confiance en Jason et en l'équipe de scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Sestra
Sestra
Messages : 3308
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 30
Localisation : Aude (11)
Humeur : Happy attitude!

La série et Nous Empty
MessageSujet: Re: La série et Nous La série et Nous EmptyLun 10 Aoû - 22:41

Pour un retour un peu bancale, je me suis dis que venir poster ici pourrait être bien.  cheers
Ca me fait bizarre, j'ai l'impression d'être un dinosaure ici ptdr

Personnellement, je n'attendais plus grand chose de la série après la saison 3... Malgré tout elle a sut me faire mentir sur quelques épisodes des saisons suivantes qui pour moi remonter un peu le niveau de la saison 3b (post mort de Lexa...) voire carrément la 4 (j'ai pas trop accroché cette saison).

Je vais pas m'étaler sur le sujet, mais on est tous tombé dans le même panier à ses débuts. La saison 1 et 2 sont pour moi les meilleures (car la suite n'est qu'un cercle vicieux qui se finira forcément sur une note prévisible) Et le fait est que l'histoire à chaque nouvelle saison se répétait, a été un gros point noir dans le développement de la série et a fait qu'elle a perdu de son intérêt auprès d'une majorité de "premiers fans". Pas d'innovations, un refrain qui se répétait sans arrêt, à part quelques trames et plots twist de milieu de saison qui n'auront duré que quelques épisodes. C'était probablement trop ambitieux de la part de JR de vouloir continuer jusqu'à une saison 7.
Bon c'est fait, on va pas s'en plaindre non plus car on pouvait revoir certains personnages.
Nous arrivons aux termes du voyage des 100.
Pour vrai je suis soulagée que la série se termine, une saison de plus n'aurait rien changé, selon moi.

Malgré tout, c'est évident que la série va manquer, que certains personnages emblématiques tel que Clarke, Bellamy, Octavia, Raven & Murphy ne seront pas oubliés même si, pour moi le seul personnage qui aura eu une vrai importance à mes yeux c'est Lexa sad (pour le peu qu'on l'ait vu). Et c'est là toute la différence avec d'autres grand nom de la série. Son personnage aura fait beaucoup parlé de lui et pas qu'en bien malheureusement alors que c'est tout l'importance de son rôle qui a été remis en question que juste sa relation avec Clarke (en vrai dans une série SF de ce style, on s'en foutrait presque des relations, pour être honnête, et c'est bien ce qui à causer des troubles complètement immatures dans le fandom à s'en taper le bide ptdr je parle bien évidemment des petites gueguerre de ships) Peu importe si t'es clexa ou bellarke ou lextia ou becho ou pain au chocolat ou chocalatine  Rose l'importance c'est l'intégrité et la profondeur d'un personnage au travers de l'acteur plus que ça relation avec tartampion.

Hormis ça, cette série m'aura permis de rencontrer des gens biens, des gens passionnés, que ça soit en conventions comme en dehors. De partager de bons moments et délirer sur le forum, de participer à des RP forum au travers de l'univers de la série. Découvrir des personnalités aussi talentueuses qu'hilarantes en vrai comme sur petit écran. La série a clairement apporté quelque chose, et ce qui faut en retenir, ce n'est que le positif love4
Revenir en haut Aller en bas
Lupanita
Lupanita
Admin
Messages : 9084
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 34

La série et Nous Empty
MessageSujet: Re: La série et Nous La série et Nous EmptyDim 27 Sep - 17:15

****Quand j'ai créé ce topic, je me suis dit que j'allais avoir le temps d'y participer. Disons les choses clairement, je me voilais clairement la face et j'appréhendais déjà d'écrire mon ressenti sur la fin de la série et ce qu'elle a pu m'apporter. Ecrire dans ce topic rendait les choses trop réel pour moi, je n'étais pas prête et je ne le suis toujours pas soyons honnête. Vu la dernière saison dont le scénario n'est pas du tout à la hauteur pour rester polie, je m'étais dit que j'allais mieux vivre la fin de la série, que j'allais moins l'appréhender. Cependant, ces derniers jours, mon cerveau et ma tête m'ont fait comprendre l'inverse et j'ai compris que l'état de la saison finale n'y changera rien et que j'allais quand même mal vivre cette fin de série.
Je prend ce topic comme un peu mon exécutoire, mon échappatoire pour exprimer ce que j'ai besoin d'évacuer par rapport à la fin de cette série. En effet, ces derniers jours m'ont appris qu'il était enfin temps que j'écrive sur ce que je ressens sur cette série même si cela ne sera pas facile. Je n'ai pas préparer de plan ou autre pour ce post. J'ai juste envie de parler à cœur ouvert donc cela pourra paraître un peu brouillon, je m'excuse d'avance.
Pour certains, cela peut paraître ridicule car après tout ce n'est qu'une série mais pour d'autres, elles représentent quelques chose et/ou elle a fait partie de ta vie un bon moment pour des raisons qui sont propres aux personnes. Je sens que j'ai besoin de m'exprimer par rapport à la série pour évacuer un peu mon côté morose.


****Le fait que la série s'arrête maintenant ou plus tard ne change en rien ce que je ressens. En effet, je suis d'accord pour dire que vaut mieux une série qui sait se terminer quand il faut qu'une série qui traîne en longueur juste parce qu'elle fonctionne. Cependant, cela ne change en rien à ce que peut ressentir les gens par rapport à une fin de série.


****Commençons par comment j'ai découverte la série. Je fait partie du très petit groupe, on était vraiment pas nombreux à l'époque, qui a commencé la série dès la première diffusion du premier épisode, du pilot. Je suis là donc depuis le début. Pour vous dire à quel point la série compte pour moi, je me souviens encore très bien comment je l'ai découverte. À l'époque, je n'attendais pas qu'une nouvelle série soit renouvelée pour une seconde saison avant de commencer. D'ailleurs, petite anecdote, la série a eu de peu une seconde saison et tout le monde a été étonnée, acteurs et fans compris que la série soit renouvelée pour une seconde saison.
À l'époque, pour sélectionner les nouvelles séries que je voulais commencer, j'allais sur Allociné qui faisait un dossier de toutes les nouveautés que les chaînes avaient commandées. Donc je m'étais attelée à ma tâche annuelle et j'étais tombée sur le résumé d'une prochaine série qui m'avait tapé dans l'œil car elle réunissait pleins d'éléments que j'aimais dont la dystopie, la science-fiction ou encore le thème de survie, soit The 100. Dans le dossier d'Allociné, ils avaient indiqué qu'elle ne commencerait sûrement que pendant le premier trimestre de l'année d'après. On était juste après l'été 2013 donc il n'y avait pas encore de date précise. Pour me rappeler de commencer la série, à l'époque il n'y avait pas d'application de série ou autre, donc j'avais mis la page d'Allociné en favoris. Peu de temps après une date de diffusion a été donné, le 19 mars 2014. Disponible pour nous le lendemain, je l'ai regardé le soir-même et c'était un univers qui me parlait, qui m'intriguait. Malgré la qualité du pilot, l'épisode m'a interpellé et m'a séduite. À partir de ce moment-là, je n'ai jamais quitté la série et maintenant je dois lui dire au revoir avec une immense émotion.


****Je dois bien avouer, cette série est arrivée au très bon moment et a été mon échappatoire pendant une grande partie de la première saison. Pendant une quarantaine de minute, j'entrais dans le monde de ces délinquants qui se mettaient plus de bâtons dans les roues qu'autres choses et qui me faisaient vivre beaucoup d'émotions. Je m'y sentais bien et je suis devenue addict à la série. Durant la première saison, ce n'était pas comme maintenant, la série n'était pas tant reconnue loin de là et la fanbase n'était pas énorme. Bien sûr, cela n'empêchait pas les guerres de ships, et oui dès la première saison j'ai vécu ça ^^. Chaque pauses depuis ces six ans et demi m'ont paru une éternité et j'attendais tellement la suite à chaque fois.
La série m'a tellement fait vivre d'émotions, positives ou négatives. Elle m'a fait sourire, rire, pleurer, angoissée, stressée, m'a mise en colère, m'a rendue heureuse. Mais en plus de me faire vivre de multiples sentiments, elle m'a appris aussi des choses. C'est la première fois qu'une série est aussi importante pour moi. Elle m'a permis de réfléchir et de me poser des questions sur pas mal de points. Même si c'est une série qui se passe dans un futur lointain, je trouve qu'elle reflète pas mal la société d'aujourd'hui sur certains points. Les séries qui font réfléchir sur certains faits sont toujours plus intéressantes à mes yeux.


****Je dois avouer que je suis fébrile en écrivant ce post, au fur et à mesure, je réalise vraiment que c'est fini et je me demande si je vais le réaliser complètement bientôt que la série ne reviendra plus et qu'une époque se termine. En ce moment, je suis vraiment remplis d'émotions et certains ne doivent pas comprendre car cela reste qu'une série. Mais cela ne se contrôle pas vraiment et on ne décide pas de comment on réagit face à telles ou telles nouvelles. La série a des défauts, elle est loin d'être exemplaire et parfaite mais cela n'enlèvera pas la place qu'elle a eu pour moi durant ces dernières années et aussi l'importance qu'elle a eu à mes yeux. Je sais qu'elle restera ma série préférée encore pendant un très long moment malgré ce qu'elle a pu me faire ressentir à certains moments.
Puis, n'oublions pas que grâce à la série, j'ai pu apprendre à connaître de nouvelles personnes, grâce à ce forum ou d'autres moyens dont le point commun reste la série. Certains sont passés de partenaires de séries à connaissances, de connaissances à potes et de potes à amis. Personnes dont je parle encore avec pratiquement tous les jours, de la série et autres sujets, et je sais qu'ils me soutiennent face à la fin de la série car ils savent ce qu'elle représente à mes yeux. Rien que pour ça, je remercie encore la série d'exister.


****La série m'a fait aussi découvrir des personnages à qui on pouvait s'identifier pour des raisons qui nous sont propres. Des personnages, qui la plupart du temps, réagissaient de façon humaine et qui se posaient des questions que nous-mêmes on se serait posés dans leur situations. Des personnages que je ne suis pas prêtes d'oublier, loin de là, et qui m'ont fait vivre une drôle d'aventure. Sans compter ce qui se passe dans la dernière saison de pas crédible, cette série m'a fait découvrir de sublimes relations qui vont me marquer pendant très longtemps et que je ne suis pas prête d'oublier et que surtout, je ne veux pas oublier. Ces relations sont au nombre de deux.
Tout d'abord, celle entre Clarke et Bellamy car elle a mis en avant deux êtres que je n'ai jamais vu aussi complémentaires et qui de base aurait tout fait l'un pour l'autre pour se soutenir, le cœur et la tête tout simplement. Qu'on aime ou pas, ce duo représentait le cœur de la série de par leurs actions et leur place dans la série. Deux protagonistes qui ont appris à évoluer et à grandir au même rythme. Deux personnages que je ne suis pas prête d'oublier et une relation unique qui restera gravée longtemps dans ma mémoire. La seconde relation est celle d'Octavia et Bellamy. Cette relation fraternelle touchante et réaliste qui mets en avant que tout n'est pas tout rose dans ce genre de relation et surtout pas quand le premier a dû s'occuper du second pendant pratiquement toute sa vie. Cette relation est, pour moi, inégalable et irremplaçable. Dire adieu à ses deux relations n'est pas facile non plus car elles m'ont beaucoup touché au fil des ans.


Je sais que ce que je ressens diminuera au fil des jours mais cela ne se contrôle pas, surtout pas quand la série t'a accompagné pendant longtemps. La qualité de la dernière saison aurait pu diminuer ce sentiment mais cela ne change en fait rien. Je sais que mieux vaut que la série s'arrête maintenant car comme dit, mieux vaut une série qui sait s'arrêter, mais cela n'ont plus ne change rien car les émotions auraient été les mêmes si la série aurait continuée longtemps ou pas.


Il est temps de clore ce post, avec les yeux très humides et beaucoup de fébrilité.
Il est temps de dire au revoir aux personnages qui ont servis la série et qui m'ont accompagné pendant de longues année.
Il est temps de dire au revoir à la série mais qu'on se reverra à travers encore les nombreux rewatch, conventions et autres moyens même si cela ne rend pas moins douloureux la chose. La série va beaucoup me manquer.
Il est temps de dire merci à la série pour ce qu'elle m'a apporté et ce qu'elle a représenté à mes yeux. L'adieu sera loin d'être facile, il sera déchirant de mon côté.
Merci pour toutes ses années où une partie de l'année a été rythmée via la série. Le temps est passé beaucoup trop vite et je suis quand même fière qu'elle ait pu connaître autant de saisons.



Merci The 100
Revenir en haut Aller en bas
http://lupanitabooks.wordpress.com/
LEXA WANHEDA
LEXA WANHEDA
Messages : 3974
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33

La série et Nous Empty
MessageSujet: Re: La série et Nous La série et Nous EmptyDim 27 Sep - 19:29

Message très personnel et émouvant que je partage Lupa.

J'en ai profité pour relire mon message que j'avais posté plus haut et à la lecture de ma dernière phrase j'ai rigolé mais pas de joie sad4

Revenir en haut Aller en bas
toup62
toup62
Messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

La série et Nous Empty
MessageSujet: Re: La série et Nous La série et Nous EmptyDim 27 Sep - 22:14

Perso j'ai découvert la série il y a 5 ans. La diffusion de la 2ème saison venait juste de se terminer. J'ai accroché dès le 1er épisode.Tout était réuni, le contexte, les personnages, le scénario ... Mais il est vrai que je suis vraiment devenue accro quand Lexa a fait son apparition. Son personnage m'a directement intrigué et j'ai adoré voir évoluer sa relation avec Clarke.

Et pour la 1ère fois j'ai été totalement bouleversée par la mort d'un personnage fictif  sad4 , et je n'aurais jamais pensé cela possible. Je me suis alors plongée dans les fanfictions (qui m'ont beaucoup aidée, un grand merci aux auteurs), et je me suis intéressée aux conventions .

La série m'a beaucoup apportée et m'a permis de rencontrer des fans qui sont maintenant devenus de vrai amis. Et rien que pour cela je lui en serai éternellement reconnaissante  Rose . Des moments inoubliables passés tous ensemble  love4  (j'en ai beaucoup, beaucoup en tête) et j'espère bien qu'il y en aura d'autres dans les années à venir. La série s'arrête, oui, mais tout ce qui a pu en découler perdurera ....

Je vous souhaite un très bon dernier épisode ... enfin ..... j'espère ...... afraid pray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La série et Nous Empty
MessageSujet: Re: La série et Nous La série et Nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
La série et Nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Encore une folle de la série
» Encore une nouvelle fan de la série. Salut tout le monde ! :)
» Nouvelle Arrivante sur le forum dédié à ma série préférée the 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The100 :: Sky People :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: